Calcul valeur
CIMCIN
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 2 colonnes.
J'ai une valeur de référence 162.
Je voudrai lorsque j'introduit une valeur, par ex. 20, dans une colonne que l'autre colonne enregistre automatiquement la différence de 162-20 soit dans l'exemple 142.
Ce calcul peut s'effectuer dans l'une ou l'autre colonne.
Quelle formule faut-il utiliser ?
Merci si vous pouvez m'apporter une solution.
J'ai 2 colonnes.
J'ai une valeur de référence 162.
Je voudrai lorsque j'introduit une valeur, par ex. 20, dans une colonne que l'autre colonne enregistre automatiquement la différence de 162-20 soit dans l'exemple 142.
Ce calcul peut s'effectuer dans l'une ou l'autre colonne.
Quelle formule faut-il utiliser ?
Merci si vous pouvez m'apporter une solution.
A voir également:
- Calcul valeur
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Valeur ascii - Guide
3 réponses
Bonsoir CIMCIN
Comme une cellule ne peut comporter à la fois une formule et la possibilité d'entrer une donnée (la donnée effaçant la formule) il n'y a pas de possibilité par formules
Tu peux soit :
- réserver une colonne pour entrer la valeur (par ex col A) et mettre la formule dans la col B (par ex en B2 : =162 -A2)
- soit si tu tiens à pouvoir entrer une valeur en A ou en B etavoir la différence par rapport à 162 dans l'autre il faut passer par une macro en VBA
Acceptes tu une solution par macro ?
Cdlmnt
Via
Comme une cellule ne peut comporter à la fois une formule et la possibilité d'entrer une donnée (la donnée effaçant la formule) il n'y a pas de possibilité par formules
Tu peux soit :
- réserver une colonne pour entrer la valeur (par ex col A) et mettre la formule dans la col B (par ex en B2 : =162 -A2)
- soit si tu tiens à pouvoir entrer une valeur en A ou en B etavoir la différence par rapport à 162 dans l'autre il faut passer par une macro en VBA
Acceptes tu une solution par macro ?
Cdlmnt
Via