Impossible d'ouvrir mes dossies excel (xls)

Résolu/Fermé
zazou81160 - 1 juil. 2018 à 21:47
 Zazou81160 - 20 juil. 2018 à 21:38
Bonsoir
Merci à la personne qui pourrait m'apporter la solution à mon problème, impossible d'ouvrir mes dossiers Excel .xls 97-2003. A l'ouverture un message apparait :Excel ne peut pas accéder à "nom fichier" le document est peut être en lecture seule ou chiffré. OK
en cliquant sur OK 2° message : Impossible d'accéder à "nom du fichier" Le fichier peut être endommagé, en lecture seule ou enregistré sur un serveur qui ne répond pas
A voir également:

4 réponses

Eksens Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018
1 juil. 2018 à 22:04
clic droit sur la
1 fermer tous les fichier XLS
2 barre des tache > gestionnaire des taches > processus > applications > voir si un fichier Excel est ouvert.
ou >Processus en arrière plan

3 si oui clic droit sur le fichier > fin de tache
parfois mon pc laisse des applications tel Libre Office tourner en arrière plan aussi.
0
Dans l'explorateur de fichiers, aucun fichier d'ouvert
mais je ne sais pas comment voir Processus en arrière plan, par contre je peux ouvrir les fichiers Excel avec Libre Office mais si je fais une modification je ne peux pas l'enregister sous Libre Office
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié le 4 juil. 2018 à 00:56
Zazou81160 à dit :
« je reviens vers vous M EKSENS pour vous remercier de votre rapidité à me répondre, mais hélas je suis toujours bloqué (voir ma réponse du 1/7/18 à 23h15)
Depuis, j'ai copié sur une clef USB un fichier excel que j'ai pu ouvrir sur un autre PC ; mais dans propriétés le fichier est en lecture seule.
J'ai saisi 1 modification sur ce fichier puis j'ai lancé une sauvegarde qui a déclenché le message : "Répertoire des abréviations.xls" est en lecture seule. Pour enregistrer 1 copie, cliquez sur OK et donnez au classeur un nom différent dans la boîte de dialogue enregistrer sous.

J'ai le même problème avec Word ; avec Power Point je peux ouvrir un dossier faire une modification mais je ne peux pas le sauvegarder

Grand merci à qui pourra me trouver la solution car je vais avoir besoin de mes dossiers Excel et power point pour tenir et présenter la comptabilité d'une association »


Bonjour zazou,

Si le fichier est en lecture seule, dans l'explorateur de fichier, clic droit, propriétés , décocher lecture seule

0
De Zazou 81160, merci à tous ceux qui ont essayé d'élucider mon problème. Enfin, j'ai dû le remettre entre les mains d'un professionnel de l'informatique, il y avait des malwares, un bon nettoyage avec une réinstallation de Windows et j'ai retrouvé un PC qui fonctionne bien et tous mes fichiers
Merci et bon Week end
0