Formule Excel

Résolu
myster79 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
myster79 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'essaie de trouver une formule pour mon travail concernant mes jours de travail et repos mais je n'arrive pas. 

Par exemple : 6 jours travail et minimum 1 jour de repos suivis de 5 jours travailler pour 2 jours repos obligatoire. 

Et pour ça, j'aimerais que ça change de couleur quand je travaille trop. 

Je ne sais pas comment faire pour que ça fonctionne. 

S'il y a une personne qui peut me donner un coup de main, se serait formidable. 

En vous remerciant par avance 

Android / SamsungBrowser 27.0

7 réponses

danielc0 Messages postés 1858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Bonjour,

Ca dépend beaucoup de la disposition de tes données. Le mieux serait que tu partages le classeur en anonymisant les données confidentielles
Pour le partager, clique sur :
https://www.cjoint.com/
Clique sur le bouton "parcourir". Choisis le fichier à partager. Dans le bas de la page, clique sur le bouton "Créer le lien cjoint". Copie le lien affiché et colle-le dans ta réponse.

Poste au moins une image de celles-ci. Est-ce que les deux jours de repos sont obligatoirement consécutifs ? Indique ta version d'Excel.

Daniel

0
myster79 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà, j'ai partagé le fichier sous le nom "essai". Je viens de voir que j'ai enregistré une faute. J'ai fais 6-1-6-2 au lieu de 6-1-5-2

Après, voici la capture écran de ce qui devrait être fait. Pour résumer, après le repos de 24h, dans les 5 jours, il est obligatoire d'avoir les 2 jours de repos consécutifs.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

C'est assez facile. Il suffit de nous envoyer tes dates de travail et de repos ; on te montrera comment vérifier les dépassements et mettre des couleurs.

0
myster79 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un exemple de ce que j'aimerais

0
danielc0 Messages postés 1858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Partage le fichier comme je te l'ai demandé au message 1.

Daniel

0

https://www.cjoint.com/c/NLttYVCS0AM

Désolé, j'avais mal lu

0

Tel quel, le fichier est inexploitable. Pour qu'on puisse lire la valeur d'une case à cocher, il faut que tu fasses un clic droit sur chacune. Clique ensuite sur "format de contrôle" et sur l'onglet "contrôle" et affecte-lui une cellule. Valide. Cette cellule prendra la valeur VRAI ou FAUX selon que la case est cochée ou non.

Pourquoi ne mets-tu pas simplement un X au lieu de  cocher une case ?

Daniel

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai essayé le "VRAI" ou "FAUX" mais ça me le marque derrière la case. Je pourrais utiliser des croix mais est ce qu'il y a une formule qui fait changer de couleur quand il y a trop de travail ?

0

Bonjour,

Regarde le classeur joint :

https://www.cjoint.com/c/NLujctVD7N4

La mise en forme conditionnelle commence en B16.

Daniel

0

Oups, formule de la mise en forme conditionnelle modifiée :

=SI(ET(NB.SI(B3:B16;"x")>11;B16="x");1;0)

Daniel

0

Merci beaucoup pour votre aide, ça m'a aidé

0