Les discussions
Demande de formule à adapter
RésoluBonjour, je souhaiterai extraire les données par (*NOM) et les classés par (MOIS), le format de ma date est de 01/01/2016 sur trois ans. Je vous prie ...
Lenteur au lancement de fichier word excel
Bonjour, j'ai un pb de lenteur en ouvrant les fichiers excel word ou power point en passant par l'explorateur. Par contre lorsque j'ouvre d'abord e...
Sommer les valeurs d'une liste pour atteindre une valeur cible
Bonjour, Je souhaiterai créer un programme sous excel me permettant de sommer entre elles les valeurs d'une liste pour atteindre une valeur cible....
Macro - déplacement de cellules en fonction de valeurs...
RésoluSalut à tous, Je débute sur excel, je suis un novice en macro, j'ai fait qqs macro via l'enregistreur... certaines ont fonctionné, mais celle ci ne f...
Automatisation de taches
Résolubonjour, je suis actuellement en stage de 1ere année et il m'est demandé d'automatiser une tache sous excel, cette tache consiste a entrer plusieur...
Aspect des listes déroulantes sous excel
RésoluBonjour, Je souhaite modifier l'aspect de mes listes déroulantes. Y a-t-il une possibilité pour éviter les ascenseurs de la liste, ou d'afficher ...
Ooouverture fichier excel
RésoluBonjour, depuis 3 jours mes fichiers EXCEL s'affichent dans le même classeur lors de l'ouverture des fichiers. Comment rétablier la situation (ouvr...
Protégé les entrées en excel
RésoluBonjour à tous J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai un fichier excell qui contient trois feuilles soient un de jour, un de soir, et un de n...
Trie et mise en forme dans excel
RésoluBonjour à tous, Voilà mon problème, j'ai une feuille Excel, d'environ 1000 lignes et 15 colonnes, qui contient un classement dans un ordre décroissa...
Recherchev sur x fichiers
RésoluBonjour, Depuis un fichier, comment effectuer une recherchev sur tous les fichiers d'un autre répertoire ? Répertoire C:\SOURCE\ & Répertoire C:\f...
Recherche solutions pour classement chiffres sur une ligne
RésoluBonjour , je joue au PMU , je voudrais savoir si c'est possible de désigner les N° de cases des numeros en jaune , vert et marron à la suite de la lig...
Refonte budgets
RésoluBonjour, Les champs de la colonne B de la feuille shSaisieCAB remplis seront à valider puis à enregistrer dans une ou plusieurs feuilles dont une ...
Récupérer des données de plusieurs excel identiques dans un seul
RésoluBonjour, J'ai différents fichiers Excel, tous organisés de la même façon. Dans ces fichiers, je dois uniquement récupérer certaines valeurs. Il s'a...
Dtpicker dans feuille
Résolubonjour j'aurais encore besoin de votre aide quand je mets la formule dans mon classeur ça rame beaucoup et le dtpicker ne s'exécute pas sur la bonne...
Excel, répercution en ligne ?
RésoluJe fais un planning avec EXCEL... Ce que je souhaiterai c'est par exemple si sur une ligne, je rentre dans une cellule un 1 ou autres symboles.. Je...
Macro ou formules pour répartir des quantités sur une période
RésoluBonjour, J'ai une question : Est-ce que je peux recevoir une Macro qui va répartir une quantité (ex pour le disque 2 c'est 30 000 unités) à partir...
Excel - comment supprimer une liaison ?
Bonjour, J'ai copié une feuille d'un classeur B à un autre classeur A. Chaque fois que j'ouvre le classeur A, un message m'indique "Le classeur que vo...
Recherchev plusieurs valeurs sous excel
RésoluBonjour a tous, Je suis au bord de la crise sous Excel! Je n'arrive pas à faire une recherche V sur plusieurs valeurs. Ma table de donnée est (e...
Planning
Bonjour, J'essaye de faire un planning sur excel. J'ai réussi à mettre un calendrier automatique, quand je clique sur un menu déroulant il me change ...
Mise en forme conditionelle
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à mettre en forme une ligne complète en fonction d'une seule cellule; Ex : je voudrais que ma ligne 4 se mette en bleu ...
Affichage simplifié
RésoluBonjour, j'ai "développé", pour me faciliter le travail une sorte de "moteur de recherche", la page de recherche est situé en Feuil1 et les base d...
Facture et fenetres options
Résolu1) Pour les choix du client (les options en bas à droite) pourquoi les petites fleches d'ouverture des options ne sont pas visibles en permanence ? (...
Aide sur tableau excel
Bonjour, je voudrais réaliser un tableau de stock pour une entre prise qui fabrique des rouleaux de différents type. je vous joint mon tableau ava...
Liste déroulante à choix multiple excel 2007
RésoluBonjour, Je suis un vraiment newbe d'Excel. Je dois préparer un masque de saisie. Et il me serait très utile d'avoir une liste déroulante (ça j'a...
Macro pour ramener éléments d'un fichier selon conditions
RésoluBonjour, Je recherche une solution (macro) afin de ramener différants éléments d'n fichier source (actualisé quatidiennement) vers un autre fichie...
Vista word excel
Bonjour, Alors je viens d'acheter un pc portable vista et j'ai ni word ni excel et j'en ai besoin pour bosser un cocours c'est urgent, quelqu'un pe...
Tableau 2022 gestion forfait cadres 218 jours travaillés
Bonjour, Je mets à disposition le fichier 2022 pour gestion des 218 jours travail cadres https://www.cjoint.com/c/KLhlL0AOcx4 L'autre post é...
Svp comment fusionner un fiche individuelle d'inscription d'élève avec une liste
Résolubonjour, J'ai besoin d'aide svp pour relier une fiche individuelle d'inscription par élève avec un tableau où il y a tous les élèves de la classe ...
Recherche excel avec date
RésoluBonjour grande communaute, je suis desolee par avance des fautes d'accent, je suis a Dublin sur un clavier QWERTY, dur dur de trouver les accents aha ...
Macro ou formule sur onglets "futurs"
RésoluBonjour, Mon but est d'extraire de 10 onglets des données situées de F19 à F51 sur chaque onglet et de les coller sur le premier onglet, en colonn...
Formules ou macro
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il me concocter une macro pour afficher dans Q2(Horizontale) le n° dans la colonne A, qu'aprés avoir cliquer sur Nouvelle pa...
Excel alerte
Bonsoir, Bonjour , est ce qu'il ya une possibilté de faire une alerte sur un fichier excel ,pour me permettre de changé le permis de mes chauffeurs...
Barre de menu excel disparue
RésoluBonjour, Je viens de télécharger une feuille excel et depuis j'ai plus aucune barre de menu et d'outil sur ma session. Je ne peux restaurer les barr...
Impossible charger l'objet
Bonjour, j'ai deux applications développées avec vba excel qui fonctionnent parfaitement sous excel 2003 avec win xp . Quand je passe sous excel 20...
Cours excel en pdf ?????
RésoluBonjour je suis débutant en Excel et pour cela je voudrais des cours à telecharger sur internet sur les applications excel . et comment programmer en ...
Une réponse que je ne comprends pas
RésoluBonjour à tous et meilleurs vœux à tous, J'ai reçu récemment un Office nouveau pour moi. Quand je cherche à configurer la barre d'outils telle que ...
Inventaire de magasin de pièces détachées.
FerméBonjour, J'ai mis le dossier en pièce jointe ! est-il parvenu Bonne journée à tous Bien cordialement
Barre de formule trop grande et hors de contrôle
Bonjour, et bonne année à tous. Il m'arrive un problème que je n'arrive pas à résoudre. Ma barre de tâche est complètement surdimensionnée, au m...
Excel gestion d'heures supplémentaires
Bonjour, Je souhaites créer un fichier de gestion d'heures et de calcul d'heures supplémentaires automatiques , créer une application sur excel si ...
Probleme de date excel en publipostage
Bonjour, J'ai un publipostage à partir d'un fichier Excel : quand je tape une date dans ma cellule Excel (ex : 02/01/2026), elle est différente da...
Tri sur plusieurs feuilles et garder l'intégrité des données
Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je me lance. J'aimerais faire une opération un peu périlleuse, mais que je suis certain...
Création bases de données excel
FerméBonjour et bonne année 2026 à vous tous, Nous sommes un groupe de bénévoles souhaitant mettre en place des cours de soutien scolaire pour des enfan...
Calcul pourcentage totale par chapitre dans excel
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec des chapitres et des sous chapitres , les sous chapitres ont un menu déroulant de 10% ; 30% ; 50% ; 75% et 100% ....
Créer un planning vehicule de prêt sur excel
Bonjour, je voudrai créer un planning pour gerer mes vehicules de prêt, un colonne immat+ vehicule , une pour les jours et une pour le mon des client...
Excel-access récupération de champs
RésoluBonjour, J'ai fait un formulaire de saisie d'identité de client sous access avec d'autre saisie. J'ai fait un questionnaire sous excel qui devra ê...
Comment créer un userform liste déroulante ?
Bonjour à tous, J'ai créé un fichier excel avec plusieurs feuilles. Je voudrais créer un userform pour encoder des données dans les feuilles. Il s...
Impossible supprimer lignes vides
salut tous! suis sur Excel 2010. 2 problèmes: 1- j'arrive pas à supprimer les lignes inutiles en dehors de ma plage de travail. ni en les sélectionn...
Recherche de données en fonction du mois en cours sur excel
RésoluBonjour à tous, Après avoir écumer les forums excel, je n'ai toujours pas trouver de réponses à ma problématique. J'aimerais mettre en place une...
Vba
Bonjour, je suis en train de développer un outil pour générer des commandes passé par les clients sur excel et j'ai une feuille dont laquelle j'affi...
Création de date dans le titre d'1 copie d'une feuille excel
Bonjour à la communauté, J'ai besoin d'un grand coup de main. Le contexte: Il s'agit d'une feuille excel que je voudrais copier dans un aut...