Les discussions
Recherche plusieurs occurrences dans des cellules
Bonsoir à tous Quelqu’un pourrait-il me dire quelle fonction utiliser pour rechercher dans une colonne des cellules comportant par exemple trois m...
Excel formule si avec 2 conditions dont cellule non vide
RésoluBonjour, Je voudrais avoir une formule qui dise : Si cellule 1 non vide et cellule 2 = cellule 3 afficher "Traité" sinon afficher "dossier finalisé"...
Excel si cellule contient texte alors.. avec plusieur choix
Bonjour, J'ai un léger soucis que je souhaiterais pouvoir faciliter par une formule. Si ma cellule A1/A2/A3/A4... (il y en a des milliers) contient l...
Excel valeur absolue
Bonjour, Comment avoir une valeur absolue avec la formule: = SOMME.SI(ArchivMouv!B:B;[@Références]ArchivMouv!G:G) Merci d'avance Nonno48
Besoin d'aide formule excel addition+ multiple
RésoluBonjour, je n'arrive pas à trouver la formule excel. J'ai une longue liste de chiffres et nombres aléatoires, je voudrais qu'en additionnant A1 à...
Extraction de données
Bonjour, voila mon problem; dans le fichier annexe en piece jointe , ya une fenetre "grille de salaire" contenant 4 grilles de salaires mises en pl...
Formule à écrire deux dates à partir d'une année
Bonjour à tous SVP ! j'ai besoin d' une formule pour écriresimultanément la date du jour à la cellule E6 et l'échéancedans 10 ans et plus ..... à ...
Fonctions excel
Bonjour, Je galère depuis un moment car je souhaite afficher des résultats selon plusieurs conditions mais les colonnes contiennent du text: Exemple...
Fichier excel protégé
Bonjour, J'ai envoyé un fichier Excel standard, mais mon interlocuteur l'a reçu sous forme protégé. J'utilise Excel 2007 sous Windows 10. Est-ce que...
Tcd : problème de filtre dates
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis avec un croisé dynamique et je n'arrive pas , malgré mes recherches, à trouver une solution. Dans mes champs j'...
Excel : reprise automatique de données
Bonjour, J'ai un tableau excel avec : - dans un onglet 1 : une liste de n° de chantier (colonne B) et intitulé abrégé de chantier (colonne D). - d...
Mis a jour de formule
Bonjour à Tous ! A la cellule "PT" de 10 917 on à 1 000 000 ; SVP ! Une formule pour écrire à la cellule D25 un PT de 10 500 de la cellule F31. J...
Recherche idées pour bâtir fichier excel.
Bonjour, Je tente désespérément de créer un fichier excel qui fera en sorte de m'assurer que les joueurs seront différent à chaque semaine. Je m'exp...
Texte et chiffres dans une même cellule
Bonjour les ami(e)s, Comment insérer du texte et des chiffres dans une même cellule tout en laissant apparaître uniquement les valeurs qui peuvent êt...
Recopie formule tableau
RésoluBonjour, Il y a quelques temps vous m'aviez bien aidé pour résoudre un problème de recopie de cellule quand j'ajoute une ligne à un tableau. Cela fon...
Lister fichiers 'pdf' et compter par date
RésoluBonjour, Je cherche comment lister les fichiers (en col A), (uniquement au format pdf) d'un répertoire indiqué en cellule H1 et compter le nombre de ...
Formater les cellules en numéro de téléphone
Bonjour ! J'ai une colonne dans une feuille excel (version 2016) qui affiche des données comme suit: +22907020100 Je voudrais d'abord supprimer l'i...
Détecter un clic sur un onglet personnalisé
Private Sub Workbook Activate(ByVal Sh As Object) Dim devTab As CommandBarControl On Error Resume Next Set devTab = Application.CommandB...
Formule "ou" matricielle
Bonjour, J'ai en colonne A: "VRAI" "VRAI" "FAUX" "FAUX" J'ai en colonne B: "VRAI" "FAUX" "FAUX "VRAI" Je veux en colonne C avoir VRAI si A ou B est...
Copier plusieurs classeurs xls dans un seul nouveau classeur
Bonjour, je cherche à copier de façon simple plusieurs classeurs de différents fichiers excel dans un seul et même classeur. Cette copie pourrait avoi...
Incohérence
Bonsoir à toutes et à tous, Fichier MENUS 2023 (premier mot de passe : MENUS 2023;Deuxième mot de passe : MENUS 2023) : feuille LT04, tableau structu...
Enregistrement en ligne et sur le disque simultanément
RésoluBonjour. SVP Je souhaiterais savoir si c’est possible d’enregistrer un fichier Excel, via VBA, en ligne et sur la mémoire du PC en même temps. Si oui,...
Insérer une ligne horizontale fixe dans un graphique
Bonjour, comment insérer une ligne horizontale fixe dans un graphique
Ajouter et modifier les données de tableaux avec un userform
RésoluCode VBA Excel. Bonjour. Veuillez m’aider à me retrouver SVP. Je voudrais pouvoir ajouter et modifier les données de plusieurs tableaux avec un seul...
Recherchev dans 2 feuilles différentes
RésoluBonjour, J’ai un fichier Excel de gestion des stocks dont ci joint copie, seulement je demande votre soutenance pour m’aider à trouvez la formule qui...
Recherche de formule....
RésoluBonjour à tous ! SVP je recherche une formule ; Pour 1 000 000 j’ai 5425 a la cellule C9 ; La formule doit calculer à la cellule C9 ; et en...
Ma cellule contient une des 3 valeurs/conditions
RésoluBonjour, Étiquettes #PI3, #[CC]_3.1, P2 #PI3, #[CC]_3.1, BACK, P2 #PI2, #PI3, #[CC]_2.3, #[CC]_3.1, I&P, P2 #PI3, #[CC]_3.1, P2 #PI3, #[CC]_3.1 ...
Ne pas remplir une cellule en fonction d'une autre
Bonjour, Bonjour, Je reviens vers vous car quand j'applique dans les cellules en colonne K cette formule: =SERIE.JOUR.OUVRE(D53;10;($A$160;$A$170)) ...
Blocage fonction nb.si
Bonjour, Je fais face à une colle sur Excel. Je souhaite compter le nombre d'occurrence d'un mot (Liam par exemple) sur une plage. J'ai donc utilisé ...
Somme excel en fonction de deux données
Bonjour, Je souhaiterais trouver la formule pour indiquer le montant en euros de chaque mois de l'année en J160:J171 depuis la rémunération indiqué e...
Formule
RésoluBonjour à tous, je n'arrive pas à trouver la solution, peut-être que vous oui. Dans mon tableur, je souhaite que l'heure de départ théorique dans la...
Recherche de formule !
RésoluBonjour Une formule pour insérer les chiffres a la cellule G8 ; H8 et H12 simultanément. une fois que le n° rubrique est inscrit a la cellule...
Fermer une msgbox à l ouverture d un classeur excel
Bonjour, Je crée des fichiers Excel contenant des tcd et comme je les envoie je supprime la source des tcd. Donc logiquement Excel affiche une msgbo...
Effacer le contenu de cellules en fonction d'une autre
RésoluBonjour, Encore une colle pour les pros ! ;) 1/ quelle est le code de la macro pour : Effacer en même temps les cellules de H28 à H45, de I28 ...
Affichage des numeros de pages dans excel
Bonjourà tous Qui peut me dlre comment dans Excel supprimer la numérotation des pages qui apparait toujours sur le tableau meme en dehors de la dem...
Ordre alphabétique de numéro
Bonjour, J'ai un fichier Excel avec plus de 3000 données. Quand j'essai de mettre ma colonne de chiffre par ordre alphabétique, les chiffres ne se s...
Si le nombre d'heure est supérieur à 4h00 alors j'ajoute 45m
RésoluBonjour à tous, je souhaite ajouter 45 min dans la cellule à condition que le nombre d'heure dépasse 4h00 si non pas de calcul. Merci de votre aide ...
Plusieurs macros du même type sur 1 feuille
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a résoudre mon probleme (mais je suis totalement débutante et autodidacte donc je fais comme je peux ;) et vous remercie pa...
Correspondance de champs entre deux fichier excel
Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre une difficulté avec EXCEL. Avant de me lancer dans un chantier à la main....qui risque de me prendre des...
Colorer colonne d si colonne b = pc*
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à mettre la colonne D (à partir de la ligne 12 jusqu'à 151) dans la couleur appropriée si on note dans la colonne B "PC1" , ...
Total selon date
RésoluBonjour, Sur 2 tableaux, je cherche à faire une somme selon une date indiquée sur la feuille. Tableau 1 et 2 ont la même structure (fichier en lien)...
Saut de cellules
Bonjour, tt le.monde Vola ,depuis presque 20 jours que j eesey de solutionner un Pbs excel j y arrive pas ,j esper trouver assistance parmis vous, ...
Modifier la première lettre des valeurs de minusc en majusc
Bonsoir à tous ;) Quelle pourrait être la formule pour modifier la première lettre des valeurs d’une colonne qui est en minuscule en majuscule ? élé...
Cbnomarticlesmernus et tncodearticlesmenus
RésoluBonjour à toutes et à tous, D'avance merci à la personne qui pourra m'aider à remplir les cbNomArticlesMenus et tbCodeArticlesMenus. J'ai essayé de l...
Variable objet ou variable de bloc with non définie
RésoluBonjour à toutes et à tous, Dans le fichier TESTS CCM THEV.xlsm, tout ce qui concerne dic_produits était prévu pour la création des menus midi retrai...
Formule condition
Bonjour, petit souci avec formule condition je n'arrive pas a faire +ou- https://www.cjoint.com/c/MEmndNi25as
Le tbcodepériodearticlesmenus ne se remplit pas.
Résolu/FerméBonjour à toutes et à tous, Le tbCodePériodeArticlesMenus ne se remplit pas, que la partie With [Produits] de la procédure cbNomPériodeArticlesMenus_...
Extraction de la cellule qui correspond aux conditions
Bonjour, Mon fichier est séparé comme suit : 1 ligne par enfant Colonne A à G : Information sur l'enfant Colonne H à O : Liste des inscriptions (o...
Imbriquer fonction calc : mois de 28 (29), 30 et 31 jours
RésoluBonjour, J'ai 3 colonnes : - Type_doc avec menu déroulant (Urba ou CCA), Col. H - Date_réception Col. P - Date_réponse (résultat de ma formule en ...
Total d'un valeur dans plusieurs plages
Bonjour, ci-joint mon exemple : https://cjoint.com/c/MElt2tWCPee c'est un calendrier annuel : - une plage par mois, - une ligne par salarié je ...