Les discussions
Plage d'une formule qui se décale à chaque insertion
RésoluBonjour, J'ai un souci tout bête sur Excel : J'insère une ligne sur le haut de mon tableau avec cette formule : Sheets("Achats").Range("A2:J2").In...
Formule excel : arrondi
Bonjour à toutes et à tous, J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre :-( et j'aimerais solliciter votre aide. J'ai une formule à laquelle j'ai r...
Convertir le temps en minutes sous excel
Bonjour, j´ai un parking et je veux savoir comment calculer le temps ecoulé par une telle voiture. la voiture a entré a 10:40 et sortis a 11:55 donc...
Mise en forme conditionnelle selon plusieurs cellules
Bonjour, j'ai 3 colonnes où il est noté "oui" ou "non" pas de soucis pour mettre chaque colonne en mise en forme conditionnelle si la cellule contie...
Vba macro coloriage doublons
RésoluBonjour, La macro ci-dessous colorie tous les doublons de la colonne C. Je cherche que le coloriage se fasse uniquement à partir de la cellule acti...
Incompréhension avec la formule "recherchev"
RésoluBonjour à toutes et à tous, depuis ce matin je ne parviens plus à utiliser "Recherche V"... Le problème doit-être tellement "gros" que je ne le soluti...
Afficher un nombre dans une cellule en fonction d'un texte
Bonjour, J'aimerais une formule qui me permettrais d'afficher automatiquement un nombre associé à un texte. Je cherche à automatiser un nombre de k...
Effacer des lignes excel sous condition de valeur partielle
Bonjour, J'ai un fichier Excel de 90.000 lignes où je voudrais effacer toutes les lignes dont la valeur de la colonne A se termine par un "\" (backsl...
Recherche v
RésoluBonjour, J'aimerai compléter l'onglet résultat a partir de l'onglet données https://www.cjoint.com/c/MHFqMlx7cZT D'avance merci
Recherchex avec plusieurs critères
Bonjour, Je souhaiterais faire un recherchex entre deux feuilles histoire de retrouver le pays associé à un employé qui a fait une déclaration. D'un...
Excel diviser tableau en plusieurs feuilles et données
Bonjour, Je vais essayer d'être la plus claire possible, débutante sous excel. Dans le cadre de notre travail, nous avons un tableau a complété ave...
Si + et + recherchev - aide svp
RésoluBonjour, J'aimerais une solution pour le besoin suivant: Sur excel, dans "feuil1", j'ai une liste avec des n° d'articles. Dans "feuil2" j'ai un t...
Erreur d'exécution 94 utilisation incorrecte de null
Sub affecter_wqtt1() Dim Lig As Byte, jour As Byte, Folio As String, ppX As String, DerLig Dim adrqtt As String, f As String Application.ScreenUpdati...
Moyenne d'âge d'une série de tranche d'âge
Bonjour, J'ai une série de tranche d'âge et je veux connaître la moyenne d'âge: - 25-29 ans: 37 personnes - 30-34 ans: 102 - 35-39 ans: 254 -40-4...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, je butte sur un sujet qui va vous permettre simple mais je ne sais plus comment écrire ma formule pour la mise en forme conditionnelle. M...
Excel : bouton formulaire non actif
Bonjour, je suis passer sous W11 et je viens de m'apercevoir que mes fichiers Excel possédant un "bouton" pour lancer une macro ne fonctionnent pas. ...
Comment décocher une cellule avec le double clic?
Bonjour, je bloque sur le cas suivant: quand je double clique dans une cellule, elle devient jaune, cela j'ai réussi à le faire avec le code suivant...
Tableau copier avec liaison
Bonjour, Comment procéder pour que quand j'incère une ligne dans un tableau A, cette ligne se répète également dans le tableau B (le tableau B est le...
Impossible de lire la propriété column. argument non valide
Bonsoir à toutes et à tous, Merci de m'aider à résoudre cette erreur qui apparaît dans la procédure private Sub cbNomNatureArticleMenu_Change. D'ava...
Création de menus
Bonjour à toutes et à tous, Dans la procédure Private Sub cmdValidationCréationArticleMenu_Click, merci de m'aider à résoudre ce problème d'incompati...
La date change quand je copie une feuille
RésoluBonjour, Quand je copie une feuille d'un classeur Excel à un autre, la date change. Ex. J'ai comme date en début de tableau : 01/01/2010, quand je d...
Calcule de pourcentage heure pleine heure creuse
RésoluBonjour je voulais savoir comment pouvait t on calculé un pourcentage de consommation entre mes heure pleine et heure creuse edf le font mais sur l...
Tri décroissant impossible avec somme.si.ens
Bonjour, Je rencontre actuellement un problème concernant le TRI sur Excel. J'essaye depuis plusieurs jours de trier des données par ordre décrois...
Temps de jeu en minutes
bonjour je cherche une formule Excel concernant le temps de jeu de mes joueurs par match et sur la saison cumulé. un match dure 90 minutes si je cha...
Formule si(et avec deux possibilités
Bonjour toutes et tous ! :) J'utilise des plannings pour mon équipe que je souhaite améliorer en intégrant les temps administratif (non pédagigique)....
Whatsapp envoyer des messages et des photos à partir d'excel
Bonjour, Existe-t-il une macro permettant d'envoyer des messages et des photos sur Whatsapp à partir d'excel ? Merci de votre réponse ... ...
Extraire prix le moins cher d'une liste excel
Résolubonjour bonjour je travaille avec une base de données dans laquelle j'ai des centaines de références produits, des quantités différentes et de...
Recherche formule pour tableau excel
RésoluBonjour Je viens chercher de l'aide pour compéter un tableau que je n'arrive pas à finaliser Je prépare donc un tableau excel pour les heures de mon...
Formule
Bonjour. Formule qui me donne le nombre de cellules du tableau (D1, I7)en jaune qui n'appartiennent pas a la liste de la colonne B. ici dans l'ex...
Compatibilité ipad bouton toupie ou curseur sur excel
Bonjour, Je suis novice sur le forum, j'ai créé un fichier pour évaluer mes élèves en pratique, avec un curseur et un bouton toupie sur excel pour sit...
Excel - formule si contient "oui" alors date du jour
Bonjour, J'ai mis en place un système de liste déroulante avec "oui" ou "non" comme choix dans la colonne I. Et j'aimerais qu'en colonne H la date à...
Bug fichier excel
Bonjour, j'ai un fichier qui permet de mettre à jour les factures des clients. lorsque le nom d'un client est saisit, toutes les factures non soldées...
Userform ne s'ouvre plus à l'ouverture du fichier excel
Bonjour mon programme ne possède plus à l'ouverture de mon fichier, l'userforme de saisie au démarrage du fichier suite à une erreur de l operateur co...
Outil salaire apprenti
Bonjour à tous, je travaille dans les ressources humaines et j'aimerai créer un outil pour calculer le salaire d'un apprenti en rentrant certaines ...
Annotation dans une celule
Bonjour, Lorsque je mets une annotation dans une celule et que je veux mettre ce mot ( ex en rouge ) je vais donc dans format de commentaires et là ...
Définir le type d'une cellule à partir d'une autre
Bonjour voici mon soucis : j'ai une cellule A1 qui contient une liste déroulante (examen 1; examen 2; examen 3, pas d'examen) je veux que la deuxièm...
Valeur d'une cellule en fonction de 3 conditions
Bonjour, Je bloque pour une formule Si dans une chaine de caractère (a,b, Reliquat,d,e) dans la cellule A1 je retrouve la valeur "Reliquat" alors...
Tcd pourcentage
Bonjour, Je n'arrive pas à avoir le bon montant dans les colonnes %. C'est quoi mon erreur svp? Merci de votre aide. https://www.cjoint.com/c/MHurIX...
Affichage information formule
Bonjour à tous, J'essaye d'apprendre à utiliser Excel seule. En regardant des tutoriels, j'ai remarqué que lorsqu'on tape une formule, des informati...
Excel - planning automatique mensuel
Bonjour, j'ai des plannings mensuel, sur lesquels nous devons faire apparaître les heures devant être réalisées tous les jours par nos salariés. Chaq...
Impossible d'utiliser l'aide dans excel et word
RésoluBonjour, Sur mon PC perso dont je suis le seul utilisateur donc théoriquement l'administrateur, je rencontre la difficulté suivante : lorsque je cl...
Formule de lissement ?
Bonjour à tous, J'ai une travail que je voudrais faire sur un tableau excel, mais là je coince. J'explique : J'ai 26h heures par mois de délégation,...
Formule date excel
Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver la formule de date qui fonctionnerait correctement (voir la photo) ? Merci d'avance !
Mise en forme conditionnelle sur une colonne
Bonjour, Je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle qui permette de comparer visuellement des chiffres dans 2 colonnes différentes. J'arr...
Mise à jour conditionnelle
Bonjour, je cherche à créer une mise à jour conditionnelle avec plusieurs conditions : si date en O3 alors B3 en orange, si date en P3 alors B3 e...
Formule si contient texte alors ...
Bonjour, je cale sur une formule, je souhaiterais que des cellules soient grisées lorsque je rentre un texte dans celle d'avant, je m'explique : Si A...
Fonction actualiser tout
Bonjour A tous le monde , Une question le dernier tableau est dynamique , comment faire pour automatiser la fonction actualiser tout si cela est pos...
Mise en forme conditionnelle selon le chiffre qui apparaît
Bonjour, Dans le fichier ci-joint, je souhaiterais que les lignes à partir de A19 s'affichent en fonction du chiffre indiqué en M16. https://www.c...
Formule excel
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide pour une formule dans Excel pour transformer exemple 100 centimes euro en 1€. En faisant un tableau Exemple...
Power query problème modele de donées
RésoluBonsoir, J'ai un soucis avec power query lorsque j'essaie d'aller dans le menu "requêtes et connexions" j'ai le message suivant qui apparait. "Excel...