Planning roulement d'équipe 3x8 automatisé

Fermé
DidsCraft Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2022 - 20 sept. 2020 à 07:50
DidsCraft Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2022 - 7 oct. 2020 à 16:08
Bonjour,

J'essais en ce moment de faire un planning automatisé au "maximum".
Celui-ci à déjà bien avancé mais là je tombe sur os et pas moyen de trouver même un début de solution.
Le roulement d'équipe dans l'ordre donne M / N / AM (matin, nuit, etc...)
Le souhait :
Quand on sélectionne une Cell contenant M et qu'on clique sur le bouton "Roulement", les Cells de la semaine prennent la valeur "M". Pour la semaine suivante, la valeur "N", et ainsi de suite pour toutes les Cells du reste de l’année pour cette colonne (une feuille par mois).

Cela ne doit pas changer les Cells précédant la date de la Cell sélectionnée et doit fonctionner en sélectionnant plusieurs Cells situées dans des colonnes différentes, même si elles ne sont pas cote à cote.

Je vous met le fichier pour que ça soit plus simple à comprendre.
Merci

https://www.cjoint.com/c/JIufX108v5f
A voir également:

1 réponse

DidsCraft Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2022 1
Modifié le 7 oct. 2020 à 16:11
Je continue de chercher mais je bloque toujours.
Personne n'a de piste ?

Pour le moment je suis parti sur une base de trois colonne contenant mes trois possibilités de roulement : M/N/A , N/A/M et A/M/N
Mais je ne trouve toujours pas comment faire pour :
1- Commencer n'importe quel jour de la semaine d'après la cellule sélectionnée.
exemple : je selectionne un vendredi, un seul jour (celui-ci) sera du matin, puis nuit, etc...

2 - Enchainer les roulements jusqu'à la fin du mois

Encore une fois si vous avez des piste merci
0