Toutes les combinaisons possibles
Résoluzorro$01 Messages postés 3 Statut Membre -
comment créer sous Excel, toutes les combinaisons possibles de l'Euromillion sans les étoiles,
c'est à dire :
toutes les combinaisons possibles de 5 chiffres avec les numéros de 1 à 50.
Exemple : 1.2.3.4.5/ 1.2.3.4.6/ 1.2.3.4.7....ect
Soit 2 millions environ.
Merci à tous.
- Tableau de combinaison loto 5/90
- Generateur de combinaison du loto 5/90 - Forum Excel
- Calcul de probabilité de 5 chiffres sur 90 chiffres - Forum Logiciels
- Je voudrai avoir toutes les combinaisons possibles du 5/90 merci - Forum Excel
- +33 5 68 30 01 88 ✓ - Forum Mobile
- Tableau word - Guide
10 réponses
Le défi consiste à générer toutes les combinaisons de 5 numéros parmi 1 à 50 (environ 2 118 760) sous Excel. Une macro VBA propose des boucles imbriquées (a=1 à 46, b=a+1 à 47, etc.) pour produire les combinaisons et les écrire sur les cellules, avec affichage sur trois colonnes en raison du nombre élevé de résultats et d’un temps d’exécution conséquent. Plusieurs retours soulignent des combinaisons manquantes dans les fichiers fournis et évoquent des difficultés liées au recalcul et au décompte des lignes. Des solutions pratiques mentionnent l’utilisation d’un bouton de recalcul, l’ajout d’un décompte (par exemple NBVAL sur les colonnes A à C) et des conseils pour surveiller l’avancement lorsque des combinaisons sont supprimées.
La macro pour les combinaisons de 5 chiffres
Sub combi() y = 1 For a = 1 To 46 For b = a + 1 To 47 For c = b + 1 To 48 For d = c + 1 To 49 For e = d + 1 To 50 comb = a & " " & b & " " & c & " " & d & " " & e x = x + 1 If x = 1000000 Then x = 1: y = y+1 Cells(x, y) = comb Next Next Next Next Next End Sub
Sur 3 colonnes car une ne suffit pas 2 118 760 combinaisons
Vu le nombre d'itérations la macro prend un peu de temps à s’exécuter
Cdlmnt
Via

Par contre, je sais pas faire...
Quelqu'un peut me l'envoyer par mail svp ?
Adresse mail supprimée Modération CCM
Merci par avance.
Moi aussi pourrais-je avoir le tableau par mail.
Bonjour,
Merci.
Pourriez-vous m'envoyer le tableau par mail: ***@***
Le lien n'est plus affichable.
Bien cdrt.
Zizou