Problème création bouton bascule

kiko8111 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kiko8111 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je dispose de la version Excel 2007 et lorsque je désire insérer un bouton bascule (Contrôle ActiveX) dans développeur un message m'indique qu'il m'est impossible d'insérer un objet.

Je suis dans une impasse, si vous avez une solution je suis preneur.

Pour info, je viens de réparer Office mais c'est idem.

Christophe

A voir également:

15 réponses

NonoM45 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Christophe,

J'avais eu ce problème fut un temps et cela venait des fichiers ".exd"

Voici un code à mettre dans un fichier de commande, il faudra changer la version "excel8.0" et à exécuter

DEL %appdata%\microsoft\forms\*.exd
DEL %temp%\excel8.0\*.exd
DEL %temp%\vbe\*.exd
pause

A+

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour kiki8111.

La version 2007 est résolument dépassée et n'est pas dépannable.

Elle a 18 ans, tout de même, ce qui est énorme pour un logiciel de bureautique !

0
kiko8111 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Merci pour vos réponses :

Pour Raymond, j'ai eu en activité cette version mais depuis que je suis en retraite je n'ai pas consacré de budget pour investir sans retour d’amortissement.

En ce qui concerne le chemin pour mettre cela en fichier de commande, c'est flou.

Si vous avez plus ce sera très bien, sinon je ne progresserai pas.

Merci, Christophe

0
NonoM45 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Clic droit sur votre bureau -> Nouveau -> Document texte

Vous copiez/collez les lignes que j'ai donné dedans, vous fermez le fichier en l'enregistrant

Ensuite vous changer l'extension ".txt" en ".cmd", répondez OUI à la question

Faites un double clic sur le fichier, cela va ouvrir l'interpréteur de commande et exécuter le code

Comme il y a pause à la fin, vous pourrez voir tout ce qui s'est passé

A+

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

Tu peux travailler sur Calc, qui ressemble beaucoup à Excel, et qui est inclus dans Open Office comme dans Libre Office, logiciels gratuits.

1
kiko8111 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32 > Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour, je viens d'essayer Calc.

Je préfère rechercher une version plus récente d'excel.

Merci pour cette information,

Christophe

0
kiko8111 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Re, je viens de faire votre manip mais les fichiers en questions n'ont pas été trouvé

Merci Christophe

https://www.cjoint.com/c/OAvtQONDK3i

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danielc0 Messages postés 1857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229

Bonjour à tous,

Quel est le libellé exact du message ? Sais-tu si tu disposes d'une version 32 ou 64 bits d'Excel ? (Ca ne devrait pas gêner mais...). Est-ce que tu peux ajouter un bouton ActiveX ?

Va dans les options Excel, Centre de gestion de la confidentialité, Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité, Paramètres ActiveX. Vérifie que l'option "désactiver tous les contrôles sans notification" n'est pas cochée.

Daniel

0

Bonjour, en réponses aux diverses questions.

libellé exact du message   voir https://www.cjoint.com/c/OAwgsWsrWGi

Je pense disposer d'une version 64 bits

Impossible d'ajouter un bouton ActiveX       c'est le pourquoi de mon problème !

Paramètres ActiveX. Vérifie que l'option "désactiver tous les contrôles sans notification" n'est pas cochée     c'est bon

https://www.cjoint.com/c/OAwgutnCjMi

0
brucine Messages postés 21665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 423

Bonjour,

NonoM45 semble pourtant être dans le vrai, c'est la solution documentée partout suite à un bug qui résulterait d'une ancienne mise à jour de sécurité Office 2007.

Le problème existe peut-être parce que les dossiers utilisateurs sont cachés par défaut et donc non trouvés; les afficher puis à nouveau exécuter le script (ou se rendre dans le dossier correspondant et supprimer ces fichiers).

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

Bien sûr, investir dans une licence Office 2019 ou 2021 à quelques centimes est une autre façon de clore le problème.

1
danielc0 Messages postés 1857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229

Bonjour à tous,

Le message est exactement celui qui nous pourrissait la vie avec les fichiers EXD. (Ca vient de me faire un choc en le revoyant !). Tu devrais revérifier.

Daniel

0

Bonjour, vérifier quoi ?

0

Désolé. La présence de fichiers  EXD. Essaie autrement. Dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichiers, entre :

%appdata%

Valide.

Navigue ensuite en double-cliquant sur Microsoft et Forms. S'il y a des fichiers exd, supprime-les :

Recommence en entrant, comme l'indique NonoM45, dans la barre d'adresse :

%temp%

Ouvre le dossier Excel8.0 et de même, supprime les éventuels fichiers exd. Toujours dans le dossier temp, ouvre le dossier vbe et supprime les fichiers  exd.

Daniel

0

Je viens e faire comme demandé  mais pas de fichier   exd

EXCEL.box est bien présent mais il est seul

Manuellement je ne trouve pas de fichier avec .exd

0

Aïe. Est-ce que tu as essayé de créer un bouton ActiveX (CommandButton) ?

Daniel

0

C'est justement à cause de l'impossibilité de créer un bouton ActiveX que j’ai demandé assistance car j'ai un message : impossible d'insérer un objet

0

Non, tu as mentionné un bouton bascule. Je veux savoir si tu peux ajouter un autre contrôle ActiveX.

Daniel

0

Re, non je peut pas.

Je vais laisser en suspend malgré ce bug (j'aime pas cela) pour la bonne raison que pour le moment VIA55 me propose une macro avec bouton de contrôle qui me permet d'arriver au même résultat .

Bien Merci à vous tous pour votre assistance. cela n’empêche pas que si vous avez vraiment une solution je suis preneur. J'avais pensé tout des installer Excel et le remettre mais ???

Merci, Christophe

0

Tu peux faire une réparation en ligne d'Office :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%C3%A9parer-une-application-office-7821d4b6-7c1d-4205-aa0e-a6b40c5bb88b

Je ne me rappelle plus mais je pense que c'est aussi valable pour Office 2007.

Daniel

0

Je viens à nouveau de refaire mais sans résultat

0

Damn ! Dernières choses à tenter :

1. Dans le registre, fais une sauvegare et supprimer la clé :

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Office\12.0\Excel

Redémarre l'ordinateur.

2. Crée un nouvel utilisateur dans Windows.

Daniel

0

Re, je viens de faire les manipulations indiquées mais rien n'a fait

Merci pour ta recherche

Christophe

0