Colorer une cellule de la ligne active
Résolumchotard Messages postés 457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Colorer une cellule de la ligne active
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Comment colorer une cellule excel avec une formule si - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
11 réponses
Je pense en retard que j'aurais peut-être du vous donner ma macro pour mettre la ligne en surbrillance
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Rows.Interior.ColorIndex = xlNone
Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 8
End Sub
peut-être que vous avez une solution pour l'adapter à ma demande
Merci
Bonjour,
A vérifier si la fonctionnalité est en standard, mais avec Excel 365, tu disposes de la fonctionnalité "focus sur la cellule" qui permet de colorier la cellule active ou de mettre en surbrillance la ligne et la colonne de la cellule active. A défaut de cette version, tu peux utiliser la macro :
Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Application.EnableEvents = False Union(Rows(ActiveCell.Row), Columns(ActiveCell.Column)).Select Application.EnableEvents = True End Sub
Daniel
... ou mieux :
Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Set Adr = ActiveCell Application.EnableEvents = False Union(Rows(ActiveCell.Row), Columns(ActiveCell.Column)).Select Adr.Activate Application.EnableEvents = True End Sub
Daniel
Bonsoir
C'est ce que je souhaitais. Mais en quoi la deuxième solution est mieux .
Est-il possible de changer la couleur de la surbrillance, ligne et colonne STP
Mais c'est une simple demande et je suis très satisfait de ta réponse
Merci
mchotard
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSuite
j'ai une demande supplémentaire comment ne mettre en surbrillance que la ligne et non la colonne.
Désolé et merci
Pour la ligne seule :
Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Set Adr = ActiveCell Application.EnableEvents = False Rows(ActiveCell.Row).Select Adr.Activate Application.EnableEvents = True End Sub
Daniel
Avec cette formule cela fonctionne Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Application.EnableEvents = False Rows(ActiveCell.Row).Select Application.EnableEvents = True End Sub
Quid de la couleur, si ce n'est pas possible c'est pas grave, cela me satisfait énormément.
Bonne soirée