Les discussions
Mettre en majuscule
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire passer mes cellules en majuscule, je sollicite votre aide amicale En vous remerciant Excel 2003 Private Sub Wo...
Formule inactive
RésoluBonjour, Je voudrais mettre une fonction dans une cellule. par exemple =GAUCHE(C2,3) Dans la cellule ne s'affiche pas le résultat mais le texte ...
Afficher texte si cellule à côté remplie
Bonjour, Je cherche à inscrire automatiquement un texte dans une cellule seulement si celle à gauche est remplie. Je m'explique, si les cellule...
Excel 64 bits défaillant
Bonjour j'ai un I7 avec 6 GO de RAM Windows 10 famille systeme d exploitation 64 bits processeur X64 office 2016 excel 2016 MSO xxxx... 64 bit...
Solidariser les cellules d'une même ligne
Bonjour, J'ai un classeur de plusieurs feuilles: sur la première feuille , la première colonne comporte des numéros de licence et la seconde les noms...
Comment ajouter un choix de date dans une cellule
Bonjour, Je suis embêté car je souhaite insérer un choix de date dans une cellule. J'aimerais qu'un petit calendrier soit proposé lorsque l'on cl...
Insérer une colonne sur 2
Bonjour le forum, J'ai besoin de vous,encore. J'ai bien regardé pour éviter les doublons , mais je ne trouve pas une réponse qui m'éclaire. Comme...
Alerte avant la date butoir
Bonjour à tous J'ai des dates butoirs indiqués dans un tableau Excel et je souhaiterais avoir des formules pour obtenir les résultats suivants: ...
Mise sous forme de tableau double entête
Bonjour, travaillant pour une agence immobilière, je suis en train de créer un tableau de suivi des travaux sur mes lots en gestion locative. Com...
Masquer une ligne avec un objet
RésoluBonjour, Je consulte depuis quelques temps vos forums pour créer et développer des fichiers Excel. J'ai déjà trouver pas mal d’infos et de bons con...
Verrouiller fichier excel en gardant les cellules
Bonjour, J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets correspondants aux mois de l'année. Je souhaiterais verrouiller/déverrouiller tout le fichie...
Vérifier url valide
RésoluBonjour, J'ai un tableau sur excel dont une des colonnes contient des URL. J'aimerais vérifier si ces url sont valides ou cassées sans avoir bes...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour Je souhaite savoir comment faire la mise en forme conditionnelle du système d'alerte pour le suivi de l'entretien préventif de la flotte aut...
Compter le nombre de modalités
RésoluBonjour, Je cherche une formule en VBA pour obtenir le nombre de modalités différentes d'une colonne. Je vous remercie. Cordialement
Saisie majuscules-minuscules automatique
Bonjour, J'ai besoin de vos lucioles les amis svp encore une fois pour, dans une cellule ou plusieurs cellules à la fois : - Forcer la saisie d'un...
Avoir joursem lundi et vendredi
RésoluBonjour, Je voudrais que sur une plage, toutes les cellules correspondants uniquement aux lundis et aux vendredis portent une mise en forme identiq...
Besoin récupéré un fichier excel devenu tmp
Bonjour, Je ne sais pas si quelqu'un peux me venir en aide. J'ai un fichier excel que je ne suis capable d'ouvrir car il est devenu un fichier exten...
Cherche deux formules bien distinctes
RésoluBonjour, Manquant cruellement d'une formation sur Excel, j'ai besoin de votre aide pour trouver deux formules bien distinctes afin de gagner du tem...
Mettre les jours feries en couleur
bonjour a tous j ai un calendrier comme mentionner dans ce poste https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35618670-comment-colorier-des-cel...
Un seul résultat valable
RésoluBonjour, J'ai une formule qui donne un résultat selon le choix que l'on fait dans une colonne, mais je ne veux pas que le résultat puisse s'additi...
Fonctionnement d'un petit jeu sous excel 2003
Résolu/FerméBonjour, j'ai retrouvé un ancien jeu qui fonctionnait très bien sous excel 2003, j'ai essayé de le faire fonctionner sous excel 201 il s'ouvre mais ...
Recopier une formule en évitant certaines cellule
Bonsoir j'ai un fichier de plus de 3500 lignes et je voudrais en étirant recopier dans plusieurs colonnes en évitant certaines cellules une formule ....
Faire apparaître un mot d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai une colonne A et une colonne B Dans la colonne A j'ai une série de liens (plus de 200) qui commencent tous par : A1 http://www.mo...
Somme si plusieurs conditions (prénom et date)
RésoluBonjour, Voilà mon souci, j'ai un tableau avec 3 colonne, une avec des dates, l'autre avec des noms prénoms et la dernière avec des valeurs. J'ai...
Chemin du bureau
RésoluBonjour, Je recherche une macro pour : 1 - Trouver le chemin du Bureau, car chemin différents sur 4 postes/120 2 - Inclure ce chemin dans une aut...
Activation macros excel
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier Excel pour répertorier le classement d'un championnat de foot-fauteuil. Il y a donc plusieurs onglets notamment pour ...
Changement d'onglet automatique
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une compétition sportive, j'ai créé un tableau qui sera projeté et qui est composé de trois onglets : - le classement ; ...
Comment générer des attestations pdf automatiques
Bonjour, Responsable d'une association, je cherche à automatiser mes attestations CE que je dois fournir à mes adhérents. A l'aide de ma base Excel, ...
Triage croissant
Bonjour à tous, j'aimerai trier par ordre croissant , de gauche à droite , les cellules colorées les moins présentes en % ou écart dans les dernières...
Récuperer une data sur une autre feuille
RésoluBonjour, je voudrais créer une formule pour aller chercher une data sur une autre feuille sachant que le nom de cette feuille (contenant la data ) ...
Upload de fichiers d'explication
RésoluBonjour, Pour simplifier et mieux me faire comprendre je voudrais partager un fichier excel (très petit) quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse...
Formule
RésoluBonjour, je fais le suivi des palettes europe sous excel avec les villes d'expédition et villes destinataires. Je cherche une formule qui me perme...
Copier des cellules d'une feuille à une autre vba
RésoluBonjour, Je vous présente mon problème. Je souhaite copier des cellules d'une feuille à une autre avec le code suivant : Sub UpdateRealProduc()...
Choix unique
RésoluBonjour, Comment permettre un seul choix. Par ex : Afin qu'il soit impossible de cocher les deux cases. Soit l'une, soit l'autre. En vous remerci...
Réaliser un tri, filtres et sous totaux
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour savoir le tri, filtres et sous-totaux voici le lien: https://www.cjoint.com/c/HIAphx6D4cD je dois réaliser un ...
Réaliser un tableau croisés dynamique sur excel
Bonjour, dans les bases de données je dois utiliser " la méthode tableaux croisés dynamique" sur excel je sais qu'il faut aller sur l'onglet in...
Recherchev à 3 critères
RésoluBonjour, Je souhaiterai mettre en place une formule permettant de faire ressortir la cotation étoilée d'un vin selon sa région, le type de vin et le ...
Comment supprimer un graphisme dans document excel
Bonjour, Sauriez-vous me dire comment supprimer ce graphisme dans un document Excel ? Un grand merci par avance.
Formule entre 2 feuilles excel
Bonjour, J'aimerai mettre en place une formule entre 2 feuilles Excel d'un même classeur. Voici ce que j'ai aujourd'hui: Feuille 1 - Fichier c...
Problème d'ajustement de cellules
Bonjour, J'ai utilisé la formule recherchev afin d'afficher automatiquement la description du produit qui se trouve dans un fichier séparé en fonc...
Problème excel 2010
Bonjour, j'aimerai savoir comment on calcule la fréquence d'une table de données avec des bornes des intervalles ouvertes Configuration: Andro...
Assistant tableau croisé dynamique excel mac
Bonjour, Je suis a la recherche de la fonction "assistant tableau croiser dynamique sous Mac". Je ne trouve pas cette fonction dans le ruban des fo...
Supprimer les noms des plages de cellules
Bonjour tout le monde, je voudrai supprimer les noms des plages de cellules qui ne sont "invisibles" sur le "Gestionnaire des Noms" par ce qu'à ...
Décaler automatique cellule n°sem et mise en forme
RésoluBonjour à tous, Toujours novice dans le milieu j'ai besoin d'une main charitable. Je refais un calendrier au propre en intégrant de nouvelles for...
Addition specifique
Bonjour à tous. Je souhaite créer un formule pour compter des valeurs. Dans la colonne "nbr de Ta" je souhaite faire la plus grande valeur de TA sur...
Code vba envoi feuil xlsx par outlook
Bonjour, 3 jours que je cherche le bon code pour mes besoins... J'ai plusieurs feuilles dans mon classeur, mais chaque feuille peut avoir un de...
Comment apliquet une macro a des cellules
RésoluBonjour, je souhaite Appliquer cette macro je n'arrive a faire fonctionner dans 1 ligne sur 3 et dans 1 colonne sur 4 a partire de la cellule "BT3...
Combiner deux mises en forme : calendrier
RésoluExcellent bonjour à tous !!! Un peu de vos cellules grises s'il vous plait me ferait beaucoup de bien hihiiii ! Dans mon calendrier annuel les ...
Déterminer une valeur si deux conditions
Bonjour, J'arrive à utiliser la fonction RECHERCHEV (depuis quelques heures...) Mais je n'arrive pas à trouver (ou à comprendre) comment faire pou...
Somme.si cellules commencant par le meme nom
RésoluBonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement ma recherche : J 'ai un tableur comprenant un extrait de grand livre comptable dans un onglet a...