Les discussions
Problème d'affichage de données dans un fichier cs
Bonjour, J'aimerais savoir pour quelle raison une partie des informations ne s'affichent pas dans un fichier csv que j'ai reçu alors que si je cop...
Recherchev faussée : décalage vers case au-dessus
Bonjour, Dans le cadre de l'utilisation d'une recherchev, le résultat est faussée dans la mesure où il renvoie la cellule présente au dessus de...
Tarifs horaires variables en fonction des heures
RésoluHello à tous, j'ai un petit problème qui avait déjà été traitée dans le forum, cependant les fichiers joints ne sont plus disponible. Je reprend la f...
Automatiser feuille excel
RésoluBonjour, J'espère que vous allez tous bien :) Je me rapproche de vous car j'ai un fichier excel qui me permets de recenser les temps d'indisponib...
Vba pour remplacer des cellules vierges par 0
RésoluBonjour Et merci pour vos appuis avant tout. J'ai une plage de O2 à BI2 sur plusieurs lignes avec le chiffres 1 et plusieurs cellules sont vierge...
Additionner des valeurs en fonction d'une autre
Bonjour, J'utilise Microsoft office 2010 Sur excel, je souhaite additionner les valeurs d'une colonne si elle corresponde a la bonne réf ex: ...
Bloquer un lien hypertexte en fonction d'1 cellule
Bonjour, Je suis en train de créer un tableur excel dans lequel je vais utiliser bcp de lien hypertexte pour donner accès à des informations dans ...
Remplissage couleur progressif d'une cellule
RésoluBonjour, Sous excel 2016 je ne parvient pas à faire en sorte que mes cellules se remplisse progressivement d'une couleur en fonction du pourcentage...
Segments
Bonjour à toutes et à tous, J'ai un souci avec un tableau dans lequel je voudrai insérer des segments, et j'avoue que je suis un peu perdu. Est-c...
Remplacer le contenu de plusieurs cellules
RésoluBonjour, Un gros souci. j'ai 83 feuilles de calcul et j'ai des colonnes de A1 à BJ1, il y a des cellules vides et des cellules non vide avec différe...
#n/a
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec un gros fichier (73.510 lignes !!!) ... Il faut récupérer à partir d'une feuille ("Base") les quantités figurant d...
Calcul le nombre de jour de présence
Bonjour, J'aurai besoin de trouvé une formule qui me calculerai le nombre de jour de travail. Par exemple: J'ai une liste de présence d'une date ...
Nommer un tableau dans une feuille
RésoluBonjour, Dans une feuille de calcul, j'ai un tableau "résultats" de 10 lignes sur 9 colonnes, dont les cellules sont composées de formules renvoya...
Couleur cellule à plusieurs conditions
Bonjour, Je souhaiterais mettre la cellule H13 en rouge à partir et au delà de la date indiquée en F13, à condition que (D12+F12+H12) ne soit pas ég...
Harmoniser les formats entre excel et sage 50
Bonjour, Quelqu'un m'a jadis aidé à harmoniser la configuration des nombres et dates de sorte que les fichiers Sage 50 exportés sur Excel ne demand...
Power view inactif
Bonjour, J'ai installé le bouton Powerview dans Options personnaliser le ruban de Office 365, à partir de Ms Excel 2016. Lorsque j'appuie sur le b...
Jour de semaine
RésoluBonjour, J'ai encore besoin d'aide pour mon fichier voici mon problème dans mon classeur , quand j’ai entré toutes mes données dans les cell...
Incrémenter des nombres vs une valeur de départ
RésoluBonjour, Un de mes collègues m’a demandé de lui trouver une formule permettant d’incrémenter un nombre suivant une valeur de départ. Ci-joint un p...
Ajouter et(si à cellule contenant liaison
RésoluBonjour la communauté, j'ai besoin de votre aide pour une formule qui sera certainement simple pour vous. J'ai 1 fichier avec 4 onglets : - OFF...
Formule de calcul avec variable
Bonjour, Dans la gestion d’un tableau je dois prendre en compte différents types d’instances pour déterminer la date de comptabilisation des opéra...
Extraire le mois d'une date et l’écrire en lettre
RésoluBonjour, j'utilise cette ligne de code pour récupérer la date et la copier dans une textbox et j'aimerais que une fois cette date copier dans la T...
Excel : coller depuis word ne marche pas
Bonjour les amis et les fous d’Excel, Me revoilà perdu… Peut-être quelqu’un peut me donner une solution ? Dans un tableau Excel, je souhaite copier ...
Calculer une durée totale de temps passé sur 7 j..
Bonjour, J'élabore des statistiques (dans le milieu médical), et je me retrouve face à une difficulté que je n'arrive pas à contourner : Imagine...
Convertir une liste d'heure
RésoluBonjour, J'ai une liste d'heures de travail dont la nouvelle partie ajouté n'est pas dans le bon format, elle sont noté 2.5 alors que mon système ...
1 er lettre en majuscule
RésoluBonjour, comment faire pour dans une cellule en standard, la première lettre du mot du début de la phrase se mette en majuscule. et que la cellule se...
Impossible d'ouvrir un fichier exel...
Bonjour, SVP JAI UN FICHIER EXELL QUI A DISPARU ET QU'A LA PLACE EST DEVENU fichier TMP comment retrouver mon fichier exelle de vente svp ses tres...
Remise différente selon magasin
Bonjour, J'ai une liste d'article avec un prix TTC mais pour certains j'ai 10% de réduction dans un magasin bien précis . Comment calculer mon pr...
Insérer plusieurs valeurs dans une seul cellule
Bonjour, J'aurais besoin des conseil éclairés de la communauté pour venir a bout de mon problème, pour information je travail sous Excel Pro 2016. ...
Colonnes en $
Bonjour, Je remarque que des fichiers existants excel que j'ouvre sont formatés pour certaines colonnes en monétaire $ alors qu'ils avaient été bien...
Recherchev à partir de cellules fusionnées
RésoluJe souhaiterai réaliser une recherchev à partir de cellules fusionnées et obtenir les résultats de la dernière ligne Je joins la photo du tableau af...
Personnaliser des relances dans excel
RésoluBonsoir la communauté, j'ai besoin de votre aide sur 3 colonnes et 10 lignes (j'ai racourci le tableau). - en colonne AQ afficher un symbole télé...
Excel formule
RésoluBonjour, j'espère que vous allez bien :) j'ai quelque difficulté avec un travail, j'aimerais faire un tableau sommaire referent a toute les 3 colon...
Chaine de caractère dans une colonne
RésoluBonjour, Ma première feuille Feuil1 contient: A1: 232 A2:556 A3: 56cf La deuxième contient: A1: ,infirmation exacte(56cd),erronée(56cf) A2...
Fonction excel : année +1 mauvaise date
RésoluBonjour, a partir d'une date donnée EX : 04/06/2010 entrée avec la fonction date (2010;06;04) j'aimerai faire apparaitre dans une autre cellule...
Réunir des feuilles de calcul
RésoluBonjour; Comment réunir les feuilles de calcul excel en un seul dossier Merci (J' utilise Windows 8; 64 bits; ) A bientôt
Combiné, somme+recherchev+colorandtextsameas
RésoluBonjour à tous, Un grand besoin d'aide pour une formule qui me trouverait le total en respectant ces étapes : Faire une recherche du Nom, calculer ...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Je rencontre un problème avec la mise en forme conditionnelle sur Excel 2003. Je cherche à mettre en en forme la ligne entière si la date...
Pb formule et chiffre après la virgule
Bonjour, je suis confrontée à un problème, qui doit venir d'un paramétrage et j'aurais vraiment besoin de le résoudre. J'ai une formule simple : da...
Recherche sur plusieurs colonnes tableau
Bonjour, Je cherche comment retrouver dans un tableau l'ensemble des articles presse, rentrés en ligne, qui ont été qualifiés par un même mot clé ...
Formule si imbriqué avec fonctions index equiv
RésoluBonjour, Je cherche à imbriquer 3 fonctions SI avec les fonctions INDEX EQUIV comme s’ensuit : =SI(Q2="4";(INDEX('GA300'!$1:$1048576;EQUIV(P2;'G...
Formule si imbriqué
Bonjour, Cette fontion =SI(H2>85;"Bilan Mannuel excellent";SI(H2>70;"Bilan annuel satisfaisant";SI(H2>50;"Bilan annuel moyen";SI(H 85 alors l’appré...
Disponibilité
Bonjour, Pour l’exemple ci-dessous, je souhaite connaitre le temps pointé dans une journée par la personne X Nota : Il ne faut pas qu’il y ait redon...
Recherche et remplace l'étoile
RésoluBonjour, Quand on fait un recherche et remplace et qu'on met l'astérisque, ça veut dire que ça va prendre n'importe quoi et le remplacer par ce qu...
Pourcentage
Bounjour, Qui pourrait me dire comment faire pour calculer le pourcentage au bout d une colonne de totaux sur exel. Je suis desolee je début...
Fichier excel remplacé par #valeur
Bonjour, J'ai un gros probléme, un fichier excel qui contient tout mon travail (liste client , tel, mail) me met #VALEUR! dans toutes les cases....
Extraire chaine de caractère depuis une colonne
RésoluBonjour, Ma première feuille Feuil1 contient: A2: 232 A3: 556 A4: 56cf A5: 6AB56 A6: 8aab La deuxième contient: A2: ,nonconforme(232)...
Formule mise en forme conditionnelle excel
Bonjour, je cherche une formule qui me permette de changer la couleur d'une celluleA dans le cas ou le nom est présent dans la colonne . La valeur...
Boucle do while et if
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide car mon code ne fonctionne pas. Il s'exécute mais rien ne s'écrit dans les cellules. Merci beaucoup Sub boucl...
Calculer nbr de jours de travaillés
RésoluBonjour, J'aimerai connaitre la formule a utiliser pour connaitre le nombre de jours travaillés a partir de heure de début et heure de fin Ex:...
Convertir une date pour qu'elle soit reconnue
Bonjour! J'ai plusieurs discussions à ce sujet, mais rien qu'il répond à mon problème. Dans mon document excel, les dates ont été entrées sous ce ...