Extraction de donnée Excel

hakoko Messages postés 228 Statut Membre -  
Le Pingou Messages postés 12653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai besoin de faire une extraction depuis deux tableaux Excel, sur l'un on trouve par exemple les donnée suivante :

Colonne 1 : Paniers, Colonne 2: Légumes, Colonne 3 : épices,...

et dans le second tableau on a :

Colonnes 1 : Légumes, colonne 2 : Epices, colonne 3: viandes,...

J'ai besoin de créer un 3 eme tableau Excel contenant les lignes du tableau 2 où se trouvent les courgettes (par exemple) et au même temps qui correspondent au Panier 4 du tebleau 1.

y a il moyen d'automatiser cette extraction par des ligne d'instruction VBA où je peux renseigner les données à extraire depuis ces deux tableaux?

Merci d'avance pour votre aide.

Isaak

Windows / Chrome 132.0.0.0

A voir également:

8 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur cherche à extraire dans un troisième tableau les lignes du tableau 2 qui correspondent à un produit donné (par ex. courgettes) et qui appartiennent au même Panier indiqué dans le tableau 1 (par ex. Panier 4).
La solution retenue repose sur une formule à résultats dynamiques qui filtre le tableau 2 en croisant les valeurs avec le panier du tableau 1, sans saisie manuelle répétée.
Par exemple, en plaçant le Panier choisi dans une cellule (F1) et en utilisant une formule FILTRE combinée à une recherche sur les colonnes du tableau 1, on obtient les lignes correspondantes.
La discussion comprend aussi des demandes de précisions sur le résultat attendu et des propositions d’autres approches, avec des échanges sur les détails nécessaires pour finaliser l’extraction.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Le Pingou Messages postés 12653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 465

Bonjour,

Avec un exemple sur un fichier se serait plus compréhensible.

Le mettre sur Accueil de Cjoint.com  est poster le lien.

0
DjiDji59430 Messages postés 4343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   705

Et aussi en précisant ta version d'excel (2016, 2021, 365 ???)

Crdlmt

0
hakoko Messages postés 228 Statut Membre 4

Merci Le Pingou pour votre retour. alors voici un exemple de fichier. je voudrait filtrer sur le tableau 2 à travers la donnée commune entre les deux tableau "légumes", les lignes qui font référence au panier 1 du tableau 1. 

https://www.cjoint.com/c/OBdk4SrJRJK

au niveau de la version y a ecrit version 2402 microsoft 365

Merci beaucoup

0
mariam-j Messages postés 1838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Bonjour,

Chez moi "ZipGenius" l'a déclarée endommagée

2
bazfile Messages postés 60867 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 856 > mariam-j Messages postés 1838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non le fichier zip s'ouvre normalement et il est sain.

1
Le Pingou Messages postés 12653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 465

Merci hakoko,

Ceci n'est pas clair pour moi : je voudrait filtrer sur le tableau 2 à travers la donnée commune entre les deux tableau "légumes", les lignes qui font référence au panier 1 du tableau 1. 

Il manque juste la précision concernant le résultat que vous voulez obtenir car(l'indiquer manuellement sur la feuille adéquat) 

0
danielc0 Messages postés 2054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248

Bonjour à tous,

@hakoko StatutMembre :

Euh, tu pourrais donner un exemple ?

Daniel

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hakoko Messages postés 228 Statut Membre 4

Je vous remercie pour votre retour.

je suis sensé avoir comme résultat sur le tableau 2 les lignes suivantes: navet , pomme de terre, cellerie.

C'est les lignes relatives aux légumes qui apparaissent dans le panier 1 du tableau 1

0
cousinhub29 Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Bonjour,

Tu voudrais un résultat par ligne?

Sous quelle forme?

Quid des autres lignes? Toutes à analyser?

Poste un nouveau fichier avec le tableau attendu (le plus proche de la réalité à obtenir)

0
danielc0 Messages postés 2054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248

Avec "Panier 1" en F1, formule unique :

=FILTRE(A2:C7;ESTNUM(EQUIVX(A2:A7;FILTRE('[tableau 1.xlsx]Feuil1'!$B$2:$B$7;'[tableau 1.xlsx]Feuil1'!$A$2:$A$7=F1))))

Daniel

0

Bonjour,

Autre solution sur le même classeur : https://www.cjoint.com/c/OBdosoiBxGZ

0