Les discussions

Fonction si imbriquée

Bonjour à tous, Un grand classique, je crois, mais pour moi un peu abscons : J'ai une liste (longue) de pièces qui peuvent être des appartements ou...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
eriiic

Formule excel: association de fonction

Bonjour, je voudrais faire la somme des montants donc le numero de compte commence par 123 si debiteur ou la somme des montants des comptes commença...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
via55

Algorithme vba

Bonjour à tous Je sollicite votre aide pour sortir de cette ipasse . Je souhaiterai calculer renseigner un tableau suivant un algorythme cyclé. En...

17 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
f894009

Macro

bonjour svp ma macro me dit que c'est une érreur est ce que quelqu'un peut me donner une reponse ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlD...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
danielc0

Mes commentaires sont inexacts ou exacts

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Dans le fichier joint, module 1, excepté la dernière macro dont les commentaires ne sont pas de moi (en fait on ne trie...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
eriiic

Formule pour définir ma ponctualité

Bonjour, je suis en charge des statistiques dans un aéroport et j'aimerai bien définir la ponctualité sur cet aéroport. En effet en début de saison ch...

13 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
edouard.nomo

Formule qui recherche la valeur valable

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à trouver un formule qui recherche automatiquement la valeur valable (non "#DIV/0!") la plus ancienne et qui affich...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
EZV12

Chercher une valeur dans une liste de fichier

Bonjour, Configuration: Macintosh / Safari 11.1.1 alors voila ! j'ai d'un côté un nom de dossier "semaine 1" dans ce dossier, j'enr...

15 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
benjibenj

Formule avec plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, Je suis bloquée sur une formule de condition. Je joins une image de mon tableau en espérant que cela soit plus parlant. Voici mon probl...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Calendrier horaire de 7 jours qui chevauche 2 mois

 Résolu

Bonjour, Je desire effectué un calendrier horaire de 7 jours qui chevauche deux mois, j'ai réussi à faire les jours qui se suivre et change selon ...

12 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Mashk

Former une 2nd colonne avec les données paires

Bonjour, j'ai A:1 A:2 ... que je souhaite transformer en A:1 B:1 autrement dit, je souhaite transposer toutes les donnes qui son...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
eriiic

Fichier disparu

Bonjour, J'utilise régulièrement des fichiers excel enregistrés sur un disque dur externe. Hier matin, l'ouverture d'un fichier est impossible, ca...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
lefismodi

Ne pas afficher les zeros dans une celulle

 Résolu

comment ne pas afficher les zéros dans une cellule vide (excel 2007) ?

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
jee pee

Colonne soustotal() de tableau fait bugger filtres

 Résolu

Bonjour à tous, Travaillant sur une base de données, je cherche à ajouter une colonne contenant la fonction SousTotal(3;XX) qui me renvoie 1 ou 0 a...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
RomainFe

Gérer les décimales dans une cellule

Bonjour, Est-ce possible de gérer les décimales d'une cellule automatiquement ? Par exemple en prenant la cellule A1: 1. Si la valeur est 20...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
eriiic

Eviter doublons dans une liste excel

Salut à tous, Je suis en train de créer une feuille excel avec 3 colonnes : - Colonne A : plusieurs horaires dans un menu déroulant; - Colonne ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
diablo13800

Conditions pour remplir automatiquement cellule

Bonjour, J'ai 2 tableaux et je voudrais que mon premier tableau qui sera ma base de données puisse venir remplir automatiquement d'autres tableaux,...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
paul381

Mes chiffres semblent être des lettres

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Après avoir copié un relevé de compte à partir d'internet pour le coller sur excel, j'ai eu besoin de modifier l'ordre...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Sherlock Hoimes

Cumule de valeurs saisie journellement

Bonjour, Dans une feuille de calcul excel, je saisie dans A1 la valeur 10 aujourd'hui, 10 apparaît dans B2. Demain, je saisie dans A1 la valeur 5...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
M-12

Impossible d'ouvrir les dossiers excel et word

 Fermé

Je reviens vers vous M EKSENS pour vous remercier de votre rapidité à me répondre, mais hélas je suis toujours bloqué (voir ma réponse du 1/7/18 à 23h...

Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mises en formes conditionnelles

Bonjour, J'ai fait un inventaire de plusieurs boîtes archives dans un tableur Excel. Chaque ligne reprend un n°de caisse, un nom de chantier, une d...

18 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
PapyLuc51

Question simpliquer code texte

Bonjour, je débute sur excel, et j'aimerais savoir si il est possible et surtout comment faire les choses suivantes. J'aimerais faire un planni...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Raymond PENTIER

Enregistrer un document word à partir de excel vba

Bonjour à tous, je cherche à enregistrer un document word déjà existant via VBA Excel et lui donner le texte qui est contenu dans une cellule. J'ai...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Patrice33740

Modification d'un tableau excel dans word

Bonjour, J'ai sur un Office 2016 d'installé sur le poste en Windows 10 Pro de l'un de mes collaborateurs. Il souhaite insérer un tableau dans un...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Raymond PENTIER

Liste déroulant & graphique

Bonjour, j'ai construit un tableau qui me permet de faire un graphique. Le problème est que les données de ce tableau sont amenées à évoluer, rajou...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
ccm81

Comment modifier paramètres d'enreg auto ?

Bonjour, Lorsque j'ouvre un classeur Excel, quand j'enregistre mon travail sans le nommer ni faire "enregistrer sous", mon document est systématiquem...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Nadpro

Maquette application loyer

Bonsoir, Je dois incorporer 2 nouveaux éléments sur la maquette (avec développeur VBA? Je sèche, j'ai besoin d'une personne assez calée sur ce domai...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Raymond PENTIER

Comment obtenir l'affichage d'heures négatives ?

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un tableau destiné à visualiser les heures travaillées, la cellule correspondant au nombre d'heures faites hebdomadairement,...

13 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
sciuro

Plusieurs conditions

Bonjour, Je me retrouve avec un casse tête, et je bloque depuis plusieurs heures dessus. J'organise un challenge au sein de mon entreprise avec ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Biche64

Addition dans un même cellule

Bonjour à tous Je voudrais faire l’addition suivante Dans la colonne A je mets 2 dans la colonne B s’affiche 2 puis dans la colonne A je mets 7 da...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
via55

Reporter valeur

 Résolu

Bonsoir, Je me permets de solliciter votre aide car je sèche malgré mes différente recherche... J'ai deux feuilles, l'une s'appelle «Pourcentage...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Biche64

Supprimer petites cases avec flèches en 1° ligne

 Résolu

Je n'arrive pas à faire disparaître les petites cases avec flèches situées dans chaque cellule de la 1° ligne d'un tableau Excel. Ces flèches sont ap...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Raymond PENTIER

Impossible de faire un mot en majuscules

 Résolu

Bonjour* Dans un tableau Excel enregistré en Excel 2010 (fichier xls), je n'arrive plus à écrire un nouveau mot en MAJUSCULES !! Je le frappe en m...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
ministratif

Formule à trouver

Bonjour, je modifie mon post et ma question car je me suis mal exprimée Sur tableur exel : ça a l'air simple, mais je galère pour une formule : ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
eriiic

Recherchv multiple

 Résolu

Bonjour, J'ai conçu petit tableau avec recherchv ,mais je bute sur le résultat de 4 recherchv dans la meme cellule. Pouvez-vous svp me venir e...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
JCB40

Insérer ligne verticale représentant la date jour

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais sur mon graphique ajouter une ligne verticale représentant la date du Jour (AUJOURDHUI). Comment dois-je m'y prendre? J'a...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Raymond PENTIER

Compter l'occurrence d'un couple de cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau qui regroupe des dimensions de chassis par largeur et hauteur. J'aimerais connaitre le nombre de fois que chaque cou...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
mtthdeb

Suivi des modifications

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai mettre en place un tableau et ce tableau aurait à la fin de chaque ligne la date de la dernière modification (par ligne), ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
via55

Reporter les informations d'une ligne -> onglet

 Résolu

Bonjour, Débutante dans les macros VBA, je ne sais pas comment reporter les informations de ma page vers un onglet. En effet, je souhaitera...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Ra32

Définition d' un filtre

 Résolu

Bonjour, Quand j' utilise Excel (ou Google Sheet), je découvre la fonction filtre. Pouvez-vous me donner la définition de filtre, les utilisation...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
danielc0

Ouverture de base en lecture seule

Bonjour, 7 personnes utilisent un fichier Excel commun. Fréquemment, ce fichier est ouvert uniquement pour être consulté. Cependant, toutes les pe...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
thev

Analyses descriptives

Bonjour, J'aimerais faire des analyses descriptives et des statistiques à partir d'un fichier excel. Mon fichier comporte une trentaine de personnes...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
eriiic

Bloquer une feuille tirage aléatoire

 Résolu

Bonjour Je suis actuellement sur la construction d'un programme excel Concours de belote pour le club des ainés dont je fais partie. J'ai déjà p...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
jc80

Programme gestion de stock excel

Bonjour Je travaille sur la création d'un petit programme pour gérer pour gérer les entrées marchandise à la référence. Je saisie le code référence,...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
via55

Aide realisation classeur excel

Bonjour, Je suis actuellement en train de tenter de réaliser un tableau me permettant de calculer certaines valeurs mais qui sont dépendantes de c...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
yg_be

Tirage au sort

 Résolu

Bonsoir J'ai un souci a avoir un tirage au sort correct et comment bloquer ce tirage une fois effectué? https://www.cjoint.com/c/HFDtkWjGFWl Mer...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Vaucluse

Zoom ajusté

Bonjour, J'ai des onglets qui contiennent un même tableau s'étendant dans les colonnes B-Z. Ce tableau contient également des données groupées (H...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Mike-31

Excel fonction si (ou) imbriquée

 Résolu

Bonjour, Je suis bloqué à un problème sur Excel en essayant d'imbriquer la fonction si(ou) avec plusieurs conditions si quelqu'un peut m'aider mer...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
djo2big

Code vba - consolider

 Résolu

Bonsoir, et merci d'avance Trouvez ci-dessous, un code VBA pour consolider des données de différents classeurs en un seul. J'ai fait des Tes...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
xavier62000

Bouton compteur associer à une date

Bonjour, J'essaye de configurer un bouton compteur qui ajouterais (+1) à une cellule adjacente ou est inscrit la date du jour. En gros, j'ai en col...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Patrice33740
Résultats 16901 - 16950 sur un total de plus de 50 000