WORD EXCEL publipostage mise en forme du texte différente
Auroreessaieexcel Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 - 17 janv. 2025 à 09:13
- WORD EXCEL publipostage mise en forme du texte différente
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Word et excel gratuit - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
6 réponses
Modifié le 16 janv. 2025 à 18:06
Bonjour, mesdames et messieurs.
Pour réaliser un publipostage (du moins avant l'invention d'Office 365), il faut travailler sur le document Word en spécifiant les mises en forme, avant d'opérer la fusion depuis la base Excel, qui ne doit contenir que des données, pas de formats !
https://www.bing.com/search?pc=MOZI&form=MOZLBR&q=publipostage+word
et notamment
16 janv. 2025 à 11:54
Bonjour,
Dans Word 365, c'est là :
Daniel
Modifié le 16 janv. 2025 à 14:35
Oups, je m'aperçois que je n'ai recopié que les 4 premiers de l'aide MS. Voici la totalité :
- Démarrez Word, puis ouvrez un nouveau document vierge.
- Sélectionnez Fichier>Options.
- Sous l’onglet Avancé, accédez à la section Général.
- Activez la case à cocher Confirmer la conversion du format de fichier lors de l’ouverture, puis cliquez sur OK.
- Sous l’onglet Publipostage, cliquez sur Démarrer la fusion et le publipostage, puis sur Assistant Fusion et publipostage pas à pas.
- Dans le volet Office Fusion et publipostage, sélectionnez le type de document que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Suivant.
- Sous Sélection du document de base, choisissez le document de base que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Suivant.
- Sous Sélectionner les destinataires, choisissez Utiliser une liste existante, puis cliquez sur Parcourir.
- Dans la boîte de dialogue Sélectionner une source de données, recherchez le dossier qui contient le classeur Excel que vous souhaitez utiliser comme source de données, puis cliquez sur classeur et sur Ouvrir.
- Dans la boîte de dialogue Confirmer la source de données, activez la case à cocher Afficher tout. sélectionnez Feuilles de calcul MS Excel via DDE (*.xls), puis cliquez sur OK.
C'est ce dernier point, l’utilisation de DDE qui est important.
et l'adresse de la page d"'aide :
Daniel
16 janv. 2025 à 17:04
Lorsque je fais la 2 eme paritie :
- Dans la boîte de dialogue Confirmer la source de données, activez la case à cocher Afficher tout. sélectionnez Feuilles de calcul MS Excel via DDE (*.xls), puis cliquez sur OK.
J'ai Word qui s'affole,
D'abord il ouvre la feuille de données EXCEL
Puis un classeur vide
se ferme et Word plante.
Du coup je n'arrive pas à activer le publipostage
16 janv. 2025 à 17:15
Tu aurais meilleur compte à t'adresser à un forum Word.
Daniel
16 janv. 2025 à 17:00
Malheureusement, ça fait des années que je n'ai pas fait de publipostage. Je ne me rappelle même plus comment on fait. Je ne peux te dire qu'une chose : essaie !
Bon courage.
Daniel
PS. J'ai lu un commentaire sur un forum anglais qui donnait comme conseil de désactiver l'option "Confirmer la conversion du format de fichier lors de l’ouverture" après avoir fait le publipostage. Sans préciser pourquoi.
17 janv. 2025 à 09:13
Bonjour,
C'est déjà très gentil d'avoir répondu à mon appel au secours ;-) et m'avoir donné des pistes. Merci beaucoup et excellente journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 janv. 2025 à 12:31
Bonjour Merci
Grâce à vous j'ai trouvé la case à cocher mais le texte n'est toujours pas le même que la mise en forme dans la cellule :-(. Je ne sais pas comment régler ce problème.
merci pour la réponse
16 janv. 2025 à 16:54
Merci pour cette fin d'étape cruciale.
Par contre comment je peux pour faire cette manipulation, parce que faire parce mon fichier est tout prêt à fusionner.
Je sais retrouver la base de données en cliquant sur MODIGIER LA LISTE DE DESTINATAIRE.
Est ce qu'à partir de là je peux mettre CLIQUER quelque part pour sélectionnez Feuilles de calcul MS Excel via DDE (*.xls), ?
Ou il faut recommencer le document de base du piblipostage?
En vous remerciant
16 janv. 2025 à 19:19
Bonsoir
merci Raymond
Je vais regarder attentivement les liens.
Excellente soirée