Les discussions
Problème avec formule
RésoluBonjour à toutes et à tous Voilà mon soucis, dans un premier tableau je demande à afficher une ligne en fonction de sa date Je demande à afficher le...
Premier jour de l'année
RésoluBonjour Savez vous comment trouver le premier jour d'une année juste en donnant l'année par exemple 2023. J'ai bien =DATE(ANNEE(B4);1;1) mais ca ne...
Impossible de filtrer des formules matricielles
Bonsoir à tous Sur un ancien post, j’avais posé une question concernant l’impossibilité de filtrer une colonne dont les cellules étaient des formule...
Problème excel avec la fonction recherche
Bonjour, Tout d'abord merci à toutes celles et ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider (et me comprendre ^^). J'ai un souci dans un tab...
Gestion de salles sous xls
Bonjour * Les créneaux horaires sont en colonne pour une journée, mon jour est en ligne, autant de ligne que de salle(s) demandé (es) (x3). Il y a 1...
Recherche une liste d'erreur dans une liste globale
Bonjour, J'ai une liste de clients , et une autre liste de clients "code rouge". J'aimerai faire dans une cellule un contrôle pour vérifier quand da...
Couleurs de police et remplissage trés longue à réagir
Bonjour Dans EXEL 2021, quand je clic droit sur une cellule pour changer la couleur du remplissage ou de la police et que la palette de couleur s'aff...
Créer une liste déroulante avec doublons dans excel
Bonjour, Je viens de découvrir l’excellent tuto "Créer une liste déroulante avec ou sans doublons dans Excel pour Microsoft 365" lien Ce qui m'intér...
Addition de cellule si une autre est complétée
Bonjour, Je réalise un fichier de calcul d'heure à complété tous les jours. Cependant je voudrais faire en sorte que la somme des heures supplémenta...
Recopier une ligne avec ses formules - macro
RésoluBonjour J'aimerai en cliquant sur un bouton créer une macro qui recopie une ligne en conservant toutes les formules présentes dans la ligne "modèle" ...
Formule si avec deux dates limite
Bonjour, du 15 juin au 30 septembre une personne doit acquitter une taxe de séjour. En utilisant une formule dans une feuille excel, je voudrais calc...
Incrémenter un texter
RésoluBonjour à toutes et à tous Voilà j'aimerai, si possible, trouver une formule pour incrémenter un texte. Exemple : en B6 : TEST-001 J'aimerai qu'en ...
Calcul de coefficient sur excel
Bonjour à tous, Je bloque depuis un certain temps dans mon raisonnement concernant une formules dans Excel. Voilà mon dilemme J’achète un produit q...
Mise a jour automatique entre des feuilles excel
Bonjour à tous, je suis confronter à un problème au niveau de ma macro. J'ai fais une macro pour mettre à jour automatiquement des données entre des ...
Comment copier un tableau ( ds un plan ) à l'exel
Bonjour, comment copier un tableau enregistrer sur un plan à l'exel,s'il vous plaît quelqu'un m'explique
Copier plusieurs feuilles exell
je souhaiterais connaitre la manip a faire pour rajouter une ligne d’une feuille exell aux feuilles précédentes: exemple dans mon dossier j’ai créer 1...
Simplification formule excel avec fonction siconditions
Bonjour, J'utilise actuellement un tableur Excel et j'aimerais savoir si il étais possible de simplifier une formule avec la fonction SICONDITIONS. ...
Incrementer 5 fois
Bonjour, je voudrais incrémenter chaque cellule d'une liste 5 fois et passer a la suivante
Instalations macros
Bonjour, j'ai travailler a une poste qu'ont utilisait les macros maintenant je n'ai pas de macros activer dans mon employer actuel; être j'aimerias a...
Formule excel calcul entre deux dates
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières pour une formule Excel, alors voici ma problématique : - J'ai crée un tableau qui me permet de calculer ...
Limiter l'utilisation d'un bouton excel à un utilisateur
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec des informations précieuses (contenu coffre) qui ne peuvent être modifiées que par une personne dans mon service (on va...
Utiliser la fonction si en cumulant texte et valeur
Bonjour, Je m'excuse d'avance parce que ma question est d'un niveau novice en formule excel, et je ne trouve pas comment chercher ma solution mamlgré...
Utiliser les info d'un tableau pour remplir automatiquement
Bonjour, Je voudrais utiliser les info d'un tableau pour remplir automatiquement un autre tableau. Je veux créer un fichier de suivi de commande. J'...
Excel - recherchev sur plusieurs colonnes
RésoluBonsoir, je voudrais faire un fichier de calcul de TVS en pièce jointe mais je n'arrive pas à chercher les valeurs dans plusieurs plages un grand me...
J'ai jamais pu maîtriser les mises en forme conditionnelles
RésoluBonjour à tous, Je suis en train dee construire un tableau pour lequel je voudrai que si la cellule à côté est blanche alors la cellule elle-même est...
Données cle usb vers fichier excel
Bonjour, je récupère des données d'une machine que je dois retranscrire chaque mois dans un fichier Excel. Cependant la machine ne garde en mémoire ...
Dispositions des fenêtres à l'ouverture
Bonjour, J'ai besoin d'ouvrir 2 fichiers Excel (2019). Pour le 1er ça va Pour le deuxième, c'est plus compliqué, il est décalé vers le bas à chaque o...
Extaction de ligne excel
vous êtes super! mbonjour j'aurais besoins d'extraire une ligne sur 2 ou une ligne sur 3 dans un tbleau excel
Comment changer le haut de la feuille d'excel 2019
RésoluBonjour, Comme le dit mon titre. Comment changer le haut de la feuille d'Excel. D'origine, c'est vert....comment changer
Macro limiter un bouton à 2 utilisateurs
FerméBonjour, J'ai un tableau excel que seules 2 personnes peuvent modifier en utilisant 2 boutons pour ajouter ou supprimer des lignes. Je voudrai donc l...
Transformer un format standard dans un format date
Bonjour, J'ai exporté d'un logiciel une liste avec une colonne "horodatage" qui ressemble à une date mais n'est pas dans un format standard. Ex : mer...
Ajout critère dans sommeprod
Bonjour HELP HELP J'ai une formule =SOMMEPROD((Planning!$J11:$DK1500="X")*(Planning!$I11:$DJ1500="P")) J'aimerai ajouter une condition supplément...
Liste d'adresses mail format word à transformer ss xls
Bonjour, comment je procède pour transformer une liste d'adresse mails en tableau sous xls. Je suis sous microsoft 365 Merci :)
Formule excel
Bonjour, J'ai un soucis concernant un de mes tableurs, je m'explique, j'ai un tableau de 4 colonnes et 20 lignes qui comporte sur chaque ligne une va...
Créer deux tableaux identiques mais trier différent
RésoluBonjour, J'aimerais avoir 2 tableaux excel au contenu identique sur 2 onglets différents. Un serait trié par date et l'autre par groupe. Si j'ai une ...
Chercher valeur dans cellule et afficher la valeur en desous
Bonjour, dans la Cellule A1 j'ai inscrit ces valeurs: TEXTE1 TEXTE2 TEXTE3 TEXTE4 Je souhaite via une formule Excel effectuer une recherche dan...
Excel : macro incrementer une valeur.
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser une macro simple mais je n'y arrive pas. quelqu'un peut il m'aider ? je voudrais saisir une case (exemple A1) puis...
Liste déroulante à saisie rapide
RésoluBonjour, peut-être que je ne cherche pas de la bonne façon sur le site mais je ne trouve pas... En excel, je me suis crée une liste déroulante qui f...
Fichier macro personnel qui disparaît (excel 2010)
RésoluBonjour, J'ai créé plusieurs macros que j'ai mis dans un fichier de macro personnel. Nous sommes 5 à faire le même travail. Je leur ai donc envo...
Bloquage cellule en écriture une colonne sur deux
Bonjour à toutes et à tous J'aimerai savoir s'il est possible de bloquer en écriture une cellule sur deux dans un tableau ? Et si oui comment (autr...
Ajout message d'avertissement dans macro
RésoluBonjour à toutes et à tous. J'aimerai dans cette macro qui supprime toutes les cellules où se trouvent la lettre "X", avoir un message d'alerte avan...
Supprimer selon critère
RésoluBonjour à toutes et à tous. J'aimerai dans un tableau Excel supprimer toutes les cases qui contienne la lettre X en cliquant sur un bouton, donc je s...
Excel 2007 copie couleur de cellule
RésoluBonjour lors d'un copier coller de texte en couleur à la copie tous les éléments sont écrits en noir sur blanc ?? Il faudrait changer comme ceci Ce ...
Format date plus tri pour stats
Bonjour, J'ai une colonne qui est au format AAAAMMJJ (Année mois jour) j'aimerai si possible connaitre le nombre de lignes par mois sur l'année 2023 ...
Convertir différents texte d'une colonne en valeurs
Bonjour, Je suis en train de chercher une formule pour convertir des textes d'une colonne en valeurs correspondantes dans la colonne voisine. J'ai ...
Addition avec condition
RésoluBonjour à toutes et à tous. Dans ce fichier ci joint https://www.cjoint.com/c/MKih6qvoeAu j'aimerai pouvoir en cellule "DR" faire une addition de t...
Dimanche 12 novembre 2023 = d
Bonjour, Je souhaite créer la fonction suivante : cellule format date long soit dimanche 12 novembre 2023 une autre cellule doit transformer la dat...
Filtre monétaire millier
Bonjour, La fonction "rechercher" du filtre ne détecte que les valeurs comprise entre 0€ et 999€. Dés que la valeur est supérieur à 1 000€, le montan...
Comment ne rien afficher dans une cellule si elle contient 0
RésoluBonjour, Dans Excel comment ne rien afficher dans une cellule si elle contient un 0 ? J'ai Excel 2007 sous Window 10. Merci.
Recopie sous excel
Bonjour à Toutes et Tous et merci de votre aide. Je souhaite créer en automatique 1 étiquette sur 3 lignes avec 3 références différentes d'un autre ta...