Excel bloqué à 120 lignes

Lucien Nice Messages postés 214 Statut Membre -  
danielc0 Messages postés 1994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis 48 heures j'ai un problème avec Excel ! En effet, lorsque je crée une nouvelle feuille de calcul, je ne peux pas copier ou transférer plus de 120 lignes ! alors que précédemment je pouvais en charger ou copier plusieurs centaines ou plus...

J'ai du faire une fausse manip quelque part, mais laquelle ?

Merci de votre aide.

A voir également:

9 réponses

Résumé de la discussion

Excel ne charge que 123 lignes lors du collage de données provenant de Works dans une nouvelle feuille sur Windows 10 avec Office Pro 2007, alors que des centaines de lignes étaient possibles auparavant. La solution préconisée est d'importer les données via un fichier CSV ou XLS, après conversion du fichier Works, plutôt que de coller directement dans Excel. Une hypothèse technique évoque une limite de caractères par cellule (32767), ce qui peut se manifester si tout le contenu est collé dans une seule cellule ou si l’extraction est très volumineuse. Les versions récentes d’Office permettent d’ouvrir ou d’enregistrer des fichiers Works en XLS pour lever ce blocage, renforçant la compatibilité lors d’importations.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
danielc0 Messages postés 1994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245
 

Bonjour,

Décris très précisément ce que tu fais, étape après étape. Y a-t-il un message d'erreur ? Si oui, lequel ?

De plus, indique ta version d'Excel et le système d'exploitation (Windows, MacOs etc...)

Daniel


0
Panth33ra Messages postés 24675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 026
 
0
Lucien Nice Messages postés 214 Statut Membre
 

Bonjour,

Voici ce que je faisais, jusqu'alors sans problèmes.

- J'ouvre une feuille vierge,

- Je copie plusieurs centaines de lignes dans un fichier Works (j'utilise encore ce programme antédiluvien pour des raisons pratiques) et les colle sur la première cellule,

Seules 123 lignes sont chargées !

Je travaille sur Windows 10 et Excel vient de Office pro 2007.

Merci de votre aide. 

0
brucine Messages postés 23293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 618
 

Bonjour,

C'est une façon assez exotique de procéder, la procédure normale est d'importer les données d'un tableur tiers dans Excel, et pourquoi utiliser un tableur Works au lieu de Excel, CSV ou ce qu'on voudra sous réserve qu'Excel soit capable d'importer et selon sa version le format Works.

Le problème peut survenir à cause de la limite du nombre de caractères, 32767 par cellule, autrement dit si ce total est atteint dans l'exemple par les 123 lignes considérées.

Ou toujours autrement exprimé, faire le même test avec disons un fichier de 250 lignes mais qui ne contiendraient chacune que 2 colonnes de 5 caractères.

0
Lucien Nice Messages postés 214 Statut Membre
 

Bonjour,

J'utilise Works car il permet certaines choses qu'Excel n'offre pas !

Ce que je ne comprends pas c'est que jusqu'à présent, la manip fonctionnait sans problème...

J'ai essayé de tronquer le fichier Works d'origine et virer plus de la moitié des champs mais ça bloque toujours...

0
brucine Messages postés 23293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 618
 

Lesquelles?

Si Works que comme la plupart des gens je n'ai plus utilisé depuis 30 ou 40 ans était plus performant en matière de traitement de texte que Word et de tableur qu'Excel, ça se saurait?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danielc0 Messages postés 1994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245
 

Bonjour à tous,

"Seules 123 lignes sont chargées !"

Tu veux dire que les lignes 1 à 123 sont bien remplies ? Sur combien de colonnes ?

Daniel


0
Lucien Nice Messages postés 214 Statut Membre
 

123 !

LM

0
Nain_Porte_Quoi Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 

Hello,

Excel ne prend plus en charge les fichiers wks issu de Works (depuis 2010, à vérifier pour 2007), mais, il est possible à partir de Works d'enregistrer en .xls, ça permet de lever tous les problèmes et de pouvoir ouvrir le fichier complet, quite à supprimer ce qui ne vous intéresse pas une fois copié dans une nouvelle feuille

0
flo88 Messages postés 29962 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 040
 

Office 2021 est parfaitement rétro compatible avec les documents works, il suffit de passer par la commande "ouvrir" et "parcourir" d'Excel.

Libreoffice est également parfaitement compatible avec les docu works, peut-être plus encore qu'excel pour certaine manip.

0
Nain_Porte_Quoi Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > flo88 Messages postés 29962 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Ca n'est pas ce que dit microsoft

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/formats-de-fichier-pris-en-charge-dans-excel-0943ff2c-6014-4e8d-aaea-b83d51d46247#bmunsupportedformats

0
flo88 Messages postés 29962 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 040 > Nain_Porte_Quoi Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

J'ai works 4.5 et office 2021, c'est compatible 

0
Nain_Porte_Quoi Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > flo88 Messages postés 29962 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Merci pour l'info (si on ne peut plus se fier à ce qu'écrit MS...), donc Lucien Nice devrait pouvoir ouvrir directement ses fichiers .WKS, pas besoin de copier/coller alors ?!

0
flo88 Messages postés 29962 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 040 > Nain_Porte_Quoi Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui il y a une message d'alerte de perte de données mais bidon, j'ai jamais eu de perte, par contre il n'est pas possible d'enregistrer le fichier en format .wks, office le transforme en .xlr sans demander ton avis. C'est peut-être ça qu'il faut comprendre dans le lien que tu as trouvé, on peu ouvrir mais pas sauvegarder en wks avec office.....il est vrai que j'avais oublié cet aspect du problème.

0
danielc0 Messages postés 1994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245
 

Avec un copier coller, la compatibilité n'a "normalement" rien à voir. Si tu fais un coller dans le bloc notes, est-ce que tu obtiens toutes les lignes ?

Daniel


0
Shshhshs
 

Excel est nul c'est meilleur "Apple Numbers"

-3
Nain_Porte_Quoi Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 

Affirmation totalement dénué de fondement.

Le "meilleur" c'est celui qu'on connait/maitrise le mieux.

1.1 milliards d'utilisateurs d'Excel vs 101 millions de Numbers, c'est sûr, y'a comme qui dirait une différence, d'environ 1 milliard :-)

https://www.thetimes.com/uk/technology-uk/article/our-40-year-love-affair-with-microsoft-excel-2bz0kffnm?utm_source=chatgpt.com&region=global

0