Les discussions
Convertir un nombre en date
RésoluSalut à vous, j'ai besoin de convertir une colonne de nombre en date (date + heure), savez-vous comment faire? Voici printscreen en pièce jointe. ...
Recherche excel plusieurs critères onglets
Bonjour, J'ai un fichier construit de la façon suivante : Chaque client à un onglet Dans chacun de ces onglets on retrouve : 1ere ligne : le t...
Comment détecter si une valeur d'une cellule est présente dans d'autres feuilles
Bonjour, J'ai un fichier excel qui contient 3 feuilles et dans chaque feuille une colonne de phrases , je voudrais afficher dans la colonne B de l...
Condition plusieurs conditions
Bonjour, Bonjour Je souhaiterais écrire dans une cellule fixe : si bn17=1 alors ecrire le contenu de bn27 dans la cellule fixe , si ch17= 1 alor...
Concatener complexe
Bonjour. Dans la feuille "Page Présentation", je voudrais que si j'indique une certaine période, que les dates Du XXX au XXX 2020 s'affichent autom...
Moyenne toutes les 4 collonnes
RésoluBonjour, J'ai une base de donnée trimestrielle assez grande et j'aimerai effectuer une moyenne annule mon problème c'est que je peux pas faire g...
Supprimer une ligne et l'actualiser
RésoluBonjour, Salut tous les membres du forum CCM !! Excusez moi du dérangement mais je reviens avec une préoccupation pour laquelle je ne trouve toujo...
Champs stock_u et stock ??? ou se trouve - t - il
RésoluBonjour, champs stock_u et stock ??? ou se trouve - t - il merci
Calcul pause
Bonjour, je voudrais faire un planning horaire,et deduire le temps de pause dans une colonne separée,en sachant que pour 1 heure de travail c est 3 ...
Verrouiller le contenu d'une cellule
Bonjour, Dans mon facturier excel j'ai la formule suivante pour le numéro de facture =TEXTE(AUJOURDHUI();"aaaammjj")&"-0" & LIGNE()-54 Cela ...
Mfc
RésoluBonjour, Je cherche a colorier par MFC ,les lignes dont la colonne D = F ,et la colonne E =39 dans l'exemple je n'ai qu'une ligne de colorié...
Défilement intempestif des colonnes dans les fichiers excel
Bonjour, Quand j'ouvre un fichier excel, quels qu'ils soient, les colonnes défilent sur la droite sans que je puisse arrêter le défilement. La tou...
Fermeture userform lorsque on change de feuille
RésoluBonsoir, le forum Les deux macros de feuille_2 ci-dessous sont créer pour fermer un USERFORM_2 lorsque on change de feuille (par exemple en cliquant...
Actualiser, insérer une ligne et incrémenter les numéros
FerméSalut tous les membres du forum CommentCaMarche !! Je tiens tout d'abord à m'excuser du dérangement. Toujours dans le cadre de la gestion du stock de ...
Soucis macro
FerméBonsoir j'ai un soucis avec mon fichier excel turf la personne qui a cree le logiciel et deceder du covid donc peut plus m'aider voici mon fichi...
Test logique de plusieurs condition
Bonjour, j'ai une complication, dans un tableau excel, la première colonne soit A1 contient les formations des fruits, la deuxième colonne soit B1...
Probleme avec mon fichier des course excel
Bonjour je voulez savoir si une personnes peut m'aider car j'ai un soucis avec mon fichier excel des courses le soucis je lance les courses du jour...
Soucis macros
Bonjour j'ai créé un fichier simple sous excel 2016 avec des cases à cocher. Je l'enregistre sans soucis mais quand je veux cocher une case il me m...
Comment résoudre le #ref# lors du calcul d'un solde actuel
RésoluSalut chers membres du forum CommentCaMarche..!! Je suis très heureux de vous écrire à nouveau. Je suis encore confronté à une autre difficulté ce soi...
Calcul dans excel
Bonjour, Svp j'ai un tableau excel dans le lequel il y'a plusieurs colonnes. Une colonne indique le sexe, et une autre indique les noms des personne...
Calcul d'amplitude horaire
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières, j'aimerais savoir s'il existe une formule qui me permettrais d'avoir le totale d'heures travaillées. ...
Réccupérer dernière résultat
Bonjour avez vous une idée comment trouver la dérniere valeur d'une colonne, par la recherche du code client on l'affichant ce résultat dans le texbo...
Comment inclure chemin relatif d'une valeur excel
Bonjour, Je souhaite copier et coller une donnée d'un autre fichier Excel, et lorsque je cliquerais sur la cellule où j'ai coller cette valeur, j'a...
Case à cocher format de contrôle
RésoluBonjour à tous, Pourriez-vous m'aider SVP. Je m'explique, dans un tuto sur Youtube (lien en fin de message) la personne fait un clic droit puis...
Formule =somme mais avec donnée au choix
RésoluBonjour, Je souhaiterais mettre en place dans mon ficheir excel une formule =somme mais avec des cellules qui peuvent être différentes en foncti...
Liens hypertextes vers word 2003
Bonjour à tous J'ai un souci avec Microsoft 365, dont je ne veux pas du tout. J'ai installé Microsoft office 2003, office dont je suis très satisfait...
Macro pour effacer toutes les cases a cocher sur toutes les feuilles
Bonjour, Je suis débutant en VBA et je cherche une macro pour effacer toutes les case a cocher sur toutes les feuilles. En vous remerciant.
Dupliquer automatiquement des feuilles de calcul bis
bonjour à tous, j'ai vu cette conversation https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35396197-dupliquer-automatiquement-des-feuilles-de-...
Effacer le contenu d'une cellule à la fermeture du fichier excel
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution pour effacer le contenu d'une cellule que j'utilise pour mettre le mot de passe avant ...
Quels sont les formats acceptés par excel dans la zone de nom?
Bonjour, Dans le cadre de listes déroulantes en cascade, j'aimerais pouvoir utiliser les valeurs suivantes: 1.1. Analyses qualitatives 1.2. Ana...
Recherchev pour une nulle
RésoluBonjour, J'ai deux feuilles de calcul, il faut que je reporte les commentaires de la feuille 2 sur la feuille 1. Sachant que ces tableaux comport...
Sélectionner plusieurs valeurs dans une liste excel
Bonjour, J'aimerais pouvoir sélectionner plusieurs valeurs dans une liste déroulante, à savoir les différentes services concernés par un projet. ...
Macro pour vider partiellement une cellule
Bonjour, Je m'adresse à ce forum car j'ai deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre. Je précise que je ne connais rien aux macros. 1er --> j'...
Afficher tous les résultats possibles dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais une formule ou une macro qui renvoie l'ensemble des résultats possibles selon plusieurs critères dans une seule cellule. ...
Histogramme excel empilé + groupé
Bonjour à tous, Je planche depuis 4h pour essayer de grouper mes barres d'histogramme par mots clés (proteomics rust, haustoria proteomics etc) mai...
Si alors je copie le contenu de la cellule
Bonjour, je ne suis pas du tout à l'aise avec les formules excel et je lance un SOS! En bref (ou presque bref) J'ai deux onglets (A et B). Je...
Word s'ouvre systématiquement par défaut
Résolubonjour, merci pour votre aide, voilà le problème : tous mes fichiers xls que je tente d'ouvrir se lance sur word systématiquement et un message d'...
Ecriture multiple
Bonjour, Dans une cellule, j'ai une liste déroulante. En fonction du choix de la liste, je dois écrire dans plusieurs cellules en même temps. Pu...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je reviens vers vous car la formule ci-après que j'applique ne fonctionne pas complètement étant donné que la cellule I20 contient une form...
Fichier excel et forum internet
Bonjour le forum, je suis à la recherche de renseignements et de la méthodologie, sous réserve que se soit possible, pour mettre en ligne dans un f...
Imprimer la sélection d'un tableau
Bonjour, Je souhaite avec une macro svp imprimer la sélection d'un tableau ( la plage de cellules peut changer) et à partir de n'importe quelle ...
Recopier en colonne a de ma feuille b les noms de la feuille a associés au chiff
Bonjour, Excel. J'ai grace à un membre du forum reussi à formuler clairement ( j'espère en tt cas) un soucis excel. Je suis vraiment pas douée...
Demande de conversion d'un texte en formule excel
Salut à tous, c'est mon premier jour parmi vous. bon je voudrais avoir la conversion de : Si la cellule BU1 est vide alors Not billed; si non...
Excel mac
Bonjour, Est ce que quelqu'un sait trouvé datedif sur excel mac ? impossible pour moi de trouver
Segment en ordre croissant et double clic pour réduire et développer dans un tcd
Bonjour, J'ai construit une base de données reliée à un tableau croisé dynamique permettant de rechercher un lieu en fonction de la capacité, du t...
Filtre "affiché tout"
Bonjour, Comment faire sur un document excel partagé, pour que les filtres soit libérés avant ou à l'ouverture du fichier ? Si quelqu'un à la s...
Trier du plus grand au plus petit
RésoluBonjour, J'ai trouvé le code sur internet. Pourriez-vous m'aider a trier le fichier joint du plus grand au plus petit. Merci beaucoup https://c...
Nb si ens 2 conditions sur 2 plages différentes
Bonjour à tous, Je cherche depuis plusieurs jours une formule pour comptabiliser un nombre de valeurs avec 4 conditions. J'ai essayé avec NB SI ENS...
Explication formule excel pour calculer n° de semaine
FerméBonjour à toutes et tous. Je m'interroge sur une formule et je souhaite savoir si vous pouvez m'éclairer. Pour calculer un n° de semaine à partir ...