Les discussions
Ms-excel - fonction search
RésoluMS-Excel J’ai un fichier de plus de 1000 entrés. Je dois rechercher dans la colonne Description une série de mots clés qui sont dans un autre colonn...
Condition si sauf si
Bonjour, Je cherche à créer une formule SI en imbriquant une fonction SAUF SI. Ce sujet a été de nombreuses fois évoqués, cependant je ne parviens pa...
Tirage au sort
Bonjour à tous J'ai besoin de votre aide. Je dois organiser un tournoi de palets bretons avec 50 équipes. Dans la phase qualificative, chaque équipe ...
Formule avec datedif et condition
Bonjour, Je bloque sur une formule. j ai un fichier client et j'aimerai trouver une formule pour calculer le nombre d abonnés présents au 30 ou 31 de...
Erreur nombre d'imbrications
RésoluBonjour, J'ai un fichier EXCEL composé de plusieurs onglets dont un tableau et une requête fusionnée. Dans mon tableau, j'ai une case composée d'une...
Fonction range colonne avec nombre de ligne aléatoire
RésoluBonjour, J'ai créé un bouton pour trier par ordre alphabétique une colonne dont le nombre de ligne est variable. pouvez-vous me donner la formule Ra...
Excel 2003: (e) devient € dans mes cellules
RésoluBonjour, dans Excell 2003 , quand je mets (e) pour marquer le féminin d'un participe passé, cela se transforme en €. Par ex, Créé(e) devient ...
Sheets nbval unique filter affiche 1
RésoluBonjour, J'utilise la formule suivante pour compter le nombre de valeurs uniques en fonction de critères =NBVAL(UNIQUE(FILTER('Suivi des commandes'!...
Double formule: ajout de 3 jours à la date la plus récente
Bonjour à tous, Je connais la formule pour ajouter 3 jours à une date: (=SERIE.JOUR.OUVRE(cellule;nb de jours) Je connais la formule pour trouver l...
Probleme d'affichage de ligne dans excel
RésoluBonjour, j'ai un souci dans un fichier Excel. Je ne vois plus les lignes de 1 à 6. Ma feuille de calcul commence à la ligne 7. J'ai essayé de sélec...
Addition de trois périodes de dates
Bonjour, Dans excel, Cellules A3,A4;A5 j'ai trois période à additionner 0 ans 0 mois 30 jours 0 ans 6 mois 0 jours 2 ans 3 mois 0 jours J'aime...
Jalons et diagramme de gant
Bonjour, J'ai utilisé le modèle diagramme de Gantt via excel. Je souhaite ajouter des jalons. Pouvez-vous m'aider?
Tableau excel
RésoluBonjour à tous Je suis retraité et j'aime l'informatique mais j'ai un petit souci avec excel je gère mes comptes sur excel, mais j'aimerai améliore...
Plusieurs listes déroulantes liées à une seule même cellule
RésoluBonjour, Je cherche à lier deux listes déroulantes à un même tableau. Ma liste 1 (tableau) qui contient les variétés d'une espèce de plantes, et ma l...
Fichier de calcul forfait cadres 2023
Bonjour, Je suis à la recherche d'un fichier Excel permettant le calcul des forfaits cadres pour les années 2023 et 2024. Merci
Changer la couleur en fonction du prix
RésoluBonjour, J'aimerais pourvoir changer la couleur en fonction du prix. J'aimerais que le prix le moins cher s'affiche en bleu et le prix le plus cher e...
Excel mettre en gras première cellule positive
RésoluBonjour, j'ai un tableau Excel dans lequel je souhaiterai mettre en gras (et si possible souligné.... je sais j'en demande beaucoup) la PREMIÈRE val...
Excel : supprimer des lignes vides à la fin
Bonjour, J'ai un fichier Excel comportant 1 million de lignes vides à la fin de mon tableau, comment les supprimer ? J'arrive à les sélectionner g...
Comment regrouper du texte dans une seule cellule
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel qui contient 8000 lignes avec des données texte reparties sur plusieurs lignes. Je souhaiterais regrouper chaques don...
Menu déroulant
Bonjour, J'aimerais faire un tableau Excel où j'aurais un onglet avec une liste de nom et sur un autre onglet je voudrais mettre un menu déroulant su...
Liste déroulante avec renvoi cellule
Bonjour, Je souhaite créer un tableau avec une liste déroulante de catégorie de produits et lors de la saisie du code article je souhaiterais que cet...
Power query
Bonjour, Est-ce possible de bloquer l’accès à la source de données Power query d’un fichier partagé Excel ? Le problème est que j’aimerais que le fic...
Excel convertir en nombre
RésoluBonjour, Je télécharge des données sur un site qui ne sont pas au format nombre. La conversion avec la multiplication par 1 ne marche pas comme h...
Fichier excel de 12 000 lignes
Bonjour, je souhaite savoir si avec EXCEL, il existe une formule de séparer mon fichier de 12000 lignes sur plusieurs fichiers ou onglets par 4 ou 3 e...
Souci avec menu déroulent
Bonjour Voila mas question mon fils ma demande de lui faire un carnet de trafic pour radio J’ais fait ce que j’ais put avec lui pour des explication...
Fonction si et calcul de cellule
Bonjour, Je souhaite calculer automatiquement mon taux de réadhésion d'une année sur l'autre dans mon tableau de suivi. Je cherche donc à constru...
Mots identiques ds col. différentes erreur de formule
Bonsoir à tous, Sur Excel 365, dans le tableau ci-joint les colonnes J et K contiennent des noms. Parfois on trouve le même nom dans J et dans K mai...
Excel : additionner champs remplis ?
RésoluSalut ! J'ai fais un tableau sous excel, j'aimerais avoir le total d'une colone deux lignes en dessous de cette meme colone. Mais le resultat que je ...
Excel la somme de mes cellules fait 0
Bonjour, Je rencontre un problème que je n'arrive pas à régler. J'ai été dans format, j'ai bien mis en format nombre, mais mon total s'affiche tou...
Numerotation de fiches
RésoluBonjour, A TOUS Dans le fichier que je vais joindre ci-après , dans les fenêtres "corps 0993" et corps "0804" il y a la case n° (couleur jaune) comp...
Problème de liaison entre colonnes dans google sheets
Bonjour, En tant que nouveau sur Excel/Google Sheets, j'aimerais automatiser une feuille Google Sheets. J'ai déjà une feuille "automatisée" où je peu...
Calcul de stock
Bonjour, JE vous joint le fichier : https://www.cjoint.com/c/MFiiY62wJMS J'aimerais faire un calcul dans la case stock, ou quand il n'y a pas de dat...
Soustraire 2 dates et rajouter 1 jour au résultat
Bonjour, Je souhaiterais soustraire la date du jour AG à une date d'arrivée AF et rajouter une journée au résultat si ma colonne B contient la lettr...
Création macro permettant génération de fichiers
Bonjour, Je souhaiterai créer une macro qui génère n fichiers sur la base d'un fichier modèle modelquestionnaire.xls et sur la base d'une base de don...
Excel si cellule contient texte alors...
RésoluBonjour à tous, J'ai un léger soucis que je souhaiterais pouvoir faciliter par une formule. Si ma cellule A1 contient le texte "NBR" alors écrire...
Formule condition avec texte
Bonjour, Excusez moi, je bloque sur une formule pour mon tableau Voila en B4 j'ai créer une liste déroulante avec trois possibilités. Je souhaite qu...
Excel: comment mettre des données d'une autre feuille
Bonjour, je dispose de 2 tableaux dans respectivement 2 feuilles Dans le premier tableau (1ère feuille), je dispose du code d'un établissement 123 ...
Formules excel
Bonjour, Je souhaite une aide pour créé mes formules Excel, jai fait plein de recherches sur le net, j'ai meme demandé à chatGPT lol mais sans succ...
Compter le nbre d'actions hors délai sous conditions
RésoluBonjour à tous, Je suis à la recherche d'une formule dont voici l'explication : Compter le nombre de lignes (actions) si date action colonne A (si c...
Tcd filtre sur les 30 derniers mois
Bonjour, Je souhaite avoir un graphique sur les 30 derniers mois. Mes données sont en colonne avec en-tête Date et Coùt Je crée un graphique croisé...
Compter le nbre d'actions en retard selon conditions
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une formule pour compter le nbre d'actions en retard selon une date initiale ou la date replanifiée si ell...
Formule moyenne réduite
RésoluBonjour, Comment puis-je insirer la formule moyenne.reduite dans un tableau comme on insère une formule sous-total ? C'est à dire, je dois calculer la...
Graphique évolutif
Bonjour, Je souhaite faire un graphique qui évolue en fonction de la date du jour. J'ai un tableau qui recense les chiffres d'affaires journaliers d...
Pourcentage avec valeur négative dans un graphique
Bonjour, Je cherche à comprendre les pourcentages dans xlsx avec des valeurs négatives. Quelle est la formule du graphique ? Merci de votre aide
Fonction excel pour rechercher une date spécifique
Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour m'aider à trouvé une solution à mon problème. Le truc c'est que je cherche une formule EXCEL pour filt...
Colorer colonne entière selon formule
Bonjour, j'essaie d'utiliser la mise en forme conditionnelle pour colorer une colonne entière si au moins une cellule dans cette colonne a une valeur...
Tcd filtre personalisé
Bonjour Je ne souhaite pas respecter l'ordre alphabetique du label de mon tcd Comment faire? Merci par avance Laura
Formule min qui ne marche pas sur excel
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau de notes sur Excel (je suis sous mac retina) et je voudrais indiquer dans la cellule B60 la note minimum de la plage (L...
Supprimer des parenthèses dans excel dans une colonne
Bonjour à tous Dans une colonne Excel j’ai des nombres dont certains sont entre parenthèses. Comment faire pour les supprimer ? En effet si je vai...
Rajouter 0 si entre 2 bornes composante num = 2 au lieu de 3
RésoluBonjour, Suite au listage des fichiers présents dans un répertoire, je désire les renommer..... J'utilise pour cela 2 Macros : 1- Liste des fichier...