Les discussions

nathan01983 Excel

Ajouter date du jour à une macro d'insertion

Résolu

Bonjour à toutes et à tous J'ai une macro pour inserer une ligne mais j'aimerai que lorsque j'insert la ligne (elle s'insert toujours en ligne 8) la ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2024 par
nathan01983
Emic_1987 Excel

Excel : liste déroulante en cascade - erreur source

Bonjour, J'ai des difficultés à créer une liste déroulante en cascade via Excel malgré le fait d'avoir visionné plusieurs tutos, quelqu'un peut-il m'...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2024 par
via55
Farah3210 Excel

Fonction : colonnes à répéter à gauche

Bonjour, J'ai un fichier Excel dont je dois mettre en page afin de pouvoir imprimer sur une feuille 11 X 17. J'ai 30 lignes, les colonnes AB et C doi...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2024 par
BoBot
Monmonqc Excel

Excel: filtre

Bonjour, j’ai un classeur avec lequel je veux faire une formule comme suis. J’ai une valeur qui change selon une liste déroulante dans la case « A1 »...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2024 par
Monmonqc
Jen Excel

Créer un pdf dans excel vba

Bonjour, J'aimerais créer une macro qui me permet de générer un PDF de ma feuille Excel, mais qui ouvre seulement la boite de publication sans l'enre...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2024 par
Jen
Lillinoute83 Excel

Formule recherche v

Bonjour, Dans mon fichier, j'ai 2 onglets "nvx tarifs", l'autre "pc". Dans "nvx tarifs", je veux mettre en colonne 4 intitulée "gs ou pc" une donnée...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2024 par
via55
JulesExcel Excel

Case vide transformé en 0 et fonction "transpose" excel

Bonjour, Je souhaite transposer un tableau (inverser abscisse et ordonnées) tout en laissant des blancs si la case n'est pas remplie, si non a chaque...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2024 par
bigoudiii
Licorne rose Excel

Créer deux sous-totaux

Bonsoir, J'ai un copain qui veut gérer avec Excel une importante collection d'anciennes bandes dessinées. Pour cela nous avons créé un grand tableau ...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2024 par
via55
Farah3210 Excel

Tableau croisé dynamique excel 2010 / totaux à la fin

Bonjour, J'ai fait un tableau croisé dynamique et j'aimerais faire paraitre les totaux surlignés en jaune de l'imprime écran à la fin de chaque mois ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2024 par
bigoudiii
clé de 12 Excel

Macro excel sur clic

Résolu

Bonjour, Problème simpliste que j'ai résolu en son temps... Comment rendre une image non visible sur le clic de cette image. En gros je voudrais fair...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2024 par
clé de 12
beneclik Excel

Formule si et formule serie.jour.ouvre

Résolu

Bonjour à tous je souhaite associer la formule SI et la formule SERIE.JOUR.OUVRE mais cela ne fonctionne pas. dans un tableau, en colonne A, j'ai un...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2024 par
beneclik
Lepaladin Excel

Formule exemple

Bonjour, J’aimerais savoir quelle formule appliquer pour reporter automatiquement le total des valeurs par lieu. exemple colonne À, les lieu (FR-B-D...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2024 par
Lepaladin
Blaise Excel

Formules excel

Résolu

Bonjour, Dans Excel, j'ai une cellule avec un menu déroulant proposant par exemple deux choix, soit X, soit Y. J'aimerais qu'en fonction du choix, un...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2024 par
Blaise
bob2024 Excel

Réaliser une macro

Bonsoir, j'ai réalisé ces 2 formules qui fonctionnent parfaitement sur Excel. J'aimerais la simplifier ou alors la remplacer par une macro. Quelqu'un...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2024 par
bob2024
bob2024 Excel

Réaliser une formule

Fermé

Bonsoir et mes meilleurs voeux j'ai réalisé ces 2 formules qui fonctionnent parfaitement sur Excel. J'aimerais la simplifier ou alors la remplacer pa...

Dernière réponse le 15 janv. 2024 par
Raymond PENTIER
FoxNS Excel

Saisie d'une formule bloquée

Bonjour, Depuis un changement d'ordinateur je n'arrive plus à saisir les formules dans les fichiers Excel. Par exemple j'ai les valeurs 1 à 3 dans l...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2024 par
Le Pingou
Blaise Excel

Formule excel

Bonsoir, En fonction d'un choix X dans un menu déroulant, j'aimerais que s'affiche une information complémentaire automatiquement dans la cellule voi...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2024 par
via55
mikel831 Excel

Commande "mise en forme conditionnelle" avec excel365

Bonjour! Je ne comprends pas bien l'utilisation de la commande "mise en forme conditionnelle" ... Est-il possible de mettre dans une couleur particuli...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2024 par
mikel831
Licorne rose Excel

Excel - grouper des plages contiguës

Bonjour, Je voudrais grouper séparément 2 plages de cellules contiguës. Par exemple je voudrais grouper les lignes 1 à 5 puis créer un nouveau groupe...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2024 par
via55
Simone Excel

Obtenir excel gratuitement sous windows 10

Bonsoir Comment obtenir Excel gratuitement  sous Windows 10. sans que ce soit une version d'essais (je dois ouvrir un fichier csv.) je suis pe...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2024 par
Pierr10
filousaxo Excel

Alerte date couleur

Résolu

Bonjour,  Mon tableau :  colonne F : 01/01/2024 colonne G : 15 colonne H : 16/01/2024 (soit le 01/01/2024 plus 15 jours de délai de rétractation) ...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2024 par
filousaxo
jarailet Excel

Rechercher-remplacer

Résolu

Bonjour, J'ai des colonnes de cellules au format date complet (jeudi 11 janvier 2024). Je souhaite enlever l'année pour réduitre la largeur de col....

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2024 par
jarailet
patauris Excel

Formule excel

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis. Jai un tableau Excel avec plusieurs feuilles, la première  représente une facture qui me sert de base de facturation po...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2024 par
patauris
ledebutant Excel

Remplissage automatique de cellule excel

Bonjour, je débute vraiment sur excel, ma question est surement toute bête.. je souhaiterais qu'en renseignant "oui" dans la cellule L1, les cel...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2024 par
PHILOU10120
cylia2015 Excel

Trie et fusion de cellules

Bonjour, j'aimerais automatiser à l'aide de vba certaines tâches sur un tableau. , je veux trier de manière décroissante en fonction de la colonne F,...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2024 par
Le Pingou
segur06 Excel

Faire un tableau avec un histogramme

Résolu

Bonjour Depuis plusieurs années je fais un tableau des pluies annuelles couplé à un histogramme mais je ne sais plus comment faire...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2024 par
segur06
tkair Excel

Excel recherche v valeur proche

Bonjour, Je souhaite faire une recherchev dans google sheets/excel pour trouver si une valeur C2 est présente dans D:D, puis étendre cette formule à ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2024 par
DjiDji59430
Aline Excel

Mise en forme conditionnelle sans weekend

Bonjour à tous, Je réalise un planning EXCEL pour suivre mes tâches. J'ai pour chaque tâche une date de début et une durée (en nombre de jour). A p...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2024 par
PHILOU10120
charp78 Excel

Excel - champ format jj/mm/aaa non pris comme une date

Bonjour, Dans un fichier EXCEL obtenu par traduction d'un fichier pdf j'ai un champ date qui contient un texte de la forme "jj/mm/aaaa". Que faut-il...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2024 par
tontong
DJAMALOS Excel

Créer fichier extension .xla

Résolu

Bonjour, je suis sous Excel 2019, j'aimerai si c'est possible savoir comment créer fichier avec extension .xla pour des macros complément et vba, comm...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2024 par
DJAMALOS
kaachy Excel

Recuperer info dans differentes feuille sur un recap

Résolu

Bonjour, je souhaite récupérer des infos de plusieurs feuilles sur une feuille recap ex pour S1 selectionné, on retrouve tous les items possedant la...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2024 par
via55
Muriel Excel

Obtenir une somme fmt num de cellules fmt horaire

Fermé

Faire la somme de cellules distinctes au format horaire pour obtenir : Si remplie : 1 Si vide : 0 Les cellules ne se suivent pas Grand merci

Dernière réponse le 5 janv. 2024 par
muriel
TOUTOU03 Excel

Mise en forme conditionnelle

bonjour Je rencontre deux soucis sur mon tableau Excel : le premier : je voudrais que sur chaque feuillet que le date située sur les cellules A4:S4 ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2024 par
danielc0
andy2092 Excel

Compter le nombre de noms uniques dans un tableau

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour une formule. J'ai un tableau Excel qui liste différents groupes dans un projet avec le nom des personnes ass...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2024 par
cousinhub29
A160169 Excel

Excel recherche et si

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la fonction pour compléter la colonne C du solde sur base des 2 tableaux en modèle. Cela me ferait gagner beaucoup ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2024 par
yclik
Mel Excel

Déplacer ou copier un onglet

Bonjour, J'ai créer un formulaire à remplir avec des listes déroulantes et des champs à remplir afin de créer automatiquement une facture. Cependa...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2024 par
yclik
mchotard Excel

Macro recopie

Résolu

Bonjour et Bonne année Je cherche comment écrire une macro qui recopierai la formule de la cellule H4 jusqu'à la fin de la colonne H de mon tableau s...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2024 par
mchotard
m3hamar Excel

Formats de cellule differents sur excel

Bonjour à tous,  Après avoir copié des valeurs d'un tableau avec un logiciel, j'ai collé les valeurs dans une feuile excel. Je constate que certaines...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2024 par
m3hamar
DJAMALOS Excel

Centimes en chiffre

Résolu

Bonjour,  je voudrai mettre les Cts en chiffre au lieu en lettre merci voici un exemple :  1 234 567,99 : Un Million Deux Cent Trente Quatre Mille C...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2024 par
brucine
Jerome Excel

Vba : supprimer doublons mais en choisissant la ligne

Bonjour la communauté, J'essais dans une VBA de faire une suppression de doublon de la colonne P, sauf que les doublon en colonne P ne le sont pas en...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2024 par
Jerome
HORSDESHORDES3474 Excel

Croix grises sur icones

Bonjour, Sur le bureau, j'ai des croix grises sur certaines icônes Word ou Excel et avec ces icônes-là je ne peux pas ouvrir le fichier concerné. Je...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2024 par
marine
Résultats 1351 - 1400 sur un total de plus de 50 000