Les discussions

Départ de formule conditionnée

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous.  J'ai avec l'aide d'une personne de ce site créé un début de tableau de planification de maintenance. Ce tableau me perm...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
nathan01983

Somme.si.ens critere entre deux dates

 Résolu

Bonjour, j'ai dans une feuille excel une colonne avec des dates (A2:A13) et une autres avec les dépenses de ces journées (B2:B13). je souhaiterai...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
Ariel7

Fond gris derrière dessin à l'impression sur excel

Bonjour, J'ai crée un fichier Excel dans lequel j'ai intégré des dessins jpg. Le fond de chaque dessin est blanc et la case est blanche également don...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
txiki

Verification carnet de route

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir réaliser un tableau où j'inscrirais les temps de départ et d'arrivée de tronçons routiers. La différence (en minutes...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
baijouai

Somme dans excel toujours =0

 Résolu

bonjour, j'essai d'aditionner des cellules dans excel et il me met quelque soit les nombre aditioné 0. Qu'est qui peu bien se passer , Merci

20 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
Olivier

Excel - tableau croisé dynamique sur plusieurs colonnes

Bonjour, Sur ma feuille "octobre 23" se trouve un tableau qui répertorie tout le matériel distribués aux agents par semaine avec une dernière colonne...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
mariam-j

Excel - formule si avec texte et plusieurs options > help

Bonjour,  Je cherche à appliquer automatiquement des actions par type de "rôle". Assez débutant sur excel, j'ai pensé à la formule "SI" mais je ne pa...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
votre psychiatre

Problème de précision dans les chiffres excel

Bonjour, J'ai un problème sur mon Excel, j'ai rentré une formule et jusqu'à là tout vas bien.  Cependant, le résultat donné n'est pas précis, et il ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
brucine

Comptage nouveaux clients de chaque mois et cumulé

Bonjour, Je ne trouve pas de réponse sur les forums ;-( Je sais compter les valeurs uniques et donc le nombre de clients "uniques" d'un fichier. J'...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
via55

Valider valeur en cochant

Bonjour, j'ai un tableau Excel avec une case G5 qui regroupe plusieurs valeur cummulées (F7, F8, F9...) Je voudrais pouvoir cocher ou non cette valeu...

17 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
xavelo27

Liste des valeurs mais non nom segment

Bonjour, À partir de ma table qui contient 38 colonnes, j'essaie de créer des segments pour répartir des dépenses en lignes par colonne. Lorsque je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
Raymond PENTIER

Formule excel pour trouver la correspondance d'une donnée

Bonjour, Ma demande sur l'image  petite précision le numéro de série en ma possession peut être sur n'importe quel module :( par avance merci !...

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
cousinhub29

Copie d'une cellule de tableau en fonction de la date

Bonjour , J'ai donc un tableau excel avec dans les cellules de la première colonne des dates qui se suivent . Chaque jour dans ce tableau  sont saisi...

61 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
Le Pingou

Filtrer et compter des données repartis sur plusieur colonne

 Résolu

Bonjour, je cherche à compter des données de RID de la collone n° 4 dans LID de la collone n°3 ( nombre Elts )  repartis sur plusieurs colonne, j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
cousinhub29

Sélectionner une ligne en fonction d'une date

 Résolu

Bonjour, Voici mon souci. J'ai un fichier comprenant un tableau (A1:V790) avec des données depuis plusieurs années. Colonne A ce sont les dates au fo...

16 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
mchotard

Création d'une périodicité

Bonjour à toutes et à tous J'ai besoin de votre aide. J'aimerai trouver une formule pour créer une périodicité. Exemple : Ma première opération au...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
ccm81

Excel : formule récupération de texte d'un autre onglet

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une formule pour récupérer des commentaires dans un tableau selon le nom du client... Dans le premier onglet, j'ai la lis...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
ladameblanche

Vba crée une feuille et combiner text et formule

 Résolu

Bonjour, bien le bonjour,  je voudrais crée une macro qui copie une feuille qui la renomme  récapitulatif du (et la date du jour)  avec le temps ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2023 par
ludocraft

Nb si sélection d'un texte exact

Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai fait une formule: si une cellule contient CTO, alors écrire CTO. =SI(NB.SI($C2;"*CTO...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2023 par
brucine

Fichier excel verrouillé

 Résolu

Bonjour, j'ai certains fichiers excel sur le réseau de mon entreprise qui lorsque je les ouvre, me donnent un message (exemple): "ce fichier est...

19 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2023 par
Corentin

Créer un listing d'élèves

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si ma demande va sur ce forum,je le déplacerais au besoin. Depuis quelques années, j'ai une mission pour une école de danse:...

50 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2023 par
boop

Tableau des années identiques (agenda & cal réutilisables)

Existe-t-il un tableau permettant de connaitre les années identiques (1er janvier commençant le même jour de la semaine, 31/12 idem, années bisectiles...

17 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2023 par
ccm81

Excel somme heures

Bonjour, j'ai un tableau excel avec une colonne contenant des durées sous le format : hh:mm:ss,000 ou 000 c'est les millisecondes. A2 à A6 : quand...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
Raymond PENTIER

Formule recherche v

Bonjour, Mon fichier contient 2 onglet : liste mag, liste bg. Dans liste bg, je souhaite faire une recherche à partir d'une adresse donc approximativ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
Lillinoute83

Recherche somme par une valeur autre

 Résolu

Bonjour, comme toujours je sais pas trop comment expliquer donc je vais essayer désoler si c'est pas claire  donc je souhaite j'ai un tableau avec...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
ludocraft

Formule pour calculer le nombre de jour et de nuit

Bonjour, Je suis Gabrielle, à propos de ce roulement, quelle formule je peux utiliser pour savoir combien d'employés sont en service de jour et de nu...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
Raymond PENTIER

Bug vba -- erreur d'execution '6': dépassement de capacité

Bonjour la communauté, Je me permets de vous solliciter car j'ai un souci avec ma macro. Ce n'est pas la première fois qu'elle bug, mais d'habitude e...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
Jerome

Excel lecture seule

Bonjour, J'utilise Microsoft 365 sur Mac. En ce moment, beaucoup de mes fichiers Excel et Word s'ouvrent en lecture seule alors que je n'ai rien dema...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
Claire_Ortho

Formule excel

Bonsoir, J'ai un souci avec mon fichier car je souhaite récupérer les montants de tous les onglets par matricule et ma formule ne fonctionne pas RECH...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
Raymond PENTIER

Travail sur bases de données csv

Bonjour, Je suis à travailler sur une base de données au départ elle est enregistrée sous CSV mais les champs sont dans les colonnes seules une colon...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
brucine

Partage simultané fichier excel 2016

Bonjour, je souhaite faire un partage simultané (plusieurs personnes travaillant en meme temps sur le meme classeur) avec excel 2016 est ce possible...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
brucine

Bloqué sur une formule type si alors google sheet

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire des numéros de suivis pour de la compta automatisé en fonction de la date.  En gros j'aimerais que ma formule prennent le ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2023 par
A.C

Moyenne de 7

Bonjour, Je dois arriver à une moyenne de 7, le nombre de retour que j'ai c'est 31,la somme que j'ai c'est 193, donc 193/31=6.22.  Je veux savoir co...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2023 par
Raymond PENTIER

Comment programmer une fonction pour décaler des sujets

 Résolu

Bonjour J'aurais besoin d'aide sur la progammation d'une formule qui me permettrait de déplacer des sujets qui sont séparés dans une colonne vers une...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
SanPelegrino

Lié des cellules entre elle

Bonjour, J'essaie de faire un petit fichier pour faire un inventaire d'ordinateur, j'aimerais faire une colonne pour le modèle d'ordinateur, j'aime...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
Raymond PENTIER

Probleme excel / onedrive

Bonjour, J'ai eu une mise a jour d'excel et lorsque je souhaite enregistrer en pdf un fichier que j'ai modifié ou créer, ça me propose de l'enregistr...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
Generalzod2838

Dates-couleurs excel

Bonjour, Est-il possible d’avoir une formule qui puisse mettre la date ou la cellule en rouge, lorsque la date de de relance est passée ? Mon objec...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
filousaxo

Masquer ligne sous condition

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire la formule de macro pour masquer une ligne sous condition svp merci Je vous explique : Je voudrais que la ligne 11 res...

79 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
Le Pingou

Incrémenter une cellule sur excell

Bonjour Je souhaiterais incrémenter en automatique (Macro) des cellules identiques Exemple: A1=Toto    B1=Tutu    C1=Tutu    D1=Tata Résultat:  A1=...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
ccm81

Organiser un concours de belotte

Bonjour, Nous sommes une association et nous vous voulons organiser un concours de belote mais je ne trouve pas de logiciel pour moi d'actualité Je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
Raymond PENTIER

Excel : surligner du texte si présent dans une autre feuille

Bonjour, Dans le cadre du suivi de mon alimentation, j'ai démarré un fichier Excel qui se présente comme ceci :  _Une première feuille intitulée MEN...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
Raymond PENTIER

Formule excel si contient texte alors

Bonjour, J'en fais appel aux génies d'excel sur ce forum. Effectivement, j'aimerais trouver une formule me permettant si dans la case "TYPE" (en jau...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
yclik

Créer un numéro de bon de dépôt ou de commande - facture.

 Résolu

Bonjour, Je ne trouves rien qui pourrait résoudre mon problème. Je recherche une formule pour créer un numéro de bon de dépôt ou facture qui indique...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
Griseba

Avec excel, message de ressource

Bonjour, J'ai un fichier Excel dans lequel je récupère des données de météo (une ligne de donnée toutes les minutes). Par exemple aujourd'hui: Donné...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
Guy72

Ajout barre verticale dans graph

Bonjour, Je voudrais ajouter une barre verticale dans un graph. Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
Raymond PENTIER

Vba inserer n ligne à la fois

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider ! je voudrais insérer n lignes en une seule fois à l'aide d'une macro cette macro insère une seule ligne mais c...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
eriiic

Formule excel pour comptabiliser des donnees d'un tableau

Bonjour, J'ai deux tableaux et j'essaye de créer une formule qui me permettra de compter les heures passées sur différentes tache en fonction des nom...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
Le Pingou

Power query regrouper des données de plusieurs onglets

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais s'il vous plait de l'aide pour regrouper et additionner  certaines données de plusieurs onglets sur un seul tableau.  Avec ...

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
keshia21

Report sur un nouvel onglet

Bonjour, Je souhaiterai  à partir d'un  grand tableau reporter sur un nouvel onglet le contenu d'une cellule (à savoir des adresses mail), en fonctio...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
Raymond PENTIER

Copier ligne tableau dans une autre feuille sous condition

 Fermé

Bonjour, je voudrais copier la ligne d'un tableau de la " feuille 1 " dans le tableau de la " feuille 2 " sous une certaine condition. Je voudrais qu...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
Le Pingou
Résultats 551 - 600 sur un total de plus de 50 000