Les discussions
Calcul moyennes par récurrence
Bonjour, Je dois calculer des moyennes sur un liste excel qui contient 22 000 données en gros. J'aimerais calculer la moyenne de ses données toutes ...
Help - calcul du nombre d'heures
RésoluBonjour à toutes et tous, Je souhaiterai calculer le nombre d'heures entre 2 périodes horaires en centième ex: entre 18:00 et 00:30 = 6.5 (6h30...
Relance devis excel
Bonjour, je suis a deux doigts de balancer l'ordinateur par la fenêtre, de faire un feu de camps en son honneur et je prépare une table de Ouija po...
Mettre un trait-d'union dans un cellule excel
RésoluBonjour, Je dis mettre des trait-d'union dans mais cellule d'excel Pouvez-vous me dire comment je dois faire Merci Configuration: Windows 7 / I...
Exporter les lignes d'un fichier excel dans d'autr
Bonjour, je me permets de vous solliciter car j'ai un fichier Excel de 3800 lignes, et je souhaiterais le découper en plusieurs fichiers Excel de 50 ...
Format des étiquettes de données
RésoluBonjour, je cherche à modifier le format des étiquettes de données de mon graphique afin que le nombre 167 833€ dans la base de données s'affiche 16...
Tranférer automatiquement une ligne
Bonjour à tous, J'ai besoin d'une formule, d'une macro ou de.. peu importe la solution. Je m'explique : J'ai un tableau excel pour chacun de mes...
Recherche de valeurs multiples
Au secours j'ai besoin d'aide ! Bonjour à tous, Je veux faire un fichier excel dans lequel je ramène sur la feuille 1 des valeurs de la feuil...
Demande d'aide pour établir une formule excel
RésoluBonjour, j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je vous explique la situation. J'ai complété un fichier excel pour noter les absences des étud...
Comment faire la somme selon plusieurs critères
RésoluBonsoir. Je veux effectuer un comptage dans un tableau avec plus d'1 critère. Ma difficulté est que certaines case comprenne des chiffres et du te...
Excel : somme de valeur "oui"
RésoluBonjour à tous, Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment il est possible dans une colonne comprenant des "oui" et des "non", d'avoir seulement le...
Macro
RésoluBonjour a tous, j'aimerais savoir si cela est possible et si quelqu'un est capable de faire une Macro qui permetterai de faire un fichier pour chaque...
Liste déroulante
RésoluBonjour, Je chercher à faire une liste déroulante où seul le résultat de la 2ème colonne n'apparaît : V 5 IV 10 III 15 II - I - Dans ma cel...
Mise en forme conditionnelle avec formule
Bonjour, Je sollicite votre aide, car je galère pas mal depuis un petit moment. J'aimerais en gros réaliser une mise en forme conditionnelle s...
Utilisation fonction recherchev
Bonsoir, En exécutant la fonction RechercheV, il apparait #N/A à la place du champ souhaité, Je dispose d'un tableau possédant le champ N° travail...
Recherchv
RésoluBonjour, merci de votre aide avant tout; peut etre est ce simple mais je ne suis pas un adepte donc je rencontre quelque difficultés pour établir ...
Compter le nombre selon la date et les critères
Bonjour, Je suis un projet de boulot, dans la feuille n°1 j'ai une base de donnée dont la colonne A contient la date et dans la colonne B le nom de...
Récupération d''une liste de donnée
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un classeur excel pour gérer le inscriptions pour une association. J'aimerais savoir si il est possible que dan...
Faire un sous.total avec une cellule comme règle
RésoluBonjour, Je me suis fais une cédule amortissement et j'aimerais que dans la colonne C( date) à chaque changement de B8 (mois de fin d'année) il y a...
Excel etiquettes de données
RésoluBonjour, Je voudrai mettre des étiquettes de données pour un graphique qui soient liées à une plage de cellules qui n'est pas utilisée pour constru...
Besoin d'un coup de main, formul excel
Bonjour a tous et toutes, voilas j'ai un petit soucis, étant néophyte au logiciel Excel, j’essaye de mettre en place un tableaux pour calculer des hor...
Concatener une chaine de caractères en excel
RésoluBonjour, comment concatener le contenu des celulles d'une colenne Excel avec une chaine de caractères Merci Configuration: Windows XP / Inte...
Case à cocher excel (non-booléenne)
RésoluBonjour, Je dois effectuer un travail sur Excel qui nécessite des cases à cocher avec macro mais qui présentent plus de deux état. Je m'explique : ...
Heures minutes en décimales
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec des cellules en heures minutes (7,28), et je souhaite les transfomer en décimale avec une formule excel, puis en...
Une aide svp concernant une formule
Bonjour, je vous présente ma problématique =IF(AND(A1>DATE(2010;1;1);A1
Créer alerte quand une date échéance est dépassée
Bonjour, Dans un tableau excel j'ai a définir deux date la date du jour ou se situe l'action et une date d'échéance la date d'échéance bien su...
Colonne --> colonnes
RésoluBonjour! J'ai une colonne avec des centaines de valeurs séparées par un texte : 2 5 8 OFF 8 4 9 7 OFF ... Je souhaiterai obtenir X col...
Gestion de mes stocks par facturation
Bonjour, voila je me suis fais un fichier Excel pour avoir un suivi de mes stocks car je fais du commerce et je fais donc aussi des factures et je su...
Comment créer un bouton pour copier feuille modèle
Bonjour, J'ai un document excel qui contient présentement 2 feuilles. Sur la première j'ai un formulaire à compléter où il y a des menus déroulant...
La formule si peut s'appliquer ou autre??
Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour un tableau j'aimerai trouver une formule qui recopie automatiquement plusieurs cellules da...
Récupération fichiers excel
RésoluBonjour, Mon ordinateur fonctionne sous Windows 7. Depuis quelques jours, apparemment sans initiative particulière de ma part, tous mes fichiers Exc...
Rajout d'un onglet= bloqué (urgent -fichier joint)
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur fichier plutôt complexe, certains onglet sont protégés, mais lorsque j'ai besoin de créer un onglet supplémentair...
Changer un nombre en date
Bonjour, J'ai extrait avec la formule =gauche(A1;6) un nombre qui est 230117 que je désire convertir en date mais avec une formule et non pas ...
Colorier cellules en fonction de deux conditions
RésoluBonjour, je souhaiterais en MFC colorier le nombre de cellules de la ligne C9:H9 correspondant au chiffre indiqué en H6 et ceci à partir de la date ...
Fonction si
Résolubonjour j'aimerai réaliser une fonction si comme suit si A1 affiche 1 ou 2 ou 3 ....... jusque à 20 B1 affiche N si non affiche H on ce mome...
Somme si ens avec ajout d'un nombre de jour dates
Bonjour à tous !! J'ai un colonne(admettons la colonne C) avec des dates et je voudrais faire un somme.si.ens grâce à elles(ça serait la plage vale...
Classement du + grand au plus petit avec report
RésoluBonjour, Je vais essayer de bien m'expliquer. Nous avons une pizzéria J'essaie de calculer le prix de revient de mes pizza. J'ai donc créer un ta...
Listes déroul. cascade sur plages nommées dynamiq.
Bonjour, Dommage, pas assez de place dans le titre pour bien décrire mon souci... : Sous Excel, j'ai nommé dynamiquement "Liste1" une première ...
Archivage vba
RésoluBonjour, J'ai un classeur avec des lignes de cette forme : | SITE | INFO | INFO | INFO| INFO | | = Définit la séparation des cellules. L...
Explication sur fonction rechercheh
Bonjour, Qui peut m'expliquer cette fonction s'il vous plaît? =RECHERCHEH($C$2;Reporting!$E$5:P165;$A116;FAUX)*1000 Merci d'avance Config...
Convertir chiffres en lettre excel 2017
bonjour, j'aimerais convertir des chiffres (montant d'une facture) en lettres sous Excel 2016 Windows 10 automatiquement via une macro ou une fonct...
Tableau résultat examen
RésoluBonjour, Je dois réaliser un tableau pour présenter les résultat d'un examen (moyenne pondérée). J'ai 3 règles d'admission: moyenne =>10 ; une not...
Excel, ajouter une colonne libre après importation
Bonjour, J'ai plusieurs tableaux Excel que j'importe dans un grand fichier Excel à l'aide de la fonction d'importation (Données/Obtenir des données/A...
Svp, je cherche un code vba afin de traduire les c
RésoluBonjour, Svp, je cherche un code VBA afin de traduire les chiffres en lettre avec excel 2016, merci d'avance Configuration: Windows / Inter...
Formule excel avec une remise en %
RésoluBonjour , je cherche la formule qu'il faut appliquer avec excel pour calculer avec une remise en pourcentage exemple : 10€ - 5% dans l'atten...
Supprimée accent excel
Bonjour, je souhaite supprimer les accents grâce à une formule dans excel 2010 ; J'ai essayé =sansAccent(le mot) mais sa ne marche passa n'existe pa...
Incrémention mise en forme conditionnelle en n+2
Bonjour à tous, Je poste sur le forum car je suis un peu embêté, j'aimerais réaliser une mise en forme conditionnelle assez particulière sur mon e...
Formule de calcul
Bonjour, j'ai effectuer une formule que voici et que je cherche la formule de pourcentage automatique de 10% sur le montant total. F'= E'-(A'+B'+...
Changements de données par rapport une autre
Bonjour, Je dois créer plusieurs feuilles dans un classeur. Le première j'ai listé tous les lot (1,2, 3...) avec les infos (entreprise, adresse, ...