Les discussions

Excel : enlever espace numéro téléphone

Bonjour, Je dispose d'une liste de N° de tél dans Excel en format "0x xx xx xx xx" Je cherche à enlever les espaces pour obtenir : 0xxxxxxxxx ...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Alex

Comment insérer la date d'un jour de la semaine en cours ?

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver comment insérer la date d'un jour précis de la semaine en cours. Concrètement je souhaite que cette semaine,...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Bejink

Déterminer le nombre de jours d’un mois entre deux dates

Bonjour J’ai un tableau avec plusieurs lignes dans lesquelles figurent des dates d’arrivée et de départ. Arrivée : 12/02/2021. Départ : 14/03 2021. ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
CJM66

Remplacer un texte par une image de façon automatique et conditionnée

Bonjour, Je suis en train de gérer une liste de frommages sur EXCEL Pour cela, j'ai rentré dans une colonne 3 possibilités pour un fromage : IGP, A...

cs_Le Pivert

Mise en forme conditionnelle avec 2 conditions

Résolu

Bonjour, Je travaille sur Gogle Sheets et je souhaiterai mettre en surbrillance seulement certains doublons de mon tableur. Je voudrais faire app...

15 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
louisenzo

Liste déroulante userform (par ligne sans doublons)

Bonjour, Merci pour le code que j'ai trouvé sur ce forum pour réaliser une liste déroulante par colonne, cependant je cherche à l'utiliser pour ef...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
f894009

Vba convertir un excel en word format texte

Résolu

Bonjour, J'essaies de convertir mon fichier excel en word en format texte (et non en tableau). J'y arrive bien manuellement en utilisant le collage...

Samy

Une date et 1 intervalle de date

Bonjour, J'ai un tableau avec en colonne A des dates de début de dossiers en B des dates de fin de dossiers, en C si le dossier est clôturé ou ouv...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
DjiDji59430

Donner a des cellules textes une valeur pour calcul global

Résolu

Bonjour la communauté, je vais essayé d'être le plus claire possible ; je suis en train de structurée une BDD qui me permette de noter mes dossier...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Julie_BlondeEnInformatique

Transposer colonne en ligne

Bonjour, j'ai une seule colonne A avec 505 lignes que j'aimerais transposer en 10 colonnes (parfois la 10e colonne sera vide). La case qui devrait d...

13 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
franc38

Fonctions si et concatener

Résolu

Bonjour, J'ai réussi à utiliser la formule SI à plusieurs reprise mais là, je ne comprends pas pourquoi, je n'y arrive pas! Je travaille en mai...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
eugene-92

Changement d'image

Bonjour a tous, j'aimerai afficher une image dans Excel au clic d'un bouton. un bouton par image et l'image doit s'afficher au même endroit. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Lohoo

Vba supprimer contenu cellule après filtre

Bonjour, Je bloque sur un problème tout bête je n'arrive pas à supprimer une cellule après avoir filtré une colonne. Je recherche une personne parti...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Abominafreutroce

Contrôle du remplissage couleur des cellules

Bonjour, Je suis en train de constituer une base de données sur excel, ce qui me conduit à beaucoup fonctionner par copier-coller. Depuis mon dern...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Yoyo01000

Graphique problème de mise en forme

Résolu

Salut je suis débutant en excel et j'ai quelques problèmes. -Je n'arrive pas à modifier les légendes (changer le texte) dans un graphiques. (J'ai e...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Raymond PENTIER

Problème de copie de formule sur excel

Résolu

Bonjour, J'ai un problème, peut être que vous pourrez m'aider. J'ai sais une formule de calcul dans un tableau. Mais quand je fais une recopie vers...

21 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
yo

Aide fonction si et concatener

Bonjour, J'ai réussi à utiliser la formule SI à plusieurs reprise mais là, je ne comprends pas pourquoi, je n'y arrive pas! Je travaille en maiso...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
eugene-92

Aide sur une formule svp ;)

Résolu

Bonjour, je suis en train de monter un planning de charge en résumé j'ai une colonne A avec l'identification de la personne une colonne B avec s...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
olilouo

Si, mais à l'envers :-)

Bonjour, tout le monde connait l'argument : =SI(ET(B3>=14;B3

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Vaucluse

Formule si

Résolu

Bonjour, =SI(ET(W2="7"40%;W246%);80;0))) Comment dois je faire pour que quand y a un autre chiffe que 7 rien de s'affiche ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Vaucluse

Excel 2019 ne veut pas ouvrir certains fichiers

Bonjour, Je viens d'installer Excel 2019 : il ouvre bien la plupart des fichiers .xlsx mais pour certains j'obtiens Je ne sais pas ce qui différenc...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Herve_be

Poids chiots

Bonjour, je désire faire un tableau pour regarder l'évolution du poids mes chiots jours par jour mais je n'arrive pas à trouver la formule pour que ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
eugene-92

Efficacité des formules

Résolu

Bonjour, je me souviens avoir lu quelque part que certaines fonctions plombaient l'efficacité des formules car elles se recalculaient systématiquem...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
xuorel

Formule si

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec cette formule : =SI(F2>6,5;H26,5;H2>406,5;H2>46;"140"))) Sa me met que y a trop grand nombre d'argument Je n...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
PapyLuc51

Comment masquer une lettre sur une colonne

Bonjour, Je cherche a masquer une lettre présente sur toute une colonne je ne sais pas comment faire. Pourriez vous m'aider ? En passant si v...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Vaucluse

Suppression des décimales inutiles avec séparateur de milliers

Bonjour, Ma question est en lien avec la suppression des décimales inutiles. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16980637-excel-suppr...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
eriiic

Coller cellule et format d’une feuille excel a une autre

Bonjour, Je suis enseignante et je dois gérer de nombreuses grilles d’évaluation ... Je veux pouvoir remplir des grilles intermédiaires (que je com...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
mec

Dissocier mots séparés par 1 virgule (excel)

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de mots séparés par une virgule qui donne (ex) ceci: mots,lettre,phrase etc... Je voudrais que ceux-ci soient dissoc...

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Maya

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, Sur office 2016, j'ai 5 cellules dont 2 grisées. Je cherche la formule de mise en forme conditionnelle pour que lorsque l'écart est supér...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Yoyo01000

Excel date anglaise

Bonjour, j'ai un probleme avec excel et le format de date, je veux ecrire la date sur le format anglais avec excel, mais le programme la change automa...

15 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
RF

Aide pour faire une formule sur excel

Bonjour, J'ai un tableau avec des ages et des tranche d'ages , je n'arrive pas à faire ma formule. En gros il faut que je trouve par exemple un...

PapyLuc51

Insertion date sous condition

Bonjour, Je travaille sur un tableau dynamique sous Excel. Je souhaite que les cellules de la colonne "date du jour" soient remplies automatiquem...

Vaucluse

Nb.si avec trois critères dans trois colonnes différente

Bonjour, je n'arrive pas à trouver une formule qui totalise un certains type de musiciens (Violon, alto écrit dans une colonne instrument) qui ont...

EB93

Formule si et esterreur(cherche)

Bonjour, Voici la situation: colonne A: contient FR et NL colonne B: contient toute une série d'abréviations Je voudrais faire une formule ...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
MaEmI_1808

Afficher le titre de la colonne si une case de la ligne est vide .

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main,... J'ai fait un tableau excel pour des inscription et j'aimerai bien que quand une des case d'u...

PapyLuc51

Format spécial.

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de créer des pages excel à une dimension définie... Mon papier fait 13 cm de large et 27 cm en hauteur . j'ai à y mettre 1 co...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
c2lorquin

Imbriquer des si.conditions

Bonjour a tous, J'ai un petit soucis avec un si.conditions j'ai eu beau essayer de remplacer par de si et, si ou , si si, rien ne fonctionne. En...

Kimyono

Déplacement automatique curseur de cellule en cellule

Bonjour, La saisie de mes données passe par le code d'un article en F9 suivie de la quantité en M9. Les autres données (désignation, prix unitaire...

Fat17

Notation par etoiles

Bonjour, voilà je suis entrain de noter les films que je regarde sur excel et dans la case note du film je veux mettre les etoiles pour note... genr...

Moi

Mise en forme conditionnelle fonction incrémentielle

Résolu

Bonjour, J'ai une plage de donné a paufiné mais je suis bloqué sur un problème de formule. J'utilise actuellement cette formule: =$S1117

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
ImWellan

Colonnes et lignes (a,b,c... et 1,2,3) ne sont plus visibles

Bonjour, les colonnes et les lignes de mon tableau excel ne sont plus visibles. je ne peux plus faire de sélection.. je n'arrive pas à trouver com...

Raymond PENTIER

Extraire des chiffres de deux cellules texte pour faire un calcul

Bonjour, Je dois calculer une durée à partir de données numériques de deux cellules. Voici un exemple des deux types de cellules sur lesquelles je ...

MChevrier

Excel cellule texte et formule; nombre de décimales

Résolu

Bonjour, J'ai cette formule: «="Payable en 3 versements de $"& G33/3& " le 15 des mois suivants: avril, juin et aout. Merci"» Je désire que ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Linda

Calcul réponse d'une colonne par rapport à une autres

Résolu

Bonjour, J'aurais une petite question, j'ai un tableau excel avec en colonne 1 des "oui" et "non" et en colonne 2 des "oui" et "non" également. Il ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Theyutar

Texte a creer

Résolu

Bonjour a tous, Je souhaiterais créer dans ma case "A2" un texte qui reprends les éléments de ma case "A1" puis "A2" puis "A3" puis la lettre "R" p...

El Prezz

Suppression automatique caractères

Résolu

Bonjour, Je veux enlever les caractères "." , "-" et les blancs entre les numéros que j'ai dans une liste. J'ai déjà essayé suprespace, substitue,...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
msano224

Un tableau qui filtre et met en lumière les données d'un tableau général

Résolu

Bonjour, Voici mon probleme : Je tente de faire un tableau comptable. Fichier 1 Onglet data : type de produits, nom du client, montants, pé...

Min-Jin

Trouver une position par rapport à une référence.

Bonjour, J’ai un tableau avec toute une liste de commande. J’ai un 2ème tableau dans le même classeur avec toute mes références et le plus import...

ggmis

Mise en forme conditionnelle avec plusieurs si

Bonjour à tous! J'ai besoin d'aide avec une formule pour monter une matrice de formation "sur la coche" comme on dit! Dans l'exemple ci-joint,...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Bambie98

Afficher des valeurs de type recherche v mais avec un même élément à chercher

Bonjour, J'aimerais savoir comment afficher des valeurs de type recherche v mais avec un même élément à chercher qui doit renvoyer des valeurs diff...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
The_boss_68
Résultats 6551 - 6600 sur un total de plus de 50 000