Les discussions
Faire en sorte que tout s'écrive pareil
Bonjour, Je sollicite votre aide pour mettre en place un processus de nettoyage de données dans Excel. L'objectif est d'unifier les écritures d'une co...
Comment graduer deux axes l'un en-dessous de l'autre ?
RésoluBonjour, Je viens de débuter un régime. Pour suivre les résultats de manière graphique, j'aimerais suivre la variation de mon poids au réveil au fil ...
Formule sur excel 2007
Bonjour, j'ai un fichier à terminer et je suis bloquée. J'aimerais que l'onglet : À TRIER, aille chercher le meilleur pointage de la colonne TOTAL de ...
Comment récupérer une valeur selon 2 critères
RésoluBonjour, Je souhaite faire un planning sous excel car il me semble le plus adapté à mon besoin mais je ne le maîtrise pas. Voici pour résumer ce don...
Forfait jours 2024
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un tableau de suivi temps pour des cadres et Etam avec décompte forfait jours/congés pour 2024. J'ai vu que vous a...
Génération automatique pages factures excel
Bonjour, J'ais besoin d'aide pour le fichier Excel ci joint: https://www.cjoint.com/c/NIltqky8CiP Je souhaite générer le contenu des pages Factures...
Excel 2007 : ajustement automatique de la hauteur de ligne
Bonjour, C'est une question que je sais récurrente pour laquelle j'ai exploré de nombreux forums sans trouver la solution efficace. J'ai un fichier ...
Chrono courrier
Bonjour a tous Jai encore (si possible) besoin de votre aide svp . Je dois readapter mon tableau des courriers mais sans VBA Pour l’onglet « Courrie...
Mise en forme conditionnelle dans une shape
RésoluBonjour, J'ai dans la cellule A34, j'ai : La fonction =(MAINTENANT() au format heure (Exemple19:00) Comment puis-je avoir dans une forme: Le texte s...
Excel : valeur en point de chaque lettre
Bonjour, J'aimerai faire remonter la valeur de chaque lettre d'un mot afin d'en obtenir le total en points (comme au scrabble)
Avoir 2 versions excel sur son pc
Bonjour J'ai Excel 2010 mais...... J'ai une clé d'activation et un compte Microsoft pour Excel 365. J'ai déjà installé Excel 365, (pour voir) mais ç...
Tirage au sort sans répétition
Bonjour, pour une classe de 25 élèves, je souhaite en interroger un au hasard. Une fois que celui-ci est interrogé, il obtient une note. Puis, un aut...
Echange de graphique vba ou formule
RésoluBonjour, j'ai un fichier où l'on y reporte les données de réception sur une certaine activité. Sur la page d'accueil j'ai voulu faire apparaitre les ...
Fonction tronque
RésoluBonjour, J'ai utilisé la fonction TRONQUE pour récupérer le nombre entier (2,00)d'une cellule G6 dans excel mais le résultat obtenu est (1,00). J'aim...
Excel - aide sur recherchev
RésoluBonjour, J'ai un fichier qui contient 3 feuilles : Synthèse, maman, Enfant. J'aimerais savoir comment faire pour compléter ma feuille Synthèse qui ré...
Mettre en couleur zones entre deux lignes
Bonjour, J'ai posé cette question vers midi, mais je vois pas la publication. Je me permets de la reposer: Dans le graph de l'image jointe, j'aim...
Extraire une chaine de caracteres
RésoluBonjour, Comment extraire la suite de caracteres qui se trouve entre 2 espaces et qui contient "-" (sans guillemets). Merci de votre aide habituelle...
Lignes manquantes excel
RésoluBonjour, Je reviens à la question des "Lignes manquantes". Lignes manquantes J'ai juste changé de nom, mais ça ne fonctionne plus et pourtant le nom d...
Formules a revoir
RésoluBonjour, Je réalise un tableau de relevé d'heures pour les salaires de fin de mois.Mais lorsque le mois commence au milieu de la semaine je dois teni...
Impossible de remplacer préfixe
RésoluBonjour, Merci d'avance pour votre aide. J'ai utilisé CTRL+H pour remplacer le préfixe des données d'une colonne ça ne marche pas. j'ai changé le fo...
Ouvrir un fichier excel avec smartphone androïd
Bonjour, Je possède Office 2019 sur ordi Windows 10. En utilisant Google Play Store, j'ai téléchargé et installé Excell sur mon Samsung Galaxy S22 U...
Index equiv sur deux colonne en meme temp
RésoluBonjour, j'aimerai avoir votre aide pour chercher une date avec fonction index equiv , mais les critere sont sur deux colonne ( sans utilise & ) un ...
Recherchev
Bonjour à toutes et à tous, Ayant l'habitude d'tiliser quelques fonctions excel, je ne comprends pas que ma recherchev me renvoie systématiquement le...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai fait un tableau de relevé des prix de produits que j'achète régulièrement. Je voudrais, lorsque je rentre un prix, la cellule se color...
Excel, fonction "estnum", "cherche", "et"
Bonjour, Alors, je vais essayer d'être précis ^^ je suis actuellement en train d'utiliser la fonction : SI(SOMMEPROD(--ESTNUM(CHERCHE( [ma liste 1]...
Formules à trois conditions
RésoluBonjour, En R1097 et R1099 je le montant de deux cartes différentes. J'aimerai suivant la date en colonne W (chiffre) vue au format date en X que je...
Formule complexe avec choix de la longuer de l'opération
RésoluBonjour, je désire pouvoir réaliser automatiquement à la fois les opérations en fonction du chiffre rentré en K3 si cela est possible. En attente de ...
Faire apparaitre des photos dans une feuil
RésoluBonjour Dans le fichier joint les explications de mes besoins j'ai tenté =Recherchv mais cela ne fonctionne pas https://www.cjoint.com/c/NKBkLW6tri...
Refonte de tableau de suivi de compte
Bonjour, J'ai déicide pour 2025 de revoir mon tableau de frais Il se divise en deux grandes parties, Prévisionnel et Banque validé en H et R Il est ...
Si.condition
RésoluBonjour, J'ai un souci avec la formule SI.CONDITION. En fait, j'ai bien saisi la formule en mettant les conditions sur chaque colonne mais je ne com...
Les macros ne fonctionnent pas
Bonjour, Bonjour à tous, j'ai un logiciel excel que j'aimerai bien utiliser. Quand je le lance, il s'ouvre mais au moment ou j'appuye sur une Macr...
Cellules qui contiennent le mot pf et non pfm ou pfmre ect
RésoluBonjour tout le monde, Je n'arrive pas en Excel à savoir quelles cellules contiennent seulement le mot PF parmi d'autres mots dans la cellule. J'ai ...
Tri de données
RésoluBonjour, lorsque j'effectue un tri d'un tableau en excel, les données changent ? D'où vient ce souci ? Merci d'avance pour votre aide.
Excel : comment reporter une donnée dans une autre feuille ?
RésoluBonjour, Je suis vraiment une pive en Excel et je ne sais pas comment lui demander le traitement suivant : dans une feuille j'ai une colonne B rempl...
Aide pour réduire une formule excel
Bonjour à tous, A nouveau je fais appel au forum cette fois-ci pour m'aider à réduire une formule qui en serait interminable si je devais l'écrire bê...
Incrémenter tous les 3 jours
RésoluBonjour, je desire incrémenter dans un calendrier "tous les 3 jours" Par exemple: mardi->puis se répète tous les 3 jours vendredi->puis se répète t...
Formule excel
RésoluBonjour, J'essaie de trouver une formule pour mon travail concernant mes jours de travail et repos mais je n'arrive pas. Par exemple : 6 jours trav...
Comment créer un nombre aléatoire
Bonjour, J'aimerais créer un nombre aléatoire dans excel sans que les nombres soit modifié a chaque renvoi a la colonne suivante
Formule excel
RésoluBonjour à vous tous, J'essaie ca et cela ne fonctionne pas. =RECHERCHEX(AF5;'Déclarations Mars 2024'!$J$4:$J$445;('Déclarations Mars 2024'!$D$4:$D$4...
Recherche de la cellule en fonction du mois en crs
RésoluBonjour, je réalise (j'essaie de) un tableau contenant une partie "Prévisions" par mois renseignée manuellement en début d'année et une partie "Réali...
Extraire des caractères d'une cellule
Bonjour, Je souhaiterais extraire tous les caractères qui se trouvent dans une même cellule, séparés les uns des autres par une virgule. Formule mat...
Formule excel
Bonjour à tous, En premier, je vous souhaite une très belle année 2025. La santé et le reste suivra. Que vous désirs se réalisent en cette belle anné...
Word excel publipostage mise en forme du texte différente
Bonjour J'ai crée un fichier EXCEL et dans les cellules, j'ai mise du texte dans une certaine disposition ( SOULIGNER, des mots en GRAS, des espacem...
Comment reprendre le n°de ligne dans un tableau excel filtre
Résolubonjour a tous est il possible de récupérer le n) de la ligne dans un tableau excel filtrer Ce serait pour faire des analyses sur le N) de la ligne ...
Problème création bouton bascule
Bonjour, Je dispose de la version Excel 2007 et lorsque je désire insérer un bouton bascule (Contrôle ActiveX) dans développeur un message m'indique ...
Formule excel pour calculer automatiquement la date de pâques
Cette astuce Excel permet de calculer automatiquement la date de Pâques pour toute année choisie grâce à une formule inspirée de la méthode Butcher-Me...
Calculer des colonnes excel en sautant des colonnes
RésoluBonjour a tous un tableau se sera plus simple https://www.cjoint.com/c/OAznVRaG83D merci a tous vous êtes super! merci à tous
Extraction de donnée excel
Bonjour, J'ai besoin de faire une extraction depuis deux tableaux Excel, sur l'un on trouve par exemple les donnée suivante : Colonne 1 : Paniers, C...
Toutes les combinaisons possibles
RésoluBonjour à tous, comment créer sous Excel, toutes les combinaisons possibles de l'Euromillion sans les étoiles, c'est à dire : toutes les combina...
Transformer un calcul en macro
Résolubonjour a tous est il possible de transformer le calcul qui est dans le fichier ci dessous e macro il faut remettre egal...la reponse doit se déroul...