Les discussions

Recopier de donnés automatiquement

Résolu

Bonjour a tous et encore merci a ceux me sont déjà venu en aide. J'aimerai recopier des données, d'entré et sortie de la feuille 1 vers la feuille co...

15 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
Le Pingou

Problème de formule

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau Excel 2007 que je mets à jour régulièrement et ces derniers temps j'ai une erreur "#NOM? " sur une formule alors que je ne...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Formule excel avec somme et si

Résolu

Bonjour, j'ai un soucis et je n'arrive pas à trouver la formule adéquate. Pouvez-vous m'aider ?????? Il s'agit d'un tableau ou j'ai des colonnes av...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
Raymond PENTIER

Formule excel pour supprimer un caractère précis si contenu dans la cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pourvoir appliquer une formule dans une cellule, qui reprendrait tous les caractères contenus dans la cellule voisine de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
gexelpas

Formule si simple désespérément inopérante besoin de solution svp

Résolu

Bonjour, Bonjour , dans la colonne H (rouge) je veux faire apparaître le mot "beaucoup" si la liste déroulante de la colonne D prend la valeur "ça m...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
FVR812

Extraire une valeur d'un tableau, avec critères, sur google sheets

Bonjour, Voici une vidéo de 1mn45 qui explique mon problème : https://www.loom.com/share/bda4149027f2460e984e9cf3bc0a4283 Le fichier Google She...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
Pascal29992

Formules excel mois

Bonjour, J'ai créé un tableau Excel. Dans la première colonne je met la date et la dans la deuxième colonne je voudrais obtenir les mois en lettre ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
michel_m

Mfc d'une cellule par rapport à plusieurs autres cellules

Résolu

Bonjour J'ai recherché sur le formum mais j n'ai pas trouvé : Comment faire une MFC pour dire que si la valeur de la cellule AA est inférieure aux...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
Mike-31

Date et heure automatique en raccourci

Résolu

Bonjour, Sous Excel 2010 : Si je tape Ctrl + ; J'obtiens la date actuelle, fixe. Si je tape Ctrl + Maj + ; J'obtiens l'heure actuelle, fix...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
Mayenne

Mois.decaler et jours sem

Bonjour, je cherche à trouver le premier vendredi du prochain mois. Je suis partie de la logique suivante : décaler d'un mois puis trouver le pr...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
brucine

Formule excel pour plage de données

Résolu

Bonjour, Je vous joins le fichier excel car je ne sais pas comment joindre un fichier Sheet. Je souhaite choisir une plage mensuelle (C5, C6) et f...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
VIKI1102

Calcul des ventes par mois d'un produit

Résolu

Bonjour à la communauté CCM, Je travaille en ce moment dans une entreprise à l'étranger et j'établis un fichier de gestion des stocks prenant en co...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
elena

Les logarithme

Bonjour, log 2 base 2 égal à combien

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
Raymond PENTIER

Autoriser des focntions aux utilisateurs sur un fichier protégé

Bonjour, J’ai un problème sur un fichier Excel que je n’arrive pas à résoudre. J’ai un fichier Excel où chaque feuille est protégée par un mot d...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
eriiic

Extraire des lignes d'un tableau excel vers une autre feuille

Bonjour, Je souhaiterai d'un tableau excel qui me sert de base de données extraire les lignes qui concerne un même salarié. Sur ma base de données...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Le Pingou

Fonction estna recherchev imbriquées plusieurs fois

Résolu

Bonjour, appelons deux rechercheV : V1 et V2. Je cherche à effectuer l'opération suivante : Si Recherche V1 = NA alors Recherche V2 mais...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
via55

Trier par ordre alphabétique une colonne qui renvoie les noms d'un autre sheet

Bonjour, J'ai un tableau qui renvoie les noms de personnes en provenance d'une autre feuille du fichier grâce à une formule de type recherchev. J'a...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Vaucluse

Formule excel

Résolu

Bonjour, J'essaie d'entrer une formule pour le calcul de données financières mais je n'arrive pas à faire ce que je veux. En fait, j'ai déjà un...

24 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Bel

Suite de dates automatiques dans plusieurs feuilles

Bonjour, J'ai un planning semaine à créer sur une année. une semaine sur une feuille soit un classeur de 52 onglets sem 1 / sem 2 / sem 3..... D...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Raymond PENTIER

Excel a rencontré un problème au niveau d'une ou de plusieurs références

Bonjour, J'ai un fichier avec une dizaine d'onglets dans Excel 2010. Dans un onglet le message : "excel a rencontré un problème au niveau d'une ou...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Vaucluse

Résultat de multiplication de multiplication

Résolu

Bonjour, je rencontre le problème suivant : si je multiplie 3,15 par 1,25 ça fait 3,94 et si je multiplie cette cellule par 150 cela fait : 3.94 x ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
phil

Cellule ne se déplace pas ...

Bonjour, J'ai quelque chose de bizarre ... Lorsque je fais enter sur une cellule, celle-ci ne se déplace pas à droite ou vers le bas (dépendant de ...

Mike-31

Fonction si avec plusieurs possibilités

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite utiliser une fonction SI avec plusieurs possibilités. Je m’explique : Si ma cellule A1 contient le texte « BS » alor...

Vaucluse

Date - tcd

Résolu

Bonjour, j'ai un problème de date dans le TCD, ça sort trimestre année alors que dans la source de données le format date des colonnes est correcte. ...

rimoa

Suppression d'un message d'alerte références circulaires

Bonjour, J'ai un fichier Excel avec des références circulaires, ce que je souhaite car c'est utile à mes calculs. J'ai fait une macro qui se lance ...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
eriiic

Tri chronologique planning sur excel sheet

Bonjour, j'aurais besoin de trier les données d'une plage sur un planning excel (version sheet en ligne). je ne vois pas quel menu adopter.

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
MarcTer111

Excel macro et mise forme couleur

Bonjour, J'ai un nouveau travail depuis peu ou je suis amené a faire des extractions oracle vers excel. Ce sont des commandes plus ou moins anci...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
jaiunnouveauboulot

Formule pour trouver l'information de la première cellule non vide rencontré

Bonjour, j'ai importé des données d'autocad dans excel et le problème que j'ai c'est que je peux avoir jusqu'à 12 occurences (lignes) pour le même des...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
yclik

Recherche sur 1 ligne et 1 colonne d'un tableau excel

Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver la valeur contenue à l'intersection d'une ligne et d'une colonne dans un tableau excel. Evidemment, chaque mois, le t...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
gexelpas

Rang

Bonjour, Je voudrais savoir comment calculer le rang d'une personne à partir plusieurs feuilles Excel

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de réaliser un "calendrier universel" pour comptabiliser les jours travaillés, de repos... Dans celui-ci je peux choisir l'...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
Mike-31

Excel - recherchev - bloquer table matrice

Bonjour, pour retranscrire des infos de l'année N-1 sur l'année N, je fais des rechercheV. Au debut, j'ouvre mes deux excel, je fais ma recherchev...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
yclik

Quel est le code de vba, je dois inscrire pour déverrouillé l'image

Bonjour, J'aimerais savoir comment... Ou plutôt quel est le code de Vba, je dois inscrire pour Déverrouillé l'image Car ma feuille est protégée e...

16 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
franky1992

Tester un fichier

Résolu

Bonjour Pouvez vous svp me dire si ce fichier fonctionne normalement Feuille tirage des parties en appuyant sur le bouton tirage des parties Il s...

13 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
JCB40

Regrouper des éléments en fusionnant des lignes

Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'une formule que je pourrais utiliser sur un Google Sheet (donc VBA exclu) pour fusionner des lignes à partir d'u...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Charl13M

Publipostage avec excel 2019

Bonjour, j'ai fait un publipostage avec excel 2019, tous le contenu de ma cellule excel dans la base de données ne s'affiche pas dans word. b...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Raymond PENTIER

Comparer une cellule avec une ligne

Résolu

Bonjour, J’aimerais comparer une cellule (H2) avec la ligne 2 d’une autre page. Et faire en sorte que si une valeur de la ligne 2 de l’autre page ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Vaucluse

Suppression espaces insoluble

Résolu

Bonjour, Je sais que c'est un topic bien éculé mais je n'arrive pas a trouver ma réponse que ce soit remplacer , substitue, supprespace, *1 etc......

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
DK1975

Excel supprimer texte dans cellule composé de chiffres et texte

Bonjour à tous, J'ai dans une cellule la valeur 844,60CHF, je souhaite pour voir supprimer le CHF pour ma cellule soit considérés comme un nombre e...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Licorne rose

Excel valeur à renvoyer sur un autre tableau

Bonjour, je souhaiterais sur une feuille excel et à partir d'une autre renvoyer des valeur entière comme 1000 ou 2000 selon un article produit. c...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
ccm81

Comment exporter un fichier excell

Bonjour Grace a quelques uns d entre vous j 'ai réussi a monter une petite application budget qui me satisfait pleinement J'ai utilisé Excell 2...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Raymond PENTIER

Erreur compil 13 excell vba module caché

Bonjour à toutes et à tous j'ai un fichier excel et lorsque je l'ouvre et ce dernier me met un message comme celui si j'ai mis dans le code l'...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
cs_Le Pivert

Renvoyer le contenu de la cellule a1 en c1 si b1 contient "valeurx"

Bonjour, dans mon tableur je voudrais renvoyer le contenu de la cellule A1 en C1 si B1 contient "valeurX" et en D1 si B1 contient "ValeurY" et en E1...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
brucine

Affichage du nombre d'admis dans une cellule x

Bonjour, j'ai la liste des admis dans un examen que EXCEL affiche à chaque fois que l'élève obtient la moyenne, je voudrais aussi que exel m'affiche ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
rod

Concaténer des valeurs textes dans une cellule.

Bonjour à tous, Je ne sais pas si mon titre est vraiment clair. J'ai composé le formulaire suivant: On détermine la civilité du client v...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
jipi10

Tab s7 impossible d utiliser office sans abonnement

Bonjour Sur ma samsung tab a je pouvais utiliser office sans abonnement et je viens d acheter une tab s7 et impossible d enregistrer sous excel sans ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
eriiic

Formule de calcul

Bonjour, J’ai un tableau avec le nom de personnes et des dates de formations qui ont été réalisé (G3 a G96) . Je souhaite calculer le nombre d...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
Yoyo01000

Recherche de doublon

Résolu

Bonjour, je recherche un tableur simple. Il aurait comme particularités: - une première colonne qui demanderait le nouveau n° de dossier ( du type ...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
rick59493

Affichage formule au lieu du résultat (excel)

Résolu

Bonjour, Sur un fichier excel (avec plusieurs feuilles de calcul), en écrivant mes formules dans certaines cellules et en les validant, je n'ai pas...

26 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
JYT

Liens vers adresses web ou fichiers

Résolu

Bonjour, je voudrais avoir 2 listes déroulantes avec des liens vers des sites ou fichiers . la 1ere liste "liens rapides" en BVA fonctionne bien . ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
surplus
Résultats 4401 - 4450 sur un total de plus de 50 000