- Chercher des lettres dans une cellule
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Mon clavier n'écrit plus les lettres ✓ - Forum Clavier
5 réponses
Bonjour,
Tu as déjà posé puis supprimé la même question pour d'autres lettres, j'ai la flemme de faire la modification (et j'ai fait la formule pour une source en A4).
C'est une formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée
=SIERREUR(SI(CHERCHE({"j";"f";"v"};A4)>SIERREUR(CHERCHE({"a";"b";"c";"d";"e";"g";"h";"i";"k";"l";"m";"n";"o";"p";"q";"r";"s";"t";"u";"w";"x";"y";"z"};A4);0);STXT(A4;CHERCHE({"j";"f";"v"};A4);1);"");"")
Merci pour l réponse, mais est le modérateur qui l'a supprimée"Merci pour la réponse, mais c'est le modérateur qui l'a supprimée.
Cela ne t'interdit pas non plus de répondre aux questions que tu poses.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38163556-afficher-le-temps-restant
Je me suis mélangé les pinceaux, la formule ci-dessus rend les lettres dans l'ordre de recherche.
à tester ici où l'ordre doit être indifférent, à adapter, A=65, B=66...
200 c'est n'importe quoi si la lettre cherchée n'existe pas pour être sûr que par ailleurs le minimum est inférieur.
=STXT(A4;MIN(SIERREUR(CNUM(CHERCHE(CAR(70);A4));200);SIERREUR(CNUM(CHERCHE(CAR(76);A4));200);SIERREUR(CNUM(CHERCHE(CAR(86);A4));200));1)
Bonjour à tous,
un peu tard, solution avec Excel 365 :
=REGEX_EXTRACT(A1;"[A|J|V]")
Daniel
Bonjour,
Comme je l'ai souligné par ailleurs, un certain nombre de formules sont beaucoup plus digestes avec Excel 365, je n'ai pas cet article pour faire le cobaye, je ne fais que le candide pour ma culture personnelle.
L'expression régulière ne rend-elle pas comme dans ma formule malencontreuse en <1> le résultat dans l'ordre de recherche ("a" au lieu de "j" dans "je danse une valse"?).
Y-a-t-il un message d'erreur dans une chaîne qui ne contiendrait aucun des caractères recherchés ("il est gris")?
Hello,
@danielc0 StatutMembre avec l'actuel 365 FR (2501) le syntaxe est REGEX.EXTRAIRE
ce qui donnerait : =SIERREUR(REGEX.EXTRAIRE(A1;"[AJV]");"")
et si on veut la position de la lettre =SIERREUR(CHERCHE(REGEX.EXTRAIRE(A1;"[AJV]");A1);"")
@brucine StatutMembre personne ne vous oblige à utiliser 365 et vous n'avez pas à vous justifiez ; C'est juste que c'est une version actuelle et qu'il serait dommage de ne pas utiliser ces nouvelles fonctionnalités en gardant d'anciennes formules plus ou moins alambiqué et complexe à lire/comprendre.
Bonne journée à tous
Bonjour,
Ne pas utiliser 365 revient en effet parfois à utiliser des formules complexes mais dont je ne me sers dans la pratique à peu près jamais autrement que pour ici le "plaisir" de voir si elles fonctionnent ou pas (et accessoirement de pouvoir répondre à un auteur qui lui-même n'utilise pas 365).
La condition SIERREUR semble répondre à ma deuxième question en <7>.
Quid de la première, la syntaxe recherche-t-elle l'existence des caractères recherchés dans l'ordre AJV?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Désolé, j'ai utilisé la fonction d'Excel pratique au lieu de la fonction Excel. Voici un exemple de résultat :
=REGEX.EXTRAIRE(A1;"[a|j|v]";;1) (indifférent à la casse)
ou
=REGEX.EXTRAIRE(A1;"[a|j|v]") (respecte la casse)
Pour le message d'erreur :
=SI(REGEX.TEST(A1;"[a|j|v]";1);REGEX.EXTRAIRE(A1;"[a|j|v]";;1);"Pas trouvé")
Daniel