Les discussions

Formules à trois conditions

Résolu

Bonjour, En R1097 et R1099 je le montant de deux cartes différentes. J'aimerai suivant la date en colonne W (chiffre) vue au format date en X que je...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2024 par
Le Pingou

Avant dernière cellule

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un classeur et je souhaiterai pouvoir afficher dans une cellule l'avant dernière cellule chiffrée d'une colonne qui comporte des...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2024 par
mchotard

Excel, fonction "estnum", "cherche", "et"

Bonjour, Alors, je vais essayer d'être précis ^^ je suis actuellement en train d'utiliser la fonction : SI(SOMMEPROD(--ESTNUM(CHERCHE( [ma liste 1]...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2024 par
anth33

Remplissage d'une feuille de calcul a partir d'une autre

Bonjour,  

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2024 par
DjiDji59430

Problème avec une formule

Résolu

Bonjour, Voici un extrait de mon classeur. Je souhaite récupérer des valeurs selon des zones de liste. Ca semble fonctionner, mais à moitié. Pou...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2024 par
luckydu43

Non reconnaissance du format date

Résolu

Bonjour, Après plusieurs heures de recherche, je ne trouve pas de réponse à mon pb... Désolé si la question a déjà été posée. Après avoir extra...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
Corinne

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, J'ai fait un tableau de relevé des prix de produits que j'achète régulièrement. Je voudrais, lorsque je rentre un prix, la cellule se color...

14 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
GOLDWING52

Créer un récapitulatif des mails reçu avec g sheet

Bonjour, Je travaille dans une entreprise et j'aimerais créer un tableau Google Sheet qui regroupe les mails reçus sur la journée, afin d'avoir ensui...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
Kefren_

Recherchev

Bonjour à toutes et à tous, Ayant l'habitude d'tiliser quelques fonctions excel, je ne comprends pas que ma recherchev me renvoie systématiquement le...

30 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
blackmefias_3350

Formule excel : nombre de cellules avec 2 informations

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la formule de calcul Excel qui correspond à ma problématique. Je vous explique : Dans la plage de cellule A8:A10...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2024 par
Ly7101

Equiv en vba ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, je possède une liste de dates dans une plage CALENDRIER je possède une date à recherche dans la cellule D_RECH. je voudrais utiliser la fo...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2024 par
cousinhub29

Mfc cellule clignotante excel

bjr a tous Dans MFC excel peut on ajouter une ligne pour clinotement de cellules vous êtes super! merci à tous

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2024 par
brucine

Excel, parfois les données ne sont pas toujours copiées

Bonjour, J’aurai une question à poser aux utilisateurs d’Excel mais je ne saos pas sous quel forum le faire, je tente ici J’utilise excel 2007 offic...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2024 par
danielc0

Mise en forme conditionnelle excel

Bonjour, j'aimerais mettre en forme une partie de mon tableau mais étant débutant, je ne trouve pas ma solution (si elle existe): Je partage une cap...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2024 par
PapyLuc51

Défi:regrouper/somme de données par paquet, selon un horaire

Bonjour, J'ai un tableau de données qui représente des nombres d'actions faites par tranches de 15 min.  Les pauses sont observables dans le tableau...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2024 par
danielc0

Insérer un document world dans une cellule excel

Bonjour, Je vais essayer d'être plus clair possible je voudrai faire venir un document world dans une cellule Excel, ce document est situé sur un se...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2024 par
Raymond PENTIER

Formule texte/chiffre, si texte prise en compte du chiffre

Résolu

Bonjour , dans une colonne nommée "code" en B j'ai à titre d'exemple "GG" Deux colonnes sur ma droite j'ai le montant en D J'aimerai que si "GG" es...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2024 par
kiko8111

Convertir minutes:secondes.centième en seconde.centième

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de temps.  Certains sont en secondes.centième (51.29) car inférieur à une minute et d'autres sont en minute:Seconde.centièmes...

18 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2024 par
Anthony G

Extraction et classement

Bonjour, à partir de ces données, j'aimerai classer en VBA avec un bouton : https://www.cjoint.com/c/NKqhzJrM8Ad Les crédits dans l'onglet crédit,...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2024 par
zizou026

Graphique : j'aurais besoin d'une autre échelle secondaire

Bonjour, J'aimerais ajouter une  autre échelle secondaire avec les pourcentages comme celle sous la flèche avec ma courbe verte (dans mon fichier ave...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2024 par
sylmarco

Demande formule excel pour tva

Résolu

Bonjour, Je vous sollicite aujourd'hui à nouveau pour une nouvelle demande de formule sur EXCEL Vous trouverez un fichier dans le lien ci-dessous où...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2024 par
brucine

Aide formule

Bonjour, Bonjour besoin d’aide, je veux que dans la casse C1 quand la casse A1 il fait note chômage C1 = 8 Merci d’avance

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2024 par
PapyLuc51

Liste déroulante

Bonjour à tous, dans le fichier ci-joint, j'aimerais lorsque je choisis une option dans la liste déroulante de la colonne A de la feuille1, excel me c...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2024 par
Raymond PENTIER

Nblettre.xla excel 2019

Bonjour, j'aimerais change le total d'un facture en Euro  en lettre comme le demande mon client . Je n'y arrive pas a chaque fois je le tape en texte...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2024 par
NonoM45

Nombre de valeurs entre deux dates

Bonjour, Je souhaite faire afficher dans la colonne C, le nombre de fois où la valeur "Oui" de la colonne A, apparait si les dates de la colonne B s...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2024 par
yclik

Formule excel

Bonjour à tous, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Sur un fichier excel, j'ai 2 onglets "export 20 80" et "synthèse". Dans "export 20 80", je s...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2024 par
Raymond PENTIER

Formule excel

Bonjour, Suivant la pièce jointe, je cherche une formule qui me donnerait le total par rapport à un texte Ex: toutes les fois que l'on trouve le...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2024 par
Le Pingou

Erreur de syntaxe

Bonjour, J'ai un souci de syntaxe dans une partie de mon code. C'est un code pour exporter des factures dans un dossier PDF A partir de Type jusqu'à...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2024 par
Mitchi67

Si il est écrit cp alors je veux écrire le nom de l'employé

Résolu

Bonjour, Pour un planning, sur celui-ci il y a un tableau des congés et autres absences. Lorsqu'il est écrit CP devant le nom d'un employé, je voudra...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2024 par
luckydu43

Formule excel -somme pourcentage et cellules vides

Résolu

Bonjour, J'ai quelques souci (encore) avec les formules ^^. J'ai une formule pour additionner les pourcentages de cellules (qui sont par "paragraphes...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2024 par
Le Pingou

Somme de pourcentage -convertir excel formule

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs cellules (G12 à G18) qui correspondent au pourcentage effectué d'une tâche, par exemple , G12 20 % de la tâche effectué, G13 ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2024 par
EFAHLKE

Formule cellule vide si date dans l'avenir

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier gantt de gestion de projet que je construis. J'ai une cellule avec la formule suivante =SI(F12

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2024 par
luckydu43

Macro préfixées

Résolu

Bonjour le forum Certaines de mes macros ont un nom préfixé du nom de la feuille. Exemples après Alt-F8 : - Feuil01.MacroMiseEnForme - ou pire : 'C...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2024 par
touroul

Message d'erreur code vba

Bonjour, nouveau sur ce forum j'ai 2 problèmes à résoudre. Grace à un tuto j'ai pu réaliser un facturier automatique excel Premier problème : normal...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2024 par
danielc0

Nom codé des feuilles du classeur

Bonjour, Y a-t-il un moyen de modifier le nom codé des feuilles d'un classeur (celui affiché dans VBAProject (Classeur1) en un seul coup ? car ce cl...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2024 par
charles

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, je cherche à faire une mise en forme conditionnelle, dans un tableau j'ai crée dans les cellules de la colonne I un ascenseur avec plusieurs...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2024 par
RAF26ML

Extraire les deux premières lettres d'une chaîne de mots

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide car je bute sur la dernière étape de ma formule excel. Je vous explique, je cherche a créer une référence produi...

16 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2024 par
danielc0

Excel office plus 2021

Bonjour, j'ai un souci avec Excel, tous mes dossier sont dans Excel et impossible de faire un raccourci sur le bureau et de les mettre sur mon pc, ni ...

12 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2024 par
brucine

Recherche et remplace quand nbre de carac inconnu

Résolu

Bonjour, Sous Excel 365, une de mes colonnes comprend des références alphanumériques dont certaines finissent par "+1". Je cherche à les remplacer pa...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2024 par
stitchbouck

Remplissage d'une cellule vide

Bonjour,  voici la situation sur laquelle je rencontre un problème. Feuille de calcul En A1 : un nombre entier. En C1 : un nombre entier. En D1 : = A...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2024 par
jee pee

Index equiv sur deux colonne en meme temp

Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir votre aide pour chercher une date avec fonction index equiv , mais les critere sont sur deux colonne ( sans utilise & ) un ...

19 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2024 par
hich24

Power query - fraction de colonne

Bonjour, Je viens de découvrir le super complément dénommé Power Query, qui facilite la vie pour le fractionnement d'une colonne en plusieurs.  Le p...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2024 par
cousinhub29

Copier coller seulement les cellules visibles

Résolu

Bonjour, Je souhaite copier seulement les cellules visibles d'une colonne vers une autre colonnes de cette même feuille , le problème et que j'utilis...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2024 par
danielc0

Ouvrir un fichier excel avec smartphone androïd

Bonjour, Je possède Office 2019 sur ordi Windows 10. En utilisant Google Play Store, j'ai téléchargé et installé Excell sur mon Samsung Galaxy S22 U...

21 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2024 par
Le Pingou

Calcul age

Résolu

Bonjour malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la formule excel pour calculer l'âge d'une personne entre deux dates avec le résultat en ann...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2024 par
brucine

Problème recherche v excel

Résolu

Bonjour sur mon fichier à partir de la ligne 50 j ai des formules recherche v mais la table matrice (onglet liste déroulante) n'est pas figée on est ...

16 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2024 par
AUDREYLAB

Top 5 excel 365

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour écrire une formule excel 365. Ma problématique est la suivante: Je voudrais faire un TOP 5 des distances les plu...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2024 par
RYAN78

Formule excel critères multiples

Bonjour, Je recherche à écrire une formule Excel dont voici l'exposé. Fan de running. Je voudrais que ma formule me ressorte le mois durant lequel j...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2024 par
Raymond PENTIER

Prix max produit

Bonjour, Dans le fichier ci-joint qui contient une série de codes articles avec des prix différents, je dois conserver le prix le plus élevé pour cha...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2024 par
Chris1377

Mise en forme conditionnelle excel

Résolu

Bonjour, le contexte : un classeur Excel avec une feuille qui récupère des valeurs d'autres feuilles. Dans la feuille que je souhaite mettre en for...

23 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2024 par
RV71
Résultats 251 - 300 sur un total de plus de 50 000