Appliquer fonction ''SI'' ligne spécifique
Lynx3
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'aimerai savoir comment appliquer la fonction ''SI'' sur une cellule avec une condition un peu spéciale.
ex: j'ai une cellule "AA12/6585/C" et une autre "AA12/6585/MA". alors je veux appliquer la condition telle que si la cellule contient "C" ma cellule écrive "Child" et si la cellule contient "MA" ma cellule écrive "Maman".
merci
j'aimerai savoir comment appliquer la fonction ''SI'' sur une cellule avec une condition un peu spéciale.
ex: j'ai une cellule "AA12/6585/C" et une autre "AA12/6585/MA". alors je veux appliquer la condition telle que si la cellule contient "C" ma cellule écrive "Child" et si la cellule contient "MA" ma cellule écrive "Maman".
merci
A voir également:
- Appliquer fonction ''SI'' ligne spécifique
- Fonction si et - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
2 réponses
Bonjour
pour être plus précis si les codes sont toujours à la fin du texte :
=SI(Cell="";"";SI(DROITE(cell;1)="C";"child";SI(DROITE(cell;2)="MA";"Maman";"")))
ou si les codes sont au milieu du texte (mais ne se présentent pas deux fois dans le même texte)
=SI(NB.SI(cell;"*C*");"child";SI(NB.SI(cell;"*MA*");"Maman";""))
attention aux signes
crdlmnt
pour être plus précis si les codes sont toujours à la fin du texte :
=SI(Cell="";"";SI(DROITE(cell;1)="C";"child";SI(DROITE(cell;2)="MA";"Maman";"")))
ou si les codes sont au milieu du texte (mais ne se présentent pas deux fois dans le même texte)
=SI(NB.SI(cell;"*C*");"child";SI(NB.SI(cell;"*MA*");"Maman";""))
attention aux signes
crdlmnt