Les discussions

Formule interconnectée

 Résolu

Bonjour, Je souhaite actuellement réaliser un petit tableur pour des probabilités conditionnelles. Je me confronte à un petit problème, je ne sais...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
Utilisateur anonyme

Récupérer des notes d'un élève dans une liste sur excel

Bonjour, Voilà, j'ai fais un petit modèle de gestion de gestion des bulletins sur Excel avec Vba, mais mon soucis est que j'aimerais faire apparaîtr...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
DjiDji59430

Couleur onglet selon date

bonjour J ai un fichier Excel avec une cinquantaine d onglets Tous les onglets reprennent les mêmes données et informations avec une date de pérem...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
Guinard

Formule

 Résolu

Bonjour J'ai besoin de trois formules si possible: 1/-Colonne A de A1:A30 des nombres Positifs et négatifs (Plus forte gelée) - A31 cellule formu...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
Jpp83

Intégrer une prime pour chaque jour de présence

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai automatisé un fichier afin d'éviter de remplir les feuilles d'heures de mon équipe, une prime de 5 euros pour 7 heures d...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
why

Demande d'aide pour elaboration d'un planning de travail pour 2 personnes

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aider à établir un horaire pour 2 personnes avec les contraintes suivantes : Week end alternés Horaires de travail de...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
Le Pingou

Recherche formule

 Résolu

Bonjour Pour commencer un grand merci à,Papy Luc51, Michel_M et Yoya 01000 pour leur aide. Formule résolue. Aujourd'hui je cherche une formule : ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
Yoyo01000

Assigner une valeur texte en fonction du contenu d'une autre cellule

Bonjour, Après de nombreuses recherches et de nombreuses tentatives jamais abouties, je me jette à l'eau sur ce forum. Voici les données que je ve...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
Go3roke

Cellule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai une série de données sur une ligne et la somme sur la ligne suivante. Sur cette ligne, je voudrais n'afficher que la première fois où ...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
Frenchie83

Inclure numéro création dans le tritnam (avec ou sans boucles).

 Résolu

Bonjour, Création des articles : DW08 : numéro création : 1 DW04 : numéro création : 2 DW05 : numéro création : 3 DW03 : numéro création : 4 Ap...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
BUDGETS

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Dans la colonne A de A1:A30 jours du mois (1,2,3,4.....) Dans la colonne B de B1:B30 des nombres. Dans la colonne B31 je mets la formu...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
Yoyo01000

L'indice n'appartient pas à la sélection.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Qui va pouvoir m'aider à régler cette erreur d'indice qui n'appartient pas à la sélection ? J'ai le fichier BUDGET-ALS3...

14 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
f894009

Comptabiliser les valeurs apparaissant dans une cellule qui contient deux valeur

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne qui me liste les réponses d'un questionnaire. Il s'agit de la structure dans laquelle travaillent les répondants (asso...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
Vaucluse

Déduire des mois par rapport a une date

 Résolu

Bonjour, Je voudrais déduire du temps (en mois) par rapport a une date de fin d'activité. Ci-joint mon fichier. https://www.cjoint.com/c/KHBqk...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Le Pingou

Formule différent si, mais avec recherche dans une matrice

 Résolu

Bonjour, Bonjour quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour mettre dans une fonction, sous excel la notion de variable "différent de" mais qui...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
Vaucluse

Imprimer un tableau sur une seule feuille calc

Bonjour, j'ai rempli un tableau que je veux maintenant imprimer, seulement dans la prévisualisation je vois qu'il sera imprimé en 2 feuille, alors...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Raymond PENTIER

Supprimer signe négatif devant 0

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème. Dans une formule excel, j'ai le signe - qui se met lorsque le résultat est égal à 0... Je ne sais pas comment l'enl...

21 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
DjiDji59430

Police plus grosse dans une liste déroulante?

 Résolu

Bonjour J'ai une liste déroulante dans un fichier excel, faite par la fonction validation et j'aimerais, si possible, que la police soit plus gross...

13 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
godlords

Recherche suivant ligne et colonne et plage horaire

 Résolu

Bonjour, Je vous joint une photo de mon document excel, j'ai un problème sur la fonction de la case jaune. J'aimerais que celle-ci retrouve dans l...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
heyden37

Valeur logique définit dans une cellule à part.

Bonjour, J'ai un comparatif saisie dans une cellule donnée (=, > ou

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
ccm81

Mise sur pied d une gestion de piece de rechange d une usine agro-alimentaire

Bonjour, je fais un stage professionnel dans une usine de production agro-alimentaire et j ai pour tâche de faire la mise sur pied d une gestion de st...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
georges97

Condition nbval

 Résolu

Bonjour a tous Je n'arrive pas a faire une condition a NBVAL. Seriez vous m'aider il y a une explication ausse dans le fichier https://www.cj...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
PapyLuc51

Formules graphique

Bonjour, J'ai créé un diagramme de Mollier sur excel. Deux valeurs me donnent un point et me permet de calculer 7 autres données : 1 er problème ...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
pitive35

Excel probleme recherchev

Bonjour, J'ai vraiment besoin de vous SVP je suis totalement bloqué....

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
James_6850

Formule excel si

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour la création d'une formule qui ne fonctionne pas mon besoin et si J1=1 et M1 vide alors "Relance solde" après 270 ...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
veronike27

Recopie

Bonjour, qu'est-ce qu'une recopie ?

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
Raymond PENTIER

Probleme de bordure

Bonjour, impossible de mettre les bordures souhaitées sur une cellule Merci de vos suggestions

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Raymond PENTIER

Saisie automatique d'une cellule à partir d'une liste déroulante

Bonjour à tous, J'ai un fichier excel composé de 2 feuilles. la feuil2 contient une liste de nom en colonne A. Sur la feuil1 en cellule B1 je voudr...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
yg_be

Creation onglet et rangement

 Résolu

Bonjour je sollicite votre aide . cela fais quatre jours que je cherche une macro pour créer tout mes onglet à partir de la colonne D2 de ma feuil "c...

17 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
Le Pingou

Vba remplacer le contenu et la mise en forme des cases

 Résolu

Bonjour, Je vous prie de m'aider sur un sujet bloquant pour moi. Je ne connais pas bien les macros et votre aide sera précieuse pour moi. Je vou...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2021 par
Le Pingou

Extraction sans doublon

 Résolu

Bonjour, Sur colonne B, j'ai par exemple R, R, R, T, T, T, T, T, P, P. Maintenant je veux extraire R, T, P seulement et les placer en ligne par exem...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
amar_7423

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, Je cherche solution a mon problème mais je ne sais pas si ce que je recherche est faisable.. J'ai un planning sur lequel figurent des ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
PapyLuc51

Afficher la valeur et le pourcentage sur un camembert

Bonjour, SVP merci de m'aider. J'ai un tableau à 06 entrées et j'ai besoin de représenter dans chaque secteur du camembert la valeur et le pourcen...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
PapyLuc51

Question somme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, J'aimerais additionner des cellules, mais ma formule doit vérifier s'il y a une donnée en O11, si non, additionner N11. Les autres cellul...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
ML

Barre de défilement bug lente

Bonjour, Je constate que Excel mais pas que il y a aussi Libre office qui bug enormement , sur Excel la barre de défilement bloque par moment elle ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2021 par
Raymond PENTIER

Proteger un objet inséré par un mot de passe

Bonjour, Est-il possible de protéger par un mot de passe un fichier PDF inséré comme objet ?

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2021 par
Raymond PENTIER

Formule conditionnelle

Bonjour, Ma formule doit calculer un % d'augmentation de salaire si l'on voit dans une colonne le mot "promotion" : =+SI(U12="Promotion";N12*$J$...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
ML

Calendrier perpétuel

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment créer un calendrier pepétuel. Je m'explique : en saisie une date de début de contrat et une date de fin de contrat...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
Lili03100

Extraire le temps d'un fichier mp3 grâce à excel

Bonjour à tous. Je suis débutant dans Power Query et je ne sais pas il est possible d'extraire le temps d'un fichier mp3; m4a et wma ? Dans le sens...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
cs_Le Pivert

Cbcodart ne se remplit pas.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Aucune des instructions tapées ne remplit le cbCodArt. D'avance merci à celle ou à celui qui va pouvoir me dépanner. Év...

18 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
f894009

Suppression de mes lignes en double

Bonjour, Svp j'ai une requête qui m'affiche des lignes de montants identiques mais avec des taux différents que j'applique. Cependant, lorsque j...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2021 par
ALS35

Trouver le maxi et mini ainsi que la date à laquelle ils ont lieu

Bonjour, je voudrais trouver dans mon tableau le maxi et le mini ainsi que la date correpondant. il y a des colonne qui ne sont pas concerné q...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
Raymond PENTIER

Tableau croisé

Je voudrais avoir la grande maîtrise sur le bureautique et surtout sur l'excel

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2021 par
Raymond PENTIER

Fonction ne fonctionnent plus

 Résolu

Bonjour à tous Dans un tableau excel que j'utilise depuis plusieurs années chez mon employeur j'ai une fonction =aujourdhui() qui ne fonctionne plus ...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
Vaucluse

Nombre de jours d'hiver dans une période

 Résolu

Bonjour, SVP, J'aurais besoin d'aide. j'ai une base de données 3600 observations, j'aimerais connaitre le nombre de mois d'hiver entre deux dates...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
PapyLuc51

Fonctions si, date, ou imbriquées

 Résolu

Bonjour, J'aimerai imbriquer 3 fonctions dans ma cellule. J'ai actuellement 2 cellules : I82 : Date de documentation papier N82 : Doc à jour ...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
PapyLuc51

Figer cellules planning

Bonjour, je souhaiterai que les cellules renseignées soit associées au mois et à l'année affichée car quand je change de mois et d'année celles-ci r...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2021 par
PapyLuc51

Supprimer des lignes lorsque les cellules c à ag sont vident

Bonjour, J'ai beau chercher mais je ne trouve pas mon bonheur ou alors je bug sur les explications. J'ai une base de donnée dont les colonnes A...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2021 par
cs_Le Pivert

Mapping d'entreprise carte de france

Bonjour, je cherche a intégrer sur un fond de plan une liste d'entreprise géolocalisé par leur code postal et le nom de ville. (Pour chaque Enterp...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2021 par
Utilisateur anonyme

Compter le nombre d’occurrences d’une chaîne de texte dans une plage

 Résolu

Bonjour, J'aimerais compter le nombre d'occurrences d'une chaîne de texte dans une plage venant d'une autre feuille. En fouillant sur internet,...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
Mike-31
Résultats 4401 - 4450 sur un total de plus de 50 000