Mise en forme conditionnelle

Bob -  
 Bob -

Bonsoir la communauté,

J'aimerais voir fonctionner cette formule qui ne donne pas les résultats escomptés.

C'est un tableau Excel avec une certain nombre colonne dont je voudrais y mettre cette condition.  =ET(($K3-180)<AUJOURDHUI();$AR3="")

Si la date figurant dans la cellule K3 est dépassée de 6mois, alors peindre la cellule AR3 de couleur rouge. Et si une indication figure déjà dans AR3 alors ne pas surbriller.

Merci beaucoup par avance

A voir également:

5 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour Bob 

voir fichier joint

https://www.cjoint.com/c/OBilZhyJgY7

Pour moi cela fonctionne

1
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour Bob

Sélectionner la cellule AR3 et appliquer mise en forme conditionnelle

Mettre votre formule dans la mise la MFC

Utiliser la dernière ligne de la boîte de dialogue

"Mettre une formule pour déterminer ... " 

Choisir format remplissage rouge

0
Bob

Bonsoir Philou et merci pour cette réponse rapide. Ma formule écrite est la bonne? Car elle ne me renvoie pas les résultats attendus.

0
yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561 > Bob

Bonjour

voir en utilisant la fonction =MOIS.DECALER($K3-61)

0
Bob > yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour ce retour. Malheureusement la formule modifiée ne fonctionne pas non plus.

Si vous avez la possibilité de me réécrire la formule complète, cela sera sympa. Merci de l'aide apporté

0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Si la date figurant dans la cellule K3 est dépassée de 6 mois,

aujourdhui() -$k3>180

Crdlmt

0
via38 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour

Dans ta formule ce n'est pas $K3-180 mais $K3+180 qu'il faut mettre

Cdlmnt

Via

0
Bob

Bonjour, j'ai modifié mais elle ne marche pas MERCI

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407 > Bob

Bonjour,

Réserve faite du format des cellules qu'on ne voit pas (et j'en ai pris d'autres)

=ET((A8+180)<AUJOURDHUI();A9="")

fonctionne mais à condition que A9 ne contienne réellement rien.

Si par exemple A9=A10 où A10 ne contient rien (si c'est le résultat d'une formule nulle), A9 ne vaut pas "" mais " ".

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob

Oui effectivement, cela fonctionne désormais après avoir tout relancé et suivi vos conseils. Merci très sincèrement à vous tous d'avoir su me venir en aide en un temps record. Vous êtes au TOP :)

0