Les discussions

Demande de formule à adapter

Résolu

Bonjour, je souhaiterai extraire les données par (*NOM) et les classés par (MOIS), le format de ma date est de 01/01/2016 sur trois ans. Je vous prie ...

61 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
zizoudpsp

Lenteur au lancement de fichier word excel

Bonjour, j'ai un pb de lenteur en ouvrant les fichiers excel word ou power point en passant par l'explorateur. Par contre lorsque j'ouvre d'abord e...

Lapatte

Sommer les valeurs d'une liste pour atteindre une valeur cible

Bonjour, Je souhaiterai créer un programme sous excel me permettant de sommer entre elles les valeurs d'une liste pour atteindre une valeur cible....

ccm81

Macro - déplacement de cellules en fonction de valeurs...

Résolu

Salut à tous, Je débute sur excel, je suis un novice en macro, j'ai fait qqs macro via l'enregistreur... certaines ont fonctionné, mais celle ci ne f...

chingy1997

Automatisation de taches

Résolu

bonjour, je suis actuellement en stage de 1ere année et il m'est demandé d'automatiser une tache sous excel, cette tache consiste a entrer plusieur...

pijaku

Aspect des listes déroulantes sous excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier l'aspect de mes listes déroulantes. Y a-t-il une possibilité pour éviter les ascenseurs de la liste, ou d'afficher ...

62 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
Jiniorai

Ooouverture fichier excel

Résolu

Bonjour, depuis 3 jours mes fichiers EXCEL s'affichent dans le même classeur lors de l'ouverture des fichiers. Comment rétablier la situation (ouvr...

LiHo

Protégé les entrées en excel

Résolu

Bonjour à tous J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai un fichier excell qui contient trois feuilles soient un de jour, un de soir, et un de n...

Claude021

Trie et mise en forme dans excel

Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème, j'ai une feuille Excel, d'environ 1000 lignes et 15 colonnes, qui contient un classement dans un ordre décroissa...

Vaucluse

Recherchev sur x fichiers

Résolu

Bonjour, Depuis un fichier, comment effectuer une recherchev sur tous les fichiers d'un autre répertoire ? Répertoire C:\SOURCE\ & Répertoire C:\f...

63 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
PYGOS69

Recherche solutions pour classement chiffres sur une ligne

Résolu

Bonjour , je joue au PMU , je voudrais savoir si c'est possible de désigner les N° de cases des numeros en jaune , vert et marron à la suite de la lig...

Le Pingou

Refonte budgets

Résolu

Bonjour, Les champs de la colonne B de la feuille shSaisieCAB remplis seront à valider puis à enregistrer dans une ou plusieurs feuilles dont une ...

BUDGETS

Récupérer des données de plusieurs excel identiques dans un seul

Résolu

Bonjour, J'ai différents fichiers Excel, tous organisés de la même façon. Dans ces fichiers, je dois uniquement récupérer certaines valeurs. Il s'a...

Vinsanity15

Dtpicker dans feuille

Résolu

bonjour j'aurais encore besoin de votre aide quand je mets la formule dans mon classeur ça rame beaucoup et le dtpicker ne s'exécute pas sur la bonne...

surplus

Excel, répercution en ligne ?

Résolu

Je fais un planning avec EXCEL... Ce que je souhaiterai c'est par exemple si sur une ligne, je rentre dans une cellule un 1 ou autres symboles.. Je...

Laperuk

Macro ou formules pour répartir des quantités sur une période

Résolu

Bonjour, J'ai une question : Est-ce que je peux recevoir une Macro qui va répartir une quantité (ex pour le disque 2 c'est 30 000 unités) à partir...

64 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
Le Pingou

Excel - comment supprimer une liaison ?

Bonjour, J'ai copié une feuille d'un classeur B à un autre classeur A. Chaque fois que j'ouvre le classeur A, un message m'indique "Le classeur que vo...

Pac

Recherchev plusieurs valeurs sous excel

Résolu

Bonjour a tous, Je suis au bord de la crise sous Excel! Je n'arrive pas à faire une recherche V sur plusieurs valeurs. Ma table de donnée est (e...

Geoblog06

Planning

Bonjour, J'essaye de faire un planning sur excel. J'ai réussi à mettre un calendrier automatique, quand je clique sur un menu déroulant il me change ...

PHILOU10120

Mise en forme conditionelle

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre en forme une ligne complète en fonction d'une seule cellule; Ex : je voudrais que ma ligne 4 se mette en bleu ...

65 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
via55

Affichage simplifié

Résolu

Bonjour, j'ai "développé", pour me faciliter le travail une sorte de "moteur de recherche", la page de recherche est situé en Feuil1 et les base d...

Landry85

Facture et fenetres options

Résolu

1) Pour les choix du client (les options en bas à droite) pourquoi les petites fleches d'ouverture des options ne sont pas visibles en permanence ? (...

firefoxfire

Aide sur tableau excel

Bonjour, je voudrais réaliser un tableau de stock pour une entre prise qui fabrique des rouleaux de différents type. je vous joint mon tableau ava...

ducat

Liste déroulante à choix multiple excel 2007

Résolu

Bonjour, Je suis un vraiment newbe d'Excel. Je dois préparer un masque de saisie. Et il me serait très utile d'avoir une liste déroulante (ça j'a...

66 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
fval

Macro pour ramener éléments d'un fichier selon conditions

Résolu

Bonjour, Je recherche une solution (macro) afin de ramener différants éléments d'n fichier source (actualisé quatidiennement) vers un autre fichie...

Le Pingou

Vista word excel

Bonjour, Alors je viens d'acheter un pc portable vista et j'ai ni word ni excel et j'en ai besoin pour bosser un cocours c'est urgent, quelqu'un pe...

slydjins

Tableau 2022 gestion forfait cadres 218 jours travaillés

Bonjour, Je mets à disposition le fichier 2022 pour gestion des 218 jours travail cadres https://www.cjoint.com/c/KLhlL0AOcx4 L'autre post é...

67 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
PHILOU10120

Svp comment fusionner un fiche individuelle d'inscription d'élève avec une liste

Résolu

bonjour, J'ai besoin d'aide svp pour relier une fiche individuelle d'inscription par élève avec un tableau où il y a tous les élèves de la classe ...

dachiasse

Recherche excel avec date

Résolu

Bonjour grande communaute, je suis desolee par avance des fautes d'accent, je suis a Dublin sur un clavier QWERTY, dur dur de trouver les accents aha ...

antheajs12

Macro ou formule sur onglets "futurs"

Résolu

Bonjour, Mon but est d'extraire de 10 onglets des données situées de F19 à F51 sur chaque onglet et de les coller sur le premier onglet, en colonn...

f894009

Formules ou macro

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me concocter une macro pour afficher dans Q2(Horizontale) le n° dans la colonne A, qu'aprés avoir cliquer sur Nouvelle pa...

mic6259

Excel alerte

Bonsoir, Bonjour , est ce qu'il ya une possibilté de faire une alerte sur un fichier excel ,pour me permettre de changé le permis de mes chauffeurs...

68 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
CUTUITIOJ

Barre de menu excel disparue

Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger une feuille excel et depuis j'ai plus aucune barre de menu et d'outil sur ma session. Je ne peux restaurer les barr...

nahoul

Impossible charger l'objet

Bonjour, j'ai deux applications développées avec vba excel qui fonctionnent parfaitement sous excel 2003 avec win xp . Quand je passe sous excel 20...

Maurice

Cours excel en pdf ?????

Résolu

Bonjour je suis débutant en Excel et pour cela je voudrais des cours à telecharger sur internet sur les applications excel . et comment programmer en ...

85 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
j.amiral

Une réponse que je ne comprends pas

Résolu

Bonjour à tous et meilleurs vœux à tous, J'ai reçu récemment un Office nouveau pour moi. Quand je cherche à configurer la barre d'outils telle que ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
luckydu43

Inventaire de magasin de pièces détachées.

Fermé

Bonjour, J'ai mis le dossier en pièce jointe ! est-il parvenu Bonne journée à tous Bien cordialement

Dernière réponse le 8 janv. par
georges97

Barre de formule trop grande et hors de contrôle

Bonjour, et bonne année à tous. Il m'arrive un problème que je n'arrive pas à résoudre. Ma barre de tâche est complètement surdimensionnée, au m...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
danielc0

Excel gestion d'heures supplémentaires

Bonjour, Je souhaites créer un fichier de gestion d'heures et de calcul d'heures supplémentaires automatiques , créer une application sur excel si ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
brucine

Probleme de date excel en publipostage

Bonjour, J'ai un publipostage à partir d'un fichier Excel : quand je tape  une date dans ma cellule Excel (ex : 02/01/2026), elle est différente da...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. par
NonoM45

Tri sur plusieurs feuilles et garder l'intégrité des données

Bonjour,  Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je me lance. J'aimerais faire une opération un peu périlleuse, mais que je suis certain...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
brucine

Création bases de données excel

Fermé

Bonjour et bonne année 2026 à vous tous, Nous sommes un groupe de bénévoles souhaitant mettre en place des cours de soutien scolaire pour des enfan...

Dernière réponse le 4 janv. par
fabul

Calcul pourcentage totale par chapitre dans excel

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel avec des chapitres et des sous chapitres , les sous chapitres ont un menu déroulant de 10% ; 30% ; 50% ; 75% et 100% ....

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
scloer973

Créer un planning vehicule de prêt sur excel

Bonjour, je voudrai créer un planning pour gerer mes vehicules de prêt, un colonne immat+ vehicule , une pour les jours et une pour le mon des client...

68 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
Raymond PENTIER

Excel-access récupération de champs

Résolu

Bonjour, J'ai fait un formulaire de saisie d'identité de client sous access avec d'autre saisie. J'ai fait un questionnaire sous excel qui devra ê...

68 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
mod77

Comment créer un userform liste déroulante ?

Bonjour à tous, J'ai créé un fichier excel avec plusieurs feuilles. Je voudrais créer un userform pour encoder des données dans les feuilles. Il s...

69 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
via55

Impossible supprimer lignes vides

salut tous! suis sur Excel 2010. 2 problèmes: 1- j'arrive pas à supprimer les lignes inutiles en dehors de ma plage de travail. ni en les sélectionn...

70 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
eriiic

Recherche de données en fonction du mois en cours sur excel

Résolu

Bonjour à tous, Après avoir écumer les forums excel, je n'ai toujours pas trouver de réponses à ma problématique. J'aimerais mettre en place une...

71 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
Geo-lac

Vba

Bonjour, je suis en train de développer un outil pour générer des commandes passé par les clients sur excel et j'ai une feuille dont laquelle j'affi...

72 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
Frenchie83

Création de date dans le titre d'1 copie d'une feuille excel

Bonjour à la communauté, J'ai besoin d'un grand coup de main. Le contexte: Il s'agit d'une feuille excel que je voudrais copier dans un aut...

73 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
pijaku
Résultats 51 - 100 sur un total de plus de 50 000