Les discussions

Liste déroulante excel

Bonjour, J'effectue un tableau Excel récapitulant les codes postaux avec les villes associées. J'ai fait une liste déroulante qui contient donc un pe...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
via55

Excel fleches bizarres dans classuer

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai des fleches sur une feuille Excel, apparues je ne sais comment dont je ne connais pas l'interet et surtout que je n'arrive pas à...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
brucine

Validation des données date

Bonjour, J'ai utilisé ce code pour l'automatisation des dates. Il fonctionne parfaitement. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)   Di...

13 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2023 par
Le Pingou

Mise en forme conditionnelle d'une cellule avec date et text

Bonjour, Dans la colonne U, j'ai des valeurs sous la forme "16/12/2023 + Livraison". Je voudrais une mise en forme conditionnelle qui me surligne en ...

15 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
brucine

Remplissage à partir d'un autre tableau

Bonjour à tous, Je travaille dans la restauration et je suis en train de faire mes fiches techniques. Pour cela, j'ai 2 classeurs. "Prix" et "fiche T...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
Le Pingou

Blocage colonne

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous.  J'ai un petit soucis, j'ai créé un planning sur excel, hors je voudrai bloquer certaine colonne en écriture, ca je sais ...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
nathan01983

Formule trop longue

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'adapter la formule des heures complémentaires de ce fichier https://www.cjoint.com/c/MLoouF0bYGJ à ce fichier https://www.cjoi...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
diablo13800

Erreur formule sommeprod

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous J'ai un petit soucis je n'arrive pas à ajouter une "condition" à ma formule Formule de base =SOMMEPROD((Planning!$BK$12:$...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
nathan01983

Formule de recherche

Bonjour, =SI(CHERCHE("*CA*";A1);"Salarié en apprentissage";"") Je souhaite ajouter une nouvelle recherche dans ma formule, à savoir que si TI appara...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
Le Pingou

Décalage de formule

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je sollicite votre aide, j'aimerai dans un tableau Excel recopier une formule. Je m'explique je voudrai que quand je met u...

12 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
via55

Excel tres tres lent

Bonjour, J'ai un tableau Excel, sans liens, sans formules complexes. C'est juste un tableau où j'indique les virements, les prélèvements, ce qu'on do...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
JCB40

Plusieurs onglets

Bonjour, j'ai une vingtaine d'onglets regroupés sous un meme fichier et je voudrais les enregistrer chaque onglet sous un nouveau fichier

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
barones4728

Pointeur excel

 Résolu

Dans quel menu se trouve le pointeur qui permet de saisir plusieurs formes afin de pouvoir les grouper, sans utiliser la touche CTRL. Merci de votre ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
Riketto

Empécher la modification automatique d'une formule

Bonjour à tous, Je suis entrain de faire un fichier excel de gestion de stock sous office 365. Dans un de mes tableau qui sera utilisé pour les entr...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
DjiDji59430

Comment obtenir 11.00 dans une cellule excell si je saisi 11

Bonjour* comment obtenir 11.00 dans une cellule excell si je saisi 11 Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
Le Pingou

Mise ne forme conditionnelle excel

Bonjour à tous, J'ai une liste de techniciens en colonne A1. La date de leur dernière visite médicale en colonne A2 La date de limite de validité e...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
brucine

Afficher toutes les lignes masquées excel

 Résolu

Bonjour, J'ai des centaines de lignes masquées dans un fichier excel et j'essaie de toutes les afficher. J'ai sélectionné ma feuille et avec le bo...

26 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
esicom

Afficher cellules invisible

 Résolu

Bonjour a tous J'ai crée  dans une feuille Excel 16 cellules de F3 a M4 avec un tirage aléatoire de 90 numéros. Dans chaque cellule remplie par le ti...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
mic6259

Traduction d'une formule excel français > anglais

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser la formule suivante : =STXT(A1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(-STXT(SUBSTITUE(A1;" ";"a");LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));4));0);4)...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
camille

Fonction excel inventaire

Bonjour,  je cherche une formule pour mon inventaire de commande. Exemple J'ai un invertaire de mon stock pour faire un gateau (1kg farine, 1kg sucre,...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
mariam-j

Formule excel

 Résolu

Bonjours à tous, N’étant pas un expert en Excel, j’aurais besoin de votre aide pour quelques formules pour la réalisation d’un tableau pour moi faire...

19 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
FELIX62000

Trouver valeurs distinctes d'une colonne excel

Bonjour à tous, voici ci dessous mon problème, je cherche désespérément sur le net les formules pour obtenir : - le nombre distinct de type de fruit v...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
Mike-31

Mise en forme conditionnelle excel

Bonjour, j'essais que faire une mise en forme conditionnelle avec comme condition plusieurs cellule. En gros, par exemple, je veux que la cellule A3 ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
Pblouin1

Extraire des nombres au milieu d'une série de chiffres

 Résolu

Bonjour, J'ai une série de caractères de ce format : 01037706100121CL123, dont j'ai besoin d'extraire (pour supprimer) les chiffres en gras : 01 et 2...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
Alex25

Formule excel si cellule multipliée par x donne a, etc

Bonjour, J'ai un fichier avec en colonne B une formule qui contient un coefficient multiplicateur (exemple en B1 j'ai =150*1,10, en B2 j'ai =213*1,...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
Le Pingou

Formule en fonction d'une quantité

 Résolu

Bonjour, Je recherche une formule que je vais mettre en F8 avec prise en compte d'une valeur en C8 pour la comparer dans un tableau de 2 colonne en B...

22 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
vcloclo1

Conflit dans macro (private sub worksheet_beforedoubleclick(

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous J'ai un soucis de conflit .. j'ai deux macro avec le meme nom dans la meme feuille et cela me créé un conflit, et je ne sa...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
nathan01983

Remplacer une liaison par vb

 Résolu

Bonjour le forum Mon fichier Excel comporte une liaison vers un autre fichier, variable. J'ai écrit une macro me permettant d'ouvrir ce fichier vari...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
touroul

Liste des combinaison de4 personnes différentes en excel/vba

Bonjour, Je bloque sur sujet Excel/vba: Je possède 4 colonnes, dans chaque colonne une liste de personnes (différentes entre chaque colonnes). ex. ...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
ccm81

Verrouiller et remplir cellule en fonction d'une autre

Bonjour, Je cherche à créer plusieurs "mode" pour une cellule en fonction d'une autre : Par exemple si A1 = "Mode 1", alors je peux remplir A2 normal...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
Le Pingou

Diagramme de gantt agile dans excel

Bonjour, J'ai utilisé le formulaire automatique de Gantt Agile de Excel. Ça me convient parfaitement, mais je n'arrive pas à voir plus de 2 mois à la...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
Raymond PENTIER

Problème sur formule excel

 Résolu

Bonjour, Voici une configuration de formule excel en cellule D6 =SI(MOD(F6;1)

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2023 par
Le Pingou

Si à plusieurs conditions dont cellule vide ou non vide

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu embêté, car j'aimerais trouvé une formule SI qui me permettrait de référer à plusieurs onglets pour automatiser la comptabili...

12 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2023 par
Happy79_2

Excel colorer une cellule par rapport au texte d'une autre

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide, je n'arrive pas à trouver la solution :( J'ai un tableau, j'aimerais colorer la cellule E10 uniquement si la cellule d'...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2023 par
Le Pingou

Mise en forme conditionnelle vba

Bonjour à tous, Je cherche à identifier les valeurs (Colonne F) hors tolérance (Comparer avec Colonne D et E). La recherche doit se faire ligne par ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2023 par
f894009

Formule excel envoi de données

Bonjour à tous les forumeurs experts en Excel (et aux autres aussi, je ne suis pas sectaire). Je sollicite la communauté pour une aide sur un tableau...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
Raymond PENTIER

Synthétiser 3 info sur une 2eme feuille

Bonjour, ne voulant offenser personne (baladur13), j'aurai besoin de votre aide: j'ai sur une feuille excel des noms, une date et un nom de chantier...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
PapyLuc51

Excel format utf-8

Bonjour, Dans Excel 2016, je ne trouve pas dans type, le choix : "csv séparateur virgule UTF-8" Savez-vous comment on peut la rajouter dans le menu ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
brucine

Fichier excell trop long ascenseur ingérable

Bonjour désolé ça ne marche pas j'ai un fichier excell assez lourd avec 1500 lignes environ (et 300 colonnes) et hélas je ne peux pas enlever les lig...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
Raymond PENTIER

Probleme de date

Bonjour ,  Je souhaite mettre la date du jour que l'on sera dans A1 lorsque je remplirai la case A2 . par contre une fois cette date mise , il ne fa...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
Le Pingou

Excel: ajouter des feuilles vers la gauche

Bonjour, Ma question peut sembler très "basic" mais je vais développer ici ma question. Il y a longtemps (au moins 20 ans), quand on insérait une feu...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
brucine

Problème avec formule si et somme

Bonjour, J'ai un soucis  je voudrais faire une formule pour  calculer des  objectif en fonction d'une categorie.  Exemple SI P1 alors 2  si P4 alors...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2023 par
Raymond PENTIER

Filtrer certaines croix

 Résolu

Bonsoir à tous  Sur Excel 365 dans un tableau j’ai 4 colonnes avec des croix simples et des double croix  Avec une formule, car je n’ai pas accès au...

16 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
ptéranodon

Mettre en couleur une donnée

 Résolu

Bonjour je ne trouve pas la formule exacte dans la mise en forme conditionnelle ,  j'ai plusieurs données de C6 à E10 des tarifs je voudrais la mise...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
titoune21312

Changement de caractères sur mon tableau en janv 00

Bonjour, Bonjour, A certains endroits de mes tableaux, le format de la cellule est changé dès la réouverture du fichier. Du format standard, juste...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
brucine

Filtre tcd

 Résolu

Bonjour J'ai besoin de votre aide MERCI. Je suis bloqué. Je n'arrive pas avec le filtre à avoir la dernière valeur par Group No, des colonnes produi...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
rimoa

Besoin d'aide sur la mise en forme conditionnelle des jours

Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai créé un calendrier dynamique permettant de charger les jours du mois choisi par la saisie de l'année. Cel...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
brucine

Heures négatives excel

Bonjour, Je souhaiterais afficher des heures négatives inférieures à - 24:00 Exemple : 950:00 - 980:00 = -30:00 Avec la formule suivante et la cell...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
brucine

Agenda excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un modele d'agenda et j'aimerais que quand je clique sur une heure ma fenetre client apparait et que les donnée saiaies entrée soit...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
Ghislaine

Excel 2010 écran vide à l'ouverture

 Résolu

Bonjour, EXCEL 2010 écran vide à l'ouverture: J'ai résolu ce problème en cliquant sur Affichage et Nouvelle fenêtre. Le tableur est réapparu.

Répondre
Résultats 351 - 400 sur un total de plus de 50 000