Les discussions
Une macro pour déplacer/nommer une feuille
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de votre aide. J'ai une liste déroulante de personnes avec des données liées à la personne sélectionnée. Y a-t-i...
Créer un document excel santé
Bonjour a tous, je cherche un tableau Excel pour tenir a jour et inscrire mes resultats de prise de sang. Merci de votre aide
Liste déroulante pour sélectionner une feuille
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un fichier Excel afin de suivre le taux de rendement synthétique d'un site de production cependant je me heurte à...
Dates et mise en forme conditionnelle
Bonjour à tous, Je souhaiterais obtenir votre aide pour l'utilisation d u logiciel Excel. Dans le cadre de mon travail, j'ai besoin de suivre ...
Formule aléatoire composition d’équipe
Bonjour, je cherche une formule sous excel je crois qu'il s'agit de la fonction aléatoire pour composer plusieurs équipes selon plusieurs criteres:...
Titre dynamique
Bonjour, Je veux créer un titre dynamique avec l a dernière date d'une liste de données. Je fais la fonction MAX sur la plage de date mais ça m...
Je voudrais connaître la formule
RésoluJe me permets de vous solliciter parce que je n'ai pas réussi à trouver une réponse à mon problème. Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez...
Comparer une cellule à une plage de cellules
Bonjour, Je reçois une extraction de milliers de lignes et dans une colonne (clients) sont inscrits des noms de client sous la forme (blabla client o...
Faire varier colonne et non ligne dans une formule
Bonjour à tous, Je souhaiterais, dans Excel, lorsque je tire ma formule vers le bas, que la colonne de la cellule varie et non la ligne. Un exemple...
Projet ou bibliothèque introuvable
RésoluPar suite d'une migration d'une version plus ancienne d'Office vers Office 365, je n'arrive plus à exécuter certains programmes VBA Excell. Dès que le...
Fonction si
Bonjour, J'ai un petit soucis... J'aimerais dans mon fichier excel faire resortir dans mes résultats totaux uniquement la valeur du mois en cour...
Données sur plusieurs feuilles
Bonjour, J'espère que vous allez pouvoir m'aider.. J'ai 3 feuilles excels, je voudrais que ce je mets dans la feuille 1 apparaisse automatiqueme...
Excel/date/sans week-end
RésoluBonjour, j'ai un tit problème pour vous... an a1 j'ai ma date exemple lundi 01 janvier 2010 je voudrais une formule qui indique les jours du m...
Envoi mail 1 fois par semaine excel vba
RésoluBonjour, Je souhaite envoyer un mail 1 fois par semaine à certaines conditions... L'idéal serait que la macro soit exécuté, une fois par semaine...
Duplication de la ligne avec incrementation
RésoluBonjour , Je suis débutante en VBA et j'ai besoin de votre aide pour modifier ma macro s'il vous plait [IMG] mon probléme : Ma macro fonctionn...
Rétablir libellé du buton "enregistrer une macro"
RésoluBonjour Mesdames, Messieurs, Je souhaiterais savoir comment rétablir le libellé enregistrer une macro à droite de son symbole. En effet, je venai...
Tableau à nombre de lignes variables
Bonjour, Je dois arriver à créer un tableau avec un nombre de lignes qui est contenu dans une cellule. Je rentre le nombre de lignes que doit cont...
Tableau de suivi de dossiers
Bonjour, Je travaille dans un service social, et j'aimerai me créer un fichier excel me permettant d'optimiser automatiquement mon travail de suiv...
Chiffre et lettre
RésoluBonjour, J'ai un petit souci. J'utilise la fonction chiffreLettre(chiffre) de Youki. Or dans mon dernier fichier, bien que la macro soit bien dans...
Formule pour déplacer données sur une même ligne
Bonjour, https://www.cjoint.com/c/HDnrNN0xhRi je vient d importer données mais mon souci , voir fichier excel , j aimerais que mes données s'af...
Appui technique
Bonjour, Bonsoir, je ne parviens pas à télécharger la feuille en Excel. Configuration: Windows / Edge 16.16299
Tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, j'ai besoin de passer par un TCD (pour diverses raisons), ne commence juste avec ce précédé, et je n'arrive pas à récupérer les montants ...
Trouver la valeur de la cellule
RésoluBonjour, J'ai encore besoin de votre aide pour une formule Dans le classeur sur l'onglet NOM, j'aimerais avoir a la cellule B8 la valeur associé ...
Problème de duplication automatique dans excel
RésoluBonjour, Lorsque je duplique une formule dans une autre cellule, le résultat est le même que celui de la cellule d'origine alors que la formule qu...
Calendrier en date a date (mensuel)
RésoluBonjour, Je souhaite obtenir un tableau de type calendrier avec une formulation en date à date (mensuel). Et lorsque je remplie "manuellement...
Formule nb.si
Bonjour, Quelqu'un sait pourquoi ma formule ne fonctionne pas ? NB.SI(Début:Fin!F7;"> 1") Merci !
Macro afficher/masquer ligne selon bouton d'option
Bonjour à tous! J'ai besoin de votre aide concernant une commande que je souhaite faire dans Excel, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Con...
Fichier suivi de dossier
Bonjour, Je souhaiterai créer un fichier excel avec des infos comme : nom, prénom, age, date entrée, date sortie, date ordonnance, date prise ...
Formule ?
Bonjour, Quelle formule utiliser pour calculer le nombre d'années entre deux dates, au jour près, sachant que la première date se situe dans les a...
Calcule les cellules vide
Bonjour, je cherche une formule excel qui calcule les cellules vide d'une colonne par rapport a une autre colonne adjacente avec les cellules non vi...
Clé d'activation
Bonjour, Mon PC au boulot a planté à cause d'une panne électrique. J'ai appelé un informaticien qui a changé mon disque dur et qui a récupéré diffi...
Formule excel
RésoluBonjour les ami(e)s j'ai besoin d' aide concernant une formule Excel : Dans mon tableau des huitièmes de finale figure à gauche la...
Mise en forme d'une demande d'absence
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir votre aide sur une mise en forme automatique selon le contenu des cellules. J’ai essayé de réaliser des formules mais ...
Création planning 35h 3 jours de repos
Bonjour, je dois en urgence créer un planning pour 53 personnes de juin juillet août et 9 septembre avec un contrat 35h avec 3 jours de repos consécut...
Formulaire de saisie
Bonjour à toutes et à tous, C'est la deuxième fois que je vous sollicite, la première a été un véritable succès, j'espère que vous aurez des clés p...
Graphique
Bonjour, Je souhaite avoir un graphique avec une colonne qui indique la somme des montants en € et une autre colonne qui indique la somme des montan...
Modifier nom userform
Bonjour, Mon Userform s'affiche à chaque fois qu'une cellule contient du texte (macro réalisée au préalable). Je souhaiterais modifier son nom en ...
Créer variable dans userform
Bonjour, Je souhaiterais, qu'en fonction du texte validé dans la liste déroulante de l'Userform, la cellule (i,3) prenne une certaine valeur (si c...
Fonction excel
RésoluBonjour, Alors voila dans mon tableau j'ai rajouté une colonne G afin d'analysé les données de la colonne E ligne par ligne : Si case E < 40 alors...
Remplissage en fonction du nombre de caractère
RésoluBonjour, Est il possible de faire en sorte que la cellule soit remplis en rouge, par exemple, si cette même cellule contient plus de 15 caractère ...
Format de date windows non repris par excel
Bonjour, Le format de date utilisé par Excel n'est pas celui configuré dans les paramètres Windows et je ne sais pas comment remédier à ce problèm...
Connexion de deux fichiers excel sous serveurs
RésoluBonjour, Voici mon problème : En ayant deux ordinateurs sous serveur, est ce que c'est d'abord possible de connecter deux fichiers excel différents, ...
Je veux afficher les photos de façon dynamique
Bonjour, J'utilise le code vba avec Excel 2016. J'ai insséré des photos sur des cellules et je souhaite afficher ces photos sur le cadre rectangula...
Plusieurs formules de mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide car je désespère... Voilà mon soucis... je suis en train de créer un tableau de suivis comportant not...
Excel 2007 : changer les point en virgules
RésoluBonjour, Dans des données au forma txt que j'importe avec Excel, j'ai des colonnes de chiffres dont le séparateur des décimales est un point. J'ai ...
Equivalent à si.multiple
RésoluBonjour, Je dispose d'un abonnement office 365 et j'ai créé un fichier excel pour le travail qui possède la formule =SI.MULTIPLE(B3;Compétences!A1...
Impossibilité de filtrer à partir d'un tcd
RésoluBonjour, je travaille avec Excel 10 et pour exploiter les tableaux croisés dynamiques j'utilise les graphiques. Sauf que les trois options "Insérer u...
Changement de page grâce à une formule
Bonjour, Je souhaite faire un tableur Excel à plusieurs déroulé. je m'explique : je voudrais pouvoir d'une question Oui/ Non déterminer un changem...
Renvoi de valeur
Bonjour, Mon cas est le suivant : J'ai deux lignes (4 et 5). Je cherche à renvoyer le contenu de la ligne 4 associé (dans la même colonne) à la pr...