Extraction de donnée Excel
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de faire une extraction depuis deux tableaux Excel, sur l'un on trouve par exemple les donnée suivante :
Colonne 1 : Paniers, Colonne 2: Légumes, Colonne 3 : épices,...
et dans le second tableau on a :
Colonnes 1 : Légumes, colonne 2 : Epices, colonne 3: viandes,...
J'ai besoin de créer un 3 eme tableau Excel contenant les lignes du tableau 2 où se trouvent les courgettes (par exemple) et au même temps qui correspondent au Panier 4 du tebleau 1.
y a il moyen d'automatiser cette extraction par des ligne d'instruction VBA où je peux renseigner les données à extraire depuis ces deux tableaux?
Merci d'avance pour votre aide.
Isaak
Windows / Chrome 132.0.0.0
- Extraction de donnée Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Fiche de pointage excel - Télécharger - Tableur
8 réponses
Bonjour,
Avec un exemple sur un fichier se serait plus compréhensible.
Le mettre sur Accueil de Cjoint.com est poster le lien.
Merci Le Pingou pour votre retour. alors voici un exemple de fichier. je voudrait filtrer sur le tableau 2 à travers la donnée commune entre les deux tableau "légumes", les lignes qui font référence au panier 1 du tableau 1.
https://www.cjoint.com/c/OBdk4SrJRJK
au niveau de la version y a ecrit version 2402 microsoft 365
Merci beaucoup
Merci hakoko,
Ceci n'est pas clair pour moi : je voudrait filtrer sur le tableau 2 à travers la donnée commune entre les deux tableau "légumes", les lignes qui font référence au panier 1 du tableau 1.
Il manque juste la précision concernant le résultat que vous voulez obtenir car(l'indiquer manuellement sur la feuille adéquat)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe vous remercie pour votre retour.
je suis sensé avoir comme résultat sur le tableau 2 les lignes suivantes: navet , pomme de terre, cellerie.
C'est les lignes relatives aux légumes qui apparaissent dans le panier 1 du tableau 1
Bonjour,
Tu voudrais un résultat par ligne?
Sous quelle forme?
Quid des autres lignes? Toutes à analyser?
Poste un nouveau fichier avec le tableau attendu (le plus proche de la réalité à obtenir)
Et aussi en précisant ta version d'excel (2016, 2021, 365 ???)
Crdlmt