Les discussions

Comment décocher une cellule avec le double clic?

Bonjour, je bloque sur le cas suivant: quand je double clique dans une cellule, elle devient jaune, cela j'ai réussi à le faire avec le code suivant...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2023 par
Chris45

Tableau copier avec liaison

Bonjour, Comment procéder pour que quand j'incère une ligne dans un tableau A, cette ligne se répète également dans le tableau B (le tableau B est le...

18 réponses Dernière réponse le 29 août 2023 par
murmur1

Impossible de lire la propriété column. argument non valide

Bonsoir à toutes et à tous, Merci de m'aider à résoudre cette erreur qui apparaît dans la procédure private Sub cbNomNatureArticleMenu_Change. D'ava...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2023 par
f894009

Création de menus

Bonjour à toutes et à tous, Dans la procédure Private Sub cmdValidationCréationArticleMenu_Click, merci de m'aider à résoudre ce problème d'incompati...

35 réponses Dernière réponse le 29 août 2023 par
BUDGETS

La date change quand je copie une feuille

 Résolu

Bonjour, Quand je copie une feuille d'un classeur Excel à un autre, la date change. Ex. J'ai comme date en début de tableau : 01/01/2010, quand je d...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
AuCo

Calcule de pourcentage heure pleine heure creuse

 Résolu

Bonjour  je voulais savoir comment pouvait t on calculé un pourcentage  de consommation entre mes heure pleine et heure creuse  edf le font mais sur l...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
romainromain72

Tri décroissant impossible avec somme.si.ens

Bonjour,  Je rencontre actuellement un problème concernant le TRI sur Excel.  J'essaye depuis plusieurs jours de trier des données par ordre décrois...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2023 par
DjiDji59430

Temps de jeu en minutes

bonjour je cherche une formule Excel concernant le temps de jeu de mes joueurs par match et sur la saison cumulé. un match dure 90 minutes si je cha...

14 réponses Dernière réponse le 27 août 2023 par
brucine

Formule si(et avec deux possibilités

Bonjour toutes et tous ! :) J'utilise des plannings pour mon équipe que je souhaite améliorer en intégrant les temps administratif (non pédagigique)....

20 réponses Dernière réponse le 27 août 2023 par
brucine

Whatsapp envoyer des messages et des photos à partir d'excel

Bonjour, Existe-t-il une macro permettant d'envoyer des messages et des photos sur Whatsapp à partir d'excel ? Merci de votre réponse ... ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2023 par
Raymond PENTIER

Extraire prix le moins cher d'une liste excel

 Résolu

bonjour  bonjour  je travaille avec une base de données dans laquelle j'ai des centaines de références produits, des quantités différentes et de...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2023 par
bigoudiii

Recherche formule pour tableau excel

 Résolu

Bonjour Je viens chercher de l'aide pour compéter un tableau que je n'arrive pas à finaliser Je prépare donc un tableau excel pour les heures de mon...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2023 par
maryleg

Formule

Bonjour. Formule qui me donne le nombre de cellules du tableau (D1, I7)en jaune qui n'appartiennent pas a la liste de la colonne B. ici dans l'ex...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
Le Pingou

Compatibilité ipad bouton toupie ou curseur sur excel

Bonjour, Je suis novice sur le forum, j'ai créé un fichier pour évaluer mes élèves en pratique, avec un curseur et un bouton toupie sur excel pour sit...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2023 par
Raymond PENTIER

Excel - formule si contient "oui" alors date du jour

Bonjour, J'ai mis en place un système de liste déroulante avec "oui" ou "non" comme choix dans la colonne I. Et j'aimerais qu'en colonne H la date à...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2023 par
Raymond PENTIER

Bug fichier excel

Bonjour,  j'ai un fichier qui permet de mettre à jour les factures des clients. lorsque le nom d'un client est saisit, toutes les factures non soldées...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2023 par
f894009

Userform ne s'ouvre plus à l'ouverture du fichier excel

Bonjour mon programme ne possède plus à l'ouverture de mon fichier, l'userforme de saisie au démarrage du fichier suite à une erreur de l operateur co...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2023 par
NonoM45

Outil salaire apprenti

Bonjour à tous, je travaille dans les ressources humaines et j'aimerai créer un outil pour calculer le salaire d'un apprenti en rentrant certaines ...

25 réponses Dernière réponse le 22 août 2023 par
georges97

Annotation dans une celule

Bonjour,  Lorsque je mets une annotation dans une celule et que je veux mettre ce mot ( ex en rouge ) je vais donc dans format de commentaires et là ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2023 par
Raymond PENTIER

Définir le type d'une cellule à partir d'une autre

Bonjour voici mon soucis : j'ai une cellule A1 qui contient une liste déroulante (examen 1; examen 2; examen 3, pas d'examen) je veux que la deuxièm...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2023 par
Le Pingou

Valeur d'une cellule en fonction de 3 conditions

Bonjour, Je bloque pour une formule Si dans une chaine de caractère (a,b, Reliquat,d,e) dans la cellule A1 je retrouve la valeur "Reliquat" alors...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2023 par
brucine

Tcd pourcentage

Bonjour, Je n'arrive pas à avoir le bon montant dans les colonnes %. C'est quoi mon erreur svp? Merci de votre aide. https://www.cjoint.com/c/MHurIX...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2023 par
rimoa

Affichage information formule

Bonjour à tous,  J'essaye d'apprendre à utiliser Excel seule. En regardant des tutoriels, j'ai remarqué que lorsqu'on tape une formule, des informati...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2023 par
brucine

Excel - planning automatique mensuel

Bonjour, j'ai des plannings mensuel, sur lesquels nous devons faire apparaître les heures devant être réalisées tous les jours par nos salariés. Chaq...

12 réponses Dernière réponse le 19 août 2023 par
PHILOU10120

Impossible d'utiliser l'aide dans excel et word

 Résolu

Bonjour, Sur mon PC perso dont je suis le seul utilisateur donc théoriquement l'administrateur, je rencontre la difficulté suivante : lorsque je cl...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2023 par
Elmarco

Formule de lissement ?

Bonjour à tous, J'ai une travail que je voudrais faire sur un tableau excel, mais là je coince. J'explique : J'ai 26h heures par mois de délégation,...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2023 par
Raymond PENTIER

Formule date excel

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver la formule de date qui fonctionnerait correctement (voir la photo) ? Merci d'avance !

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2023 par
PapyLuc51

Mise en forme conditionnelle sur une colonne

Bonjour, Je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle qui permette de comparer visuellement des chiffres dans 2 colonnes différentes. J'arr...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2023 par
Raymond PENTIER

Mise à jour conditionnelle

Bonjour,  je cherche à créer une mise à jour conditionnelle avec plusieurs conditions :  si date en O3 alors B3 en orange, si date en P3 alors B3 e...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2023 par
Raymond PENTIER

Formule si contient texte alors ...

Bonjour, je cale sur une formule, je souhaiterais que des cellules soient grisées lorsque je rentre un texte dans celle d'avant, je m'explique : Si A...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2023 par
yclik

Fonction actualiser tout

 Bonjour A tous le monde , Une question le dernier tableau est dynamique , comment faire pour automatiser la fonction actualiser tout si cela est pos...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2023 par
The_boss_68

Mise en forme conditionnelle selon le chiffre qui apparaît

Bonjour, Dans le fichier ci-joint, je souhaiterais que les lignes à partir de A19 s'affichent en fonction du chiffre indiqué en M16. https://www.c...

13 réponses Dernière réponse le 15 août 2023 par
DjiDji59430

Formule excel

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour une formule dans Excel pour transformer exemple 100 centimes euro en 1€. En faisant un tableau  Exemple...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2023 par
FELIX62000

Power query problème modele de donées

 Résolu

Bonsoir, J'ai un soucis avec power query lorsque j'essaie d'aller dans le menu "requêtes et connexions" j'ai le message suivant qui apparait. "Excel...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2023 par
keshia21

Question pour lien hypertexte

 Résolu

Bonjour J’ais crée un bouton menu (lien hypertexte) je voudrais savoir si on peut mètre ce bouton dans la barre accès rapide Excel 2007 https://www....

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2023 par
Super.Mario

Correspondance partielle entre 2 colonnes

Bonjour, J'aurais besoin d'un coup de main.  J'ai 2 colonnes. Je voudrais qu'excel m'indique lorsqu'il trouve une correspondance partielle entre la ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2023 par
yclik

Formule somme.si ou somme.si.ens pour sommaire

 Résolu

Bonjour, Pour faire un sommaire d'un onglet avec détails, j'utilise la formule SOMME.SI ou parfois SOMME.SI.ENS. Par contre, dans ce classeur, je n'...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2023 par
darky3011

Besoin d'aide sur une formule excel

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide sur une formule excel. Je suis certaine que vous pouvez m'aider  J'ai besoin de mettre en face de chaque ligne de de...

60 réponses Dernière réponse le 11 août 2023 par
Le Pingou

Vidage presse-papiers en vba excel

Bonjour, J'utilise excel 2013 et j'ai un fichier content des macros avec de nombreux copier-coller. Du coup cela génère de nombreux buts mais je con...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2023 par
Frenchie83

Fichier classement

Bonjour, Message pour Via 55 que je salue ainsi que vous autres! J'ai posté un pb le 16 juillet sans retour ( l'ai je mal envoyé?) Dans l'onglet "C...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2023 par
Raymond PENTIER

Mise en forme

 Résolu

bonjour  je veux cacher des mots ou des paragraphes derriere par exemple 200 cellules et a chaque jour passer je fait apparaitre une cellule . comm...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
via55

Macro vba coller

Bonjour, Je désire coller une plage de cellules préalablement copiées d'un autre classeur  sur la feuille active où je me trouve . Le collage devra s...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
neofithe

Excel

Bonjour. Je n'arrive plus à utiliser la macro xla dans Excel 2016

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2023 par
Raymond PENTIER

Formule avec conditions et plusieurs dates

 Résolu

Bonjour, Pour le fichier ci-joint, je souhaiterais que si Z4=NON alors s'affiche de A14 à A25, les 12 mois à partir de la date indiquée en L6, ici ça...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
Lili03100

Mise en forme conditionnelle avec date et décalage trimestre

Bonjour, J'ai une colonne J où j'ai une formule pour calculer la fin d'un contrat (=SI(I8="";H8;G8+365*I8) du coup une date s'affiche. Dans cette mê...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
PapyLuc51

Macro excel déplacement début ligne au dessus

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer une macro EXCEL qui déplacerait mon curseur au début de la ligne au-dessus de la ligne où il est situé. Merci d'avance...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
yg_be

Formule "si" qui ne fonctionne pas avec le chiffre zero

 Résolu

Bonjour, Avant tout un très grand merci pour votre aide. Ma question sur Excel avec formule "si" : Je veux pister dans mon fichier les cellules ou ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
KORALYNE2

Retrouver un fichier excel téléchargé sans connaître le nom

Bonjour, J'ai téléchargé un fichier Excel d'opérations bancaires.Je ne le retrouve pas. Il n'est pas dans mes téléchargements. Si je refais la manoeu...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2023 par
brucine

Comment déprotéger un fichier excel sans logiciel

 Fermé

Bonjour, Après avoir testé beaucoup d'astuces sur le net sans suite, je viens viens solliciter votre aide afin de deverouiller un fichier excel dont ...

Dernière réponse le 9 août 2023 par
MPMP10

Report valeur selon intervalle de dates

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dans lequel je rentre des valeurs (Valeur obtenue) à différentes dates saisies en mois (Période). Dans un second tableau (s...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
Alice0194
Résultats 1051 - 1100 sur un total de plus de 50 000