Répéter des lignes autant de fois que la valeur d'une cellul
RésoluEmi80110 Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai déjà eu le cas mais je n'arrive pas à réutiliser la fonction.
J'aimerai pouvoir facilement répéter la ligne 2 autant de fois que l'indique la cellule D2, et ainsi de suite pour les lignes qui suivent.
J'avais eu le même besoin en 2023 mais impossible de le réutiliser il ne veut rien savoir.
https://www.cjoint.com/c/OBzloV0N0c8
Sauriez-vous de nouveau m'aider svp ?
Dans l'exemple seulement quelques lignes mais en réalité il s'agira d'un fichier avec plusieurs milliers de lignes.
Par avance merci beaucoup pour votre aide.
Emilie
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? - Forum Word
- Donner une valeur chiffrée à une cellule texte ✓ - Forum Excel
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? pix - Forum Excel
- Faites afficher avec un fond colorer les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. - Forum Excel
- Faites afficher avec un fond colorer les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350 ✓ - Forum Excel
6 réponses
Bonjour,
Un essai avec Excel 365 :
=LET(tbl;REDUCE("";Feuil1!D2:D11;LAMBDA(x;y;ASSEMB.V(x;REDUCE("";SEQUENCE(y);LAMBDA(a;b;ASSEMB.V(a;DECALER(y;;-2;;2)))))));FILTRE(tbl;NON(ESTNA(PRENDRE(tbl;;-1)))))
https://www.cjoint.com/c/OBzmhBzPcC4
Si tu as une autre version d'Excel, dis-le.
Daniel
Merci beaucoup, 'était presque parfait. A l'exception de la selection de la plage des quantités. Ce fichier est destiné a des agences qui ne maîtrisent pas excel qui ne vont que renseigner la référence article et la quantité.
Pour l'ideal était vraiment d'avoir ce même type de calcul mais sur la plage D1:D40100, pour palier au fait qu'il aient bien plus de 10 références ajoutées dans ce fichier.
Comme il y a "quantité d'étiquettes en D1, je fais partir la formule de D2 :
=LET(tbl;REDUCE("";Feuil1!D2:D40100;LAMBDA(x;y;ASSEMB.V(x;REDUCE("";SEQUENCE(y);LAMBDA(a;b;ASSEMB.V(a;DECALER(y;;-2;;2)))))));FILTRE(tbl;NON(ESTNA(PRENDRE(tbl;;-1)))))
Si tu veux vraiment partir de D1, remplace D2 par D1 dans la formule. Il ne faut pas qu'il y ait d'espace ou de valeur non numérique dans la plage D2:D40100. Si ça risque d'arriver, il faut que je modifie la formule. dans ce cas, dis-le moi.
Daniel
PS. on peut remplacer la plage D2:D40100 par une plage dynamique, pour ne calculer que sur les références réellement présentes :
https://www.cjoint.com/c/OBzozWAUAG4
Daniel
C'est exactement le besoin oui, et j'ai tenté la plage dynamique mais sans succès encore une fois.
Mais tu l'as bien compris, j'ai besoin effectivement que le calcul se fasse a partir du moment où j'ai bien une référence en B avec une quantité en D.
J'ai bien ouvert ton fichier pour récupérer ta formule mais encore une fois ... échec. Alors soit j'ai perdu la main avec Excel, soit je suis fatiguée aujourd'hui...mais la formule ne fonctionne pas. Je t'envoie l'intégralité de mon fichier via WE TRANSFER car il est trop lourd pour cjoint. Je suis vraiment désolée du dérangement.
Bonjour à tous, avec retard, merci a tous pour vos réponses. Malheureusement ca ne fonctionne pas.
Ah ! non ! c’est un peu court, Emi80110 (jeune homme) !
On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme…
En variant le ton, – par exemple, tenez :
Agressif : « Moi, monsieur, si j’avais un tel nez, Il faudrait sur-le-champ que je me l’amputasse ! »
Amical : « Mais il doit tremper dans votre tasse Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »
Descriptif : « C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap !...
etc etc
en clair, "ça ne fonctionne pas" ne donne pas la moindre indication sur ce qui ne fonctionne pas et ce qu'il faudrait faire pour que ça fonctionne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question