10 réponses
Bonjour,
Ça manque d'explications et de détails et également joindre un fichier exemple avec quelques réponses souhaitées.
Cordialement
Bonjour DjiDji,
Je dois dire que +1 n'est pas la réponse que j'esperais
Re--/ commence par répondre à mon post, pour qu'à notre tour, nous fassions une réponse correcte.
Cordialement
Bonjour,
Vous avez bien suivi les instructions sur cjoint.com et il ne faut pas oublier de poster le liens en même temp que votre message !
Si marche pas , alors préciser ce qui ne .....
https://www.cjoint.com/doc/24_11/NKuqYMP0OM1_NLLE-GEST-STOCKS-2.xls
Merci Le Pingou, j'espère qu'avec ce lien vous comprenez mieux mon problème car je souhaite faire une recherchev dans ma feuille "Prépa_Cdes" à partir de ma matrice "Données", le problème c'est que au lieu d'aboutir à la valeur recherchée, systématiquement le résultat est le numéro de la colonne correspondant.
Merci.
Bonjour,
Admettons que j'ai deux feuilles Excel (Feuil1 et feuil2 ) dans un même classeur. que sur ma deuxième feuille, j'ai un tableau de 3 colonnes avec des données (valeurs) qui sont réparties telles-quelles : colonne 1 le nom colonne 2 le prénom colonne 3 l'adresse. Dans ma feuil1 , en cellule B2, je fais une formule avec RECHERCHEV() pour trouvé le prénom en fonction de la cellule A2 (Nom) . je devrais alors écrire la formule suivante :
=RECHERCHEV(ce que je cherche dans mon tableau ; Où ; index de colonne; correspondance exacte ou approximative )
Ce qui dans le langage Excel revient à cette formule:
=RECHERCHEV(A2; FEUIL2!$A$2:$C$10; 2 ;FAUX)
dans cette formule
A2 = ce que vous recherchez dans le tableau
Feuil2!$A$2:$C$10 = Où (ici dans la feuil2 dans la plage allant de la cellule A2 à C10
2 = renvoie la réponse trouvée dans la colonne n° 2 du tableau (Colonne prénom)
Faux ou 0 = avec une correspondance exacte de la recherche.
SI à la place de FAUX ou 0 , vous mettez VRAI ou 1, alors la correspondance sera de type approximative.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Il y a un petit problème car une fois vous cherchez une valeur dans [Articles] et l'autre fois dans [ Données] c'est quoi qui est correct ...!
Bonjour,
Il est nécessaire de renommée la base de données (de la feuille « Données » de manière dynamique pour qu’elle s’adapte lors d’ajout de ligne d’article.
Je vous ai renseignée les formules pour les colonnes [D à G]
Voir petite note sur feuille ‘Données’ et ‘Prépa_Cdes’
Votre fichier : https://www.cjoint.com/c/NKuuTrec8nZ
Bonjour,
Vous dites : J'ai reproduit votre formule et je trouve les résultats attendus ne vois pas la différence avec votre proposition
J’ai bien mentionné dans le poste 22 que j’utilise une plage nommée (au lieu des adresses des cellules) au cas ou vous ajoutez des lignes d’article.
votre formule ;
=RECHERCHEV(C8;Données!G7:U127;2;FAUX)
La mienne avec prise en compte d'une cellule vide en colonne C:C
=SI(C8<>"";SI(C8;RECHERCHEV(C8;Données;2;FAUX));"")
Concerne : j'aimerais supprimer les bases de données [Articles] et [Circuit] mais je ne sais pas comment faire
Articles et Circuit sont des noms de plage de cellules, pour les supprimer clic sur Formules puis sur Gestionnaire des noms et sélectionner le nom souhaité puis clic sur Supprimer ( à répéter pour le deuxième nom)
Articles est aussi un nom de feuille, si vous voulez la supprimer, la sélectionner clic droit sur l’onglet et clic Supprimer la feuille.
Le fichier : https://www.cjoint.com/c/NKviqdFSczZ
Bonjour,
La valeur chercher est bien en colonne 2 (Référence) et ligne 8 de la feuille (Prépa_Cdes) est on cherche la correspondance dans la plage nommée Données (fait référence à =DECALER(Données!$G$7:$U$7;;;NBVAL(Données!$G:$G)) ] et si oui on renvoi la valeur de la colonne 2 de [Données] soit ['Références Articles].
+1