Mise en place d'un planning dynamique

Fermé
fsamir Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 15 juil. 2018 à 20:49
fsamir Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 19 juil. 2018 à 22:51
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un planning dynamique avec Excel. Je vous explique mon besoin et les problématiques aux quelles je suis confronté afin que vous puissiez m'aider.
Comme vous pouvez le voir dans l'image qui suit, dès qu'on selectione l'année, on à les différents mois qui s'affiche en colorant les jours férié et les weekend afin qu'on puisse avoir notre repère.

Problème 1 : Le premier problème est le mois de Février, qui varie entre 28 et 29 jours. Y aurait il une macro qui peut gérer ce changement ?

Dans une autre feuille, je récupère les noms du personnel (A, B,...).

Problème 2 :Ce que je souhaite c'est que l'utilisateur saisisse les congés du personnel et ainsi ils puissent avoir qui est disponible et qui ne l'ai pas afin d'organiser les jours de travail.

Je ne sais pas si c'est bien claire afin que vous puissiez m'aider.

Je vous remercie par avance.
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58781 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 17 257
16 juil. 2018 à 02:38
Il y a plusieurs solutions.
Celle que j'utilise est la mise en forme conditionnelle sur les colonnes BH:BM qui affecte la couleur blanche à la police lorsque le mois en ligne 22 est supérieur au mois en cellule D22.
1