La connexion au pilote ODBC Microsoft Access...

Résolu/Fermé
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 11 juil. 2018 à 17:58
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 20 juil. 2018 à 11:22
Bonjour,

Dans mon entreprise nous sommes 2 à administrer les différents systèmes. Un admin qui connait en plus les BDD et moi-même qui suis plus orienté systèmes et réseaux.

Mon collègue a créé un fichier Excel de 2 feuilles. Une qui, à l'aide de requêtes, va chercher des données dans un fichier de type Access et une seconde qui fait différents tri à l'aide d'un tableau dynamique croisé.

Le problème est le suivant :

Les données du tableau de la première feuille ne peuvent être actualisées que de mon poste et sous ma session.

J'essaie avec un autre profil utilisateur et quand je clique dans "Données" sur "Actualiser tout" j'obtiens le message d'erreur suivant :

"La connexion au pilote ODBC Microsoft Access a échoué" (Titre de la popup)
"Impossible d'utiliser "|". Fichier en cours d'utilisation" (Contenu de la popup)

Evidemment, le fichier n'est pas en cours d'utilisation.

Si j'ouvre le fichier Excel sur un autre PC, avec mon profil (qui fonctionne sur mon poste) ou un autre, c'est pareil.
Indépendamment de la version d'Excel 2010 (64 bits) ou 2016 (64 bits).

C'est assez incompréhensible mais j'aimerai bien résoudre ce problème.

Merci pour votre aide ;-)
JL


A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié le 12 juil. 2018 à 10:20
Bonjour,

C'est Normal;
Ton collègue "BDD" a du décerner des "privilèges " et tu dois ^tre certainement le seul à pouvoir te connecter à la base question sécurité

0
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 50
20 juil. 2018 à 11:22
Bonjour Michel et merci pour ton intervention.

En fait, le fichier Excel pointe vers un fichier BDD de Batigest (APIBAT) et remonte des informations qui permettent d'avoir des synthèses etc...
La BDD de Batigest est de type Access.
Mon collègue qui a créé le fichier Excel à l'origine ne se souvient pas d'avoir décerné de privilèges.
De plus, il a travaillé sur son PC et sous sa session.

Tout a commencé le jour où il a réinstallé con PC à cause d'un Upgrade W10 raté.
Aujourd'hui il est sous W10 avec Office 2016.
Il ne peut plus mettre à jour les données du fichier Excel de son poste.

Sur les 5 ou 6 postes essayés (W7 Office 2010,206), seul le mien permet de faire cette mise à jour et uniquement sous ma session.

As-tu une autre idée?

Bon WE
JL
0