Les discussions
Recherchev sur plusieurs valeurs dans une même cellule
Bonjour a vous j'ai une cellule A1 ou je rentre plusieurs nombres séparés par des tirets ou par des / (101-102-103 ou 101/102/103 par exemple) à ...
Fusion recherchev + sommeprod
Bonjour, Je viens vers vous afin d'obtenir un peu d'aide de la part d'experts qui parcourent ces lieux. D'habitude je fais des macros, mais là je ...
Problème de formule d'horaire sur excel 2007
Bonjour messieurs-dames Une fois n'est pas coutume, je bug sur excel Arrivée Départ 14:10 23:50 9:40 22:20 8:30 10:10 17:25 ...
#valeur à la place du texte
Bonjour tout le monde, Voilà mon problème : J'ai un document excel avec plusieurs onglets pour tenir la comptabilité d'une association. Depuis ...
Calcul tva 2015 20% ?
Bonjour, grave accident en 2013, je ne me souviens plus : comment fait on pour appliquer la formule montant TTC HT TVA ??? pouvez vous...
Logiciel mâitre d pour restaurant (gratuit)
Bonjour, je suis à la recherche du logiciel de Maître D pour restaurant, inventaire, serveur, bar?... Pourriez vous me dire où le trouver?
Mise en forme graphique barre cumulé : axe des abscisses
Bonjour, j'ai réalisé un diagramme barre cumulé sur Excel 2007. Premièrement, mon principal problème : Je n'arrive pas à décaler mon axe des ...
Cumul de fonction suite
Résolu/FerméBonjour, Vaucluse m'a proposé une solution à mon problème voir pièce jointe et Sujet CUMUL DE FONCTION que j'ai soumis ce matin https://www.cjo...
Extraction du nombre d'heures
RésoluBonjour, Je souhaiterai additionner le nombre d'heures comprise entre deux dates dans un tableau excel; comment puis-je faire? Voici un exemple d...
Cumul de fonctions
RésoluBonjour, J'essaie vainement de trouver la syntaxe pour lier deux fonctions en une cellule pour que l'une s'applique quand l'autre non en fonction ...
Formule index et equiv avec liste de choix
RésoluBonjour, est ce qu'il est possible d'avoir une formule INDEX et EQUIV avec dans le résultat de la cellule une liste de choix. pour tout expliqu...
Comparer deux colonnes et copier les cellules associées
Bonjour, Je souhaite comparer deux colonnes (A et D) entre elles, et récupérer les données associées correspondantes à la colonne A (dans la colonne...
Additionner plusieurs feuilles excel
RésoluBonjour, Je ne suis pas trés pro pour excel , mais j'ai besoin d'additionner plusieurs feuilles excel d'un même classeur sur une seule feuille ...
Formule ( recherchev )
Bonjour, J'utilise la formule =recherchev, je souhaiterai incorporer une formule pour entrer la valeur en minuscule ou majuscule, merci pour vo...
Supprimer une ligne si doublon dans un champ
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec pas mal de données et tout les jours j'importe d'autres données. J'aimerais que, quand il y a un doublon, mon code e...
Datedif avec resultat négatif
Bonjour, Excel n'affiche pas de réponse quand le résultat du calcul du nombre de jours entre 2 dates est négatif. C'est-a-dire que le nombre de j...
Mise en couleur cellules sous excel 2003
Bonjour, Je voudrai mettre en couleur des cellules (dans mon exemple: en X) en fonction des temps réalisé à des dates précises ex: ...
Excel somme.si condition multiple
RésoluBonjour, j ai un petit pb avec excel. Comment utiliser une fonction si avec ciritères multiple. vola mon pb A B 1 100 2 200 3 ...
Stats basiques avec conditions
RésoluBonjour, J'ai un classeur avec des communes et des populations. J'aimerai faire des stats basiques avec des conditions : Population - Nb de ...
Erreur de formule "somme.si"
RésoluBonjour, J'ai une erreur avec la formule suivante : =SOMME.SI(Test[Population INSEE]; =>10000; Test[Population INSEE]) Je voudrais faire la ...
Classement
Bonjour M occupant de concours de boule je me suis fait un tableau sur excel 2010 dont 1 colonne nom 1 colonne résultat etc.et 1 colonne compr...
Pondérer un pourcentage ?
Bonjour, Le graphique ci-joint représente l'effectif pour chaque âge. Les âges ayant été regroupé en classes allant de 0 à 4. J'ai calculé le % de l...
Formule soustraire somme par rapport a une date
Bonjour, Bonjour, chaque somme sur un virement bancaire est retire a une certaine date je souhaiterai savoir comment faire pour faire une...
Somme partielle conditionnelle
Bonjour, je souhaiterai faire des sommes partielles de valeurs contenues dans une colonne en fonction de critères se trouvant dans une autre colon...
Somme dans colonne par groupe selon critères dans colonne adjace
RésoluBonjour, je souhaiterai faire des sommes partielles de valeurs contenue dans une colonne en fonction de critères se trouvant dans une autres colon...
Recherchev sur plusieurs valeurs dans une même cellule
Résolubonjour, Vraiment pas doué sur excel, voici mon probléme : dans une cellule, j'ai plusieurs nombres séparés par des tirets (666-667-668 par exemple) ...
Mes feuilles on un problème ou ma condition if est elle fausse ?
Bonjour, je revien vers vous car je ne comprend pas pourquoi ma condition if ne fonctionne pas, pourtant j'ai essayer de bien suivre ce que j'ai p...
Fonction si entre deux dates
Résoluje veux trouvé si la date de "C4" est entre "F3 & G3" donc "C20" = 01/01/2015 ET si la date de "C4" est entre "F4 & G4" donc "C20" = 01/04/2015 ET s...
Différences entre deux dates
Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il était possible d'avoir une formule pour une mise en forme conditionnelle un peu particulière. En effet j'aimerai...
Problème de limite de valeur sous excel
Bonjour, Je souhaite calculer des rémunérations de consultants pour ma société. Sous excel j'aimerai qu'ils touchent 25% de commission pour un ch...
La date du fin du mois soit figé
Bonjour, Je souhaite que la date sur ma fiche de paie soit automatique, ça reste qu'à la date du fin du mois. Dès fois j'imprime les fiches de paie 3...
Je ne peux pas faire un calcul avec le résultat de ma formule
RésoluBonjour, J'ai une formule conditionelle, le résultat qui s'affiche est correct (après des heures à essayer de comprendre ! :) ) Par contre, mainte...
Division d'heure.
RésoluBonjour à toutes et à tous. J'ai besoin de votre aide. Je m'explique.. Je vais être bref; J'ai un total d'heure de travail en E38, et un t...
Macro pour récupérer des données en automatique
RésoluBonjour le Forum, je souhaiterai savoir si c'est possible de récupérer des données écrites en rouge suite à mise en forme conditionnelle, et de les...
Vba afficher texte si serie cellules texte identiques
Bonjour à tous, J aurais besoin d afficher dans une cellule si il y a une série dans une autre feuille avec des cellules contenant le même texte. ...
Somme en fonction de la couleur du texte de la cellule
RésoluBonjour, je voudrai avoir un petit coup de main pour fabriquer le vba pour faire une action bien précise. J'ai 2 colonnes dont l'une d'elle con...
Protection feuille
RésoluBonsoir J'ai une feuille excel (2003) ou il y a un tableau j'ai mis un filtre automatique pour faire des recherches et j'ai en même temps protéger c...
Graphique croisé dynamique
Bonjour, J'ai un TCD et avec celui-ci, j'aimerais faire un Graphique Croisé Dynamique. Cependant, j'utilise excel 2011 pour MAC et il semblerait q...
Comment convertir
RésoluBonjour, comment convertir une cellule + 300 EUR en 300, afin de pouvoir faire la somme de plusieurs cellules. J'ai déjà essayé avec certains exemples...
Pourcentage
Bonjour à toutes et à tous, J'ai un singulier problème avec l'automatisation du symbole %. Quand j'inscris dans une cellule un nombre : exemple 10 e...
Changement de mise en forme de cellule par clic
Bonjour, Je souhaiterais que par un seul clic (pas de double clic) sur une cellule d'Excel 2000, celle-ci change de mise en forme et se cop...
Mise en couleur resultat cellule
RésoluBonjour J'ai un tableau Excel et je cherche à mettre en couleur le résultat en Rouge de ma colonne "payé" quand la réponse est NON (Ex ligne 10 cellu...
Fonction vlookup
RésoluBonsoir Je cale sur une formule vba x = Application.VLookup(m, Sheets("BDD").Range("a2:a" & DL), 1, False) une fois x trouvé je voudrais...
Comment faire que le curseur de place automatiquement dans une c
RésoluBonjour, Comment faire pour que le curseur se place automatiquement dans une cellule donnee quand on ouvre une feuille Excel? Merci d'avance pou...
Noms des tableaux
RésoluBonjour, j'ai créé un tableau de données dans Excel qui, par défaut, est nommé Table13. Ce tableau est la source d'un autre tableau pour différent...
Macro pour traitement de données
RésoluBonjour, J'ai 2 listes de chiffres dans la colonne A et B, je dois les comparer et les ajuster. Le problème est que parfois ces chiffres sont déca...
Probleme d imprimante avec excel
bonsoir à tous, j'ai installé mon imprimante HP laser jet color 1025 mais, sur l'excel l'imprimante ne s'affiche pas par défaut. mais sur word elle im...
Ajouter une ligne dans un tableau+formule
Bonjour, Je souhaite ajouter une ligne dans un tableau qui reprend les formules de la ligne du dessus. J'explique mon problème , je récupères dan...