Les discussions
Vba - date dans un tcd en vba vs date dans un tcd manuel
Bonjour la communauté, J’ai une vba qui fait un TCD, cependant, j'ai une erreur lorsque que je positionne Date Entrée - Venue/Passage dd/mm/yyyy dans...
Aide excel questionnaire
Bonjour à tous, Pouvez-vous m'aider pour la mise en place d'un formulaire ? J'utilise Microsoft Forms, sûrement pas le meilleur. C'est une expérience...
Macro excel
Bonjour, s'il vous plait, j'ai obtenu un macro EXCEL, comment l'ajouter (place dans) a excel et comment savoir le nom de la formule?merci.
Inscrire un nombre à terme échu
Bonjour, Je cherche une formule pour me donner un nombre de chambres occupées chaque debut de mois. La formule sera répétée pour chaque mois. Si la ...
Bloc note volumineux to plusieurs feuilles excel
Slt j'ai un fichier bloc note tres volumineux.jai besoin de le ventiler sur plusieurs feuilles Excel automatiquement svp via macro ou vba
Formules a revoir
RésoluBonjour, Je réalise un tableau de relevé d'heures pour les salaires de fin de mois.Mais lorsque le mois commence au milieu de la semaine je dois teni...
Graphique dynamique
RésoluBonjour J'ai essayé le graphique combiné ça ne marche pas, je n'arrive toujours pas à mettre le champ 'Vari' en courbe sur les barres. Si quelqu'un ...
Graphiques pluviomètres
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à m'en sortir avec mes graphiques. Exemple: Avec la 220, je ne vois plus le flotteur.Voir fichier joint Pluviomètres
Formule erronée
RésoluBonjour, je n'arrive pas à trouver une formule qui mélange la fonction si et la fonction gauche/droite. J'ai tapé ceci : =SI(V12>=(GAUCHE(T12;2));0;...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, J'ai un problème sur un classeur Excel. Je souhaite créer une mise en forme uniquement sur les cellules qui contiennent des formules. Est-c...
Lignes manquantes excel
RésoluBonjour, Je reviens à la question des "Lignes manquantes". Lignes manquantes J'ai juste changé de nom, mais ça ne fonctionne plus et pourtant le nom d...
Filtre avec plus de 2 criteres
RésoluBonjour, j'ai un tableau dont les en-tetes sont sur la 2eme ligne. Les cellules de la colonne A contiennent du texte. je veux appliquer un filtre sur...
Extraire une chaine de caracteres
RésoluBonjour, Comment extraire la suite de caracteres qui se trouve entre 2 espaces et qui contient "-" (sans guillemets). Merci de votre aide habituelle...
Compter le nombre
RésoluBonjour, J’ai un fichier Excel avec deux colonnes : Fournisseurs Num_Doss je souhaite connaître le nombre de 'Num_Doss' associés à chaque 'Four...
Fonction et
RésoluBonjour, quelqu'un peut-il m'aider avec cette formule =IF(G540;G545;"Pépite)). merci
Mettre en couleur zones entre deux lignes
Bonjour, J'ai posé cette question vers midi, mais je vois pas la publication. Je me permets de la reposer: Dans le graph de l'image jointe, j'aim...
"ma liste personnalisée'' inaccessible sur excel.
Bonjour, Avez-vous pu trouver une solution finalement, je me retrouve dans le même cas que vous. J'ai changé la langue de mon windows, d'anglais en f...
Excel formule
Bonjour , Je cherche une formule excel ; le but etant que j'un premier fichier avec des codes postaux et un autre fichier avec les numéros de départ...
Excel - aide sur recherchev
RésoluBonjour, J'ai un fichier qui contient 3 feuilles : Synthèse, maman, Enfant. J'aimerais savoir comment faire pour compléter ma feuille Synthèse qui ré...
Fonction tronque
RésoluBonjour, J'ai utilisé la fonction TRONQUE pour récupérer le nombre entier (2,00)d'une cellule G6 dans excel mais le résultat obtenu est (1,00). J'aim...
Macro qui fonctionne que partiellement
Bonjour, j'ai une macro qui fonctionnait et qui ne va plus. Elle sert simplement à vider plusieurs champs dans plusieurs onglets en même temps. Ell...
Calcul somme userform
RésoluBonjour, J'ai une userform sur laquelle je fais le "calculsomme" de 2 textbox. total1 = qte1*coutant1 Me.TOTAL1.Value = (Val(Replace(Me.QTE1, ",",...
Formule excel
Bonjour, Je voudrais trouver une formule Excel. Je voudrais taper le chiffre et que ce soit la désignation qui apparaisse: 1=Tissus,2=mercerie,3=Qui...
Excel.fonction nb.si
Bonjour. dans excel, j'ai une première colonne avec 2 personnes présentes et 1 personne absente. Une deuxième colonne avec le nombre de personnes. ...
Ignorer erreur vba pour poursuivre la macro
RésoluBonjour toutes et tous ! J'utilise un fichier crée par mes soins pour répondre aux besoins de gestion du budget de la famille. Je souhaite pouvoir d...
Echange de graphique vba ou formule
RésoluBonjour, j'ai un fichier où l'on y reporte les données de réception sur une certaine activité. Sur la page d'accueil j'ai voulu faire apparaitre les ...
Mise à jour automatique via vba
RésoluBonjour à tous J'ai un petit soucis, j'ai une VBA pour mettre à jour automatiquement la feuille 2, lorsque la feuille 1 subit une modification. Mon s...
Suivie de paiement des élèves d'une bibliothèque
RésoluNous voulons une solution centralisée, intelligente et automatique de la gestion de pointage des étudiants. En fait il y a 2 formules: il y a ceux des...
Tirage au sort sans répétition
Bonjour, pour une classe de 25 élèves, je souhaite en interroger un au hasard. Une fois que celui-ci est interrogé, il obtient une note. Puis, un aut...
Faire apparaitre dans une cellule une valeur négative
RésoluBonjour, Je cherche à faire apparaitre dans une cellule une valeur négative mais je n’obtiens que des ######. Je vous joins un petit fichier pour êt...
Probleme de conditions excel
RésoluBonjour, bonjour j ai un tableau dans lequel j'aimerais savoir si quelqu'un est apte ou pas j ai certains critères que j ai simplifie à 1 ou 0 s...
Avoir 2 versions excel sur son pc
Bonjour J'ai Excel 2010 mais...... J'ai une clé d'activation et un compte Microsoft pour Excel 365. J'ai déjà installé Excel 365, (pour voir) mais ç...
Calcule excel
Bonjour, Je mande la formule pour calculé le TRIE sur Excel Merci par avance Éléments de politesse élémentaire ajoutés par la modération.
Tableur excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel à remplir qui ne fonctionne pas. Si quelqu'un à la solution ? Il doit y avoir des erreurs dans les formules, mais ça...
Problème avec excel
Bonjour je viens de remplir un tableau excel (cotisations d'associations) et la colonne A (nom) a disparu . Est-il possible de la récupérer ? merci ...
Powerquery: tester avant l'import
Bonjour, J'utilise un fichier Excel pour analyser des factures. J'importe et transforme les données à l'aide de PowerQuery. Dans ses factures le fo...
Formule excel dernière entrée
Bonjour, J'ai un seul tableau qui me permet de suivre le départ en WE de jeunes. En colonne A, il y a la date de départ, et en colonne B le nom de fa...
Température ressentie avec excel
RésoluBonjour, Avec Excel, est-il possible d'avoir une formule pour connaître la température ressentie en hiver et en été
Formule excel avec 3 cellules
Bonjour, Je cherche une formules excel qui me permettrait de vérifier si 3 cellules de colonnes différentes sont exact. J'ai déjà essayer plusieurs...
Ajout colonne editable dans un tableau croisé dynamique
Bonjour, J’utilise Excel dans Microsoft 365 et j’aimerais savoir s’il serait possible d’ajouter une colonne editable(modifiable) à un tableau croisé ...
Comment convertir rapidement les chiffres en lettres sous ex
Bonjour, La question est dans le titre. J'ai un tableau excel et je souhaite rajouter rajouter au montant en chiffre d'une subvention l'écriture en l...
Supprimer les doublon
Bonjour, J’ai un fichier Excel avec trois colonnes : Fournisseurs Définitive (avec des valeurs "oui" ou "non") Num_Doss Il est possible de r...
Point de rosée avec excel
Bonjour, Avec Excel, est-il possible d'avoir une formule pour connaître la température du point de rosée ?
Excel : valeur en point de chaque lettre
Bonjour, J'aimerai faire remonter la valeur de chaque lettre d'un mot afin d'en obtenir le total en points (comme au scrabble)
Mise en forme conditionnelle dans une shape
RésoluBonjour, J'ai dans la cellule A34, j'ai : La fonction =(MAINTENANT() au format heure (Exemple19:00) Comment puis-je avoir dans une forme: Le texte s...
Créer vba excel couper coller dans une autre feuille
Bonjour, Je crée un fichier excel de prêt de matériel. J'ai déjà bien avancé, à mon tout petit niveau, mais je bloque à présent. J'ai une feuill...
Fonction si ou
bonjour a tous j ai un blocage que je ne comprends pas ma fonction =SI(OU(BP43>13)*(BP43
Chrono courrier
Bonjour a tous Jai encore (si possible) besoin de votre aide svp . Je dois readapter mon tableau des courriers mais sans VBA Pour l’onglet « Courrie...
Excel 2007 : ajustement automatique de la hauteur de ligne
Bonjour, C'est une question que je sais récurrente pour laquelle j'ai exploré de nombreux forums sans trouver la solution efficace. J'ai un fichier ...
Trouver les probabilités de répétition d'un nombre de 1 à 10
bonjour a tous dans une colonne B3:B403 remplis de nombres de 1 à 10 a t on moyen de voir le taux de répétition de chacun de ces nombres? ne suis p...