Les discussions
Recopier de donnés automatiquement
RésoluBonjour a tous et encore merci a ceux me sont déjà venu en aide. J'aimerai recopier des données, d'entré et sortie de la feuille 1 vers la feuille co...
Problème de formule
RésoluBonjour, J'ai un tableau Excel 2007 que je mets à jour régulièrement et ces derniers temps j'ai une erreur "#NOM? " sur une formule alors que je ne...
Formule excel avec somme et si
RésoluBonjour, j'ai un soucis et je n'arrive pas à trouver la formule adéquate. Pouvez-vous m'aider ?????? Il s'agit d'un tableau ou j'ai des colonnes av...
Formule excel pour supprimer un caractère précis si contenu dans la cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais pourvoir appliquer une formule dans une cellule, qui reprendrait tous les caractères contenus dans la cellule voisine de ...
Formule si simple désespérément inopérante besoin de solution svp
RésoluBonjour, Bonjour , dans la colonne H (rouge) je veux faire apparaître le mot "beaucoup" si la liste déroulante de la colonne D prend la valeur "ça m...
Extraire une valeur d'un tableau, avec critères, sur google sheets
Bonjour, Voici une vidéo de 1mn45 qui explique mon problème : https://www.loom.com/share/bda4149027f2460e984e9cf3bc0a4283 Le fichier Google She...
Formules excel mois
Bonjour, J'ai créé un tableau Excel. Dans la première colonne je met la date et la dans la deuxième colonne je voudrais obtenir les mois en lettre ...
Mfc d'une cellule par rapport à plusieurs autres cellules
RésoluBonjour J'ai recherché sur le formum mais j n'ai pas trouvé : Comment faire une MFC pour dire que si la valeur de la cellule AA est inférieure aux...
Date et heure automatique en raccourci
RésoluBonjour, Sous Excel 2010 : Si je tape Ctrl + ; J'obtiens la date actuelle, fixe. Si je tape Ctrl + Maj + ; J'obtiens l'heure actuelle, fix...
Mois.decaler et jours sem
Bonjour, je cherche à trouver le premier vendredi du prochain mois. Je suis partie de la logique suivante : décaler d'un mois puis trouver le pr...
Formule excel pour plage de données
RésoluBonjour, Je vous joins le fichier excel car je ne sais pas comment joindre un fichier Sheet. Je souhaite choisir une plage mensuelle (C5, C6) et f...
Calcul des ventes par mois d'un produit
RésoluBonjour à la communauté CCM, Je travaille en ce moment dans une entreprise à l'étranger et j'établis un fichier de gestion des stocks prenant en co...
Les logarithme
Bonjour, log 2 base 2 égal à combien
Autoriser des focntions aux utilisateurs sur un fichier protégé
Bonjour, J’ai un problème sur un fichier Excel que je n’arrive pas à résoudre. J’ai un fichier Excel où chaque feuille est protégée par un mot d...
Extraire des lignes d'un tableau excel vers une autre feuille
Bonjour, Je souhaiterai d'un tableau excel qui me sert de base de données extraire les lignes qui concerne un même salarié. Sur ma base de données...
Fonction estna recherchev imbriquées plusieurs fois
RésoluBonjour, appelons deux rechercheV : V1 et V2. Je cherche à effectuer l'opération suivante : Si Recherche V1 = NA alors Recherche V2 mais...
Trier par ordre alphabétique une colonne qui renvoie les noms d'un autre sheet
Bonjour, J'ai un tableau qui renvoie les noms de personnes en provenance d'une autre feuille du fichier grâce à une formule de type recherchev. J'a...
Formule excel
RésoluBonjour, J'essaie d'entrer une formule pour le calcul de données financières mais je n'arrive pas à faire ce que je veux. En fait, j'ai déjà un...
Suite de dates automatiques dans plusieurs feuilles
Bonjour, J'ai un planning semaine à créer sur une année. une semaine sur une feuille soit un classeur de 52 onglets sem 1 / sem 2 / sem 3..... D...
Excel a rencontré un problème au niveau d'une ou de plusieurs références
Bonjour, J'ai un fichier avec une dizaine d'onglets dans Excel 2010. Dans un onglet le message : "excel a rencontré un problème au niveau d'une ou...
Résultat de multiplication de multiplication
RésoluBonjour, je rencontre le problème suivant : si je multiplie 3,15 par 1,25 ça fait 3,94 et si je multiplie cette cellule par 150 cela fait : 3.94 x ...
Cellule ne se déplace pas ...
Bonjour, J'ai quelque chose de bizarre ... Lorsque je fais enter sur une cellule, celle-ci ne se déplace pas à droite ou vers le bas (dépendant de ...
Fonction si avec plusieurs possibilités
RésoluBonjour à tous, Je souhaite utiliser une fonction SI avec plusieurs possibilités. Je m’explique : Si ma cellule A1 contient le texte « BS » alor...
Date - tcd
RésoluBonjour, j'ai un problème de date dans le TCD, ça sort trimestre année alors que dans la source de données le format date des colonnes est correcte. ...
Suppression d'un message d'alerte références circulaires
Bonjour, J'ai un fichier Excel avec des références circulaires, ce que je souhaite car c'est utile à mes calculs. J'ai fait une macro qui se lance ...
Tri chronologique planning sur excel sheet
Bonjour, j'aurais besoin de trier les données d'une plage sur un planning excel (version sheet en ligne). je ne vois pas quel menu adopter.
Excel macro et mise forme couleur
Bonjour, J'ai un nouveau travail depuis peu ou je suis amené a faire des extractions oracle vers excel. Ce sont des commandes plus ou moins anci...
Formule pour trouver l'information de la première cellule non vide rencontré
Bonjour, j'ai importé des données d'autocad dans excel et le problème que j'ai c'est que je peux avoir jusqu'à 12 occurences (lignes) pour le même des...
Recherche sur 1 ligne et 1 colonne d'un tableau excel
RésoluBonjour, J'aimerais trouver la valeur contenue à l'intersection d'une ligne et d'une colonne dans un tableau excel. Evidemment, chaque mois, le t...
Rang
Bonjour, Je voudrais savoir comment calculer le rang d'une personne à partir plusieurs feuilles Excel
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je suis entrain de réaliser un "calendrier universel" pour comptabiliser les jours travaillés, de repos... Dans celui-ci je peux choisir l'...
Excel - recherchev - bloquer table matrice
Bonjour, pour retranscrire des infos de l'année N-1 sur l'année N, je fais des rechercheV. Au debut, j'ouvre mes deux excel, je fais ma recherchev...
Quel est le code de vba, je dois inscrire pour déverrouillé l'image
Bonjour, J'aimerais savoir comment... Ou plutôt quel est le code de Vba, je dois inscrire pour Déverrouillé l'image Car ma feuille est protégée e...
Tester un fichier
RésoluBonjour Pouvez vous svp me dire si ce fichier fonctionne normalement Feuille tirage des parties en appuyant sur le bouton tirage des parties Il s...
Regrouper des éléments en fusionnant des lignes
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin d'une formule que je pourrais utiliser sur un Google Sheet (donc VBA exclu) pour fusionner des lignes à partir d'u...
Publipostage avec excel 2019
Bonjour, j'ai fait un publipostage avec excel 2019, tous le contenu de ma cellule excel dans la base de données ne s'affiche pas dans word. b...
Comparer une cellule avec une ligne
RésoluBonjour, J’aimerais comparer une cellule (H2) avec la ligne 2 d’une autre page. Et faire en sorte que si une valeur de la ligne 2 de l’autre page ...
Suppression espaces insoluble
RésoluBonjour, Je sais que c'est un topic bien éculé mais je n'arrive pas a trouver ma réponse que ce soit remplacer , substitue, supprespace, *1 etc......
Excel supprimer texte dans cellule composé de chiffres et texte
Bonjour à tous, J'ai dans une cellule la valeur 844,60CHF, je souhaite pour voir supprimer le CHF pour ma cellule soit considérés comme un nombre e...
Excel valeur à renvoyer sur un autre tableau
Bonjour, je souhaiterais sur une feuille excel et à partir d'une autre renvoyer des valeur entière comme 1000 ou 2000 selon un article produit. c...
Comment exporter un fichier excell
Bonjour Grace a quelques uns d entre vous j 'ai réussi a monter une petite application budget qui me satisfait pleinement J'ai utilisé Excell 2...
Erreur compil 13 excell vba module caché
Bonjour à toutes et à tous j'ai un fichier excel et lorsque je l'ouvre et ce dernier me met un message comme celui si j'ai mis dans le code l'...
Renvoyer le contenu de la cellule a1 en c1 si b1 contient "valeurx"
Bonjour, dans mon tableur je voudrais renvoyer le contenu de la cellule A1 en C1 si B1 contient "valeurX" et en D1 si B1 contient "ValeurY" et en E1...
Affichage du nombre d'admis dans une cellule x
Bonjour, j'ai la liste des admis dans un examen que EXCEL affiche à chaque fois que l'élève obtient la moyenne, je voudrais aussi que exel m'affiche ...
Concaténer des valeurs textes dans une cellule.
Bonjour à tous, Je ne sais pas si mon titre est vraiment clair. J'ai composé le formulaire suivant: On détermine la civilité du client v...
Tab s7 impossible d utiliser office sans abonnement
Bonjour Sur ma samsung tab a je pouvais utiliser office sans abonnement et je viens d acheter une tab s7 et impossible d enregistrer sous excel sans ...
Formule de calcul
Bonjour, J’ai un tableau avec le nom de personnes et des dates de formations qui ont été réalisé (G3 a G96) . Je souhaite calculer le nombre d...
Recherche de doublon
RésoluBonjour, je recherche un tableur simple. Il aurait comme particularités: - une première colonne qui demanderait le nouveau n° de dossier ( du type ...
Affichage formule au lieu du résultat (excel)
RésoluBonjour, Sur un fichier excel (avec plusieurs feuilles de calcul), en écrivant mes formules dans certaines cellules et en les validant, je n'ai pas...
Liens vers adresses web ou fichiers
RésoluBonjour, je voudrais avoir 2 listes déroulantes avec des liens vers des sites ou fichiers . la 1ere liste "liens rapides" en BVA fonctionne bien . ...