Les discussions
Fonction actualiser tout
Bonjour A tous le monde , Une question le dernier tableau est dynamique , comment faire pour automatiser la fonction actualiser tout si cela est pos...
Mise en forme conditionnelle selon le chiffre qui apparaît
Bonjour, Dans le fichier ci-joint, je souhaiterais que les lignes à partir de A19 s'affichent en fonction du chiffre indiqué en M16. https://www.c...
Formule excel
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide pour une formule dans Excel pour transformer exemple 100 centimes euro en 1€. En faisant un tableau Exemple...
Power query problème modele de donées
RésoluBonsoir, J'ai un soucis avec power query lorsque j'essaie d'aller dans le menu "requêtes et connexions" j'ai le message suivant qui apparait. "Excel...
Question pour lien hypertexte
RésoluBonjour J’ais crée un bouton menu (lien hypertexte) je voudrais savoir si on peut mètre ce bouton dans la barre accès rapide Excel 2007 https://www....
Correspondance partielle entre 2 colonnes
Bonjour, J'aurais besoin d'un coup de main. J'ai 2 colonnes. Je voudrais qu'excel m'indique lorsqu'il trouve une correspondance partielle entre la ...
Formule somme.si ou somme.si.ens pour sommaire
RésoluBonjour, Pour faire un sommaire d'un onglet avec détails, j'utilise la formule SOMME.SI ou parfois SOMME.SI.ENS. Par contre, dans ce classeur, je n'...
Besoin d'aide sur une formule excel
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide sur une formule excel. Je suis certaine que vous pouvez m'aider J'ai besoin de mettre en face de chaque ligne de de...
Vidage presse-papiers en vba excel
Bonjour, J'utilise excel 2013 et j'ai un fichier content des macros avec de nombreux copier-coller. Du coup cela génère de nombreux buts mais je con...
Fichier classement
Bonjour, Message pour Via 55 que je salue ainsi que vous autres! J'ai posté un pb le 16 juillet sans retour ( l'ai je mal envoyé?) Dans l'onglet "C...
Mise en forme
Résolubonjour je veux cacher des mots ou des paragraphes derriere par exemple 200 cellules et a chaque jour passer je fait apparaitre une cellule . comm...
Macro vba coller
Bonjour, Je désire coller une plage de cellules préalablement copiées d'un autre classeur sur la feuille active où je me trouve . Le collage devra s...
Excel
Bonjour. Je n'arrive plus à utiliser la macro xla dans Excel 2016
Formule avec conditions et plusieurs dates
RésoluBonjour, Pour le fichier ci-joint, je souhaiterais que si Z4=NON alors s'affiche de A14 à A25, les 12 mois à partir de la date indiquée en L6, ici ça...
Mise en forme conditionnelle avec date et décalage trimestre
Bonjour, J'ai une colonne J où j'ai une formule pour calculer la fin d'un contrat (=SI(I8="";H8;G8+365*I8) du coup une date s'affiche. Dans cette mê...
Macro excel déplacement début ligne au dessus
RésoluBonjour, Je souhaiterai créer une macro EXCEL qui déplacerait mon curseur au début de la ligne au-dessus de la ligne où il est situé. Merci d'avance...
Formule "si" qui ne fonctionne pas avec le chiffre zero
RésoluBonjour, Avant tout un très grand merci pour votre aide. Ma question sur Excel avec formule "si" : Je veux pister dans mon fichier les cellules ou ...
Retrouver un fichier excel téléchargé sans connaître le nom
Bonjour, J'ai téléchargé un fichier Excel d'opérations bancaires.Je ne le retrouve pas. Il n'est pas dans mes téléchargements. Si je refais la manoeu...
Comment déprotéger un fichier excel sans logiciel
FerméBonjour, Après avoir testé beaucoup d'astuces sur le net sans suite, je viens viens solliciter votre aide afin de deverouiller un fichier excel dont ...
Report valeur selon intervalle de dates
RésoluBonjour, J'ai un tableau dans lequel je rentre des valeurs (Valeur obtenue) à différentes dates saisies en mois (Période). Dans un second tableau (s...
Num lk et touches numériques
Bonjour, Sur mon pc ASUS Vivobook 15 et suite passage à Windows 11, Num Lk et touches numériques ne fonctionnent plus. Pourriez vous m'indiquer comm...
Tableaucroisédynamique
Bonjour, Je suis en train de faire mon suivi de championnat Ligue 1 avec les 18 clubs . J'ai Tapé Page 1 : Les équipes, Page 2 : Les matchs Page...
Copier une feuille d'un classeur qui s'actualise
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est possible de copier une feuille d'un classeur dans un autre classeur et de faire en sorte que lorsqu'on modifi...
Arrondi de la 2e décimale à 9
Résolubonjour, je cherche à arrondir la 2e décimale à 9 lorsqu'elle est au dessus de 5 et arrondir à 5 lorsqu'en dessous de 5 merci
Remplissage du cbnomdessert
Bonjour à toutes et à tous, Première création : Création articles menus; Dessert midi retraite; Pomme Deuxième création : Dessert soir Pomme J...
Suppression ligne multi classeur
RésoluBonjour, Je cherche à supprimer des lignes selon le critère (différent de "01"), si possible sur l'ensemble d'un dossier contenant plusieurs fichiers...
(excel) - milliers décimales avec 2 virgules
Bonjour, Les milliers avec des décimaux possèdent DEUX virgules : une virgule pour les décimales et une virgule pour séparer les milliers. Je veux ...
Remplir une case en fct du texte d'1 autre (choix multiple)
Bonjour, Je voudrais me créer un tableau de suivi de mes dépenses. je voudrais rajouter une colonne qui se remplirait automatiquement (courses, trans...
Conversion note sur 20 en pourcentage
RésoluBonjour* comment convertir une note sur 20 (14.18/20) en pourcentage ? Merci
Excel - retourner la valeur selon une liste
Bonjour, J'ai un petit souci Onglet 1 j'ai une liste de IDTicket, renommé Liste Onglet 2 J'ai un tableau que la colonne sujet contient du texte. Par...
Formule nb.si.ens avec beaucoup de critères...
RésoluBonjour, Je recherche une formule pour calculer un nombre de cases qui ne soient pas zéro dans une autre feuille. Je vous explique : J'ai une feuill...
Excel : formule tableau à double entrée
RésoluBonjour, Je me permets de solliciter la communauté pour une demande de formule Excel. Sur un classeur Excel, j'ai 2 feuilles. La feuille 1 contie...
Macro excell disparait
Bonjour, J ai créée une macro sur excell, mais dès que je ferme le logiciel, elle disparait. Comment faire, SVP, pour la garder définitivement sur m...
Dates inversées dans un tableau excel
Bonjour à tous. Quand je veux entrer une date dans un tableau Excel, le résultat est inversé. Par exemple, si je tape 7/8 pour entrer la date du 7 ao...
Excel - saisie automatique sur choix multiple sur 3 cellules
Bonjour à tous, Je suis pas un expert d'Excel mais j'adore apprendre de nouvelle choses ! Je vous explique mon problème, je souhaite faire un fich...
Fonctionnalité de recherche pour filtrer excel
La barre de recherche dans le menu contextuel du filtre sur excel n existe plus. Y atil une solution pour la récupérer ?
Problème formule avec si
Bonjour, J'ai crée une formule simple pour afficher automatiquement dans une cellule un numéro de téléphone quand on inscrit le prénom dans une autre...
Synthèse sans tcd
Bonjour, Je souhaiterai faire une synthèse récapitulative par formule sans passer par un TCD. La base de donnée est composé de 3 colonnes détaillées...
Reproduire la mise en forme (pinceau) en raccourci clavier
Bonjour, Comment reproduire le pinceau en raccourci clavier? Merci (Les réponses sur le sujet datent de 2009 voir 2015)
Calcul quantité articles utilisés par mois
RésoluBonjour, Bonjour, J'extrais deux rapports de deux requêtes differentes , une pour les ventes par mois et l'autre pour la composition et la quantit...
Variable workbook : l'indice n'appartient pas à la sélection
RésoluBonjour, Bonjour, je voudrais travailler sur des fichiers, dont les noms se trouvent dans une table (TbFic) J'ai écrit : Sub test()Dim Fc A...
Recherche doublons de début de valeurs ?
Bonsoir à tous Quelle serait la solution pour afficher les doublons de valeurs en début de ligne qui n’ont pas la même longeur ? Ex avec des titres ...
Aide userform
RésoluBonjour, j'ai un fichier dans lequel je flash les recommandés que mon entreprise reçoit. Mais dernièrement on m'as demandé de faire des recherches da...
Calculer le rang de l'élève sur plusieurs bulletin de note
Bonjour, J'aimerais calculé le rang de chaque élève. les bulletins de notes sont répartis sur plusieurs feuilles de calcul. Et j'aimerais savoi...
Ajouter kg en plus de fcfa dans excel
Bonjour, Si en plus d'insérer FCFA dans ma page, je veux aussi insérer kg que faire
Excel - conversion de dates
Bonjour, Je tente de convertir un tableau Excel dont les dates ont été entrées sous le format suivant: 20 APR 2023 donc en anglais et je souhaite con...
Où sont les erreurs ?
FerméBonjour à tous Ci-joint un tableau sur lequel j’essaie de faire fonctionner des formules doublon. Il y en a 4 et aucune ne fonctionne.… Les 3 pre...
Enlever 6 caractères derrière le 1er _
RésoluBonjour, Je cherche à supprimer un nombre de caracteres precis derrière le premier _. Ex: joue g_2jerxa_brto 50 78 Resultat desiré: joue g_brto 50 ...
Erreur de formule pour supprimer deux premiers caractères
Bonsoir à tous Je cherche à supprimer les deux premiers caractères des valeurs qui sont dans la colonne E : J’ai essayé les deux formules ; =DROI...
Total addition faux
bonjour Ce n'est pas la 1ère fois que je remarque que lorsque je fais une addition sur excel ou apache le total est faux ! j'ai l'impression que s...