Affichage d'une liste de résultat sous conditions

Fermé
Adrien - 20 juil. 2018 à 16:51
via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 20 juil. 2018 à 17:06
Bonjour à tous,

J'ai un tableau de données qui me donne par numéro de magasin , les employés y travaillant et leur métier.

J'aimerai, dans une cellule hors tableau , renseigner le numéro d'un magasin , et en fonction de cette cellule n'avoir dans mon tableau initial que les données pour le magasin renseigné .
En utilisant la recherchev je n'obtiens que la 1ere ligne du résultat.
Mais pour un magasin je dois bien retrouver plusieurs lignes.

Merci à vous pour votre aide

Adrien
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié le 20 juil. 2018 à 17:12
Bonjour
voyez si vous pouvez adapter ce modèle (deux variantes sur le même principe pour Magasin_A et_B)
https://mon-partage.fr/f/MYmVVGkd/
Prenez bien en compte les infos des commentaires et revenez si problème
crdlmnt

0
via55 Messages postés 14477 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 729
20 juil. 2018 à 17:06
Bonjour Adrien

Il faut utiliser une formule matricielle mais avant délimiter les plages de recherche car une matricielle est gourmande en ressources

Par exemple nommer la plage des numéros magasin (ex A2:A100) : numerospuis nommer la plage des noms employés : noms et celle des métiers : metiers

Dans une cellule par exemple F1 entrer le n° recherché

En F3 mettre la formule :
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(numeros;$F$1);INDEX(noms;PETITE.VALEUR(SI(numeros=$F$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(numeros))));LIGNES($1:1)));"")
et la valider par CTRL+MAJ+Entrée (la formule se met alors automatiquement entre { } dans la barre de formules

Etirer la formule vers le bas
Même formule en G3 en remplaçant noms par metiers pour avoir les métiers correspondants ou une RECHERCHEV sur le nom en F3 s'il n'y a pas de noms identiques dans ta liste

Cdlmnt
Via


0