Colorer une cellule de la ligne active
Résolumchotard Messages postés 448 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2025 - 15 févr. 2025 à 09:52
- Colorer une cellule de la ligne active
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel colorer une cellule si - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
11 réponses
14 févr. 2025 à 11:32
Je pense en retard que j'aurais peut-être du vous donner ma macro pour mettre la ligne en surbrillance
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Rows.Interior.ColorIndex = xlNone
Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 8
End Sub
peut-être que vous avez une solution pour l'adapter à ma demande
Merci
14 févr. 2025 à 14:56
Bonjour,
A vérifier si la fonctionnalité est en standard, mais avec Excel 365, tu disposes de la fonctionnalité "focus sur la cellule" qui permet de colorier la cellule active ou de mettre en surbrillance la ligne et la colonne de la cellule active. A défaut de cette version, tu peux utiliser la macro :
Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Application.EnableEvents = False Union(Rows(ActiveCell.Row), Columns(ActiveCell.Column)).Select Application.EnableEvents = True End Sub
Daniel
14 févr. 2025 à 16:53
... ou mieux :
Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Set Adr = ActiveCell Application.EnableEvents = False Union(Rows(ActiveCell.Row), Columns(ActiveCell.Column)).Select Adr.Activate Application.EnableEvents = True End Sub
Daniel
14 févr. 2025 à 18:21
Bonsoir
C'est ce que je souhaitais. Mais en quoi la deuxième solution est mieux .
Est-il possible de changer la couleur de la surbrillance, ligne et colonne STP
Mais c'est une simple demande et je suis très satisfait de ta réponse
Merci
mchotard
14 févr. 2025 à 18:29
"Mais en quoi la deuxième solution est mieux".
La première version déplace la cellule active en colonne A. La seconde ne la déplace pas.
Daniel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 févr. 2025 à 18:23
Suite
j'ai une demande supplémentaire comment ne mettre en surbrillance que la ligne et non la colonne.
Désolé et merci
14 févr. 2025 à 18:33
Pour la ligne seule :
Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Set Adr = ActiveCell Application.EnableEvents = False Rows(ActiveCell.Row).Select Adr.Activate Application.EnableEvents = True End Sub
Daniel
14 févr. 2025 à 18:51
J'ai une erreur de compilation "Adr ="
14 févr. 2025 à 18:57
Avec cette formule cela fonctionne Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Application.EnableEvents = False Rows(ActiveCell.Row).Select Application.EnableEvents = True End Sub
Quid de la couleur, si ce n'est pas possible c'est pas grave, cela me satisfait énormément.
Bonne soirée
14 févr. 2025 à 19:02
Est-ce normal que je ne peux plus me déplacer sur la ligne avec la flèche droite ou gauche
14 févr. 2025 à 19:54
Je n'ai pas ce problème. Peux-tu dire exactement ce que tu fais.
Daniel
14 févr. 2025 à 21:02
Ce que je vois, en appuyant sur la flèche droite, en arrivant a la colonne X, la cellule active se déplace toujours vers la droite, mais la cellule reste au centre de l'écran.
Daniel
15 févr. 2025 à 09:52
Bonjour Daniel
C'est bon pour moi, cela fonctionne comme je le souhaite. Le problème venait d'une macro que j'ai déplacé dans une module plutôt que dans ma feuille "Fichier". Et ça marche.
Merci pour le temps que tu as passé pour moi.
Au plaisir
mchotard