Les discussions

Recherche v

 Résolu

Bonjour, Serait il possible de trouver la formule pour compléter la colonne C de l'onglet emplacement par défaut le résultat est dans la colonne B de...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2023 par
ZAPONE16

Problème avec copier déplacer

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi dans le menu déroulant  copier déplacer ne troue pas mon deuxième classeur déjà ouvert (Nommé essai).  Pouvez-v...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2023 par
Raymond PENTIER

Recherche plusieurs occurrences dans des cellules

Bonsoir à tous  Quelqu’un pourrait-il me dire quelle fonction utiliser pour rechercher dans une colonne des cellules comportant par exemple trois m...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2023 par
ptéranodon

Excel formule si avec 2 conditions dont cellule non vide

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir une formule qui dise : Si cellule 1 non vide et cellule 2 = cellule 3 afficher "Traité" sinon afficher "dossier finalisé"...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
PapyLuc51

Excel si cellule contient texte alors.. avec plusieur choix

Bonjour, J'ai un léger soucis que je souhaiterais pouvoir faciliter par une formule. Si ma cellule A1/A2/A3/A4... (il y en a des milliers) contient l...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
yclik

Excel valeur absolue

Bonjour, Comment avoir une valeur absolue avec la formule:  = SOMME.SI(ArchivMouv!B:B;[@Références]ArchivMouv!G:G) Merci d'avance Nonno48

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
Nonno48

Besoin d'aide formule excel addition+ multiple

 Résolu

Bonjour,  je n'arrive pas à trouver la  formule excel. J'ai une longue liste de chiffres  et nombres aléatoires, je voudrais qu'en additionnant A1 à...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
PHILOU10120

Extraction de données

Bonjour, voila mon problem; dans le fichier  annexe en piece jointe , ya une fenetre "grille de salaire" contenant 4 grilles de salaires mises en pl...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
Khyifa

Formule à écrire deux dates à partir d'une année

Bonjour à tous SVP ! j'ai besoin d' une formule pour écriresimultanément la date du jour  à la cellule E6  et l'échéancedans 10 ans et plus ..... à ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
PHILOU10120

Fonctions excel

Bonjour, Je galère depuis un moment car je souhaite afficher des résultats selon plusieurs conditions mais les colonnes contiennent du text: Exemple...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
PHILOU10120

Fichier excel protégé

Bonjour, J'ai envoyé un fichier Excel standard, mais mon interlocuteur l'a reçu sous forme protégé. J'utilise Excel 2007 sous Windows 10. Est-ce que...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2023 par
brucine

Tcd : problème de filtre dates

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec un croisé dynamique et je n'arrive pas , malgré mes recherches, à trouver une solution. Dans mes champs j'...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
Toto_alias_eric

Excel : reprise automatique de données

Bonjour, J'ai un tableau excel avec : - dans un onglet 1 : une liste de n° de chantier (colonne B) et intitulé abrégé de chantier (colonne D).  - d...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2023 par
Willzac

Solveur: action sur plage variable

Bonjour, Dans Excel365, j'ai une colonne avec un nombre de ligne variable. J'utilise le solveur avec une contrainte sur cette colonne. A chaque fois...

Répondre

Mis a jour de formule

Bonjour à Tous  !  A la cellule  "PT" de 10 917 on à 1 000 000 ; SVP ! Une formule pour écrire à la cellule D25 un PT de 10 500 de la cellule F31. J...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2023 par
Raymond PENTIER

Recherche idées pour bâtir fichier excel.

Bonjour, Je tente désespérément de créer un fichier excel qui fera en sorte de m'assurer que les joueurs seront différent à chaque semaine. Je m'exp...

11 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
Lian044

Texte et chiffres dans une même cellule

Bonjour les ami(e)s, Comment insérer du texte et des chiffres dans une même cellule tout en laissant apparaître uniquement les valeurs qui peuvent êt...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
FOUAD_9000

Recopie formule tableau

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps vous m'aviez bien aidé pour résoudre un problème de recopie de cellule quand j'ajoute une ligne à un tableau. Cela fon...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
mchotard

Lister fichiers 'pdf' et compter par date

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment lister les fichiers (en col A), (uniquement au format pdf) d'un répertoire indiqué en cellule H1 et compter le nombre de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
PYGOS69

Formater les cellules en numéro de téléphone

Bonjour ! J'ai une colonne dans une feuille excel (version 2016) qui affiche des données comme suit: +22907020100 Je voudrais d'abord supprimer l'i...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
PapyLuc51

Détecter un clic sur un onglet personnalisé

Private Sub Workbook Activate(ByVal Sh As Object) Dim devTab As CommandBarControl On Error Resume Next Set devTab = Application.CommandB...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
pyrus2047

Formule "ou" matricielle

Bonjour, J'ai en colonne A: "VRAI" "VRAI" "FAUX" "FAUX" J'ai en colonne B: "VRAI" "FAUX" "FAUX "VRAI" Je veux en colonne C avoir VRAI si A ou B est...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
ccm81

Copier plusieurs classeurs xls dans un seul nouveau classeur

Bonjour, je cherche à copier de façon simple plusieurs classeurs de différents fichiers excel dans un seul et même classeur. Cette copie pourrait avoi...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
Le Pingou

Incohérence

Bonsoir à toutes et à tous, Fichier MENUS 2023 (premier mot de passe : MENUS 2023;Deuxième mot de passe : MENUS 2023) : feuille LT04, tableau structu...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
BUDGETS

Enregistrement en ligne et sur le disque simultanément

 Résolu

Bonjour. SVP Je souhaiterais savoir si c’est possible d’enregistrer un fichier Excel, via VBA, en ligne et sur la mémoire du PC en même temps. Si oui,...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2023 par
Chackamadou

Insérer une ligne horizontale fixe dans un graphique

Bonjour, comment insérer une ligne horizontale fixe dans un graphique

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2023 par
Raymond PENTIER

Ajouter et modifier les données de tableaux avec un userform

 Résolu

Code VBA Excel. Bonjour. Veuillez m’aider à me retrouver SVP. Je voudrais pouvoir ajouter et modifier les données de plusieurs tableaux avec un seul...

19 réponses Dernière réponse le 18 mai 2023 par
Chackamadou

Recherchev dans 2 feuilles différentes

 Résolu

Bonjour, J’ai un fichier Excel de gestion des stocks dont ci joint copie, seulement je demande votre soutenance pour m’aider à trouvez la formule qui...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2023 par
PapyLuc51

Modificationlibellés

Bonsoir à toutes et à tous, Fans l'UserForm UF01_CréationArticlesMenus, la modification libellés s'exécute correctement. Dans l'UserForm UF02_Créatio...

Répondre

Recherche de formule....

 Résolu

Bonjour à tous ! SVP je recherche une formule ; Pour  1  000 000  j’ai  5425  a la cellule C9 ; La formule doit calculer  à la cellule C9 ;  et en...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
TATA_2000

Ma cellule contient une des 3 valeurs/conditions

 Résolu

Bonjour, Étiquettes #PI3, #[CC]_3.1, P2 #PI3, #[CC]_3.1, BACK, P2 #PI2, #PI3, #[CC]_2.3, #[CC]_3.1, I&P, P2 #PI3, #[CC]_3.1, P2 #PI3, #[CC]_3.1 ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
yclik

Ne pas remplir une cellule en fonction d'une autre

Bonjour, Bonjour, Je reviens vers vous car quand j'applique dans les cellules en colonne K cette formule: =SERIE.JOUR.OUVRE(D53;10;($A$160;$A$170)) ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
PapyLuc51

Blocage fonction nb.si

Bonjour, Je fais face à une colle sur Excel. Je souhaite compter le nombre d'occurrence d'un mot (Liam par exemple) sur une plage. J'ai donc utilisé ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
Chinchos

Somme excel en fonction de deux données

Bonjour, Je souhaiterais trouver la formule pour indiquer le montant en euros de chaque mois de l'année en J160:J171 depuis la rémunération indiqué e...

12 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
Gerard

Formule

 Résolu

Bonjour à tous, je n'arrive pas à trouver la solution, peut-être que vous oui. Dans mon tableur, je souhaite que l'heure de départ théorique dans la...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
Mopimo

Recherche de formule !

 Résolu

Bonjour  Une formule pour  insérer les chiffres a la  cellule  G8 ; H8  et H12  simultanément. une fois que  le n° rubrique  est inscrit a la cellule...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
TATA_2000

Fermer une msgbox à l ouverture d un classeur excel

Bonjour, Je crée des fichiers Excel contenant des tcd et comme je les envoie je supprime la source des tcd. Donc logiquement Excel affiche une msgbo...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
CHARLYJACK

Effacer le contenu de cellules en fonction d'une autre

 Résolu

Bonjour, Encore une colle  pour les pros ! ;) 1/ quelle est le code  de la macro pour  :  Effacer  en même temps les cellules de H28 à H45, de I28 ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
delph42

Affichage des numeros de pages dans excel

Bonjourà tous Qui peut me dlre comment dans  Excel supprimer la numérotation des pages  qui apparait toujours sur le tableau meme en dehors de la dem...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2023 par
brucine

Ordre alphabétique de numéro

Bonjour, J'ai un fichier Excel avec plus de 3000 données. Quand j'essai de mettre ma colonne de chiffre  par ordre alphabétique, les chiffres ne se s...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
Raymond PENTIER

Si le nombre d'heure est supérieur à 4h00 alors j'ajoute 45m

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite ajouter 45 min dans la cellule à condition que le nombre d'heure dépasse 4h00 si non pas de calcul. Merci de votre aide ...

16 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
Mopimo

Plusieurs macros du même type sur 1 feuille

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a résoudre mon probleme (mais je suis totalement  débutante et autodidacte donc je fais comme je peux ;)  et vous remercie pa...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
delph42

Correspondance de champs entre deux fichier excel

Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre une difficulté avec EXCEL. Avant de me lancer dans un chantier à la main....qui risque de me prendre des...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
PHILOU10120

Colorer colonne d si colonne b = pc*

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre la colonne D (à partir de la ligne 12 jusqu'à 151) dans la couleur appropriée si on note dans la colonne B "PC1" , ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
CANDIC5640

Total selon date

 Résolu

Bonjour, Sur 2 tableaux, je cherche à faire une somme selon une date indiquée sur la feuille. Tableau 1 et 2 ont la même structure (fichier en lien)...

18 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
stitchbouck

Saut de cellules

Bonjour, tt le.monde Vola ,depuis presque 20 jours que  j eesey de solutionner un Pbs excel j y arrive  pas ,j esper trouver assistance parmis vous, ...

19 réponses Dernière réponse le 14 mai 2023 par
khyifa

Modifier la première lettre des valeurs de minusc en majusc

Bonsoir à tous ;) Quelle pourrait être la formule pour modifier la première lettre des valeurs d’une colonne qui est en minuscule en majuscule ? élé...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2023 par
PHILOU10120

Cbnomarticlesmernus et tncodearticlesmenus

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, D'avance merci à la personne qui pourra m'aider à remplir les cbNomArticlesMenus et tbCodeArticlesMenus. J'ai essayé de l...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2023 par
BUDGETS

Variable objet ou variable de bloc with non définie

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Dans le fichier TESTS CCM THEV.xlsm, tout ce qui concerne dic_produits était prévu pour la création des menus midi retrai...

42 réponses Dernière réponse le 13 mai 2023 par
BUDGETS

Formule condition

Bonjour, petit souci avec formule condition je n'arrive pas a faire +ou- https://www.cjoint.com/c/MEmndNi25as

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2023 par
martini8
Résultats 1101 - 1150 sur un total de plus de 50 000