Extraire des caractères d'une cellule

Gexelpas -  
CBRiste31 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaiterais extraire tous les caractères qui se trouvent dans une même cellule, séparés les uns des autres par une virgule.

Formule matricielle, macro...???

Mieux que des mots, une démo...(voir fichier ci-joint pour exemple).

https://www.cjoint.com/c/NLBoXBcbYTk

Résultat attendu (si possible):

Cellule B1: CX2260

Cellule B2:CX2410

Cellule B3 CX2640 etc...

Merci d'avance pour vos suggestions et bonne fêtes !

Cdlt,

Gexelpas

Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

8 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour à tous,

Quelle  version d'excel ?

https://www.cjoint.com/c/NLBpfYbetFG

Crdlmt

1
CBRiste31 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour DjiDji,

Merci pour votre réponse et désolé de vous répondre seulement aujourd'hui...J'ai eu un pb de santé...

A la maison, je dispose d'Excel 2010, autant dire que votre proposition ne fonctionnera pas !

Par contre au boulot j'ai une version bien plus récente et j'essayerai votre fonction Transpose.

Je vous tiendrai au courant !

Cordialement,

Gexelpas

0
bigoudiii Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Hello à tous,

Pour Excel365, si jamais, comme DjiDji59430, sans Transpose (formule unique et dynamique) :

=FRACTIONNER.TEXTE(A1;;",")
1
danielc0 Messages postés 1857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229

Bonjour à tous,

Pour Excel 2013 et postérieur :

=FILTRE.XML("<M><R>"&SUBSTITUE(A1;",";"</R><R>")&"</R></M>";"//R")

Daniel

1
CBRiste31 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir Daniel,

Validé !!! :-)  Merci beaucoup, ça va bien m'aider...

Cdlt,

Gexelpas

0
brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 418

Bonjour,

Si les termes ont toujours le même nombre de caractères, c'est simple:

=STXT(A1;1;6) puis =STXT(A1;8;6) etc

Sinon ça va se corser, il faut rechercher le texte entre la position des virgules

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Avec toutes les versions

Sélectionner la cellule à  traiter, puis Données/convertir,  etc ....

Cdlmnt

0

Bonjour Daniel,

Merci pour votre réponse et désolé de vous répondre seulement aujourd'hui...J'ai eu un pb de santé...

A la maison, je dispose d'Excel 2010, autant dire que votre proposition ne fonctionnera pas !

Par contre au boulot j'ai une version bien plus récente et j'essayerai votre fonction Filtre XML.

Faut-il simplement la coller en cellule B1 d'après l'exemple ?

Je vous tiendrai au courant !

Cordialement,

Gexelpas

0
danielc0 Messages postés 1857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229

Bonjour à tous,

"Faut-il simplement la coller en cellule B1 d'après l'exemple ?"

Tout à fait. Le résultat est alors en B1, B2 etc. Si tu le veux sur une ligne, utilise TRANSPOSE

Sur une ligne :

Daniel

1
CBRiste31 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > danielc0 Messages postés 1857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Danielc0,

J'ai aussi testé et ça convient parfaitement ! Merci bcp !!

Cdlt,

Gexelpas

0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

as tu essayé ma proposition du post 4 ?

Cdlmnt

0

Bonsoir ccm81,

Merci pour la proposition,mais pour être tout à fait honnête, j'ai adopté la fonction de Danielc0 (post 5).

Cdlt,

Gexelpas

0