Les discussions
Sous-catégorie à une donnée
RésoluBonsoir à tous, J'ai un tableau qui à chaque lieu associe une des substances trouvées, ainsi que sa quantité. J'ai pu le transformer en tableau...
Afficher un kopour les valeur >+20 et un ok pour les valeurs <+20
RésoluBonjour, J’ai une liste des valeurs négatives et positives comme indiqué dans mon fichier Excel. J’ai crée une colonne à coté où je souhaite fa...
Requete sql sur un fichier excel
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec un onglet DATA, j'ai un deuxième fichier excel d'exploitation des données, j'aimerais sur le deuxième fichier f...
Si et recherchev
RésoluBonjour, j'ai un problème avec ma formule. J'essaie de plusieurs façon et sa ne fonctionne pas correctement et je ne comprend pas pourquoi. J'ai une e...
Somme particulière
Bonjour, Je cherche à effectuer une somme spéciale sur Excel mais ne parvient pas à la réaliser... c'est pourquoi je fais appel à vous ! Mon pè...
Recherchev à partir d'un tcd
Bonjour, J'ai besoin de récupérer des valeurs à partir d'un TCD J'ai essayé la formule RECHERCHEV, LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE et SOMMEPROD m...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'utilise cette formule en H7 pour choisir la date la plus basse qui se trouve en cellules Q4 et Q5 SIERREUR(MIN(Q4:Q5);"")Mais je souhaite...
Resultat de plusieurs cellules
RésoluBonjour J'ai un tableau avec 3 colonnes 1ère colonne = présent 2ème colonne = paye 3ème colonne = solde si la personne mange,je mets un "x" dans ...
Excel - collage spécial
Bonjour, Je crois que je ne suis pas le premier à poser cette question : (Charly45 le 17/02/2010, Saoule le 10/01/2016...). Voici. Lorsque je fais ...
"erreur d’exécution 13 incompatibilité de type" dans vba
RésoluBonjour à tous, Je suis toute nouvelle dans la programmation, j'ai eu ce code sur internet que j'ai modifié pour moi. Il a fonctionné très bien pen...
Lie la nomenclature d'un produit et la conserver lors de tri
Bonjour, J’étudie des produits en fonction de leur caractéristique. J'ajoute a chaque produit l'explosion de sa nomenclature ensuite je le groupe ...
Avertissement concernant la confidentialité
RésoluBonjour, alors message d'erreur sous MS Excel lorsque j'essaie d'enregistre mon document (avec macros) : Avertissement concernant la confidentiali...
Tri automatique sur plusieurs colonnes excel
Bonjour, Je me permet de venir vers vous car je recherche la solution à mon problème. Sinon, je ne poserais pas cette question. Voici mon problè...
Bouton annuler d'une boite de dialogue
RésoluBonjour, le forum J’utilise le code ci-dessous trouvé sur le net et je l’ai adapté à mon projet. La macro fonctionne bien Sub export()Dim wb As Work...
Probleme vba combobox erreur 438 : propriete ou méthode non gérée par cet objet
RésoluBonjour, Je me trouve actuellement dans une impasse, j'ai un fichier excel qui remplis une combobox automatiquement à l'ouverture du fichier. Cela...
Arrondire au minimum
RésoluBonjour à tous, Est-il possible qu'Excel arrondisse au minimum au lieu de maximum ? Je m’explique, j'ai un résultat de 850.90€ et si je retire ...
Produit si différent de zéro
RésoluBonjour, C'est peut être évident mais je block je ne trouve vraiment pas comment faire???? Ma question est la suivante ... Comment calculer le ...
Suppression de ligne en fonction d'une cellule d'une autre feuille
Hello, Je souhaite, entre autre, supprimer la ligne dans une base de donnée dont la référence en colonne A correspond à la valeur indiquée dans ma ...
Regrouper cellules d'une même valeur
RésoluBonjour, Je cherche à regrouper sur une ligne les commentaires de ma colonne pour chaque article Est ce possible ? Merci d'avance https:/...
Somme globale en ne tenant pas compte des doublons
Bonjour, je souhaite calculer le montant global de vente d'un magasin en ne tenant pas compte des doublons renseignés dans la colonne "montant"....
Afficher le contenu d'une cellule à partir d'un numéro de ligne
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire quelque chose de sûrement très simple : j'ai "oui" dans la cellule A3 et 3 dans une autre cellule, par exemple B1....
Calculer pourcentage variable en fonction de différentes tranches
RésoluBonjour, j'ai un fichier exel sur lequel j’essaie d'avoir un calcul de pourcentage dune valeur comprise entre 3 valeurs. je vous met un exemple...
Formule pour décompte de jours .
RésoluBonjour à tous, SVP je cherche une formule pour que le "Solde de jours restants" de mon tableau se décrémente automatiquement en fonction de la ...
Insérer une image en fonction d'une formule si
RésoluBonjour, J'ai parcouru bcp de page sur le forum mais malgré cela je n'arrive pas à obtenir mon résultat. Exemple simple : Je dois effectuer un ...
Changer nom de feuille sans changer les références de formule
RésoluBonjour à tous, Dans la feuille1 j'ai des formules appelant d'autre feuille du fichier par exemple : =RECHERCHEV(B1;Feuill2!A:C;3;FAUX) Mais ...
Formule excel plusieurs condition texte
RésoluBonjour :) je suis à la recherche d'une formule pour le cas suivant : j'aimerai en cellule B82 le texte de la cellule X115 si la cellule I27 est...
Recherche de date dans un tableau
RésoluBonjour à tous, j'ai un tableau comprenant une liste d'activités et un planning, j'aimerais en face de l'activité, voir la date de l'activité . ...
Valeur conditionnelle si ensemble
RésoluBonjour à tous, Me référant souvent aux multiples forums hyper-utiles sur les fonctions Excel, j'avoue cette fois ne pas trouver la solution à ma n...
Ficheir excel de la paie
Bonjour, J'ai besoin d'un besoin d'un fichier automatisé de la paie pour le traitement des salaires Merci d'avance
Formule excel
RésoluBonjour, Je voudrais votre avis concernant la meilleure formule pour exécuter une formule Excel. J'ai un fichier Excel avec sur une feuille plu...
Recherche v
bonjour j'ai deux tableaux : tableau 1 des ventes réalisées par différents commerciaux de plusieurs départements Tableau 2 liste des commerciau...
Excel : fonction si une cellule dans une plage a le même contenu que cellule a1
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel et je voudrais qu'il m'affiche "X" ou "Y" selon si dans dans une plage (les colonnes N,O, P et Q) il y a au moins u...
Onglets automatiques sur excel
Résolubonjour, J'ai 1 tableau excel pour suivre les remboursements lié aux A.T à partir duquel je voudrais créer des onglets automatiques par personne. ...
Demande sur excel
Bonjour, comment faire en sorte que les informations renseignées dans 4 feuilles différentes impactent automatiquement la 5ème feuille qui est un fi...
Vérifier la comparabilité des journées de ventes n et n-1
Bonjour Je voudrais svp de l'aide pour trouver une formule qui m'aide à déterminer la bonne journée en N-1 ,N-2 , N-3 à comparer avec la journée...
Obtenir un cour complet de l'initiation à l'informatique bureautique
Bonjour, j'honneur de solliciter des cours complet en bureautique Veuillez agréer l'expression de notre franche collaboration GNASSENGBE Bagni ...
Formule pour calculer des heures au milieu de données texte
Bonjour, Je recherche une façon de calculer des heures sur une ligne, mais ou il y a aussi des données textes.
Enlever les parenthèses d'une liste d'adresse email
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider à supprimer les parenthèses d'une liste d'adresses e-mail? Exemple : Ma cellule C1 est de ce format (victor.leloup@...
Tableau croisé dynamique avec plusieurs fichiers (classeurs)
Bonjour, J’aimerais faire un tableau croisé dynamique en allant chercher les données dans plusieurs tableaux se situant dans des fichiers différent...
Formule recherchev et nb.si
Bonjour, J'ai une liste avec une colonne date de clôture et l'autre colonne tâches à faire ou fait ... Par exemple, je voudrais mettre une formu...
Copier collé
Bonjour, je rencontre un probleme avec excel, lorsque je colle le contenue d'une cellule, un espace se met de chaque coté du mot collé. se qui chang...
Fonction dans excel
Bonjour, Je rencontre 2 problèmes depuis quelques jours sur Excel 2016 1- Sur les fonctions (SI ou RECHERCHEV par exemple), la fonction demande u...
Suppimer les espaces dans une référence
RésoluBonjour, j'ai une liste de référence avec des espaces que je veux supprimer : exemple : 12 345 678 90 = 1234567890 1234 56 = 123456 1234 ...
Convertir chiffre en lettre sur excel 2010
RésoluBonjour à tous, quelqu'un peut m'aider à convertir des chiffres en lettres sur excel 2010.
Vérification doublon en fonction de deux valeur de cellule
Bonjour, Je cherche a mettre en évidence des ligne dans un Excel ou les valeurs présente dans une ligne et dans colonnes différente ce retrouve + ...
Formules si
RésoluJe dois ajouter un critère à ma formule, malheureusement j'ai un message #valeur! qui s'affiche. J'ai beau essayer et faire des recherches sur interne...
Ajouter un mot à la fin d'un nombre
RésoluBonjour, le forum Je n’ai pas pu simplifier le code ci-dessous exemple faire boucle sur des nombres entiers qui indiquent l’ancienneté en ajoutant ap...
Choix des valeurs dans un tableau croisé dynamique
Bonjour, Oui, l'intitulé n'est pas très explicite, j'avoue :/ j'explique: J'ai fait un TCD excel, avec d'un côté des étiquettes de ligne et de l'...
Vba - extraire valeur numérique et copier la valeur sur une rangée de cellules
RésoluBonjour à tous, Je bloque sur un problème excel et je sollicite de l'aide sur ce forum en espérant recevoir les lumières qu'il me faut!! Tout d'...
Classement par ligne sur excel
Bonjour, Je vais essayer d’être le plus clair possible. Je suis en train de faire un fichier Excel ou je recense les films "à voir" que je n'ai pas...