Recherchev

Ghislain44300 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant l'habitude d'tiliser quelques fonctions excel, je ne comprends pas que ma recherchev me renvoie systématiquement le no_index_col au lieu de la valeur recherchée depuis ma feuille nommée " Données " vars la feuille de destination nommée "Prépa_Cdes.

Merci d'avance.

10 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour,

Ça manque d'explications et de détails et également joindre un fichier exemple avec quelques réponses souhaitées.

Cordialement

0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

+1

0
Ghislain44300 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour DjiDji,

Je dois dire que +1 n'est pas la réponse que j'esperais

0
PapyLuc51 Messages postés 4516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Re--/ commence par répondre à mon post, pour qu'à notre tour, nous fassions une réponse correcte.

Cordialement

0
Ghislain44300 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > PapyLuc51 Messages postés 4516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai respecté la marche à suivre pour joindre mon fichier à la discussion, mais ça ne marche pas

0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700 > Ghislain44300 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

recommence, t'as raté quelque chose !

tuto

https://www.cjoint.com/c/NKuq2WBlShY

Crdlmt

0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458 > DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Désolé du dérangement.

0
Ghislain44300 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Vous ne me dérangez pas du tout, au contraire, je viens vous demander votre aide pour m'aider, je précise que je suis nouveau sur ce forum et j'espère que mon lien sera plus clair à comprendre.

Merci.

0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,

Vous avez bien suivi les instructions sur cjoint.com et il ne faut pas oublier de poster le liens en même temp que votre message !

Si marche pas , alors préciser ce qui ne .....

0
Ghislain44300 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.cjoint.com/doc/24_11/NKuqYMP0OM1_NLLE-GEST-STOCKS-2.xls

Merci Le Pingou, j'espère qu'avec ce lien vous comprenez mieux mon problème car je souhaite faire une recherchev dans ma feuille "Prépa_Cdes" à partir de ma matrice "Données", le problème c'est que au lieu d'aboutir à la valeur recherchée, systématiquement le résultat est le numéro de la colonne correspondant.

Merci.

0
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour, 
Admettons que  j'ai deux feuilles Excel  (Feuil1 et feuil2 ) dans un  même classeur.  que sur ma deuxième feuille, j'ai un tableau de 3 colonnes  avec des données (valeurs)  qui sont réparties telles-quelles :   colonne 1  le nom  colonne 2 le prénom   colonne 3 l'adresse.   Dans ma feuil1 ,   en cellule  B2, je fais une formule avec RECHERCHEV() pour trouvé le prénom  en fonction de la cellule A2  (Nom) .  je devrais alors écrire la formule suivante :

=RECHERCHEV(ce que je cherche dans mon tableau ; Où ; index de colonne; correspondance exacte ou approximative )  

Ce qui dans le langage Excel  revient  à cette formule: 

=RECHERCHEV(A2; FEUIL2!$A$2:$C$10; 2 ;FAUX)   

dans cette formule

A2  =   ce que vous recherchez dans le tableau

Feuil2!$A$2:$C$10  =   Où  (ici dans la feuil2  dans la plage allant de la cellule A2 à C10 

2 =  renvoie la réponse trouvée dans la colonne n° 2 du tableau  (Colonne prénom) 

Faux ou  0   =   avec une correspondance exacte de la recherche.  

SI  à la place de FAUX ou 0 , vous mettez VRAI ou 1, alors la correspondance sera de type approximative. 

0

Je respecte bien les différentes étapes de la recherchev que je connais un peu, mon problème c'est le résultat définitif à chaque fois c'est le no_index_col et non la valeur réelle recherchée

0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406 > Ghislain44300 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu veux par exemple rendre le stock ini en D9, tu écris:

=RECHERCHEV(C9;Données!G7:U127;5)

Quitte à mettre une condition SI ERREUR si C9 n'existe pas.

0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406 > brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si c'est la référence, que tu veux, bien sûr 2 et pas 5

0
Ghislain44300 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci brucine, je ne connais pas bien la fonction SI ERREUR, ta méthode marche en partie car j'ai # N/A dans certaines cellules, d'un autre coté je me demande si c'est bien de nommer une matrice comme j'ai appris à faire, ou sélectionner une plage de cellules  à l'avenir ?

0
Ghislain44300 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Ghislain44300 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.cjoint.com/c/NKur3HFF4W1

Voici un premier aperçu du résultat selon ta méthode, mais encore merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,

Il y a un petit problème car une fois vous cherchez une valeur dans [Articles]  et  l'autre fois dans [ Données]   c'est quoi qui est correct ...!

0

C'est [ Données] que je souhaite utiliser car j'ai plus d'informations à extraire dedans

0

Bonjour,

Merci du retour, ma proposition va suivre, patience.

0

Bonjour,

Il est nécessaire de renommée la base de données (de la feuille « Données » de manière dynamique pour qu’elle s’adapte lors d’ajout de ligne d’article.

Je vous ai renseignée les formules pour les colonnes [D à G]

Voir petite note sur feuille ‘Données’ et ‘Prépa_Cdes’

Votre fichier : https://www.cjoint.com/c/NKuuTrec8nZ

0

J'ai bien fait les corrections et tot fonctionne parfaitement, j'aimerais supprimer les bases de données[ Articles] et [Circuit] mais je ne sais pas comment faire

0
Ghislain44300 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Ghislain44300 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.cjoint.com/c/NKuv1lmkjf1

Je suis ouvert à recevoir des conseils d'amélioration de vielles habitudes s'il ya mieux comme astuces 

0

Bonsoir ,

Je pense que vous n'avez pas utilisé la méthode selon ma proposition!

0

J'ai reproduit votre formule et je trouve les résultats attendus,e ne vois pas la différence avec votre proposition

0

Bonjour,

Vous dites : J'ai reproduit votre formule et je trouve les résultats attendus ne vois pas la différence avec votre proposition

J’ai bien mentionné dans le poste 22 que j’utilise une plage nommée (au lieu des adresses des cellules) au cas ou vous ajoutez des lignes d’article.

votre formule  ; 

=RECHERCHEV(C8;Données!G7:U127;2;FAUX)

La mienne avec prise en compte d'une cellule vide en colonne C:C

=SI(C8<>"";SI(C8;RECHERCHEV(C8;Données;2;FAUX));"")

Concerne :  j'aimerais supprimer les bases de données [Articles] et [Circuit] mais je ne sais pas comment faire

Articles et Circuit sont des noms de plage de cellules, pour les supprimer clic sur Formules puis sur Gestionnaire des noms et sélectionner le nom souhaité puis clic sur Supprimer ( à répéter pour le deuxième nom)

Articles est aussi un nom de feuille, si vous voulez la supprimer, la sélectionner clic droit sur l’onglet et clic Supprimer la feuille.

Le fichier : https://www.cjoint.com/c/NKviqdFSczZ

0

Bonjour Le Pingou,

=SI(C8<>"";SI(C8;RECHERCHEV(C8;Données;2;FAUX));"")

Ce que je ne comprends pas dans cette formule, c'est que la valeur recherchée se trouve dans la colonne 8 et pas 2 de la matrice "Données" , c'est pour ça que j'avais numéroté les colonnes.

0

Bonjour,

La valeur chercher est bien en colonne 2 (Référence) et ligne 8 de la feuille (Prépa_Cdes) est on cherche la correspondance dans la plage nommée Données (fait référence à =DECALER(Données!$G$7:$U$7;;;NBVAL(Données!$G:$G)) ] et si oui on renvoi la valeur de la  colonne 2  de [Données] soit ['Références Articles].

0