Les discussions

vcloclo1 Excel

Alternative formule sequence

Résolu

Bonjour, je suis sur excel 2016 et je recherche l'alternative a la formule SEQUENCE ppour etre compatible avec cette version. Formule : =SEQUENCE(6;...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2024 par
vcloclo1
mikel831 Excel

Commande "enregistrer une macro" désactivée

Résolu

Bonjour, Dans la feuil2 d'un classeur Excel, la commande "Enregistrer une macro" du menu "Développeur" est désactivée, et je n'arrive pas à l'activer....

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2024 par
mikel831
Ixou21 Excel

Comment compter des cases successives identiques

Bonjour à tous, Je cherche à compter le nombre de case identiques successives Par ex ci dessous j'ai noté dans des cases analyse. Je souhaiterais po...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2024 par
Ixou21
mikel831 Excel

Instruction pour continuer une boucle for next

Bonjour à tous! A l'intérieur d'une boucle FOR i = 1 To 10 ... NEXT i , je souhaite, en action d'un test IF , rester dans la boucle, mais passer direc...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2024 par
danielc0
Frgnr Excel

Retrouver des données en fonction d'un nom

Bonjour, Je cherche en vain une façon de récupérer les coordonnées de clients dans un fichier de base, pour créer une nouvelle liste de clients. J'a...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2024 par
bigoudiii
BellonaZ Excel

Encadrer case suivant date du jour

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que la case indiquant la date du jour soit encadrée. Comment faire ?

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2024 par
BellonaZ
anayay Excel

Calcule entre deux dates avec conditions

Bonjour, Le tableau 1 présente un programme de formation d’une école concernant 8 matières à raison de N heures par semaine par matière, allant du 11...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2024 par
A_LA_RESCOUSSE
kalystha Excel

Convertir date américaine au format france

Résolu

Bonjour, Décidément Excel me joue des tours aujourd'hui.. Je ne parviens pas à transformer des palages de dates au format US en date format france, a...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2024 par
kalystha
mikel831 Excel

Vba excel : reconstruction de chaînes de caractères

Bonjour à tous ! J'ai deux chaînes de caractères A et D pouvant contenir chacune au maximum  20 nombres entiers  de type Byte: - A est la chaîne origi...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2024 par
mikel831
hakimr Excel

Creation function dans excell

Résolu

Bonjour a tous comment est ce que je peu rendre une fonction(module) personnalisée valable pour tout les classeurs ouvert merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2024 par
PapyLuc51
TonyRSL Excel

Faire des recherches entre plusieurs feuilles

Bonjour les copains ! Je suis sur la feuille 1 en cellule F3. J'aimerais que le nom du client qui est en cellule B3 soit rechercher dans la colonne B...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2024 par
PapyLuc51
Lili03630 Excel

Masquage ligne si cellule vide

Résolu

Bonjour, Existe-t-il une formule ou une mise en forme conditionnelle (je ne peux pas avoir de macro) pour que les lignes se masquent automatiquement ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2024 par
Lili03630
tibou Excel

Formule excel entre plusieurs tableau

Bonjour, Je suis entrain de créer mon excel pour mon budget et je cherche à écrire une formule entre plusieurs tableaux Exemple : Tableau 1 : dépen...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2024 par
danielc0
Lili03630 Excel

Mise en forme automatique

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe une mise en forme automatique selon le contenu d'une ou plusieurs cellules  Sur ce fichier  https://www.cjoi...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2024 par
Lili03630
Delphine Excel

Décalage de 10centimes

Bonjour, j’ai 3 colonnes une montant HT, une taux de TVA et la dernière montant TTC, j’ai systématiquement un écart de 10centimes en trop sur le mont...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2024 par
Raymond PENTIER
JenLassistante Excel

Excel : si cellule contient un mot insérer une valeur

Bonjour tout le monde, Je cherche désespérément la formule Excel qui me permettrai d'afficher des chiffres en fonction des jours de la semaine (sur t...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2024 par
Raymond PENTIER
hadescedric Excel

Formule en fonction de texte (inclure et exclure)

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permettrait de donner un résultat suivant le texte qu'il contient ET ne contient pas. Par exemple, en colonne...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2024 par
danielc0
keshia21 Excel

Power query supprimer les virgules en fin de chaine

Résolu

Bonjour, J'ai fractionner les données d'une colonne avec une virgule. mais power query m'a mit une multitude de virgule à la fin de chaque colonne. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2024 par
keshia21
amiesetossiennemies Excel

Formule excel condition si date = date alors texte

Résolu

Bonjour, J'aimerais appliquer une formule avec condition. Imaginons 4 cellules : A1 : est une date A2 : est un événement B1 : est une date B2 : vide...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2024 par
amiesetossiennemies
Yuyu33 Excel

Fonction excel : recherche dans une nomenclature

Bonjour le forum, J'ai un fichier excel avec des noms de produit. Ces produits ont des niveaux différents et sont organiser en arborescence (voir f...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2024 par
Yuyu33
Jen Excel

Convertir plage cellule en image pour courriel

Bonjour, Mon code ici copie une plage de cellule pour l'intégrer à un courriel. Tout fonctionne bien, mais j'aimerais convertir cette plage de cellul...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2024 par
Jen
Aline Excel

Arrondi sur excel

Bonjour, Je me permets de vous envoyer ce message car j'ai un petit beug sur excel. Je dois standardiser le prix de mon matériel mais j'arrive souven...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2024 par
bigoudiii
Lili03630 Excel

Déduction automatique selon motif

Résolu

Bonjour, Je ne connais pas la formule pour qu'une déduction se fasse automatiquement en fonction d'un motif saisi. Par exemple, je dois travailler 1...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2024 par
Lili03630
lahkar7 Excel

Excel nombre trimestre et multiplication

Résolu

Bonjour, 1°) J’ai mis dans la cellule A2 une date (01/07/2015) 2°) J’ai mis dans la cellule B2 une autre date postérieure (31/12/2017) 3°) J’ai...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2024 par
PapyLuc51
harold64 Excel

Excel erreur de formule

Bonjour,  Je tente d'utiliser la formule =NB.SI(A2:A151 « >=1700 ») afin de trouver le nombre de cellules ayant une valeur supérieure à 1700.  Cepen...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2024 par
Domy31
Emi80110 Excel

Saut de page

Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen d'obtenir les données de mon fichier, par onglet (1 onglet par CIA), et que sur chaque onglet, un saut de page se fasse ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
via55
Emi80110 Excel

Renommer mon fichier comme son unique onglet en vba

Résolu

Bonjour, J'ai créé la macro ci-dessous qui me permet d'exporter un onglet dans un nouveau classeur que j'aimerai enregistrer dans le même dossier que...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
JCB40
Sormick Excel

Dernière ligne non vide d'une formule sommeprod

Bonjour, J'ai créé cette formule sommeprod qui ne fonctionne que si on indique la dernière ligne non vide. Voici ma formule: =SOMMEPROD(1/NB.SI(A5:...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
Sormick
5131C Excel

Problème fichier excel

Résolu

Bonjour,  Bonjour ce matin j'ai un problème avec un fichier Excel que je ne peux pas ouvrir alors que je l'ai ouvert il y a trois jours je ne compren...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
5131C
ben Excel

Formule pour copier la valeur d'une cellule

Résolu

Bonjour, existe-il une formule permettant de copier la valeur (et non les formules) d'une cellule dans une autre cellule ? exemple: dans une ce...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2024 par
Raymond PENTIER
Banadime Excel

Excel # ##0 espace ne fonctionne plus

Bonjour, Format cellule personnalisé # ##0 (espace) pour mettre en millier ne fonctionne pas. Y a t-il une New syntaxe?

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2024 par
PapyLuc51
Emi80110 Excel

Macro saut onglet et saut de page

Fermé

Bonjour à tous, Voilà, je cherche un moyen d'obtenir les données de mon fichier, par onglet (1 onglet par CIA), et que sur chaque onglet, un saut d...

Dernière réponse le 6 avr. 2024 par
yg_be
Julien00707 Excel

Excel : récupération de fichier

Fermé

Bonjour, Comme j'ai pu l'évoquer dans une question récente, j'ai malheureusement cassé l'une de mes clés USB. Celle-ci étant actuellement en analys...

Dernière réponse le 6 avr. 2024 par
Raymond PENTIER
ZAPONE16 Excel

Recherche v

Résolu

Bonjour, Il faudrait si possible compléter la colonne L de l’onglet Articlecommandejour Le résultat se trouve colonne G de l’onglet BASE pour une r...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2024 par
DjiDji59430
ginie357 Excel

Comment créer une alerte d'échéance de date sur excel

Bonjour, Je suis novice sur excel et je cherche à créer un tableau de factures qui doivent être renouvelées chaque mois, mais évidemment date d'éditi...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2024 par
PapyLuc51
giova.44 Excel

Différentes couleurs de fond dans graphique

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir 4 différentes couleurs de fond dans un graphique Excel. J'ai un peu tout essayé et cherché... mais je n'y arrive pas. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2024 par
giova.44
Jen Excel

Lien hypertexte

Bonjour, Étant donné que j'ai plusieurs feuilles dans mon classeur Excel, j'ai fait une table des matières dans ma première feuille avec des liens hy...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2024 par
Raymond PENTIER
polorock Excel

Transfert d'excel paysage vers word portrait

Résolu

Comment insérer un doc de 3 pages  excel en paysage dans un document word en portrait  car je voudrais que ces 3 pages restent en mode paysage, alors ...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2024 par
m@rina
jack2125 Excel

Extraire une valeur d'une autre cellule équivalente

Résolu

bonjour a tous 4 lignes la premiere est la ligne de référence la seconde est la ligne de la valeur correspondant  de la même colonne mais en dessou...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2024 par
jack2125
Tonio5933 Excel

Formule excel : "si" une cellule contient un mot, alors ?

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je galère depuis plusieurs jours et n'ai trouvé aucune réponse sur les forums. Voilà le problème: J'ai en colonne A ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2024 par
Mike-31
Milou Excel

Arrondir un nombre excel finissant par 9

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui permet dans un fichier Excel d'arrondir les prix finissant par 9. Ex. 1493 -> 1499$ 2454 -> 2459$

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2024 par
ccm81
Résultats 1101 - 1150 sur un total de plus de 50 000