Macro matrice codes pays

Fermé
Exclem Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 - Modifié le 5 oct. 2020 à 14:48
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 5 oct. 2020 à 19:07
Bonjour,

J'ai une matrice qui contient avec dans une colonne les noms de 300 pays et à côté leur code abrégé.

Maintenant j'ai un autre fichier dans lequel se trouvent les pays en toutes lettres. J'aimerai remplacer ces pays par leurs codes par le biais d'un macro.

J'ai testé avec un RECHERCHEV mais le problème est que les données de la matrice des codes pays ne seront pas contenues dans les fichiers sur lesquels la macro s'effectuera. Il serait donc préférable pour moi que cette matrice pays/codes soit directement contenue dans le code de la macro.

Merci pour votre aide !

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121 / Excel 2019
A voir également:

4 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5103 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 1 139
Modifié le 5 oct. 2020 à 16:42
Bonjour,

Il va falloir une macro pour écrire la macro ^^ Parce-que sans base de donnée externe ça va être une sacré usine à gaz ^^

Juste pour donner un point de départ ont pourrait essayer un truc du genre :

For Each cell in Worksheets("Exemple").Range("E1:E100") 'Boucle sur la plage de donnée concernée
   If cell.Value = "Afghanistan" Then 'Si la cellule contient tel pays
      cell.Value = "AF" ' Alors on remplace par sont code
         ElseIf cell.Value = "Åland Island" Then ' Sinon on recommence avec pays suivant
                      cell.Value = "AX"
             ElseIf cell.Value = "XXXXX" Then 'Etc, etc 300 fois...
                          cell.Value = "XX"
   End If 
Next cell

A mon tout petit niveau, il y'a certainement une meilleur solution, parce que là ça va mettre 3 heure à écrire ...

Cdlt.
0