Les discussions

Convertir un nombre en date

Résolu

Salut à vous, j'ai besoin de convertir une colonne de nombre en date (date + heure), savez-vous comment faire? Voici printscreen en pièce jointe. ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
ArianeTj

Recherche excel plusieurs critères onglets

Bonjour, J'ai un fichier construit de la façon suivante : Chaque client à un onglet Dans chacun de ces onglets on retrouve : 1ere ligne : le t...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Lyly3584

Comment détecter si une valeur d'une cellule est présente dans d'autres feuilles

Bonjour, J'ai un fichier excel qui contient 3 feuilles et dans chaque feuille une colonne de phrases , je voudrais afficher dans la colonne B de l...

20 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
ccm81

Condition plusieurs conditions

Bonjour, Bonjour Je souhaiterais écrire dans une cellule fixe : si bn17=1 alors ecrire le contenu de bn27 dans la cellule fixe , si ch17= 1 alor...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Yoyo01000

Concatener complexe

Bonjour. Dans la feuille "Page Présentation", je voudrais que si j'indique une certaine période, que les dates Du XXX au XXX 2020 s'affichent autom...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Raymond PENTIER

Moyenne toutes les 4 collonnes

Résolu

Bonjour, J'ai une base de donnée trimestrielle assez grande et j'aimerai effectuer une moyenne annule mon problème c'est que je peux pas faire g...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
idk2020

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, =ET(NB.SI($D$23:$I$23;"")

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Gantoine62

Supprimer une ligne et l'actualiser

Résolu

Bonjour, Salut tous les membres du forum CCM !! Excusez moi du dérangement mais je reviens avec une préoccupation pour laquelle je ne trouve toujo...

18 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Degsher

Champs stock_u et stock ??? ou se trouve - t - il

Résolu

Bonjour, champs stock_u et stock ??? ou se trouve - t - il merci

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Yoyo01000

Calcul pause

Bonjour, je voudrais faire un planning horaire,et deduire le temps de pause dans une colonne separée,en sachant que pour 1 heure de travail c est 3 ...

Yoyo01000

Verrouiller le contenu d'une cellule

Bonjour, Dans mon facturier excel j'ai la formule suivante pour le numéro de facture =TEXTE(AUJOURDHUI();"aaaammjj")&"-0" & LIGNE()-54 Cela ...

Adeline

Mfc

Résolu

Bonjour, Je cherche a colorier par MFC ,les lignes dont la colonne D = F ,et la colonne E =39 dans l'exemple je n'ai qu'une ligne de colorié...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
ccm81

Défilement intempestif des colonnes dans les fichiers excel

Bonjour, Quand j'ouvre un fichier excel, quels qu'ils soient, les colonnes défilent sur la droite sans que je puisse arrêter le défilement. La tou...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Niamorii

Fermeture userform lorsque on change de feuille

Résolu

Bonsoir, le forum Les deux macros de feuille_2 ci-dessous sont créer pour fermer un USERFORM_2 lorsque on change de feuille (par exemple en cliquant...

Utilisateur anonyme

Actualiser, insérer une ligne et incrémenter les numéros

Fermé

Salut tous les membres du forum CommentCaMarche !! Je tiens tout d'abord à m'excuser du dérangement. Toujours dans le cadre de la gestion du stock de ...

Dernière réponse le 25 mai 2020 par
bazfile

Soucis macro

Fermé

Bonsoir j'ai un soucis avec mon fichier excel turf la personne qui a cree le logiciel et deceder du covid donc peut plus m'aider voici mon fichi...

Dernière réponse le 25 mai 2020 par
bazfile

Test logique de plusieurs condition

Bonjour, j'ai une complication, dans un tableau excel, la première colonne soit A1 contient les formations des fruits, la deuxième colonne soit B1...

Raymond PENTIER

Probleme avec mon fichier des course excel

Bonjour je voulez savoir si une personnes peut m'aider car j'ai un soucis avec mon fichier excel des courses le soucis je lance les courses du jour...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
via55

Soucis macros

Bonjour j'ai créé un fichier simple sous excel 2016 avec des cases à cocher. Je l'enregistre sans soucis mais quand je veux cocher une case il me m...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
RICO85340

Comment résoudre le #ref# lors du calcul d'un solde actuel

Résolu

Salut chers membres du forum CommentCaMarche..!! Je suis très heureux de vous écrire à nouveau. Je suis encore confronté à une autre difficulté ce soi...

21 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Degsher

Calcul dans excel

Bonjour, Svp j'ai un tableau excel dans le lequel il y'a plusieurs colonnes. Une colonne indique le sexe, et une autre indique les noms des personne...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
jkrplz

Calcul d'amplitude horaire

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières, j'aimerais savoir s'il existe une formule qui me permettrais d'avoir le totale d'heures travaillées. ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
JESSE76

Réccupérer dernière résultat

Bonjour avez vous une idée comment trouver la dérniere valeur d'une colonne, par la recherche du code client on l'affichant ce résultat dans le texbo...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
belba.yahya

Comment inclure chemin relatif d'une valeur excel

Bonjour, Je souhaite copier et coller une donnée d'un autre fichier Excel, et lorsque je cliquerais sur la cellule où j'ai coller cette valeur, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
eriiic

Case à cocher format de contrôle

Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous m'aider SVP. Je m'explique, dans un tuto sur Youtube (lien en fin de message) la personne fait un clic droit puis...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
via55

Formule =somme mais avec donnée au choix

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais mettre en place dans mon ficheir excel une formule =somme mais avec des cellules qui peuvent être différentes en foncti...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
damien7338

Liens hypertextes vers word 2003

Bonjour à tous J'ai un souci avec Microsoft 365, dont je ne veux pas du tout. J'ai installé Microsoft office 2003, office dont je suis très satisfait...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
JCB40

Macro pour effacer toutes les cases a cocher sur toutes les feuilles

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je cherche une macro pour effacer toutes les case a cocher sur toutes les feuilles. En vous remerciant.

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
cs_Le Pivert

Dupliquer automatiquement des feuilles de calcul bis

bonjour à tous, j'ai vu cette conversation https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35396197-dupliquer-automatiquement-des-feuilles-de-...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
platon.grece

Effacer le contenu d'une cellule à la fermeture du fichier excel

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution pour effacer le contenu d'une cellule que j'utilise pour mettre le mot de passe avant ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Dm

Quels sont les formats acceptés par excel dans la zone de nom?

Bonjour, Dans le cadre de listes déroulantes en cascade, j'aimerais pouvoir utiliser les valeurs suivantes: 1.1. Analyses qualitatives 1.2. Ana...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
eriiic

Recherchev pour une nulle

Résolu

Bonjour, J'ai deux feuilles de calcul, il faut que je reporte les commentaires de la feuille 2 sur la feuille 1. Sachant que ces tableaux comport...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Vaucluse

Sélectionner plusieurs valeurs dans une liste excel

Bonjour, J'aimerais pouvoir sélectionner plusieurs valeurs dans une liste déroulante, à savoir les différentes services concernés par un projet. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
via55

Macro pour vider partiellement une cellule

Bonjour, Je m'adresse à ce forum car j'ai deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre. Je précise que je ne connais rien aux macros. 1er --> j'...

13 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
MELDAM

Afficher tous les résultats possibles dans une cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais une formule ou une macro qui renvoie l'ensemble des résultats possibles selon plusieurs critères dans une seule cellule. ...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
cs_Le Pivert

Histogramme excel empilé + groupé

Bonjour à tous, Je planche depuis 4h pour essayer de grouper mes barres d'histogramme par mots clés (proteomics rust, haustoria proteomics etc) mai...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
tontong

Si alors je copie le contenu de la cellule

Bonjour, je ne suis pas du tout à l'aise avec les formules excel et je lance un SOS! En bref (ou presque bref) J'ai deux onglets (A et B). Je...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
ccm81

Word s'ouvre systématiquement par défaut

Résolu

bonjour, merci pour votre aide, voilà le problème : tous mes fichiers xls que je tente d'ouvrir se lance sur word systématiquement et un message d'...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
floeau

Ecriture multiple

Bonjour, Dans une cellule, j'ai une liste déroulante. En fonction du choix de la liste, je dois écrire dans plusieurs cellules en même temps. Pu...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
via55

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous car la formule ci-après que j'applique ne fonctionne pas complètement étant donné que la cellule I20 contient une form...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Vaucluse

Fichier excel et forum internet

Bonjour le forum, je suis à la recherche de renseignements et de la méthodologie, sous réserve que se soit possible, pour mettre en ligne dans un f...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Sloubi58

Imprimer la sélection d'un tableau

Bonjour, Je souhaite avec une macro svp imprimer la sélection d'un tableau ( la plage de cellules peut changer) et à partir de n'importe quelle ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Kimfax

Recopier en colonne a de ma feuille b les noms de la feuille a associés au chiff

Bonjour, Excel. J'ai grace à un membre du forum reussi à formuler clairement ( j'espère en tt cas) un soucis excel. Je suis vraiment pas douée...

manu

Demande de conversion d'un texte en formule excel

Salut à tous, c'est mon premier jour parmi vous. bon je voudrais avoir la conversion de : Si la cellule BU1 est vide alors Not billed; si non...

Raymond PENTIER

Excel mac

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait trouvé datedif sur excel mac ? impossible pour moi de trouver

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Raymond PENTIER

Segment en ordre croissant et double clic pour réduire et développer dans un tcd

Bonjour, J'ai construit une base de données reliée à un tableau croisé dynamique permettant de rechercher un lieu en fonction de la capacité, du t...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
lousvs

Filtre "affiché tout"

Bonjour, Comment faire sur un document excel partagé, pour que les filtres soit libérés avant ou à l'ouverture du fichier ? Si quelqu'un à la s...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
ccm81

Trier du plus grand au plus petit

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé le code sur internet. Pourriez-vous m'aider a trier le fichier joint du plus grand au plus petit. Merci beaucoup https://c...

13 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
ccm81

Nb si ens 2 conditions sur 2 plages différentes

Bonjour à tous, Je cherche depuis plusieurs jours une formule pour comptabiliser un nombre de valeurs avec 4 conditions. J'ai essayé avec NB SI ENS...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
ccm81

Explication formule excel pour calculer n° de semaine

Fermé

Bonjour à toutes et tous. Je m'interroge sur une formule et je souhaite savoir si vous pouvez m'éclairer. Pour calculer un n° de semaine à partir ...

Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Raymond PENTIER
Résultats 8851 - 8900 sur un total de plus de 50 000