Les discussions
Exporter un modèle de formulaire d'excel vers ms access
Bonjour, J'ai un formulaire précis sous Excel que j'aimerais importer dans MS Access pour obtenir exactement le même car il s'agit d'un document (sem...
Erreur 9 dans une macro
RésoluBonjour à tous, Dans une macro j’utilise cette ligne de code qui fonctionne très bien : Sheets("Compte Courant").Cells(LigneEmetteur, 3) = Me.TextB...
Formule excel : texte dans une série de céllules
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide svp. Voilà ma formule (qui ne fonctionne pas :D ): =IF(SEARCH("*ME*";L19:L205);"*ND*";"*D*") En gros, j'aur...
Format de date excel
Bonjour Dans un fichier excel, pour ajouter des dates je fais un coller-valeur puis un coller-mise en forme d'une cellule du format de la cellule B c...
Ms office 2021 gratuit (non web)
RésoluBonjour, Sur YouTube, il y a plusieurs vidéos qui expliquent comment télécharger et valider MS Office 2021 sur son PC. Que doit-on penser de ces vidéo...
Excel tri personnalisé ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je cherche à trier des données d'exploitations agricoles par communes selon un ordre géographique. Pour cela j'ai réalisé une liste perso...
Comptage de ligne excel qui contiennenet
RésoluBonjour a tous, un tableau Excel A3 :E3 x lignes une suite de nombres P3:T3 Est il possible d'extraire de du tableau A3/A...:E3:E... toutes les cel...
Chargement automatique du contenu d'une cellule sur 1 autre
Sur Excel, je voudrais, sans intervention humaine, charger le contenu d'une cellule sur le contenu d'une autre cellule. Ce chargement pourrait se fai...
Toutes les combinaisons possibles avec 5 chiffres
RésoluBonjour à tous, comment créer sous Excel, toutes les combinaisons possibles de l'Euromillion sans les étoiles, c'est à dire : toutes les combinaison...
Excel - insérer le mois du jour dans une entête
RésoluBonjour, J'aimerais faire en sorte que lorsque j'ouvre un fichier Excel, le mois et l'année s'affichent à l'en-tête. Pour se faire, j'ai été dans Mis...
Index avec condition
RésoluBonjour, Je suis conincée dans cette formule. J'ai besoin d'ajouter à la recherche avec index une opération de calcul avec condition sur le no de la...
Toutes les combinaisons possibles
RésoluBonjour à tous, comment créer sous Excel, toutes les combinaisons possibles de l'Euromillion sans les étoiles, c'est à dire : toutes les combina...
Liste déroulante en cascade
RésoluBonjour à tous, Etant loin d'être un lumière sous excel, je vous sollicite pour m'aider dans mon projet. Dans l’onglet « ARCDE » en AA4 je souhaiter...
Formule liant les feuilles de calculs
Bonjour, Je possède un tableur excel pour mes dépenses quotidiennes, vous m'excuserez si je ne vous le transmets pas. Une feuille de calcul correspon...
Tableau lié entre word et excel
Bonjour, J'ai créé une trame de document à destination de multiples utilisateurs composé d'un word et d'un excel. Le document word contient différent...
Suivi modification excel 365
Bonjour à toutes et à tous Savez vous s'il est possible de faire un suivi des modifications sur excel 365 ? Je trouve bien des réponses pour les aut...
Formule "ou" matricielle
Bonjour, J'ai une matrice de booléen en A1# (0;0;1;1) et une autre en B1# (1;0;0;1) Je voudrais une nouvelle matrice qui dépend de ces deux là. J'a...
Remplir cellules avec code couleur selon date
Bonjour à tous, Je souhaite créer un fichier Excel pour le relance de mes factures. Date émission de la facture (D4) Relance à 1 mois (F4) Relan...
Probléme courbe de tendance excel
FerméBonjour, Je rentre les données suivante dans excel x 15 ; 35; 38; 100; 155; 215; 721 y 38; 24; 8; 5; 1; 1.5;...
Recherche date dans un calendrier.
RésoluBonjour, Dans le lien ci-joint vous trouverez 2 calendriers. Dans Le 1er, de forme carré, les cases des jours du mois ont une couleur correspond à JT...
Construire un tableau excel de 5 colonnes en y retrouvant au
RésoluBonjour à tous une ligne de 5 cellules remplis de 5 nombres une suite de 30 nombres Je souhaite créer un tableau Excel de 5 colonnes ou je voudrai...
Collage en respectant la mise en forme de destination
Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a une option dans excel, pour imposer ce type de collage, à la place de "Conserver la mise en forme de source". ...
"mouches" sur 4 cellules
bonjour et merci pour votre aide je viens d'installer excel 2021 et depuis, sur 1 et une seule feuille de tout le classeur, est apparu 1 petit triang...
Soulignage des applications dans la barre des taches
Bonjour, Je lance une application ex excel et dans la barre des taches mon fichier excel est surligné On peux me donner une solution, je cherche mai...
Protection automatique cellule selon contenu
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une formule ou une mise en forme conditionnelle pour protéger une cellule selon son contenu ? Je voudrai...
Excel somme de colonne avec texte et chiffre
RésoluBonjour, Je souhaiterai additionner une colonne contenant des chiffres, et plus exactement un total de nombre d'heures. Sauf que dans cette colonne ...
Question avec excel
à l'aide d'une instruction conditionnelle dans une cellule (b12 par exemple), affecter une valeur variable [reçue d'une série de "=si(" imbriquées] un...
Barre fichier edition affichage qui disparaît
RésoluBonjour, Sur une feuille excel, je n'avais plus ma barre: Fichier, Edition, Affichage, Insertion etc Je suis allé dans personnalisation et j'ai coch...
Mettre les majuscules en couleur
Bonjour, Je cherche, en vain, la façon la plus rapide de mettre UNIQUEMEMENT DES MAJUSCULES en couleur sous un tableau Excel de façon automatique, fa...
Excel fonction decaler
RésoluBonjour, Je cherche à appliquer une mise en forme conditionnel aux cases au dessus de toutes les cases portant un "+". (La première concernée étant G...
Demande formule excel
RésoluBonjour, Tout d'abord, je présente tous mes voeux à toute la communauté de Comment ça marche. Ensuite, j'ai besoin de créer une formule qui me permett...
Formule 'si vide" ou "si texte"
Bonjour, J'ai un fichier avec 2 onglets : Le 1er onglet est pour la compta. Le 2ème onglet est pour les poseurs. Dans le 1er onglet en B5 j'ai l...
Question sur excel
FerméConcernant la question envoyée ce jour, veuillez lui ajouter: "jusqu'à la prochaine occurence de la valeur variable" Merci
Je bloque sur 2 formules «nb.si » et « rechercher
RésoluBonjour à tous, Je bloque sur 2 formules «NB.SI » et « Rechercher dans une plage » Votre aide serai la bienvenue. Onglet paramètre : En H6 j’ai c...
Liste deroulante choix multiple excel
Bonjour J'ai besoin de créer une liste déroulante avec plusieurs choix. C'est à dire que la personne peux sélectionner dans la liste déroulante plusi...
Excel impossible de récupérer des fichiers
bonjour, mon application Excel est devenue obsolète, j'ai acheté le pack office 365 l'installation est faite mais je ne sais pas récupérer les fichi...
Trouver valeur avec variable en ligne + une en colonne
Bonjour, J'essaie de trouver un taux de change dans un tableau avec une variable en ligne (l'année) et la devise en colonne. Je n'arrive pas à faire ...
Soustraction excel 2007
Résolubonjours, sur la photo excel soustraction, le calcul est fait, mais si j’ajoute un nombre dans la cellule F18 (ex : 20 ) est il possible que ce nombr...
Excel... calcul de dates en fonction d'un texte
Bonjour! Je cherche la formule pour calculer une date C en fonction d'une date A selon le critère B Pour mieux me faire comprendre, voici la problém...
Répartition d'un nombre sur plusieurs colonnes
Bonjour, J'ai un tableau Excel pour planifier ma charge de travail. J'aimerais automatiser la répartition des heures nécessaires pour effectuer un p...
Formule pour établir relation en nombres
Bonjour, Je cherche la formule qui me permettra d’établir la relation entre plusieurs nombres. Concrètement, je cherche combien fera 22.852 si 20.0...
Créer une formule
Bonjour, Je souhaite créer une formule pour que les encodages d'une cellule d'une feuille se reportent automatiquement dans une autre feuille d'un au...
Bannière "actualisation recommandée"
Bonjour à toutes et à tous J'ai un soucis sur un fichier en partage sur Sharepoint, le fichier est accessible par toute mon équipe sans soucis, sauf ...
Actualisation automatique formule/module
RésoluBonjour, J'ai créé un calendrier avec plusieurs formules qui comptent les jours, weekends, jours fériés, etc. J'ai aussi créé un module pour compter...
Reporter automatiquement une ligne sur une autre feuille
Bonjour, Dernière requête du moment svp. Est-il possible sur Excel de reporter une ligne entière sur une ou plusieurs autres feuilles automatiquem...
Excel nb d'une valeur spécifique dans cellules visibles
Bonjour, Voici mon objectif du jour : dans une colonne C apparaissent 3 types de valeurs : S ou X ou 0. J'ai besoin de connaître le nombre d'occuren...
Cumulative formule - power bi
Bonjour, Je vous avoue être un peu perdue, je cherche à formaliser deux formules DAX permettant de: 1/ Faire le cumul des dépenses d’un projet par s...
Calcul ancienneté : année mois jours
RésoluBonjour à tous, Je recherche en vain une formule excel me permettant de calculer l'ancienneté en Année Mois Jours. J'ai bien trouvé plusieurs fois ...
Excel 365 - liste des feuilles de calcul
RésoluBonjour, suite à une mise à jour de Excel (excel 2013 devenu excel 365), certaines de mes formules ne fonctionnent plus. en glanant des idées à droi...
Tableau croisé dynamique
Bonjour à tous. J’aimerai savoir s’il vous plaît, comment à partir des tcd sur excel, l’on peut calculer la difference entre le mois de décembre de l...