Les discussions
Est il possible de faire un calcul en prenant le depart
RésoluBonjour, a tous est il possible de réalider en calcul en fixant l'adresse de le 1ere cellulle a prendre et en définisant le nombre de cellule a prend...
Mise en forme conditionnelle avec valeur 0
RésoluBonjour, vous trouverez ci joint un exemple de classeur avec en colonne S de 10 à 13 une séries de chiffre. J'ai activé l'option pour afficher le 0 (c...
Calculer des colonnes excel en sautant des colonnes
RésoluBonjour a tous un tableau se sera plus simple https://www.cjoint.com/c/OAznVRaG83D merci a tous vous êtes super! merci à tous
Mise en ordre d'un classement.
Bonjour, Je souhaite que mon classement général se remplis et mettre a jours automatiquement. -Classement pars noms alphabétique: Colonne A = part...
Conditions d'impression si dans macro
Bonjour, J'ai une macro faite pour lancer une impression de 5 pages (5 onglets du même doc excel) . J'ai une 6ème page qui doit se rajouter à l'im...
Répétition d'une liste sans vba
Bonjour, Je me casse la tête sur deux formules et n'y arrive pas. Je n'ai malheureusement pas d'exemple à vous fournir car mon PC est au bureau. Ma...
Formules conditionnelles qui ne fonctionnent pas
RésoluBonjour et meilleurs voeux à toute la communauté, Je voudrais adapter les formules d'un tableau sur lequel j'ai déjà travaillé à un autre tableau mai...
Formule ne se mets pas a jour seul
Bonjour, j'ai créé cette formule nommé Couleur: =LAMBDA(a;LIRE.CELLULE(63;a)) pour identifier une couleur dans une cellule, ce qui me renvoie un chiff...
Fichier excel corrompu
Bonjour à tous Hier, je travaillais sur un fichier excel que j'ai ensuite fermé proprement J'ai voulu retourner dessus dans la soirée mais impossibl...
Ajouter une fonction sur une ligne de calcul
bonjour a tous j'ai cette fonction =NB.SI.ENS($AW5;"=0";AX5;"=0";AY5;"=0";BA5;"=0") je voudrais ajouter à ce calcul A3 ne doit pas être égal a $CE...
Marquer d'un 1 dans un tableau miroir les cellules mfc
Résolubonjour un tableau marqué par des cellules MFC repérées par exemple coloriée en rouge Est il possible de les marquer par un 1 dans un tableau miroir ...
Extraire des nombres de cellule avec un bon format
Résolubsr a tous je veux extraire le dernier chiffre sur un tableau excel Si j'utilise STX= le problème se pose quand le chiffre sur lequel je veux extrai...
Fichier en lecture seule
Bonjour, je copie un fichier à partir de one drive sur le disque dur de l'ordinateur et ensuite si je veux modifier ce fichier directement sur l'ordi...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle selon un critère sur toute la ligne merci
Feuille de calcul avec different taux de tva
Bonjour, Je voudrais réaliser une feuille de calcul pour facturation Dans mon tableau exel, j'ai une colonne C24 avec le montant TTC, dans une autre...
Problème de date pour le publipostage
Bonjour, J'ai un problème avec mes dates et mon publipostage. J'ai un tableur sous Excel dans lequel j'insère des dates, qui ne sont pas forcément c...
Tri en ordre décroissant sans la somme
Bonjour, Comment se fait un tri en ordre décroissant, sans prendre en considération le total en bas de ligne? De plus, étant donné que j'ai des ligne...
Power query comment faire des sous-totaux pour calculer le %
RésoluBonjour, j'aurais s'il vous plait besoin d'aide pour faire des sous totaux dans power query. Pour ensuite calculer le % Par sous-totaux et aprés le ...
Power query/power bi
Bonjour, J'aurais besoin s'il vous plait des conseils de la part des utilisateurs de power BI. 1-Est-il preferable de faire mes calculs dans power Q...
Rechercher une valeur sur une ligne différente que la valeur
RésoluBonjour, je souhaite utiliser la formule recherchv à partir d'un tableau, mais sur la ligne au-dessus, j'ai mis un exemple, ca sera plus facile à com...
Formule excel pour calculer automatiquement la date de pâques
Cette astuce Excel permet de calculer automatiquement la date de Pâques pour toute année choisie grâce à une formule inspirée de la méthode Butcher-Me...
Problème création bouton bascule
Bonjour, Je dispose de la version Excel 2007 et lorsque je désire insérer un bouton bascule (Contrôle ActiveX) dans développeur un message m'indique ...
Mise en forme conditionnelle avec affichage d'un texte
Bonjour, Voici mon problème (j'ai mis un exp en PJ) Le projet : préparation de colis sans que le poids du colis ne dépasse 2kg. Voici mes contrainte...
Formule excel
Bonjour, Dans ma colonne A, je dois renseigner une information (soit "En attente", "En cours") en fonction de la colonne U dans laquelle j'insère une...
Téléchargement lien excel non désiré
Bonjour, j'espère être au bon endroit, car je ne suis pas sure que ce soit un problème qui vient de Excel ou de bing... je travaille avec des tablea...
Excel comment faire une suite de mois par exemple
Bonjours Dans Excel auparavant on pouvait facilement faire une suite de mois par exemple mais la nouvelle version a changé . Pouvez vous m'indique...
Cellule de comptage
Bonjour, Je souhaiterai créer une cellule de comptage par clic, j'aimerai par exemple avoir danc la colonne A le logo -, dans la colonne C le logo ...
Déplacement cellule ds tableur
Bonjour, G oublié le "racourci clavier" pour déplacer une cellule de calcul (avec sa formule) et à l'aide de la souris dont le "pointeur" changeait ...
Formule avec "si" avec retour erreur
Bonjour, Sur une fonction avec des test "si" sur 12 cellules j'ai le retour #VALEUR! dans le résulat. Je n'arrive pas à trouver l'erreur . Meri pou...
Cellules conditionnées par case à cocher
Re-bonjour à tous, Je reviens vers vous car j'aurai besoin d'un éclairage : - Dans la cellule D10 j'ai une case à cocher. - Dans la cellule E10 j'...
Calculer le nombre d'heures supplémentaires probleme
RésoluBonjour, J'essaie d'automatiser le tableau pour calculer le nombre d'heures travaillées par les ouvriers. Le temps de travail est de 35h semaine. J...
Formule avec des conditions multiples...
RésoluBonjour, Alors j'ai besoin de créer une formule imbriquant plusieurs conditions. En cellule A1, je vais avoir une tâche En cellule A2, je vais av...
Excel complètement bloqué message d'erreur
Bonjour à tous, J'ai un gros problème. J'ai lancé sur excel une macro qui permet de récupérer des données d'un autre classeur excel. Cependant, le ...
Case à cocher et liste déroulante
Bonjour, J'ai 2 questions : 1. Je souhaite créer une liste déroulante conditionnée à une case à cocher. e.g.: Case à cocher en A2 et liste déroula...
Compter le nombre de ligne même masquées entre 2 lignes
Résolubonjour a tous je reformule ma première demande avec mon fichier joint ci dessous https://www.transfernow.net/dl/20250117Kcry4yui/M12Oqblz je n'ai ...
Exporter un fichier excel en csv utf-8
RésoluBonsoir, S'il vous plait J'aimerais exporter un fichier excel en csv UTF - 8 (Délimiter par des virgules) Mais quand j'exporte le fichier en csv ...
Comment reprendre le n°de ligne dans un tableau excel filtre
Résolubonjour a tous est il possible de récupérer le n) de la ligne dans un tableau excel filtrer Ce serait pour faire des analyses sur le N) de la ligne ...
Word excel publipostage mise en forme du texte différente
Bonjour J'ai crée un fichier EXCEL et dans les cellules, j'ai mise du texte dans une certaine disposition ( SOULIGNER, des mots en GRAS, des espacem...
Calcul de valeur tableau multiple
Bonjour, J'ai cette formule; =SIERREUR(RECHERCHEV($A9;_1;C$1;FAUX);0)+SIERREUR(RECHERCHEV($A9;_2;C$1;FAUX);0)+.... ainsi de suite jusqu'à l'addition ...
Calculez l espace entre 2 ligne excel
FerméBonjour a tous Après le calcul, =ligne( x) je souhaiterais calculer l'espace entre cette première ligne calculée et sa suivante j ai essayé =ligne(x...
Excel: verrouiller déverrouiller les cellules office 365
RésoluSalut tout le monde. Désolé pour le dérangement, si vous pouvez merci d'avance. Sur ma feuille Excel, j'ai créée 4petits tableaux de 2 colonnes 9li...
Message sur outlook
Bonjour tout le monde J'ai un petit problème Les fichiers Excel reçu sur Outlook je n'arrive pas à les ouvrirent j'ai le message " fichiers corromp...
Fichier.exe pour démarrer open office
RésoluBonjour, J'ai supprimé le raccourci qui lançait O.office 4 et je ne trouve pas dans le répertoire le fichier qui permet de lancer le logiciel... Help...
Formule excel
Bonjour à tous, En premier, je vous souhaite une très belle année 2025. La santé et le reste suivra. Que vous désirs se réalisent en cette belle anné...
Format sur excel
RésoluBonjour, Le seul format date avec le nom du jour impose aussi l'année. Mais 2025 prend de la largeur de colonne ett je n'en ai pas besoin. Y a-t-il u...
Liste déroulante excel selon critères
Bonjour à toutes et tous, J'ai besoin votre aide pour créer une liste déroulante selon critère. Voici le fichier https://www.cjoint.com/c/OAnlhvql...
Extraire des caractères d'une cellule
Bonjour, Je souhaiterais extraire tous les caractères qui se trouvent dans une même cellule, séparés les uns des autres par une virgule. Formule mat...
Recherche de la cellule en fonction du mois en crs
RésoluBonjour, je réalise (j'essaie de) un tableau contenant une partie "Prévisions" par mois renseignée manuellement en début d'année et une partie "Réali...
Calcul entre deux dates sur excel
Bonjour Je voudrais calculer la date qui me reste entre le moment ou j'ai un cours de musique et sa date de validité, généralement un an Dans mon ex...
Formul exel : les cellules contiennent et ne contiennent pas
Bonjour, Je cherche une formule qui me permette d'afficher : si la cellule A1 contient le mot Patate et que la cellule B2 ne contient pas le mot oran...