NB.SI en VBA n'est pas pris en compte dans mes calculs VBA
RésoluLe Pingou Messages postés 12242 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 11 févr. 2025 à 15:53
- NB.SI en VBA n'est pas pris en compte dans mes calculs VBA
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
7 réponses
Bonjour,
J'ai compris que, si les deux formules donnent un résultat >0 alors on mets 1 dans la cellule. Ca ne se produit pas, toutes les cellules sont à 0 :
Sub test() Dim C As Range For Each C In Range("A3", Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)).Offset(, 7) If Application.CountIf([CH2:DF2], Cells(C.Row, 26)) > 0 And _ Application.CountIf([CC2:EA2], Cells(C.Row, 6)) > 0 Then C.Value = 1 Else C.Value = 0 End If Next C End Sub
Bonjour,
Merci, toutefois vous dite :
mais je dois l'ajouter en VBA à d'autres fonctions existantes en VBA qui fonctionnent parfaitement
et dans le fichier il n'y a aucun code VBA..... donc ou faut-il faire l'ajout...?
Bonjour à tous,
Outre un fichier, si tu expliquais ce que tu veux faire ? Au lieu d'expliquer ce qui ne fonctionne pas ? Et de poster le code défectueux ?
Daniel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbsr j'ai fait un tableau réduit de mes calcus
il n'y a pas de code d'erreur, c est simplement ignoré!
Pourquoi?
le calcul serait
NB.SI($CH$2:$DF$2;Z3)a mettre résultat par un 1 en H si resultat des deux sont combinés par une macroNB.SI($CC$3:$EA$3;F3)a mettre résultat par un 1 en H si resultat des deux sont combinés par une macro
mais je dois l'ajouter en VBA à d'autres fonctions existantes en VBA qui fonctionnent parfaitement
https://www.cjoint.com/c/OBkuqVvUpXD
merci d'avance pour ton aide
Bonjour,
Juste au passage, vous dite : mais je dois l'ajouter en VBA et par contre vous mettez un fichier sans le VBA ......va être difficile d'en faire plus!
j'ai corrigé CH3 DF3 c'est super
vais l'intégrer avec le reste
encore merci
par contre petite question
Row 26 c'est le nombre de cellules de CH2:DF2?
et Row 6 pour CC2:EA?
merci
J'ai une erreur qui apparait au débogage End If Next C peux tu me dire merci
Merci danielc0, Je prend note du code. C'est super, je n'avais pas compris la demande. Bonne suite. Salutations. Le Pingou