Problème de conversion d'un chiffre stocké en texte
RésoluCarineVL Messages postés 320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En exportant des données bancaires sous format excel, je remarque que les chiffres sont stockés sous format texte et ne permettent plus dès lors de les additionner.
J'ai converti la colonne mais je remarque que lorsqu'il des chiffres séparés par un espace, la conversion ne s'effectue pas ...
exemple: 2 000,00 au lieu de 2000,00 (voir fichier joint)
Que faut-il faire pour que la conversion fonctionne dans ce cas ?
Merci d'avance ...
Carine
https://www.cjoint.com/c/OCpmMqGWhit
Windows / Chrome 134.0.0.0
- Problème de conversion d'un chiffre stocké en texte
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Où est stocké le presse-papier - Guide
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Mettre un texte en majuscule - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas un espace ordinaire. Il s'agit du caractère unicode 8239. Dans une cellule libre, mets :
=UNICAR(8239)
Copie cette cellule. Sélectionne la colonne de montants. Appuie sur Ctrl+H. Dans la zone à chercher, colle le contenu du presse-papiers. Ne mets rien dans la zone "à remplacer par" et appuie sur "remplacer tout".
Daniel
Bonsoir à tous,
Surligne ce qu'il y a dans la barre de formule et appuie sur F9, c'est bien le bon montant qui s'affiche ?
Daniel
Re,
Quelque chose d'étrange aussi ...
Lorsque j'ouvre le fichier que j'avais envoyé et qui était une copie sur un nouveau classeur, cela fonctionne aussi sur la colonne L .
Par contre sur mon classeur, non ... et lorsque j'enregistre le fichier, il y a un message au niveau de la compatibilité qui s'affiche et qui pointe sur cette cellule contenant =UNICAR(8239) (voir image)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Daniel,
Comme d'hab, cela fonctionne parfaitement :-) ...
Un grand merci
Carine
Re Daniel.
Les valeurs se sont bien intégrées et on arrive maintenant bien à les additionner.
Cependant lorsqu'on fait une recherche de paiement sur une valeur.,
(voir Ligne 88 à titre d'exemple d'un montant d'un montant de 1829.80) la recherche ne retrouve pas cette valeur dans la colonne indiquée. (voir fichier joint)
Une raison particulière à ce qu'Excel ne retrouve pas la valeur?
Bien à toi,.
Carine
https://www.cjoint.com/c/OCpqPxJhKut