Extraction de donnée Excel

hakoko Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai besoin de faire une extraction depuis deux tableaux Excel, sur l'un on trouve par exemple les donnée suivante :

Colonne 1 : Paniers, Colonne 2: Légumes, Colonne 3 : épices,...

et dans le second tableau on a :

Colonnes 1 : Légumes, colonne 2 : Epices, colonne 3: viandes,...

J'ai besoin de créer un 3 eme tableau Excel contenant les lignes du tableau 2 où se trouvent les courgettes (par exemple) et au même temps qui correspondent au Panier 4 du tebleau 1.

y a il moyen d'automatiser cette extraction par des ligne d'instruction VBA où je peux renseigner les données à extraire depuis ces deux tableaux?

Merci d'avance pour votre aide.

Isaak

Windows / Chrome 132.0.0.0

A voir également:

8 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,

Avec un exemple sur un fichier se serait plus compréhensible.

Le mettre sur Accueil de Cjoint.com  est poster le lien.

0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Et aussi en précisant ta version d'excel (2016, 2021, 365 ???)

Crdlmt

0
hakoko Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci Le Pingou pour votre retour. alors voici un exemple de fichier. je voudrait filtrer sur le tableau 2 à travers la donnée commune entre les deux tableau "légumes", les lignes qui font référence au panier 1 du tableau 1. 

https://www.cjoint.com/c/OBdk4SrJRJK

au niveau de la version y a ecrit version 2402 microsoft 365

Merci beaucoup

0
mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour,

Chez moi "ZipGenius" l'a déclarée endommagée

2
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798 > mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non le fichier zip s'ouvre normalement et il est sain.

1
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Merci hakoko,

Ceci n'est pas clair pour moi : je voudrait filtrer sur le tableau 2 à travers la donnée commune entre les deux tableau "légumes", les lignes qui font référence au panier 1 du tableau 1. 

Il manque juste la précision concernant le résultat que vous voulez obtenir car(l'indiquer manuellement sur la feuille adéquat) 

0
danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Bonjour à tous,

@hakoko StatutMembre :

Euh, tu pourrais donner un exemple ?

Daniel

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hakoko Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je vous remercie pour votre retour.

je suis sensé avoir comme résultat sur le tableau 2 les lignes suivantes: navet , pomme de terre, cellerie.

C'est les lignes relatives aux légumes qui apparaissent dans le panier 1 du tableau 1

0
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Bonjour,

Tu voudrais un résultat par ligne?

Sous quelle forme?

Quid des autres lignes? Toutes à analyser?

Poste un nouveau fichier avec le tableau attendu (le plus proche de la réalité à obtenir)

0
danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Avec "Panier 1" en F1, formule unique :

=FILTRE(A2:C7;ESTNUM(EQUIVX(A2:A7;FILTRE('[tableau 1.xlsx]Feuil1'!$B$2:$B$7;'[tableau 1.xlsx]Feuil1'!$A$2:$A$7=F1))))

Daniel

0

Bonjour,

Autre solution sur le même classeur : https://www.cjoint.com/c/OBdosoiBxGZ

0