Les discussions

Avez vous une solution ?

Bonjour, J'ai un fichier excel avec 300 noms. Devant le premier nom, je dois mettre "étudiant 1" 2 fois sur 2 lignes. Devant le 2ème nom, "étudiant 2...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
Raymond PENTIER

Excel afficher liste avec critère

Résolu

Bonjour sur une feuille Excel j'ai deux colonnes: Article et quantité je voudrai que sur la feuille n° 2 il n'y ai que les lignes pour lesquelles j...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
Raymond PENTIER

Mise à jour annuelle compta sur excel

Bonjour, je travaille sur une petite comptabilité crée sur Excel. Il y a encore quelques bugs. J'aimerais automatiser avec une macro d'une saison s...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
Raymond PENTIER

Figer un complement calendrier dans excel

Bonjour, j'ai installer un complement calendrier dans une feuille excel par contre celui remonte a chaque cellule entrée et donc n'est plus en face ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
Raymond PENTIER

Recherche formule somme si ens ou somme prod

Bonjour, Etant débutant, je voudrais utiliser la formule somme si ens (si c'est la formule qui convient) pour calculer un cumul de vente  en fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
Raymond PENTIER

Trouver dans texte un mot col a et mettre mot associé col b

Bonjour, Au secours : Je cherche la formule magique qui me permet de chercher dans une cellule de texte, un mot dans la colonne A si trouvé mettre l...

12 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
PapyLuc51

Problème avec la formule somme.si (excel)

Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire car je cherche à extraire comme critère pour un SOMME.SI un numéro contenu dans une chaine de caractère....

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
adrenaline28

Insertion / récupération de donnée sur une autre feuille

Bonjour Je suis actuellement sur un projet pour lequel mes compétences ne peuvent pas suivre mes idées , raison pour laquelle j'aimerais un coup de m...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
Raymond PENTIER

Problème d'impression

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel de 7 colonnes et de nombre de lignes variable selon que les lignes sont vides ou non. Maintenant colonnes 1 et 2 ont ...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
amar_7423

Excel 2021 pro - données - bourse

Bonjour, Je souhaite créer un petit portefeuille boursier sur feuille excel 2021. Dans la rubrique données il n'y a plus l'onglet bourse (office 2...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
BoBot

Excel retrouver le nom d'une feuille et formule recherchev

Bonjour, J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles et l'une récapitulative. Je souhaite, en descendant et l'étirant vers la droite ma formul...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
PHILOU10120

Lien hypertexte

Bonjour, Sur ma feuille de calcul, je souhaite afficher des liens vers des fichiers  PDF grâce à la formule "= Lien_ hypertexte". Mon problème, c'est...

baladur13

Calcul d'un pourcentage de gains/pertes avec multiple donnée

Bonjour Pour la crypto,j'ai un tableau avec de multiple feuilles,  une pour chaque crypto etc et au fil du temps j'ai des nouvelles idées. Il y a plu...

Raymond PENTIER

2ém aiguille sur graphique jauge

Résolu

Bonjour, Bonsoir  comment je veux ajouter une 2ém aiguille en rouge qui montre une date fixe  a part date du jour ci joint mon fichier ;https://www...

24 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
Mike-31

Formules excel

bonjour il y a quelsue années certains d'ntres vous m'ont aidé sur des formules imbriquées. mais il reste un détail que je dois reprendre sans cesse...

12 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
Alice555

Cellule suivante

Résolu

Bonjour, Quand on clic par exemple sur le bouton vert, affiche la première cellule verte, serait-il possible lorsque l'on clic une deuxième fois affi...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
mic6259

Calculer pourcentage

Bonjour, pour calculer 25 pour cent Je fais coûtant X25/100 Ou coûtant diviser/Par 0.75 merci

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
Pierr10

Word et excel s'ouvrent et se referment aussitôt...

Bonjour, J'utilise la suite Office XP, surtout Excel et Word depuis quelques 20 ans. Ce matin, j'ouvre Excel, la page s'affiche puis disparaît au bou...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
brucine

Compter valeur unique

Bonjour j'ai un petit soucis, j'utilise excel pro 2019 voici un morceau du tableau pour expliquer c'est un raking avec des emplacements palettes d...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
via55

Problème d'interactions non voulues dans excel

Bonjour, J'ai des fichiers Excel auxquels je tiens et que je modifie chaque jour. Actuellement je dois les corriger chaque jour car certains points o...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
Odexial

Formule ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide merci. Je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas avec ma formule. J'ai vérifié et revérifié tous les paramèters et a...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
rimoa

Problème avec planning et renvoie vers des échéances

Bonjour, je suis désolée de vous déranger mais je bugge complétement et j'aurais besoin d'aide svp. Je m'explique je viens de commencer un nouveau b...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
TAMA81

Fichier classement

Résolu

Bonjour Via, J'espère que tout va pour le mieux. J'ai un pb avec un fichier que tu m'as réalisé l'an dernier . Je ne comprends pas pourquoi, jusqu'à...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
DodoMichelle

Vba: serie de nombre aleatoire entre bornes

Résolu

Bonjour, je voudrai a partir d'un nombre donné ( saisi dans une cellule), générer des entiers de manieres aleatoires. exemple: en saisissant 10, je v...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
LeMANIMAK

Fichier excel pour suivi des équipements (drag and drop?)

Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un fichier excel pour faire le suivi des équipements qui quittent l'entrepôt et qui reviennent. J'explique :  Dans la colo...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
Quatre-vingt

Interdire la modification de cellule

Bonjour, Après plusieurs recherche je ne trouve pas de solution à mon besoin. J'ai une date dans une cellule AA301, récupéré via la formule recherch...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
via55

Excel macro déplacement sur ligne vierge dans tableau

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer une macro pour se déplacer automatiquement à l'ouverture en colonne B sur la première ligne vierge de mon tableau qui...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
mounapo

Excel macro autoclose annulation filtres automatiques

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de données EXCEL et chaque colonne peut être triée à l'aide de filtres automatiques. Je souhaiterai qu'à l'aide d'une macro...

13 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
mounapo

Formule excel si texte alors sinon formule

Résolu

Bonjour à la communauté, je suis dans un drôle de cas ou je souhaite imbriquer une condition du type: Si A1=oui alors"300" sinon résultat du calcu...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
ramucho94

Problème excel

Bonjour, J'ai un problème avec Excel qui est devenu très très lent et bloque systèmatiquement avec le message d'erreur "ne répond pas". Connaissez vo...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
brucine

Correction formule

Résolu

Bonsoir  J'ai écrit dans une cellule la formule suivante  ="entre "&min(k11:k58)&""&max(k11:k58)&" km/j" Mais ça ne marche pas  J'ai utiliser la f...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
hakimr

Récupération d'une feuille vers une autre

Résolu

J'ai un grand nombre de feuille nommé dans se genre là "nom_prenom". J'ai un somaire où je retrouve les colonnes : nom,prenom,lien de feuille,n° E...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
Raymond PENTIER

Liste déroulante excel

Bonjour, Est-ce possible d'avoir deux listes déroulantes dans la même cellule selon un critère ? Comme par exemple : Si(C1="oui":Liste déroulante 1; ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
ccm81

Problème affichage fichier excel

Bonsoir, J'ai un problème avec un fichier EXCEL qui reste bloqué en affichage avec sauts de page. Je ne peux donc plus revenir en affichage normal mê...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
VBENBALEUX

Excel: menu déroulant et conditions

Je suis en train de créer un fichier Excel partagé qui servira aux employés de ma société à effectuer des demandes de transport d’équipement d’un site...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
Raymond PENTIER

Copier une image par formule

Bonjour, J'ai un premier onglet Toto avec des données que je met à jour hebdomadairement et dans certaines cellules des images (que j'actualise égale...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2023 par
Mike-31

Trie avec cellule vides en haut dans excel

Bonjour,, Pourriez-vous me dire comment faire pour afficher en haut les cellules vides d'un tableau? J'ai essayé par tri croissant et décroissant ma...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2023 par
Raymond PENTIER

Calcul pourcentage cumulé dans tcd

Bonjour, bonjour tout le monde, SVP, pour établir le graphe PARETO, je n'arrive pas à calculer à travers le tableau dynamique croissé, la colonne d...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2023 par
Raymond PENTIER

Besoin d'aide pour un calcul dans excel

Bonjour, Je suis secrétaire dans une asso sportive. Je dois créer une formule pour le calcul du tarif par adhérents, sachant qu'il y a un tarif stan...

12 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
brucine

Fichier csv

Bonjour, J'essaie d'enregistrer un fichier Excel au format csv séparateur virgule, pour import dans Outlook, je n'y parviens pas. les valeurs sont sy...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
Pierr10

Sierreur avec plusieurs conditions

Résolu

bonjour je travaille sur un tableau qui me donne chaud.... lolJe souhaiterais qu'excel fasse ceci dans la cellule f11 si dans la cellule F10 apparait...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
lili

Liste déroulante avec renvoi cellule

Bonsoir Je souhaite créer des tableaux avec l'hypothèse suivante: Quand je rentre un Code article, systématiquement le nom de l'article s'af...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2023 par
DjiDji59430

Fonction indirect prenant en compte l'ajout de ligne

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec plusieurs feuilles (1 à 27) dans lesquelles je vais saisir des données. Petite note : Il est enregistré au format modè...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
AUDREYLAB

Ou joindre un fichier

Bonjour,ou joindre un fichier.

bazfile

Formule si texte alors chiffre excel

Bonjour / Bonsoir à tous ,  J'ai pris le temps de m'inscrire afin de pouvoir profiter de vos conseils et votre aide précieuse . Je m'explique je...

PapyLuc51

Recherche 2 noms identiques dans 2 colonnes 

Bonjour, Avec Excel 365, dans 2 colonnes différentes, j’ai parfois le même nom affiché. Quelle formule pourrait me permettre d’afficher dans ces col...

26 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
ptéranodon

Calcul d'une allure de course

Bonjour, je veux intégrer un calcul d'allure à un carnet d'entraînement A= distance en kms B= temps hh:mm:ss C= allure min/km j'ai appliqué la f...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
noisycity66

Macro pour copier, défusionner et ....

Résolu

Bonjour à tous (et toutes :-) ) voici le lien du fichier concerné par ma demande ci-dessous (ca n'est qu'un échantillon) https://www.cjoint.com/c/MF...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
Emi80110

Excel : formule contenant des mots et des conditions

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur une formule qui me permette de faire : "si telle cellule contient tel mot, cela vaut telle valeur, si elle co...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2023 par
DjiDji59430

Publipostage d'images de excel à word

Bonjour j'espère que nous allons tous très bien voici j'ai un souci J'ai des images dans un fichier Excel et je voudrais que lors du publipostage d...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
cousinhub29
Résultats 1401 - 1450 sur un total de plus de 50 000