NB.SI en VBA n'est pas pris en compte dans mes calculs VBA

Résolu
jack2125 Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 11 févr. 2025 à 15:53

bonjoujour a tous 

je me rends compte que ma formule

NB.SI(($ch$2:$DF$2;BP3) n'est pas pris en compte dans mon "VBA)

J'ai tout essayé avec les "" en mettant = avec les doubles" mais jamais ce n'est pris en compte

je pense qu'il faut me rapprocher de =(concat($ch$2:$df$2)=REPT("0;51)) 51 étant le nombre de cellules mais ou mettre ma cellule BP3? qui est la cellule de comparaison

la je patauge

merci a tous

A voir également:

7 réponses

danielc0 Messages postés 1740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Bonjour,

J'ai compris que, si les deux formules donnent un résultat >0 alors on mets 1 dans la cellule. Ca ne se produit pas, toutes les cellules sont à 0 :

Sub test()
  Dim C As Range
  For Each C In Range("A3", Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)).Offset(, 7)
    If Application.CountIf([CH2:DF2], Cells(C.Row, 26)) > 0 And _
      Application.CountIf([CC2:EA2], Cells(C.Row, 6)) > 0 Then
      C.Value = 1
    Else
      C.Value = 0
    End If
  Next C
End Sub

1
jack2125 Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai corrigé CH3 DF3 c'est super

vais l'intégrer avec le reste

encore merci

0
jack2125 Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

par contre petite question 

Row 26 c'est le nombre de cellules de CH2:DF2?

et Row  6 pour CC2:EA?

merci

0

J'ai une erreur qui apparait au débogage End If Next C peux tu me dire merci

0
Le Pingou Messages postés 12242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Merci danielc0, Je prend note du code. C'est super, je n'avais pas compris la demande. Bonne suite. Salutations. Le Pingou

0
Le Pingou Messages postés 12242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,

Merci, toutefois vous dite :

mais je dois l'ajouter en VBA à d'autres fonctions existantes en VBA qui fonctionnent parfaitement 

et dans le fichier il n'y a aucun code VBA..... donc ou faut-il faire l'ajout...?

1
The_boss_68 Messages postés 951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonjour,

Ben! nous on patauge aussi sans fichier 

Slts

0
danielc0 Messages postés 1740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Bonjour à tous,

Outre un fichier, si tu expliquais ce que tu veux faire ? Au lieu d'expliquer ce qui ne fonctionne pas ? Et de poster le code défectueux ?

Daniel

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bsr j'ai fait un tableau réduit de mes calcus

il n'y a pas de code d'erreur, c est simplement ignoré!

Pourquoi?

le calcul serait

NB.SI($CH$2:$DF$2;Z3)a mettre résultat par un 1 en H si resultat des deux sont combinés par une macroNB.SI($CC$3:$EA$3;F3)a mettre résultat par un 1 en H si resultat des deux sont combinés par une macro

mais je dois l'ajouter en VBA à d'autres fonctions existantes en VBA qui fonctionnent parfaitement 

https://www.cjoint.com/c/OBkuqVvUpXD

merci d'avance pour ton aide

0

Bonjour,

Juste au passage, vous dite : mais je dois l'ajouter en VBA  et par contre vous mettez un fichier sans le VBA ......va être difficile d'en faire plus!

0

bonjour

https://www.cjoint.com/c/OBliJhcTzWD

voila corrigé merci

0