Les discussions
Faire un graphique avec deux abscisses
RésoluBonjour, J'ai trois colonnes : année/service/montant Je voudrais créer un graphique en ordonnée : le montant en abscisse : les services mais ...
Formule si avec plusieurs argument ou macro vb
RésoluBonjour, j'ai une feuille excel avec 2 colonnes,et je veux exécuter une formule qui permet la condition suivante: la condition est que si b2(...
Extraire une donnée d'une url trackée
Bonjour, J'ai recherché sur Google et je ne trouve pas la solution à mon problème pour le moment. C'est pourquoi je viens poser ma question ici. ...
Même raccourci clavier sur macro dans plusieurs fichiers
RésoluBonjour, Dans plusieurs fichiers Excel ouverts, j'ai des macro qui portent le même raccourci clavier. Je me suis aperçu que ce raccourci clavier...
Peut-on faire deux somme.si dans le même somme si ?
Bonjour, J'ai deux conditions à faire pour qu'il aie le somme si ... Exemple : Je veux que la colonne A, la cellule en question soit le numé...
Contenu cellule excel
RésoluBonjour, J'aimerais connaître la formule que je peux utiliser pour placer dans ma cellule B1, la valeur 5 si la cellule A1 contient un B ou un C, ...
Communication
pour combien de temps je peux communiquer
Liste qui ne contient pas les valeurs vide
Résolubonjour, j'ai un problème avec Excel je voudrait crée une liste dans une cellule qui a pour base une colonne qui contient des valeurs nul ( je ne veu...
Problème d'insertion de données en abscisse
Bonjour, Je tente de réaliser un graphique des plus simple sauf que lorsque je sélectionne "LES TITRES" de mon abscisse , n'apparaissent que les 4...
Explication code vba
RésoluBonjour, Nous avons un projet qui est de traduire les codes VBA, nous sommes en Master Finance compta et donc ce n'est pas vraiment notre point for...
Macros excel 2007
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 32.0.1700.72 je cherche une aide de votre part , j'ai déjà créer une page excel 2007 j'ai créer a...
Formule de calcul de somme si dans autre cellule il y a "oui"
RésoluBonjour, Je souhaite savoir comment déclencher le calcul d'une formule de la plage (A1:A8), par exemple, seulement si dans ma cellule B4 j'ai le m...
Formule de calcul sur la remise d'un prix pour atteindre le p.r
Bonjour à tous et bonne année, Ma question est un peu complexe, je m'explique: Dans un tableau excel générateur de prix, il apparaît le prix de ...
Colorer une cellule en fonction d'une liste déroulante
Bonjour à tous ! Tout d'abord bonne année à tous et pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année :) Ma question est la suivante : j'arrive ...
Valider les données lors de la saisie dans une colonne excel
Bonjour, J'aimerais bien savoir comment appliquer une règle de validation sur la saisie des données dans une colonne Excel toute en vérifiant que ...
Excel version 2013
Bonjour à tous, J'avais la version 2007, je suis à la recherche pour incrémenter les cases à cocher sur cette nouvelle version et aussi développer ...
Planning personnel
RésoluBonjour, J'aurais aimé de l'aide concernant un planning du personnel. Sur ma colonne et ligne K28 j'ai mon total horaire de la semaine (48h40). ...
Creation liste déroulante en vba avec deux conditions.
Bonjour, Je recherche une solution via VBA pour lister une liste déroulante suite à deux valeurs. deux valeurs : ECT et 406 ...
Vba excel: code pr alimenter une base de données
Bonjour, Je travaille sous Excel 2010 et je cherche à établir des statistiques sur des ventes de produits. Alors j'ai constitué un classeur avec pl...
Word/excel/ impression recto/verso
Bonjour, Je cherche de l'aide pour imprimer 2 Doc...1 face Recto sous Word, l'autre face Verso sous Excel... Es-ce possible à faire??? Urgent!!!...
Vba: éviter visuellement le passage d'une feuille à l'autre
RésoluBonjour à tous, j'ai mis en place des macros dans un fichier, pour qu'il soit plus facile à prendre en main. Mes macros fonctionnent, néanmoins ...
Comparer par différencition des données excel
RésoluBonjour, j'ai un fichier Excel avec deux feuilles ( une , ou j ai des données concernant des organismes qui ont participé a un événement en 2013 e...
Fonction
RésoluBonjour, Je veux entrer une fonction du type x/(1-x) Mon x est une colone dans excel (jai entrer mes donnée dans la colone de A) Comment puis-je ob...
Renomer des fichers à partir d'une liste
RésoluBonjour, Je cherche à remplacer les noms d'une liste de fichiers par une autre grâce à excel ou n'importe quels autres logiciels. J'ai déjà essayé...
Protéger des cellules et garder les filtres actifs
Bonsoir, Me voila de retour. Existe t il une possibilité de protéger des cellules, tout en gardant les filtres actifs? Actuellement quand je prot...
Macro fichier excel : envoi une feuille à destinataire précis
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2010 et envoie différentes feuilles de mon classeur à différents clients manuellement. Je souhaiterais faire une mac...
Problème macro envoi sélection cellule dans le mail
RésoluBonjour tout le monde, J'ai fait la macro suivante à partir de différentes discussions sur le forum Sub EnvoiUnMail() Dim MailAd As Strin...
Obtenir des % d'une seule colonne
RésoluBonjour, Je connais un peu EXCEL, mais je n'ai jamais fait d'analyse graphique ou de tableau croisé dynamique. Mais, j'ai des retour de questionna...
Projet excel
Bonjour a tous j'aimerais crée un programme excel pour m'aider dans plusieurs projets Voila j'ai des Barres Spiralées de 3m de long de differents d...
Réalisation d'un graphique complexe
RésoluBonjour, Je me permets de vous demander de l'aide car j'aimerais réaliser un graphique spécifique mais je ne trouve pas le moyen de réussir. Vou...
Répétition automatique d'un en-tête sur plusieurs onglets
Bonjour, Je cherche à répéter un en-tête sur plusieurs onglets d'un dossier Excel. Le re-crééer à chaque fois est long... Comment pourrais-je fa...
Condition sur exel 2007
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.63 je voudrai une formule sur exel 2007 pour les condition suivante. si a2=3 ;b2= 16 ...
Supprimer la virgule d'une cellule
Bonjour, Je souhaiterais supprimer la virgule d'une cellule c'est à dire : 789654,12 --> 78965412 Quelle est la fonction qui me permettrait ...
Superposer deux cellules
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il était possible de superposer deux cellules .. http://imageshack.com/a/img849/5452/02vi.jpg Lien extrait fichi...
Comment définir une valeur selon une liste déroulante
Bonjour, je souhaite obtenir une valeur selon le choix dans un menu déroulant, pour être plus précis, j'utilise deux feuilles excel, l'une pour l'e...
Changer l'ordre des chiffres contenus dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais déplacer des chiffres contenus dans une cellule. En effet si j'ai une cellule contenant une valeur, j'aimerais pouvoir a...
Décimale automatique
RésoluBonjour, dans Excel y a-t-il un moyen d'avoir 2 décimales automatiquement lorsque l'on entre par exemple 125 pour donner 1.25 ou 1,25 sans avoir à tap...
Recherche de formule avec date
RésoluBonjour, tous d'abord meilleur voeux pour cette nouvelle année. Ma question: j'ai un tableau excel avec une colonne avec des dates, mais tout...
Arrondir à l'entier inférieur
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'arrondir un nombre à l'entier inférieur. Je m'explique. J'ai une formule pour calculer l'augment...
Impossible d'étendre une formule
RésoluBonjour, Je travaille sous excel 2010 et windows 7 64 bits Lorsque je demande un calcul basic à Excel (genre =A1*1.015, pour une augmentation d...
Formule decaler+equiv dans liste déroulante
RésoluBonjour et meilleurs voeux à tous et à toutes, Voici mon problème, dans un même fichier excel, je dispose de 2 feuilles : Feuille 1 : suivi format...
Ajouter du texte à des nombres
Bonjour, je voudrai ajouter le même mot à une colonne de nombre exemple: j'ai une colonne de chiffre correspondant à un certain nombre d'enfants ,...
Protection cellules
RésoluBonjour, Dans un tableur, je voudrais alimenter des cellules mais surtout que les cellules remplies se verrouillent à l'enregistrement de la feu...
Mettre en lien les numéros de lignes entre les feuilles
Bonjour, Je vous expose mon probleme, quand je suis sur la ligne 10 de la feuille 2, je voudrai pouvoir être sur la ligne 10 quand je vais sur la feu...
Calcul d'heures
bonjour, je souhaiterais trouver une formule qui résume ceci. sur une base de 35 heures par semaine si je fais plus de 35 heures jusque 43, cela ...
Tableau excel tres complexe à modifier
Bonjour, Je travail sur un document Excel tres complexe, mais je dois en modifer quelques points pour l'adapter à mon établissement. Je voudrais...
Suprimer les doublons lors d'une formule index+equiv
Bonjour, j'ai effectué une recherche à plusieurs critères grâce a la formule INDEX+EQUIV se qui me permet d obtenir le résultat attendu à une exce...
Formules
Bonjour, Pour mon modèle de facturation j'aimerais appliquer une formule sur une feuille et que celle ci s'applique sur toute les feuilles. Me...
Formule si ou avec cellule contient du texte
RésoluBonjour, Ma formule suivante fonctionne bien, elle me permet de définir si 1 document est "ok" ou "A fournir" en fonction de la date du dit documen...
Liste déroulante conditionnelle
RésoluBonjour, je dois effectuer une liste déroulante qui dépend d'une autre liste déroulante. Je précise : J'ai 2 types ( fait en liste déroulante ), et ...