Les discussions
Avez vous une solution ?
Bonjour, J'ai un fichier excel avec 300 noms. Devant le premier nom, je dois mettre "étudiant 1" 2 fois sur 2 lignes. Devant le 2ème nom, "étudiant 2...
Excel afficher liste avec critère
RésoluBonjour sur une feuille Excel j'ai deux colonnes: Article et quantité je voudrai que sur la feuille n° 2 il n'y ai que les lignes pour lesquelles j...
Mise à jour annuelle compta sur excel
Bonjour, je travaille sur une petite comptabilité crée sur Excel. Il y a encore quelques bugs. J'aimerais automatiser avec une macro d'une saison s...
Figer un complement calendrier dans excel
Bonjour, j'ai installer un complement calendrier dans une feuille excel par contre celui remonte a chaque cellule entrée et donc n'est plus en face ...
Recherche formule somme si ens ou somme prod
Bonjour, Etant débutant, je voudrais utiliser la formule somme si ens (si c'est la formule qui convient) pour calculer un cumul de vente en fonctio...
Trouver dans texte un mot col a et mettre mot associé col b
Bonjour, Au secours : Je cherche la formule magique qui me permet de chercher dans une cellule de texte, un mot dans la colonne A si trouvé mettre l...
Problème avec la formule somme.si (excel)
RésoluBonjour à tous, Je me permets de vous écrire car je cherche à extraire comme critère pour un SOMME.SI un numéro contenu dans une chaine de caractère....
Insertion / récupération de donnée sur une autre feuille
Bonjour Je suis actuellement sur un projet pour lequel mes compétences ne peuvent pas suivre mes idées , raison pour laquelle j'aimerais un coup de m...
Problème d'impression
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel de 7 colonnes et de nombre de lignes variable selon que les lignes sont vides ou non. Maintenant colonnes 1 et 2 ont ...
Excel 2021 pro - données - bourse
Bonjour, Je souhaite créer un petit portefeuille boursier sur feuille excel 2021. Dans la rubrique données il n'y a plus l'onglet bourse (office 2...
Excel retrouver le nom d'une feuille et formule recherchev
Bonjour, J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles et l'une récapitulative. Je souhaite, en descendant et l'étirant vers la droite ma formul...
Lien hypertexte
Bonjour, Sur ma feuille de calcul, je souhaite afficher des liens vers des fichiers PDF grâce à la formule "= Lien_ hypertexte". Mon problème, c'est...
Calcul d'un pourcentage de gains/pertes avec multiple donnée
Bonjour Pour la crypto,j'ai un tableau avec de multiple feuilles, une pour chaque crypto etc et au fil du temps j'ai des nouvelles idées. Il y a plu...
2ém aiguille sur graphique jauge
RésoluBonjour, Bonsoir comment je veux ajouter une 2ém aiguille en rouge qui montre une date fixe a part date du jour ci joint mon fichier ;https://www...
Formules excel
bonjour il y a quelsue années certains d'ntres vous m'ont aidé sur des formules imbriquées. mais il reste un détail que je dois reprendre sans cesse...
Cellule suivante
RésoluBonjour, Quand on clic par exemple sur le bouton vert, affiche la première cellule verte, serait-il possible lorsque l'on clic une deuxième fois affi...
Calculer pourcentage
Bonjour, pour calculer 25 pour cent Je fais coûtant X25/100 Ou coûtant diviser/Par 0.75 merci
Word et excel s'ouvrent et se referment aussitôt...
Bonjour, J'utilise la suite Office XP, surtout Excel et Word depuis quelques 20 ans. Ce matin, j'ouvre Excel, la page s'affiche puis disparaît au bou...
Compter valeur unique
Bonjour j'ai un petit soucis, j'utilise excel pro 2019 voici un morceau du tableau pour expliquer c'est un raking avec des emplacements palettes d...
Problème d'interactions non voulues dans excel
Bonjour, J'ai des fichiers Excel auxquels je tiens et que je modifie chaque jour. Actuellement je dois les corriger chaque jour car certains points o...
Formule ne fonctionne pas
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide merci. Je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas avec ma formule. J'ai vérifié et revérifié tous les paramèters et a...
Problème avec planning et renvoie vers des échéances
Bonjour, je suis désolée de vous déranger mais je bugge complétement et j'aurais besoin d'aide svp. Je m'explique je viens de commencer un nouveau b...
Fichier classement
RésoluBonjour Via, J'espère que tout va pour le mieux. J'ai un pb avec un fichier que tu m'as réalisé l'an dernier . Je ne comprends pas pourquoi, jusqu'à...
Vba: serie de nombre aleatoire entre bornes
RésoluBonjour, je voudrai a partir d'un nombre donné ( saisi dans une cellule), générer des entiers de manieres aleatoires. exemple: en saisissant 10, je v...
Fichier excel pour suivi des équipements (drag and drop?)
RésoluBonjour, J'aimerais créer un fichier excel pour faire le suivi des équipements qui quittent l'entrepôt et qui reviennent. J'explique : Dans la colo...
Interdire la modification de cellule
Bonjour, Après plusieurs recherche je ne trouve pas de solution à mon besoin. J'ai une date dans une cellule AA301, récupéré via la formule recherch...
Excel macro déplacement sur ligne vierge dans tableau
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'indiquer une macro pour se déplacer automatiquement à l'ouverture en colonne B sur la première ligne vierge de mon tableau qui...
Excel macro autoclose annulation filtres automatiques
RésoluBonjour, J'ai un tableau de données EXCEL et chaque colonne peut être triée à l'aide de filtres automatiques. Je souhaiterai qu'à l'aide d'une macro...
Formule excel si texte alors sinon formule
RésoluBonjour à la communauté, je suis dans un drôle de cas ou je souhaite imbriquer une condition du type: Si A1=oui alors"300" sinon résultat du calcu...
Problème excel
Bonjour, J'ai un problème avec Excel qui est devenu très très lent et bloque systèmatiquement avec le message d'erreur "ne répond pas". Connaissez vo...
Correction formule
RésoluBonsoir J'ai écrit dans une cellule la formule suivante ="entre "&min(k11:k58)&""&max(k11:k58)&" km/j" Mais ça ne marche pas J'ai utiliser la f...
Récupération d'une feuille vers une autre
RésoluJ'ai un grand nombre de feuille nommé dans se genre là "nom_prenom". J'ai un somaire où je retrouve les colonnes : nom,prenom,lien de feuille,n° E...
Liste déroulante excel
Bonjour, Est-ce possible d'avoir deux listes déroulantes dans la même cellule selon un critère ? Comme par exemple : Si(C1="oui":Liste déroulante 1; ...
Problème affichage fichier excel
Bonsoir, J'ai un problème avec un fichier EXCEL qui reste bloqué en affichage avec sauts de page. Je ne peux donc plus revenir en affichage normal mê...
Excel: menu déroulant et conditions
Je suis en train de créer un fichier Excel partagé qui servira aux employés de ma société à effectuer des demandes de transport d’équipement d’un site...
Copier une image par formule
Bonjour, J'ai un premier onglet Toto avec des données que je met à jour hebdomadairement et dans certaines cellules des images (que j'actualise égale...
Trie avec cellule vides en haut dans excel
Bonjour,, Pourriez-vous me dire comment faire pour afficher en haut les cellules vides d'un tableau? J'ai essayé par tri croissant et décroissant ma...
Calcul pourcentage cumulé dans tcd
Bonjour, bonjour tout le monde, SVP, pour établir le graphe PARETO, je n'arrive pas à calculer à travers le tableau dynamique croissé, la colonne d...
Besoin d'aide pour un calcul dans excel
Bonjour, Je suis secrétaire dans une asso sportive. Je dois créer une formule pour le calcul du tarif par adhérents, sachant qu'il y a un tarif stan...
Fichier csv
Bonjour, J'essaie d'enregistrer un fichier Excel au format csv séparateur virgule, pour import dans Outlook, je n'y parviens pas. les valeurs sont sy...
Sierreur avec plusieurs conditions
Résolubonjour je travaille sur un tableau qui me donne chaud.... lolJe souhaiterais qu'excel fasse ceci dans la cellule f11 si dans la cellule F10 apparait...
Liste déroulante avec renvoi cellule
Bonsoir Je souhaite créer des tableaux avec l'hypothèse suivante: Quand je rentre un Code article, systématiquement le nom de l'article s'af...
Fonction indirect prenant en compte l'ajout de ligne
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec plusieurs feuilles (1 à 27) dans lesquelles je vais saisir des données. Petite note : Il est enregistré au format modè...
Ou joindre un fichier
Bonjour,ou joindre un fichier.
Formule si texte alors chiffre excel
Bonjour / Bonsoir à tous , J'ai pris le temps de m'inscrire afin de pouvoir profiter de vos conseils et votre aide précieuse . Je m'explique je...
Recherche 2 noms identiques dans 2 colonnes
Bonjour, Avec Excel 365, dans 2 colonnes différentes, j’ai parfois le même nom affiché. Quelle formule pourrait me permettre d’afficher dans ces col...
Calcul d'une allure de course
Bonjour, je veux intégrer un calcul d'allure à un carnet d'entraînement A= distance en kms B= temps hh:mm:ss C= allure min/km j'ai appliqué la f...
Macro pour copier, défusionner et ....
RésoluBonjour à tous (et toutes :-) ) voici le lien du fichier concerné par ma demande ci-dessous (ca n'est qu'un échantillon) https://www.cjoint.com/c/MF...
Excel : formule contenant des mots et des conditions
Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur une formule qui me permette de faire : "si telle cellule contient tel mot, cela vaut telle valeur, si elle co...
Publipostage d'images de excel à word
Bonjour j'espère que nous allons tous très bien voici j'ai un souci J'ai des images dans un fichier Excel et je voudrais que lors du publipostage d...