Les discussions

Besoin d'aide sur une formule excel

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide sur une formule excel. Je suis certaine que vous pouvez m'aider  J'ai besoin de mettre en face de chaque ligne de de...

60 réponses Dernière réponse le 11 août 2023 par
Le Pingou

Récupérationcréationarticlesmenus

Bonjour à toutes et à tous, Désormais, merci de ne travailler que sur ce fichier. Il y a des erreurs de compilation dans la procédure Sub Récupératio...

Répondre

Vidage presse-papiers en vba excel

Bonjour, J'utilise excel 2013 et j'ai un fichier content des macros avec de nombreux copier-coller. Du coup cela génère de nombreux buts mais je con...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2023 par
Frenchie83

Fichier classement

Bonjour, Message pour Via 55 que je salue ainsi que vous autres! J'ai posté un pb le 16 juillet sans retour ( l'ai je mal envoyé?) Dans l'onglet "C...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2023 par
Raymond PENTIER

Mise en forme

 Résolu

bonjour  je veux cacher des mots ou des paragraphes derriere par exemple 200 cellules et a chaque jour passer je fait apparaitre une cellule . comm...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
via55

Macro vba coller

Bonjour, Je désire coller une plage de cellules préalablement copiées d'un autre classeur  sur la feuille active où je me trouve . Le collage devra s...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
neofithe

Excel

Bonjour. Je n'arrive plus à utiliser la macro xla dans Excel 2016

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2023 par
Raymond PENTIER

Formule avec conditions et plusieurs dates

 Résolu

Bonjour, Pour le fichier ci-joint, je souhaiterais que si Z4=NON alors s'affiche de A14 à A25, les 12 mois à partir de la date indiquée en L6, ici ça...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
Lili03100

Mise en forme conditionnelle avec date et décalage trimestre

Bonjour, J'ai une colonne J où j'ai une formule pour calculer la fin d'un contrat (=SI(I8="";H8;G8+365*I8) du coup une date s'affiche. Dans cette mê...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
PapyLuc51

Macro excel déplacement début ligne au dessus

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer une macro EXCEL qui déplacerait mon curseur au début de la ligne au-dessus de la ligne où il est situé. Merci d'avance...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
yg_be

Formule "si" qui ne fonctionne pas avec le chiffre zero

 Résolu

Bonjour, Avant tout un très grand merci pour votre aide. Ma question sur Excel avec formule "si" : Je veux pister dans mon fichier les cellules ou ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
KORALYNE2

Retrouver un fichier excel téléchargé sans connaître le nom

Bonjour, J'ai téléchargé un fichier Excel d'opérations bancaires.Je ne le retrouve pas. Il n'est pas dans mes téléchargements. Si je refais la manoeu...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2023 par
brucine

Comment déprotéger un fichier excel sans logiciel

 Fermé

Bonjour, Après avoir testé beaucoup d'astuces sur le net sans suite, je viens viens solliciter votre aide afin de deverouiller un fichier excel dont ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2023 par
MPMP10

Report valeur selon intervalle de dates

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dans lequel je rentre des valeurs (Valeur obtenue) à différentes dates saisies en mois (Période). Dans un second tableau (s...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
Alice0194

Evenement excel

Bonjour,  pouvez-vous m'aider a faire en sorte que chaque modification dans une feuille dans un classeur soit répertorier, dans un autre feuille du m...

Répondre

Num lk et touches numériques

Bonjour, Sur mon pc ASUS Vivobook 15 et suite passage à Windows 11, Num Lk et touches numériques ne fonctionnent plus. Pourriez vous m'indiquer comm...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
jeannot12340

Tableaucroisédynamique

Bonjour, Je suis en  train de faire mon suivi de championnat Ligue 1 avec les 18 clubs .  J'ai Tapé Page 1 : Les équipes, Page 2 : Les matchs  Page...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2023 par
Raymond PENTIER

Copier une feuille d'un classeur qui s'actualise

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de copier une feuille d'un classeur dans un autre classeur et de faire en sorte que lorsqu'on modifi...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
LaBoule2Petanque

Arrondi de la 2e décimale à 9

 Résolu

bonjour, je cherche à arrondir la 2e décimale à 9 lorsqu'elle est au dessus de 5 et arrondir à 5 lorsqu'en dessous de 5 merci

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
Raymond PENTIER

Remplissage du cbnomdessert

Bonjour à toutes et à tous, Première création : Création articles menus; Dessert midi retraite; Pomme Deuxième création : Dessert soir Pomme J...

21 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
BUDGETS

Suppression ligne multi classeur

 Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer des lignes selon le critère (différent de "01"), si possible sur l'ensemble d'un dossier contenant plusieurs fichiers...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
stitchbouck

(excel) - milliers décimales avec 2 virgules

Bonjour, Les milliers avec des décimaux possèdent DEUX virgules : une virgule pour les décimales et une virgule pour séparer les milliers. Je veux ...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
Pierr10

Remplir une case en fct du texte d'1 autre (choix multiple)

Bonjour, Je voudrais me créer un tableau de suivi de mes dépenses. je voudrais rajouter une colonne qui se remplirait automatiquement (courses, trans...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
thioff

Conversion note sur 20 en pourcentage

 Résolu

Bonjour* comment convertir une note sur 20 (14.18/20) en pourcentage ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2023 par
Mimile

Excel - retourner la valeur selon une liste

Bonjour, J'ai un petit souci Onglet 1 j'ai une liste de IDTicket, renommé Liste Onglet 2 J'ai un tableau que la colonne sujet contient du texte. Par...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2023 par
PapyLuc51

Formule nb.si.ens avec beaucoup de critères...

 Résolu

Bonjour, Je recherche une formule pour calculer un nombre de cases qui ne soient pas zéro dans une autre feuille. Je vous explique : J'ai une feuill...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2023 par
ch_7368

Excel : formule tableau à double entrée

 Résolu

Bonjour, Je me permets de solliciter la communauté pour une demande de formule Excel. Sur un classeur Excel, j'ai 2 feuilles. La feuille 1 contie...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2023 par
userbear

Macro excell disparait

Bonjour, J ai créée une macro sur excell, mais dès que je ferme le logiciel, elle disparait. Comment faire, SVP, pour la garder définitivement sur m...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2023 par
The_boss_68

Dates inversées dans un tableau excel

Bonjour à tous. Quand je veux entrer une date dans un tableau Excel, le résultat est inversé. Par exemple, si je tape 7/8 pour entrer la date du 7 ao...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2023 par
Raymond PENTIER

Excel - saisie automatique sur choix multiple sur 3 cellules

Bonjour à tous,  Je suis pas un expert d'Excel mais j'adore apprendre de nouvelle choses !  Je vous explique mon problème, je souhaite faire un fich...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2023 par
Renaudfch

Fonctionnalité de recherche pour filtrer excel

La barre de recherche dans le menu contextuel du filtre sur excel n existe plus.  Y atil une solution pour la récupérer ? 

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2023 par
Raymond PENTIER

Problème formule avec si

Bonjour, J'ai crée une formule simple pour afficher automatiquement dans une cellule un numéro de téléphone quand on inscrit le prénom dans une autre...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2023 par
sacreroro

Synthèse sans tcd

Bonjour, Je souhaiterai faire une synthèse récapitulative par formule sans passer par un TCD. La base de donnée est composé de 3 colonnes détaillées...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2023 par
ll

Reproduire la mise en forme (pinceau) en raccourci clavier

Bonjour, Comment reproduire le pinceau en raccourci clavier?  Merci (Les réponses sur le sujet datent de 2009 voir 2015)

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2023 par
Raymond PENTIER

Calcul quantité articles utilisés par mois

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'extrais deux rapports de deux  requêtes differentes , une pour les ventes par mois et l'autre pour la composition et la quantit...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2023 par
keshia21

Variable workbook : l'indice n'appartient pas à la sélection

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je voudrais travailler sur des fichiers, dont les noms se trouvent dans une table (TbFic) J'ai écrit : Sub test()Dim Fc A...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
moise

Recherche doublons de début de valeurs ?

Bonsoir à tous Quelle serait la solution pour afficher les doublons de valeurs en début de ligne qui n’ont pas la même longeur ? Ex avec des titres ...

16 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
PapyLuc51

Aide userform

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier dans lequel je flash les recommandés que mon entreprise reçoit. Mais dernièrement on m'as demandé de faire des recherches da...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
via55

Calculer le rang de l'élève sur plusieurs bulletin de note

Bonjour, J'aimerais calculé le rang de chaque élève. ​les bulletins de notes sont répartis sur plusieurs feuilles de calcul. Et j'aimerais savoi...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
Raymond PENTIER

Ajouter kg en plus de fcfa dans excel

Bonjour, Si en plus d'insérer FCFA dans ma page, je veux aussi insérer kg que faire 

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
Raymond PENTIER

Excel - conversion de dates

Bonjour, Je tente de convertir un tableau Excel dont les dates ont été entrées sous le format suivant: 20 APR 2023 donc en anglais et je souhaite con...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
Raymond PENTIER

Où sont les erreurs ?

 Fermé

Bonjour à tous Ci-joint un tableau sur lequel j’essaie de faire fonctionner des formules doublon.  Il y en a  4 et aucune ne fonctionne.… Les 3 pre...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2023 par
brucine

Enlever 6 caractères derrière le 1er _

 Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer un nombre de caracteres precis derrière le premier _. Ex: joue g_2jerxa_brto 50 78 Resultat desiré: joue g_brto 50 ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
Jm-8452

Erreur de formule pour supprimer deux premiers caractères

Bonsoir à tous Je cherche à supprimer les deux premiers caractères des valeurs qui sont dans la colonne E : J’ai essayé les deux formules ; =DROI...

14 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
ptéranodon

Total addition faux

bonjour Ce n'est pas la 1ère fois que je remarque que lorsque je fais une addition sur excel ou apache le total est faux !  j'ai l'impression que s...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
Raymond PENTIER

Tableau excel

Bonjour, Dans une colonne j'ai une date par cellule  (jj,mois, année) je voudrais que dans la colonne suivante un texte apparaisse en fonction de la ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
Raymond PENTIER

Langage dax - erreur de synthaxe

Bonjour à tous, J'essaye de calculer l'écart dentre deux dates en mois et Power BI m'indique que j'ai un problème de synthaxe: Voici le code : Vari...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
DjiDji59430

Verrouiller un tableau excel

Bonjour, J'ai un tableau excel (de notes d'élèves). Après saisi de toutes les notes, j'aimerai verrouiller le tableau de notes: c'est à dire qu'il s...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
via55

Extraire chaine de caractere apres la derniere virgule

 Résolu

Bonjour, J'aimerais extraire sur excel dans l'exemple ci-dessous : Maison, chien, voiture, telephone Le mot "telephone" seulement J'ai essayé cet...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
JMC

Sheet : formule renvoi données autre onglet

Bonjour, J'ai un problème avec une formule google sheet. J'aimerais que ma formule me renvoie à une donnée d'un autre onglet si le numéro indiqué es...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
ccm81
Résultats 851 - 900 sur un total de plus de 50 000