Les discussions

Vba - date dans un tcd en vba vs date dans un tcd manuel

Bonjour la communauté, J’ai une vba qui fait un TCD, cependant, j'ai une erreur lorsque que je positionne Date Entrée - Venue/Passage dd/mm/yyyy dans...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. par
Jerome

Aide excel questionnaire

Bonjour à tous, Pouvez-vous m'aider pour la mise en place d'un formulaire ? J'utilise Microsoft Forms, sûrement pas le meilleur. C'est une expérience...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. par
Raymond PENTIER

Macro excel

Bonjour, s'il vous plait, j'ai obtenu un macro EXCEL, comment l'ajouter (place dans) a excel et comment savoir le nom de la formule?merci.    

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. par
ccm81

Inscrire un nombre à terme échu

Bonjour, Je cherche une formule pour me donner un nombre de chambres occupées chaque debut de mois. La formule sera répétée pour chaque mois. Si la ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. par
brucine

Bloc note volumineux to plusieurs feuilles excel

Slt j'ai un fichier bloc note tres volumineux.jai besoin de le ventiler sur plusieurs feuilles Excel automatiquement svp via macro ou vba

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. par
Raymond PENTIER

Formules a revoir

Résolu

Bonjour, Je réalise un tableau de relevé d'heures pour les salaires de fin de mois.Mais lorsque le mois commence au milieu de la semaine je dois teni...

13 réponses Dernière réponse le 15 oct. par
maryleg

Graphique dynamique

Résolu

Bonjour  J'ai essayé le graphique combiné ça ne marche pas, je n'arrive toujours pas à mettre le champ 'Vari' en courbe sur les barres. Si quelqu'un ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. par
rimoa

Graphiques pluviomètres

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à m'en sortir avec mes graphiques. Exemple: Avec la 220, je ne vois plus le flotteur.Voir fichier joint Pluviomètres

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. par
Guy72

Formule erronée

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à trouver une formule qui mélange la fonction si et la fonction gauche/droite. J'ai tapé ceci : =SI(V12>=(GAUCHE(T12;2));0;...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. par
Anne

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, J'ai un problème sur un classeur Excel. Je souhaite créer une mise en forme uniquement sur les cellules qui contiennent des formules. Est-c...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. par
Mike-31

Lignes manquantes excel

Résolu

Bonjour, Je reviens à la question des "Lignes manquantes". Lignes manquantes J'ai juste changé de nom, mais ça ne fonctionne plus et pourtant le nom d...

13 réponses Dernière réponse le 12 oct. par
Guy72

Filtre avec plus de 2 criteres

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau dont les en-tetes sont sur la 2eme ligne. Les cellules de la colonne A contiennent du texte. je veux appliquer un filtre sur...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. par
hmcirta

Extraire une chaine de caracteres

Résolu

Bonjour, Comment extraire la suite de caracteres qui se trouve entre 2 espaces et qui contient "-" (sans guillemets). Merci de votre aide habituelle...

18 réponses Dernière réponse le 10 oct. par
hmcirta

Compter le nombre

Résolu

Bonjour, J’ai un fichier Excel avec deux colonnes : Fournisseurs Num_Doss je souhaite connaître le nombre de 'Num_Doss' associés à chaque 'Four...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. par
cylia2015

Fonction et

Résolu

Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider avec cette formule =IF(G540;G545;"Pépite)). merci

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. par
doji_lemaitre

Mettre en couleur zones entre deux lignes

Bonjour, J'ai posé cette question vers midi, mais je vois pas la publication. Je me permets de la reposer: Dans le graph de l'image jointe, j'aim...

14 réponses Dernière réponse le 9 oct. par
danielc0

"ma liste personnalisée'' inaccessible sur excel.

Bonjour, Avez-vous pu trouver une solution finalement, je me retrouve dans le même cas que vous. J'ai changé la langue de mon windows, d'anglais en f...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. par
eriiic

Excel formule

Bonjour ,  Je cherche une formule excel ; le but etant que j'un premier fichier avec des codes postaux et un autre fichier avec les numéros de départ...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. par
brucine

Excel - aide sur recherchev

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui contient 3 feuilles : Synthèse, maman, Enfant. J'aimerais savoir comment faire pour compléter ma feuille Synthèse qui ré...

13 réponses Dernière réponse le 8 oct. par
PapyLuc51

Fonction tronque

Résolu

Bonjour, J'ai utilisé la fonction TRONQUE pour récupérer le nombre entier (2,00)d'une cellule G6 dans excel mais le résultat obtenu est (1,00). J'aim...

18 réponses Dernière réponse le 8 oct. par
ccm81

Macro qui fonctionne que partiellement

Bonjour, j'ai une macro qui fonctionnait et qui ne va plus. Elle sert simplement à vider plusieurs champs dans plusieurs onglets en même temps.  Ell...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. par
danielc0

Calcul somme userform

Résolu

Bonjour, J'ai une userform sur laquelle je fais le "calculsomme" de 2 textbox.  total1 = qte1*coutant1 Me.TOTAL1.Value = (Val(Replace(Me.QTE1, ",",...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. par
juer31

Formule excel

Bonjour, Je voudrais trouver une formule Excel. Je voudrais taper le chiffre et que ce soit la désignation qui apparaisse: 1=Tissus,2=mercerie,3=Qui...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. par
Raymond PENTIER

Excel.fonction nb.si

Bonjour. dans excel, j'ai une première colonne avec 2 personnes présentes et 1 personne absente. Une deuxième colonne avec le nombre de personnes.   ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. par
bigoudiii

Ignorer erreur vba pour poursuivre la macro

Résolu

Bonjour toutes et tous ! J'utilise un fichier crée par mes soins pour répondre aux besoins de gestion du budget de la famille. Je souhaite pouvoir d...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. par
Nai

Echange de graphique vba ou formule

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier où l'on y reporte les données de réception sur une certaine activité. Sur la page d'accueil j'ai voulu faire apparaitre les ...

18 réponses Dernière réponse le 2 oct. par
alexis4489

Mise à jour automatique via vba

Résolu

Bonjour à tous J'ai un petit soucis, j'ai une VBA pour mettre à jour automatiquement la feuille 2, lorsque la feuille 1 subit une modification. Mon s...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. par
danielc0

Suivie de paiement des élèves d'une bibliothèque

Résolu

Nous voulons une solution centralisée, intelligente et automatique de la gestion de pointage des étudiants. En fait il y a 2 formules: il y a ceux des...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. par
brucine

Tirage au sort sans répétition

Bonjour, pour une classe de 25 élèves, je souhaite en interroger un au hasard. Une fois que celui-ci est interrogé, il obtient une note. Puis, un aut...

13 réponses Dernière réponse le 29 sept. par
ccm81

Faire apparaitre dans une cellule une valeur négative

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire apparaitre dans une cellule une valeur négative mais je n’obtiens que des ######. Je vous joins un petit fichier pour êt...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. par
poupics

Probleme de conditions excel

Résolu

Bonjour, bonjour  j ai un tableau dans lequel j'aimerais savoir si quelqu'un est apte ou pas  j ai certains critères que j ai simplifie à 1 ou 0 s...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. par
WADE

Avoir 2 versions excel sur son pc

Bonjour J'ai Excel 2010 mais...... J'ai une clé d'activation et un compte Microsoft pour Excel 365. J'ai déjà installé Excel 365, (pour voir) mais ç...

16 réponses Dernière réponse le 28 sept. par
brucine

Calcule excel

Bonjour, Je mande la formule pour calculé le TRIE sur Excel Merci par avance Éléments de politesse élémentaire ajoutés par la modération.

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. par
Raymond PENTIER

Tableur excel

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel à remplir qui ne fonctionne pas. Si quelqu'un à la solution ? Il doit y avoir des erreurs dans les formules, mais ça...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. par
husqui42

Problème avec excel

Bonjour je viens de remplir un tableau excel (cotisations d'associations) et la colonne A (nom) a disparu . Est-il possible de la récupérer ? merci ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. par
Mike-31

Powerquery: tester avant l'import

Bonjour, J'utilise un fichier Excel pour analyser des factures. J'importe et transforme les données à l'aide de PowerQuery. Dans ses factures le fo...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. par
cousinhub29

Formule excel dernière entrée

Bonjour, J'ai un seul tableau qui me permet de suivre le départ en WE de jeunes. En colonne A, il y a la date de départ, et en colonne B le nom de fa...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. par
danielc0

Température ressentie avec excel

Résolu

Bonjour, Avec Excel, est-il possible d'avoir une formule pour connaître la température ressentie en hiver et en été

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. par
Guy72

Formule excel avec 3 cellules

Bonjour,  Je cherche une formules excel qui me permettrait de vérifier si 3 cellules de colonnes différentes sont exact. J'ai déjà essayer plusieurs...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. par
Raymond PENTIER

Ajout colonne editable dans un tableau croisé dynamique

Bonjour, J’utilise Excel dans Microsoft 365 et j’aimerais savoir s’il serait possible d’ajouter une colonne editable(modifiable) à un tableau croisé ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. par
Raymond PENTIER

Comment convertir rapidement les chiffres en lettres sous ex

Bonjour, La question est dans le titre. J'ai un tableau excel et je souhaite rajouter rajouter au montant en chiffre d'une subvention l'écriture en l...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. par
brucine

Supprimer les doublon

Bonjour, J’ai un fichier Excel avec trois colonnes : Fournisseurs Définitive (avec des valeurs "oui" ou "non") Num_Doss Il est possible de r...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. par
danielc0

Point de rosée avec excel

Bonjour, Avec Excel, est-il possible d'avoir une formule pour connaître la température du point de rosée ?

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. par
brucine

Excel : valeur en point de chaque lettre

Bonjour, J'aimerai faire remonter la valeur de chaque lettre d'un mot afin d'en obtenir le total en points (comme au scrabble)

27 réponses Dernière réponse le 23 sept. par
brucine

Mise en forme conditionnelle dans une shape

Résolu

Bonjour, J'ai dans la cellule A34, j'ai : La fonction =(MAINTENANT() au format heure (Exemple19:00) Comment puis-je avoir dans une forme: Le texte s...

19 réponses Dernière réponse le 22 sept. par
ccm81

Créer vba excel couper coller dans une autre feuille

Bonjour, Je crée un fichier excel de prêt de matériel.  J'ai déjà bien avancé, à mon tout petit niveau, mais je bloque à présent. J'ai une feuill...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. par
Mike-31

Fonction si ou

bonjour a tous j ai un blocage que je ne comprends pas ma fonction =SI(OU(BP43>13)*(BP43

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. par
brucine

Chrono courrier

Bonjour a tous Jai encore (si possible) besoin de votre aide svp . Je dois readapter mon tableau des courriers mais sans VBA Pour l’onglet « Courrie...

72 réponses Dernière réponse le 20 sept. par
Chavanie

Excel 2007 : ajustement automatique de la hauteur de ligne

Bonjour, C'est une question que je sais récurrente pour laquelle j'ai exploré de nombreux forums sans trouver la solution efficace. J'ai un fichier ...

12 réponses Dernière réponse le 20 sept. par
danielc0

Trouver les probabilités de répétition d'un nombre de 1 à 10

bonjour a tous dans une colonne B3:B403 remplis de nombres de 1 à 10 a t on moyen de voir le taux de répétition de chacun de ces nombres? ne suis p...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. par
danielc0
Résultats 51 - 100 sur un total de plus de 50 000