Les discussions

Dates glissante sur plusieurs feuilles

Bonjour, Après trois jours de recherche infructueuse à essayer et à chercher sans succès, j'ai décidé de poster ici car je ne parviens pas à trouver ...

15 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
plouf099

Afficher la première colonne dans excel

Résolu

Bonjour, Dans un tableur Excel, la première colonne est cachée. Comment l'afficher? Pour les autres colonnes, je n'ai pas de problèmes. Merci du c...

Brice

Conditions multiples

Résolu

Bonjour, J'ai déjà reçu beaucoup d'aide aujourd'hui et qui m'ont été fort utiles. C’est presque parfait maintenant mais il subsiste malheureusement ...

20 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
brucine

Rechercher une valeur en tapant une partie de celle-ci

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de me créer un formulaire pour faire de l'encodage. Dans ce formulaire, je souhaiterai pouvoir taper une partie d'u...

17 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
ScorpionRR

Récupération de l'année dans une autre cellule

Résolu

Bonjour, Grâce à l’aide de la communauté (que je remercie de tout cœur), j’ai bien pu récupérer et extraire les données bancaires au niveau des paiem...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
CarineVL

Ligne identique dans 2 tableaux sur une même feuille

Résolu

Bonjour a tous , sur une même feuille de calcul excel un tableau en  A B C D E de x lignes et un second en  G H I J K de x lignes je souhaite sav...

21 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
danielc0

Trouver la 6emme cellule d'un tableau si 5 sont équivalente

Bonjour, 2 tableaux A6:F5000 le second U6:Y1000 si une ligne des cellules U : Y correspond à une ligne A:E je voudrait sortir la cellule F de cet...

danielc0

Excel conditions imbriquées si/ou

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre une alerte (mise en forme conditionnelle par ex en rouge) quand la date du vaccin n'est plus à jour. Il y a plusieurs pa...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
GU24

"coordonnées" d'une cellule

Résolu

Bonjour, suite à un choix par liste dans une cellule en feuil1; je voudrai les "coordonnées" (ligne, colonne) de la cellule contenant le m^me texte e...

danielc0

Formule pour totaliser des opérations uniques ou multiples

Résolu

Bonjour, Je souhaite totaliser par jour des opérations bancaires. Celles-ci sont uniques ou multiples et peut-être séparées par des vides dans la col...

16 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
CarineVL

Filtre sur une colonne par rapport a une autre feuille

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier super pratique qui permettait de ventiler mes données. Ca fait quelques semaines que je me suis aperçue qu'un tri manquait ma...

danielc0

Problème ouverture fichier excel

Bonjour, J'ai modifié hier un fichier Excel depuis mon PC, copié ce fichier sur une clé USB, puis supprimé ce fichier de mon PC. Lorsque je tente ...

14 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
fabricius13320

Bloqué sur une macro

Résolu

Bonjour à tous :) J'ai une macro pour copier les données des colonnes A,B,J,Z et L de la ligne sélectionnée de la feuille "Suivi DO" dans les colonne...

danielc0

Transcrire une formule en changeant les références.

Bonjour, j'ai une formule qui m'additionne des dépenses selon le type. Pour cela, j'ai un onglet qui reprends toutes mes dépenses (selon relevé banc...

27 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
eriiic

Recherchev

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec une recherchev. Ce qui fonctionne avec la feuille SUMUP2 ne fonctionne pas avec la feuille SUMUP dans la formule mise da...

17 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
CarineVL

Logo dans une macro dans excel, est-ce possible ?

Résolu

Bonjour, On a deux bannières (mettons A et B) et j'aimerais incorporer une macro qui, en fonction de la bannière, on cliquerait sur un bouton macro p...

Ju@nita

Voila mon problème "poker"...

Bonsoir, Voila mon problème « POKER »: Lorsque je rentre « AA » dans la case A1 et lorsque je rentre « 10 » dans la case B1, Je voudrais qu'il aff...

via55

Insérer un signe négatif

Résolu

Bonjour à la communauté, J'ai un petit souci pour insérer dans une formule un signe négatif ... Je souhaite rendre le montant de cette cellule négat...

22 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
CarineVL

Tirer une formule avec une référence fixe

Résolu

Bonjour, Tout d'abord désolé si le titre n'est pas clair, je n'avais pas mieux .... ; je vais essayer d'être clair. J'ai la formule suivante, qui ma...

13 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
Pauyr

Déplacement de cellule avec formule

Bonjour, Quelle est la fonction pour que ma formule calcule les mêmes cellules, même si je la déplace.  En ce moment, lorsque je déplace des lignes, ...

Linda

Recherche v sur plusieurs feuilles

Résolu

Bonjour  je suis bloquer pour faire une recherchev sur plusieurs feuilles de nom différent mais meme tableau aider moi comment écrire cette formule...

48 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
hakimr

Mise en forme conditionnelle lorsque la cellule a une note

Résolu

Bonjour à la communauté, Une petite question : Est-il possible de faire une mise en forme conditionnelle d'une cellule lorsqu'il existe une note dan...

CarineVL

Faire en sorte que tout s'écrive pareil

Bonjour, Je sollicite votre aide pour mettre en place un processus de nettoyage de données dans Excel. L'objectif est d'unifier les écritures d'une co...

cylia2015

Comment graduer deux axes l'un en-dessous de l'autre ?

Résolu

Bonjour, Je viens de débuter un régime. Pour suivre les résultats de manière graphique, j'aimerais suivre la variation de mon poids au réveil au fil ...

Raymond PENTIER

Formule sur excel 2007

Bonjour, j'ai un fichier à terminer et je suis bloquée. J'aimerais que l'onglet : À TRIER, aille chercher le meilleur pointage de la colonne TOTAL de ...

danielc0

Comment récupérer une valeur selon 2 critères

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un planning sous excel car il me semble le plus adapté à mon besoin mais je ne le maîtrise pas. Voici pour résumer ce don...

82 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
RV71

Forfait jours 2024

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un tableau de suivi temps pour des cadres et Etam avec décompte forfait jours/congés pour 2024.  J'ai vu que vous a...

22 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
Caro

Génération automatique pages factures excel

Bonjour, J'ais besoin d'aide pour le fichier Excel ci joint: https://www.cjoint.com/c/NIltqky8CiP Je souhaite générer le contenu des pages Factures...

hahaha218

Excel 2007 : ajustement automatique de la hauteur de ligne

Bonjour, C'est une question que je sais récurrente pour laquelle j'ai exploré de nombreux forums sans trouver la solution efficace. J'ai un fichier ...

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
danielc0

Chrono courrier

Bonjour a tous Jai encore (si possible) besoin de votre aide svp . Je dois readapter mon tableau des courriers mais sans VBA Pour l’onglet « Courrie...

72 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
Chavanie

Mise en forme conditionnelle dans une shape

Résolu

Bonjour, J'ai dans la cellule A34, j'ai : La fonction =(MAINTENANT() au format heure (Exemple19:00) Comment puis-je avoir dans une forme: Le texte s...

19 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
ccm81

Excel : valeur en point de chaque lettre

Bonjour, J'aimerai faire remonter la valeur de chaque lettre d'un mot afin d'en obtenir le total en points (comme au scrabble)

27 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
brucine

Avoir 2 versions excel sur son pc

Bonjour J'ai Excel 2010 mais...... J'ai une clé d'activation et un compte Microsoft pour Excel 365. J'ai déjà installé Excel 365, (pour voir) mais ç...

brucine

Tirage au sort sans répétition

Bonjour, pour une classe de 25 élèves, je souhaite en interroger un au hasard. Une fois que celui-ci est interrogé, il obtient une note. Puis, un aut...

ccm81

Echange de graphique vba ou formule

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier où l'on y reporte les données de réception sur une certaine activité. Sur la page d'accueil j'ai voulu faire apparaitre les ...

18 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
alexis4489

Fonction tronque

Résolu

Bonjour, J'ai utilisé la fonction TRONQUE pour récupérer le nombre entier (2,00)d'une cellule G6 dans excel mais le résultat obtenu est (1,00). J'aim...

ccm81

Excel - aide sur recherchev

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui contient 3 feuilles : Synthèse, maman, Enfant. J'aimerais savoir comment faire pour compléter ma feuille Synthèse qui ré...

PapyLuc51

Mettre en couleur zones entre deux lignes

Bonjour, J'ai posé cette question vers midi, mais je vois pas la publication. Je me permets de la reposer: Dans le graph de l'image jointe, j'aim...

danielc0

Extraire une chaine de caracteres

Résolu

Bonjour, Comment extraire la suite de caracteres qui se trouve entre 2 espaces et qui contient "-" (sans guillemets). Merci de votre aide habituelle...

hmcirta

Lignes manquantes excel

Résolu

Bonjour, Je reviens à la question des "Lignes manquantes". Lignes manquantes J'ai juste changé de nom, mais ça ne fonctionne plus et pourtant le nom d...

Guy72

Formules a revoir

Résolu

Bonjour, Je réalise un tableau de relevé d'heures pour les salaires de fin de mois.Mais lorsque le mois commence au milieu de la semaine je dois teni...

maryleg

Impossible de remplacer préfixe

Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide. J'ai utilisé CTRL+H pour remplacer le préfixe des données d'une colonne ça ne marche pas. j'ai changé le fo...

PapyLuc51

Ouvrir un fichier excel avec smartphone androïd

Bonjour, Je possède Office 2019 sur ordi Windows 10. En utilisant Google Play Store, j'ai téléchargé et installé Excell sur mon Samsung Galaxy S22 U...

Le Pingou

Index equiv sur deux colonne en meme temp

Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir votre aide pour chercher une date avec fonction index equiv , mais les critere sont sur deux colonne ( sans utilise & ) un ...

19 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
hich24

Recherchev

Bonjour à toutes et à tous, Ayant l'habitude d'tiliser quelques fonctions excel, je ne comprends pas que ma recherchev me renvoie systématiquement le...

30 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
blackmefias_3350

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, J'ai fait un tableau de relevé des prix de produits que j'achète régulièrement. Je voudrais, lorsque je rentre un prix, la cellule se color...

GOLDWING52

Excel, fonction "estnum", "cherche", "et"

Bonjour, Alors, je vais essayer d'être précis ^^ je suis actuellement en train d'utiliser la fonction : SI(SOMMEPROD(--ESTNUM(CHERCHE( [ma liste 1]...

anth33

Formules à trois conditions

Résolu

Bonjour, En R1097 et R1099 je le montant de deux cartes différentes. J'aimerai suivant la date en colonne W (chiffre) vue au format date en X que je...

Le Pingou

Formule complexe avec choix de la longuer de l'opération

Résolu

Bonjour, je désire pouvoir réaliser automatiquement à la fois les opérations en fonction du chiffre rentré en K3 si cela est possible. En attente de ...

Le Pingou

Faire apparaitre des photos dans une feuil

Résolu

Bonjour Dans le fichier joint les explications de mes besoins j'ai tenté =Recherchv mais cela ne fonctionne pas https://www.cjoint.com/c/NKBkLW6tri...

26 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2025 par
JCB40
Résultats 351 - 400 sur un total de plus de 50 000