Les discussions
Formule excel avec texte
Bonjour, j'ai une colonne AH avec du texte soit (retour, congés, sortie ou vide) et je voudrais qu'en fonction du texte par exemple si sortie la lett...
Effacer le contenu de la cellule sans effacer la formule
RésoluBonjour, Pourriez vous m'aider à créer une formule avec les conditions suivantes : Si la cellule C129 est vide = la cellule C130, C131 et 132 sont V...
Formule efface le titre
RésoluSalut à tous, J'ai un petit souci, ma formule fonctionnait et maintenant plus :( Je créé mais formule et je les fait grandir pas à pas. Voici où mo...
Réaliser une macro vba permettant d'envoyer un classeur excel par mail
Bonsoir, Je cherche à faire une macro via VBA sur mon classeur Excel qui permet d'envoyer unclasseur ouvert par mail en tant que pièce jointe à des...
Formule excel choix dans une liste deroulante
Bonjour à tous, En formation de gestion de paie, je cherche une formule pour mettre en relation 3 cellules Sur la feuil 1 J’ai une liste déroulante...
Formule condition si
bonjour à toutes et à tous, j'ai à nouveau besoin de votre savoir. Je dois repartir le paiement des heures supplémentaires de mes agents en 3 colonne...
Remplissage automatique de tableaux dans différents classeur
Bonjour, Je souhaite créer un tableau central lorsque je rempli les données les autres tableaux pas dans le même fichier ils se remplissent automatiq...
Tcd champ caculé non actif
Bonjour* champ calculé n'est pas actif (grise) dans mon TCD comment je peux résoudre ce problème Merci d'avance* (*) Éléments basiques de polite...
Aide excel
je suis sur mac. je voudrai faire un petit logiciel dynamique afin de calculer les dates, impôts et profit.exemple: Date / entrée / impôts / bénéfice...
Excel vba : dossiers créés par macro ineffaçables
Bonjour, Un sous-dossier créé par macro comporte par erreur un espace à la fin de son nom. Il n'est alors plus possible de supprimer ce sous-dossier...
Aide vba excel
Bonjour, Je me permet de venir vers vous car étant débutant en VBA je suis complètement perdu et je sollicite votre aide ! Je vais essayer de v...
Si y2= tel texte ou tel texte, dans ce cas 1 ou 2
RésoluBonjour, Je cherche à mettre un nombre selon les réponses obtenues dans excel dans la case "Y2". Mais la formule que j'utilise (après avoir lu différ...
Formulaire excel ''si''
Bonjour, J'ai 2 cases F48 (est inscrit Annette) et G48 (est inscrit Alain). Si la case F48 est vide je veux qu'il soit inscrit la G48, si la G48 est...
Classeur avec les macros
Bonjour à tous, j'ai une application en Excel qui contient des macros. je l'ai enregistré sous le format xlsm, classeur prenant en compte les macros. ...
Formulles pour organiser un concours de petanque
RésoluBonjour, Je suis a la recherche d'une formule afin d’organiser un concours de pétanque entre amis afin que les gagnants jouent contre les gagnants e...
Viandes midi retraite, viandes soirs, viandes midi weekend.
Résolu/FerméBonjour, Lors dl'exécution de création articles menus, les dessers, les légumes apparaissent bien le cbNomArticle. Par contre, aucune viande n'y fig...
Vba, enregistrez sous avec semaine précédente
RésoluBonjour j'aurai besoin de votre porécieuse aide. Je sais enregistrer mes fichier en VBA, en indiquant une période de date à dzte, mais impossible ...
Remplissage d'un cb
RésoluBonjour, J'ai un message à écrire concernant le remplissage d'un cb. Merci de me dire quel titre que je dois mettre pour être sûr que mon message ne ...
Calcul pourcentage avec multiple données.
RésoluBonjour. Déjà si on supprime mon message sans raison, je peux attendre longtemps après une réponse. Je ne connais pas la raison de la supression don...
Curseur bloqué sur cellule classeur excel
RésoluBonjour, sur une feuille excel j'ai du faire une mauvaise manip car mon curseur est bloqué sur les cellules. En effet dès que j'utilise les touche...
Réduction de formule
Bonjour, Tout d'abords voilà le fichier concerné : https://www.cjoint.com/c/MGuroIxhm1i Sur la feuille Hausses Baisses, la formule pour Ada en C5...
Mise en forme conditionnelle en fonction d'une date
Bonjour, je dois rentrer sur un tableau une date d'inventaire effectué. Je souhaiterai que la cellule reste d'une couleur jusqu'à 10 mois après cett...
Formule excel
Bonjour, J'ai mis en place un outil d'évaluation de fournisseurs sur base d'un questionnaire auquel ils répondent. Exemple si leur réponse est "Oui...
Comparaison et compatibilité des données entre 2 colonnes
RésoluBonjour, Dans ce fichier je dois m'assurer que le pays de provenance à la bonne certification pour le produit qu'il importe, La difficulté que je ...
Modificationlibellés
RésoluBonsoir à toutes et à tous, Procédure SubModificationibellés : cette instruction ne s'exécute pas. Suffixe = " " & LCase(cbNomNatureArticleMenu.Valu...
Comparer des cellules avec du texte
Bonjour, Dans ma feuille de calcul j'ai des cellules avec OUI ou NON et j'aimerais "additionner" les oui sur une plage de cellule et que si la "somme...
Comment déduire des mois
RésoluBonjour, Je cherche une formule sans passer par une macro pour le calcul suivant : j'ai une plage annuelle qui me donne donc 12 mois. Sur cette pér...
Compiler plusieurs index dans une même cellule sur excel 365
Bonjour à toutes et à tous, Cela fait un moment que je cherche sur ce forum une réponse à mon questionnement mais sans succès. Je vous pose donc la q...
Fichier classement
Bonjour Via, Peux tu, stp, modifier le fichier joint de manière à obtenir le classt suivant: A9/B9/C9 puis A52/B/52/C52 Merci pour le nécessaire C...
Référence à une cellule
RésoluBonjour, Existe il une formule qui renvoie la référence à une cellule en lui passant le numéro de ligne et colonne Ex pour 1,1 renvoie A1
Erreur fonction rechercher
Bonjour tout le monde Ma formule ne fonctionne plus et m'a affiché dans tous mes fichiers/tableaux Excel #VALEUR! Merci de me corriger la for...
Valeur minimum sauf 0
RésoluBonjour J'ai un tableau excel. Je veux que cellule A10 prenne la valeur minimum de A1 à A9 exceptés les 0... J'ai mis A10 =MIN(A1:A9) mais je ne sais...
Appeler une formule dans une autre
Bonjour, Je souhaite exécuter une formule =nb. Si. Ens( plage, bx) Je souhaite remplacer le x par un appel à =INDEX(B:B, ROW(), 1) qui renvoie l...
Exécution texte en tant que formule
Bonjour, Dans une cellule A1 j'ai une formule mais sans le = (exemple nb Si.En(xxxx)) Je souhaiterais dans la cellule voisine exécuter ce texte en ...
Enregistrement de fichier excel
Bonjour, lorsque le nom d'un fichier excel est long, l'enregistrement est impossible dans un sous dossier
Avez vous une solution ?
Bonjour, J'ai un fichier excel avec 300 noms. Devant le premier nom, je dois mettre "étudiant 1" 2 fois sur 2 lignes. Devant le 2ème nom, "étudiant 2...
Excel afficher liste avec critère
RésoluBonjour sur une feuille Excel j'ai deux colonnes: Article et quantité je voudrai que sur la feuille n° 2 il n'y ai que les lignes pour lesquelles j...
Mise à jour annuelle compta sur excel
Bonjour, je travaille sur une petite comptabilité crée sur Excel. Il y a encore quelques bugs. J'aimerais automatiser avec une macro d'une saison s...
Figer un complement calendrier dans excel
Bonjour, j'ai installer un complement calendrier dans une feuille excel par contre celui remonte a chaque cellule entrée et donc n'est plus en face ...
Recherche formule somme si ens ou somme prod
Bonjour, Etant débutant, je voudrais utiliser la formule somme si ens (si c'est la formule qui convient) pour calculer un cumul de vente en fonctio...
Trouver dans texte un mot col a et mettre mot associé col b
Bonjour, Au secours : Je cherche la formule magique qui me permet de chercher dans une cellule de texte, un mot dans la colonne A si trouvé mettre l...
Problème avec la formule somme.si (excel)
RésoluBonjour à tous, Je me permets de vous écrire car je cherche à extraire comme critère pour un SOMME.SI un numéro contenu dans une chaine de caractère....
Insertion / récupération de donnée sur une autre feuille
Bonjour Je suis actuellement sur un projet pour lequel mes compétences ne peuvent pas suivre mes idées , raison pour laquelle j'aimerais un coup de m...
Problème d'impression
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel de 7 colonnes et de nombre de lignes variable selon que les lignes sont vides ou non. Maintenant colonnes 1 et 2 ont ...
Excel 2021 pro - données - bourse
Bonjour, Je souhaite créer un petit portefeuille boursier sur feuille excel 2021. Dans la rubrique données il n'y a plus l'onglet bourse (office 2...
Excel retrouver le nom d'une feuille et formule recherchev
Bonjour, J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles et l'une récapitulative. Je souhaite, en descendant et l'étirant vers la droite ma formul...
Lien hypertexte
Bonjour, Sur ma feuille de calcul, je souhaite afficher des liens vers des fichiers PDF grâce à la formule "= Lien_ hypertexte". Mon problème, c'est...
Calcul d'un pourcentage de gains/pertes avec multiple donnée
Bonjour Pour la crypto,j'ai un tableau avec de multiple feuilles, une pour chaque crypto etc et au fil du temps j'ai des nouvelles idées. Il y a plu...
2ém aiguille sur graphique jauge
RésoluBonjour, Bonsoir comment je veux ajouter une 2ém aiguille en rouge qui montre une date fixe a part date du jour ci joint mon fichier ;https://www...
Formules excel
bonjour il y a quelsue années certains d'ntres vous m'ont aidé sur des formules imbriquées. mais il reste un détail que je dois reprendre sans cesse...