Les discussions
Formule à 3 conditions d'égalité
RésoluBonjour, je souhaitais créer une formule à 3 conditions mais je bloque, car j'obtiens toujours une erreur à la fin. Voici mes conditions : Si ...
Format date dans tcd
Bonjour, Quand je fait glisser un champs de date dans le lignes le TCD me decompose la date en plusieurs colonnes Mois/Année/Jour alors que je veux ...
Fonction datedif
RésoluBonjour, j'ai pas trouver la fonction Datdif () sur Excel 2007 , est-ce que la fonction nexiste pas en excel 2007 ?? Configuration: Android ...
Vba : ajouter nouvelle feuille excel avec somme
RésoluBonjour tout le monde, Faute de trouver une solution sur Internet, je viens faire appel à vos lumières ! Je souhaite ajouter, par un bouton, d...
Éviter #valeur
RésoluBonjour, Dans le fichier ci-joint, je me retrouve bloquer à cause d'un #valeur, je souhaite faire une moyenne pondérée mais lorsque une des pondér...
Automatisation de l'enregistrement d'un excel en pdf
RésoluBonjour, J'ai réalisé un modèle de devis et je souhaiterai y incorporer une automatisation. Je précise que je suis sous excel 2010. Mon but est...
Graphique dynamique excel
Bonjour, Comme vous pouvez le voir sur l'image jointe à ma question, je possède une base de donnée avec en colonne C et D, des dates et en F, l...
Filtrer une colonne tableau croisé dynamique
Bonjour à tous, Dans le cadre d'un suivi d'absence dans mon entreprise j'ai créée un tableau croisée dynamique permettant de savoir le nombre de f...
Aide pour reproduire un graphique de flux
Bonsoir à tous, Je souhaiterai reproduire un graphique de flux pour mettre en avant les interactions de personnes, mais j'ai l'impression que c'est i...
Somme sur onglets variable
Bonjour à tous, Je tourne en rond depuis 5 jours, je lance un sos. Mon souci est : j'ai un classeur avec plusieurs avec des noms (exemple 01-05-18....
Macro déplacer/lister des cellules-->autre feuille
RésoluBonjour, J'ai finalisé une fiche d'évaluation pour mes élèves en Badminton, mais cette fiche est dans la feuil#1 et je voudrais copier/coller cert...
Saisie unique d'un caractère dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterai limiter la saisie dans plusieurs cellules uniquement à la lettre "X" (aucune autre possibilité) Auriez vous une solutio...
Aide excel - compter nombre d'occurence
RésoluBonjour, j'aurais besoin d'aide, j'ai un petit souci en excel... J'ai une fusion de colonne (B, C, D) sur la ligne 1, dans cette fusion, j'ai l...
Rapprochement valeur entre 2 onglets
Bonjour j'aimerai que la cellule de l'onglet Feuil1 alimente la cellule de la colonne 2 de l'onglet, le rapprochement doit se faire la colonne B de Fe...
Problème sur moyenne.si.ens
https://www.cjoint.com/c/HExmvNBkbZC Bonjour, J'ai donc repris un document de travail afin d'obtenir de l'aide sur une formule. Dans un premie...
Gérer une cellule en fonction de:
RésoluBonjour, Je souhaiterai interdire la saisie sur les cellules B1,C1,D1,E1 SI la cellule A1 est vide. Avez vous une solution? D'avance merci ...
Comment faire un formulaire à partir d'une base de
Bonjour, Peut-on s'il vous plaît avoir le fichier pour mieux comprendre la macro. Je dois réaliser un travail du même genre et serai ravi d'appr...
Mise en forme plusieurs critères
RésoluBonjour, J'ai des contraintes dans mon tableau et je dois faire une mise en forme automatique selon : Critère de nom et critère de banque, voir ...
Fusionner 4.000 fichiers excel d'1 ligne chacun
Bonjour, J'ai lu plusieurs sujets sur ces questions de fusion de fichiers Excel mais je ne connais absolument pas le langage de macro d'Excel et n...
Cherche desesperement formule excel, (equiv?)
Bonjour, je m'échine depuis ce matin sur une formule, je m'explique: par exemple dans la colonne A, j'ai une valeur en A3, A6, A9. dans les autres ...
Récupérer des données d'une autre feuille
RésoluBonjour, J'ai plusieurs onglets dans mon classeur avec des articles (catalogue par catégorie d'articles). Je souhaite, lorsque mon client rempli ...
Probleme affichage texte long dans excel
RésoluBonjour, J'ai un problème d'affichage du texte dans les cellules Excel : quand le texte dépasse une dizaine de ligne (avec option retour à la ligne...
Fichier verrrouillé "lecture seule" par moi même
Bonsoir, J'ai un problème. Un de mes fichiers excel est bloqué en modification, je ne peux l'ouvrir qu'en lecture seule, alors que je suis la seule...
Ajouter des chiffre dans une série de chiffre
RésoluBonjour, Comment on puisse rajouter un contenu d'une cellule dans une autre cellule mais dans un endroit précis? Exemple:Cellule A2 contient 5598...
Recherchv sur références similaire
Bonjour, je rencontre actuellement un problème, je travaille sur plusieurs fichiers qui vont chercher des références avec des recherchev ou des fo...
Utilisation formule si
RésoluBonjour, Comment utiliser la formule ci-dessous pour 4 cellules (A1, B1, C1, D1) =SI(ET(A1"";B1"");"Une seule réponse SVP"; D'avance merci...
Addition automatique du temps
Bonjour, J'ai encore une question! J'ai des conducteurs en événement, et j'aimerais que lorsque je change un timing, tous les autres timing chan...
Lien vers un mot dans excel
RésoluBonjour, J'ai fait un tableau Excel dans lequel je souhaite lier une cellule à une autre cellule. Jusque là tout va bien : -> Clic droit sur ma c...
Fonction si avec conditions et recherche v
Bonjour J'ai créé une formule si avec des conditions et une recherche v qui fonctionne. Par curiosité j'aurais souhaité savoir si il y avait plus si...
Besoin aide formule excel
Bonjour, Si vous pouviez me venir en aide ce serait vraiment sympa :-) Je recherche une formule Excel permettant de limiter la somme d'un calcul...
Formule si
RésoluBonjour la communauté de CCM, je reviens sur le forum, car j'ai une difficulté avec quelque chose qui me semble relativement facile, mais cela ne fo...
Problème de recherchev
RésoluBonjour, La fonction recherchev() est bien pratique mais elle ne permet pas de récupérer une données dans une colonne placée avant la référence. ...
Somme impossible
Bonjour, je dois additionner le montant de toutes les cellules d 'une grille excel mais la formule ne fonctionne pas le résultat affiché reste le c...
Excel : résultat via deux conditions
RésoluBonjour, Tout d'abord merci d'avance pour vos futures réponses. Cela fait quelques heures que je cherche mais mon niveau sur Excel, notamment l'ut...
Calculer une moyenne
Bonjour, J'ai un problème, je dois calculer une moyenne avec les chiffres suivants : 7600, 12 400, 38 000, 24 800, 39 800. Ainsi qu'une autre moy...
Formule avec sinus et degrés
RésoluBonjour je dois faire une formule sur Excel avec des sinus, cosinus et des degrés, mais je n'y arrive pas, Voici ma formule mathématique : sin?(HS)...
Liaison infernale
RésoluBonjour à tous, Depuis 3 jours, je cherche à rompre une liaison. Après de multiples recherches y compris dans CCM, j'en suis là: Dans un fichier...
Mettre une autre unité dans excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais effectuer un calcul dans une cellule et lui attribuer une unité spécifique autre que € et je voudrais qu'elle apparaisse...
Tableau de modulation avec condition fixe
Bonjour Je travaille actuellement sur un tableau de modulation d'heure à l'année pour un effectif de 3 personnes avec 3 bases horaires différentes (3...
Formules excel
Bonjour, J’aurai besoin d’une aide. J’ai un exercice à faire sur Excel avec un tableau dans lequel je dois remplacer x par des chiffres de manière...
Liste déroulante a partir liste déroulante
Bonjour, Bonjour, je cherche a faire des liste déroulante a partir d'autres listes déroulantes, je m'explique: Par exemple, dans la 1ere liste j'...
Excel 2007: % d'une valeur
RésoluBonjour, Par le biais de formules je calcule le solde de mon compte. Ce compte je le partage en 2 budgets (A et B), 80 % de la somme sur le A et 2...
Recherche erreur
RésoluBonsoir à tous, J'ai besoin d'un petit coup de main, siouplait Je suis dans le cadre de la conception d'un suivi budgétaire. Dans la colonne F ...
Selection met police rouge dans feuille
RésoluBonjour, Je sélectionne l'identité d'une personne dans Listbox1 au niveau des trois Textbox tb6 tb7 et tb8, j'aimerai qu'en cliquant sur un Cmdbtn ...
Separe entre nom et prenom dans excel
RésoluBonjour, j'ai une liste des noms et prenoms dans une seul colene et je voudrez les separes dans deux colone les noms dans un colone et les prenoms da...
Incrémentation automatique des numéros de clients
RésoluBonjour à tous, Je me sers d'un facturier sur excel et j'aimerais incrémenter sur chaque cellule de la colonne G de +1 lorsque je rempli au fur et a ...
Récupérer le nom d'une série d'un gcd via vba
RésoluBonjour Je cherche à mettre en forme en auto un GCD. Pour cela, j'ai besoin de récupérer le nom de chaque série de données et lui affecter une c...
Formule la plus simple
RésoluBonjour, comme d'habitude, je viens chercher de l'aide sur ce forum parce que j'ai du mal à trouver les bonnes formules. sur l'exemple ci-de...
Grosse marge a l'impression
Bonjour, J'ai du réinstaller tout sur mon pc et quand j'imprime un document Word/Excel, rien n'est centré. En "portrait", quand ma feuille sort de ...
N' avoir plus qu'un seul fichier excell
RésoluBonjour Je suis en train de travailler sur deux fichiers excell différents que j'aimerai regrouper ensemble. Le premier dossier comporte 3 feuille...