Les discussions

Calcul moyennes par récurrence

Bonjour, Je dois calculer des moyennes sur un liste excel qui contient 22 000 données en gros. J'aimerais calculer la moyenne de ses données toutes ...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Vaucluse

Help - calcul du nombre d'heures

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je souhaiterai calculer le nombre d'heures entre 2 périodes horaires en centième ex: entre 18:00 et 00:30 = 6.5 (6h30...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
wikika

Erreur nombre cellule

Résolu

bonjour comment résoudre ce problème?

acdemie

Relance devis excel

Bonjour, je suis a deux doigts de balancer l'ordinateur par la fenêtre, de faire un feu de camps en son honneur et je prépare une table de Ouija po...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
diablo13800

Mettre un trait-d'union dans un cellule excel

Résolu

Bonjour, Je dis mettre des trait-d'union dans mais cellule d'excel Pouvez-vous me dire comment je dois faire Merci Configuration: Windows 7 / I...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
That

Exporter les lignes d'un fichier excel dans d'autr

Bonjour, je me permets de vous solliciter car j'ai un fichier Excel de 3800 lignes, et je souhaiterais le découper en plusieurs fichiers Excel de 50 ...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Tazos27

Format des étiquettes de données

Résolu

Bonjour, je cherche à modifier le format des étiquettes de données de mon graphique afin que le nombre 167 833€ dans la base de données s'affiche 16...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
excelgraph

Tranférer automatiquement une ligne

Bonjour à tous, J'ai besoin d'une formule, d'une macro ou de.. peu importe la solution. Je m'explique : J'ai un tableau excel pour chacun de mes...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Cparler

Recherche de valeurs multiples

Au secours j'ai besoin d'aide ! Bonjour à tous, Je veux faire un fichier excel dans lequel je ramène sur la feuille 1 des valeurs de la feuil...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Nailcz

Demande d'aide pour établir une formule excel

Résolu

Bonjour, j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je vous explique la situation. J'ai complété un fichier excel pour noter les absences des étud...

paramedics22

Comment faire la somme selon plusieurs critères

Résolu

Bonsoir. Je veux effectuer un comptage dans un tableau avec plus d'1 critère. Ma difficulté est que certaines case comprenne des chiffres et du te...

Raymond PENTIER

Excel : somme de valeur "oui"

Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment il est possible dans une colonne comprenant des "oui" et des "non", d'avoir seulement le...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
LuLi

Macro

Résolu

Bonjour a tous, j'aimerais savoir si cela est possible et si quelqu'un est capable de faire une Macro qui permetterai de faire un fichier pour chaque...

23 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Icemansuperced

Liste déroulante

Résolu

Bonjour, Je chercher à faire une liste déroulante où seul le résultat de la 2ème colonne n'apparaît : V 5 IV 10 III 15 II - I - Dans ma cel...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Gabylau

Mise en forme conditionnelle avec formule

Bonjour, Je sollicite votre aide, car je galère pas mal depuis un petit moment. J'aimerais en gros réaliser une mise en forme conditionnelle s...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
via55

Utilisation fonction recherchev

Bonsoir, En exécutant la fonction RechercheV, il apparait #N/A à la place du champ souhaité, Je dispose d'un tableau possédant le champ N° travail...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Mike-31

Recherchv

Résolu

Bonjour, merci de votre aide avant tout; peut etre est ce simple mais je ne suis pas un adepte donc je rencontre quelque difficultés pour établir ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
mika65

Compter le nombre selon la date et les critères

Bonjour, Je suis un projet de boulot, dans la feuille n°1 j'ai une base de donnée dont la colonne A contient la date et dans la colonne B le nom de...

Razou5

Récupération d''une liste de donnée

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un classeur excel pour gérer le inscriptions pour une association. J'aimerais savoir si il est possible que dan...

Videocamera

Faire un sous.total avec une cellule comme règle

Résolu

Bonjour, Je me suis fais une cédule amortissement et j'aimerais que dans la colonne C( date) à chaque changement de B8 (mois de fin d'année) il y a...

Vaucluse

Excel etiquettes de données

Résolu

Bonjour, Je voudrai mettre des étiquettes de données pour un graphique qui soient liées à une plage de cellules qui n'est pas utilisée pour constru...

14 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Poupette

Besoin d'un coup de main, formul excel

Bonjour a tous et toutes, voilas j'ai un petit soucis, étant néophyte au logiciel Excel, j’essaye de mettre en place un tableaux pour calculer des hor...

Micfinal

Concatener une chaine de caractères en excel

Résolu

Bonjour, comment concatener le contenu des celulles d'une colenne Excel avec une chaine de caractères Merci Configuration: Windows XP / Inte...

Pierre

Case à cocher excel (non-booléenne)

Résolu

Bonjour, Je dois effectuer un travail sur Excel qui nécessite des cases à cocher avec macro mais qui présentent plus de deux état. Je m'explique : ...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
bighaze

Heures minutes en décimales

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec des cellules en heures minutes (7,28), et je souhaite les transfomer en décimale avec une formule excel, puis en...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
pat

Une aide svp concernant une formule

Bonjour, je vous présente ma problématique =IF(AND(A1>DATE(2010;1;1);A1

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Jauster

Créer alerte quand une date échéance est dépassée

Bonjour, Dans un tableau excel j'ai a définir deux date la date du jour ou se situe l'action et une date d'échéance la date d'échéance bien su...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Gisbe

Colonne --> colonnes

Résolu

Bonjour! J'ai une colonne avec des centaines de valeurs séparées par un texte : 2 5 8 OFF 8 4 9 7 OFF ... Je souhaiterai obtenir X col...

22 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
michel_m

Gestion de mes stocks par facturation

Bonjour, voila je me suis fais un fichier Excel pour avoir un suivi de mes stocks car je fais du commerce et je fais donc aussi des factures et je su...

emilien89

Comment créer un bouton pour copier feuille modèle

Bonjour, J'ai un document excel qui contient présentement 2 feuilles. Sur la première j'ai un formulaire à compléter où il y a des menus déroulant...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Raymond PENTIER

La formule si peut s'appliquer ou autre??

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour un tableau j'aimerai trouver une formule qui recopie automatiquement plusieurs cellules da...

Raymond PENTIER

Récupération fichiers excel

Résolu

Bonjour, Mon ordinateur fonctionne sous Windows 7. Depuis quelques jours, apparemment sans initiative particulière de ma part, tous mes fichiers Exc...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
PhiInfo

Rajout d'un onglet= bloqué (urgent -fichier joint)

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur fichier plutôt complexe, certains onglet sont protégés, mais lorsque j'ai besoin de créer un onglet supplémentair...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
guerando

Changer un nombre en date

Bonjour, J'ai extrait avec la formule =gauche(A1;6) un nombre qui est 230117 que je désire convertir en date mais avec une formule et non pas ...

Mike-31

Colorier cellules en fonction de deux conditions

Résolu

Bonjour, je souhaiterais en MFC colorier le nombre de cellules de la ligne C9:H9 correspondant au chiffre indiqué en H6 et ceci à partir de la date ...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Gantoine62

Fonction si

Résolu

bonjour j'aimerai réaliser une fonction si comme suit si A1 affiche 1 ou 2 ou 3 ....... jusque à 20 B1 affiche N si non affiche H on ce mome...

14 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Vaucluse

Somme si ens avec ajout d'un nombre de jour dates

Bonjour à tous !! J'ai un colonne(admettons la colonne C) avec des dates et je voudrais faire un somme.si.ens grâce à elles(ça serait la plage vale...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
mickmac

Classement du + grand au plus petit avec report

Résolu

Bonjour, Je vais essayer de bien m'expliquer. Nous avons une pizzéria J'essaie de calculer le prix de revient de mes pizza. J'ai donc créer un ta...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
manuseverine

Listes déroul. cascade sur plages nommées dynamiq.

Bonjour, Dommage, pas assez de place dans le titre pour bien décrire mon souci... : Sous Excel, j'ai nommé dynamiquement "Liste1" une première ...

kerseb

Archivage vba

Résolu

Bonjour, J'ai un classeur avec des lignes de cette forme : | SITE | INFO | INFO | INFO| INFO | | = Définit la séparation des cellules. L...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
JOJOKing

Explication sur fonction rechercheh

Bonjour, Qui peut m'expliquer cette fonction s'il vous plaît? =RECHERCHEH($C$2;Reporting!$E$5:P165;$A116;FAUX)*1000 Merci d'avance Config...

michel_m

Convertir chiffres en lettre excel 2017

bonjour, j'aimerais convertir des chiffres (montant d'une facture) en lettres sous Excel 2016 Windows 10 automatiquement via une macro ou une fonct...

PapyLuc51

Tableau résultat examen

Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un tableau pour présenter les résultat d'un examen (moyenne pondérée). J'ai 3 règles d'admission: moyenne =>10 ; une not...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
kopek

Excel, ajouter une colonne libre après importation

Bonjour, J'ai plusieurs tableaux Excel que j'importe dans un grand fichier Excel à l'aide de la fonction d'importation (Données/Obtenir des données/A...

Patrice33740

Svp, je cherche un code vba afin de traduire les c

Résolu

Bonjour, Svp, je cherche un code VBA afin de traduire les chiffres en lettre avec excel 2016, merci d'avance Configuration: Windows / Inter...

crys23

Formule excel avec une remise en %

Résolu

Bonjour , je cherche la formule qu'il faut appliquer avec excel pour calculer avec une remise en pourcentage exemple : 10€ - 5% dans l'atten...

15 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
kriss

Supprimée accent excel

Bonjour, je souhaite supprimer les accents grâce à une formule dans excel 2010 ; J'ai essayé =sansAccent(le mot) mais sa ne marche passa n'existe pa...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Jeessey

Incrémention mise en forme conditionnelle en n+2

Bonjour à tous, Je poste sur le forum car je suis un peu embêté, j'aimerais réaliser une mise en forme conditionnelle assez particulière sur mon e...

PapyLuc51

Formule de calcul

Bonjour, j'ai effectuer une formule que voici et que je cherche la formule de pourcentage automatique de 10% sur le montant total. F'= E'-(A'+B'+...

Raymond PENTIER

Changements de données par rapport une autre

Bonjour, Je dois créer plusieurs feuilles dans un classeur. Le première j'ai listé tous les lot (1,2, 3...) avec les infos (entreprise, adresse, ...

Raymond PENTIER
Résultats 18101 - 18150 sur un total de plus de 50 000