Les discussions

Trouver dernière valeur d'une ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de résumer sur une feuille "récapitulatif" certaines informations remplies chaque jour dans une feuille de "suivi quotidien"....

16 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
ccm81

Macro pour retrouver colonnes groupées

 Résolu

Bonjour suis nouveau et je connais pas grand chose en vba ou macro je pique a gauche et a droite , mais le projet que je me suis lancée me prend tr...

16 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Patrice33740

Ouverture d'un userform avec conditions préalablement entrées

Bonjour, J'ai un userform qui me permet de créer des groupes de formations lorsque de nouveaux groupes débutent leur formation (pour rentrer apres le...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
freeycap

Copier valeur cellule dans textbox

Bonjour, A l'ouverture de mon userform2 : Je cherche à copier la dernière cellule non-vide de la Colonne B de ma Feuil3 sur le textbox2 de mon use...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
freeycap

Rechercher une valeur sur plusieurs tableaux

Bonjour, Je cherche à récupérer la valeur d'une cellule avec comme critère de recherche : une colonne avec une en-tête spécifique puis poursuivre ave...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
DjiDji59430

Calculer le salaire en fonction date de début et date de fin

Bonsoir à tous, Est ce que quelqu'un peut m'aider svp à compléter la formule de calcul afin d'avoir le bon résultat en O4 : Ci-dessous la formule ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
gbinforme

Ajout d'applications dans excel 2007

Bonsoir a tous, forum bonsoir Windows 7 32bits / IE 11.0 J'utilise le logiciel Excel 2007 sous Windows 7- 32 bits Je souhaiterai savoir comment fai...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
gbinforme

Aide macro excel

Bonjour, J'ai besoin d'aide , je doit réaliser un macro excel pour un petit exercice que je doit faire en ligne , c'est la toute dernière question e...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Gyrus

Fonction recherchev avec somme et moyenne.

 Résolu

Bonjour, Je vous contact concernant un problème rencontré sur Excel. J'aimerais créer un tableau avec une colonne attribué à chaque élève. Dans ch...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Arnaud3140

Nombres manquants d'une série

Bonjour, existe t il une formule ou astuce pour trouver les nombres manquants d'une série ? Merci par avance

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
yg_be

Changer de couleurs des cellules en vba

Bonjour à tous besoin d'aide en VBA J'ai une feuille "Feuille1", où la date d’aujourd’hui est notée en C1. Une série de date sont affichées e...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
yg_be

Probleme avec la formule "si"

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'ai un petit problème avec excel et j'aurais besoin de vos lumières. J'etabli une facture et j'aimerais dans une cellule lui...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
mow

Comment faire apparaître un rappel dans excel svp ?

 Résolu

Bonjour, Bon, voilà, pour mon travail, je dois créer un fichier excel avec les données suivantes. Je dois suivre un parc de véhicules ( bus ) o...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
surplus

Majuscule pas majuscule c'est tout bête mais quand même

Bonsoir, Excusez-moi mais j'ai une question toute bête : il n'est vraiment pas possible sous Excel de mettre directement un texte en majuscule ? Il ...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
cs_Le Pivert

Tableau

j'aimerai savoir comment faire pour qu' une cellule apparaisse en couleur ex: stock maxi- stock min = a commander j'aimerais que la cellule a comman...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Vaucluse

Comment mettre plusieurs feuilles excel dans word

Bonjour, J'ai un classeur Excel qui contient 3 feuilles et je voudrais les mettre dans mon document Word 2010 . Comment je peux faire? Je parle bie...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Jimpix

Supprimer du texte dans une fenêtre "insérer un commentaire"

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'ouvre une nouvelle fenêtre "Insérer un commentaire", mon pseudo s'affiche dans cette fenêtre. Comment le supprimer définitivemen...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Vaucluse

Sommeprod en vba

Bonjour, Merci de la réponse mais malheureusement je n'arrive pas à la maitrisé convenablement en VBA c'est que j'ai 02 colonnes : A pour le...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
eriiic

Transfert excel vers un rappel outlook

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide... J'ai créé une liste de commande sous excel et j'aimerai faire un lien automatique vers outlook pour avoir des rappe...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
tyranausor

Formule excel

Bonjours, je demande votre aide pour la conception du formule concernant le tableau ci joint , mon problème est que je doit trouvez un prix de revien...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Raymond PENTIER

Comment convertir un document word en excel ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de convertir un document word en document excel, si oui comment procéder ; le document à convertir est...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Raymond PENTIER

Enchainer deux formules dans la meme cellule, possible ?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais enchainer deux fonctions pour une meme cellule, est ce possible ? si oui par quel biais? je vous donne l'exemple concret...

13 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Raymond PENTIER

Ouverture d'un fichier depuis un autre

Bonsoir le forum J'ai besoin d'un peu d'aide si possible ... Un de mes fichiers (A) effectue des calculs depuis un autre fichier XLSX (B). Les fo...

22 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
touroul

Erreur d'ouverture de fichier

Bonjour chers membres du forum et merci de m'accueillir dans ledit forum. Je ne parviens plus à ouvrir mes fichiers Microsoft Office Excel 2007, à ch...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Déplacement d’un fichier après traitement

 Résolu

Bonjour, Ce que je cherche à faire : a) Je récupère, dans un répertoire « nouveau », le fichier avec la date la plus récente, (ça marche), mais, j...

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
mijean94

Formule sommeprod en vba

Bonjour, j'ai une formule la suivante =SOMMEPROD((A1:A19>=D6)*(A1:A19

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Gyrus

Cumuler plusieurs si sur une même formule

Bonjour, Je sais que la question semble avoir déjà obtenu tant de réponses mais je ne parviens pas pourtant à obtenir celle qui convienne à mes beso...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Mazzaropi

Résolution d'une expression mathématique par excel

Bonjour, J'aimerais bien vérifier si l'expression est correcte : R=@(x)-(35.2645-7.3612.*(x(2)-1)./(.5)+5.49375.*(x(1)-15)./(9)+((x(2)-1)./(.5).*(...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Raymond PENTIER

Calcul selon un intervalle par fonction excel

 Résolu

Bonjour, voici ce que je cherche à faire: j'ai une série de chiffre en colonne A (0,5,10,20,25,35 etc...) a ses chiffres correspondent d'autres chiff...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
seb62

Comparaison automatique de colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai deux onglets excel. sur l'un dans la colonne A il y a des personnes. le deuxième onglet permet juste de recopier ses personnes. Je so...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
yclik

Texte manuel plus texte d'une autre cellulle

 Résolu

Bonjour, Dans une même cellule je veux inclure un texte manuel plus le nom inscris dans une autre cellule dans un onglet différent d'un même fichie...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Vaucluse

Valeur maximum

Bonjour, Je souhaite trouver une seule valeur maximum sur un intervalle de temps où se trouvent plusieurs pics. Si j'utilise la fonction suivantes ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
eriiic

Formule multiplier plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour a tous, voici la formule : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Set Target = Intersect(Target, Range("h9:h10")) If Not ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
guismo33

Gestion de stock excel

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide svp j'ai un classeur Excel pour gérer l'état de stock des pièces de rechanges je voudrais optimiser cet outil de gest...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
safach

Recherche d'une formule pour mise à jour automatique

Bonjour, Je tiens un tableau pour mon compte bancaire dont tous les paramètres fonctionnent bien. Juste un détail...mon compte comprend des prélè...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Gyrus

Convertir des codes postaux en longitude et latitude

Bonjour, Je vous invite à déplacer ma question à la place indiqué. Je n'ai malheureusement pas trouvé. Mon problème: J'ai monté une base de donnée ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
michel_m

Mise en forme commentaire excel

 Résolu

Bonjour, Par défaut, lors de la création d'un nouveau commetaire, le nom de l'utilisateur s'inscrit automatiquement. Le texte entré dans ce nouvea...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Tarm1

Import csv dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'importer les données CSV (qui sont toutes dans un même répertoire) et de les mettre dans un unique classeur Excel (j'u...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
jee pee

Formules

 Résolu

Existe t-il une formule qui va faire en sorte que tout les X du mois une somme apparaisse dans la cellule donner, Exemple tout les 15 du mois je voud...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Blondy485

Conversion métrique vers impérial avec

 Résolu

Bonjour, je vais tenter de vous expliquez mon problème. Je suis en train d'étudier en estimation (construction) et dans ma feuille de quantité, j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
jayjay1984

Demande aide sur la compréhension d’une fonction

 Résolu

Bonjour, Je n’arrive pas à comprendre le fonctionnement du code si dessous et donc de pouvoir trouver un remède, car lorsque j’utilise ma variable ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
mijean94

Recherchev

Bonjour, S'il vous plait j'ai besoin de savoir si la fonction recherchev peut résoudre mon probléme. Exemple : Code1 Code 2 452 ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Vaucluse

Macro plus simple

 Résolu

Bonjour, j'ai une macro pour montrer que certaines colonnes mais cela marche en soustraction et j'aimerai une macro ou on a besoin de mettre que le...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
gbinforme

Fonction si

 Résolu

Bonjour, Est-ce possible que dans la fonction SI le test logique fait référence à une données d'une base de données? Je m'explique... Je veux pouvoir...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Raymond PENTIER

=nb.si mais avec condition sur une cellule d'une autre colonne

Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible mais cela m'aiderait beaucoup voilà ce que je recherche j'ai deux colonnes, une avec une ville et une av...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Gyrus

Fonction nb.si.ens = 0

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter au sujet d'un problème de formule sur Excel 2013. Je dispose de deux feuilles, une pour les données...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
zorg

Arrondir au 0,49 ou 0,99 inférieur dans excel

 Résolu

Bonjour, je cherche le moyen dans Excel de : 1. calculer un prix de vente B en retranchant -20 % au prix de vente A uniquement si ce prix de vent...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
splesple

Laisons entre 2 fichiers ecxel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais compléter un premier fichier et que le 2e se remplisse automatiquement sans que j'ai besoin de copier/coller. Si je remplis une ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
OWL

Excel : tcd pour suivi imputations multi projets

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un fichier de suivi des imputations de mes collaborateurs sur plusieurs projets, et ce à la maille de la demi...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
GroJoo

Convertir d h m s en hh:mm:ss

 Résolu

Bonjour, Dans mon excel, j'ai des entrées de ce type : 2d 8h 50s 5m 15m 1h 16m 1d 47m que je souhaite convertire en hh:mm:ss J'ai essayé av...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Ajdo
Résultats 25601 - 25650 sur un total de plus de 50 000