Les discussions
Excel : enlever espace numéro téléphone
Bonjour, Je dispose d'une liste de N° de tél dans Excel en format "0x xx xx xx xx" Je cherche à enlever les espaces pour obtenir : 0xxxxxxxxx ...
Comment insérer la date d'un jour de la semaine en cours ?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver comment insérer la date d'un jour précis de la semaine en cours. Concrètement je souhaite que cette semaine,...
Déterminer le nombre de jours d’un mois entre deux dates
Bonjour J’ai un tableau avec plusieurs lignes dans lesquelles figurent des dates d’arrivée et de départ. Arrivée : 12/02/2021. Départ : 14/03 2021. ...
Remplacer un texte par une image de façon automatique et conditionnée
Bonjour, Je suis en train de gérer une liste de frommages sur EXCEL Pour cela, j'ai rentré dans une colonne 3 possibilités pour un fromage : IGP, A...
Mise en forme conditionnelle avec 2 conditions
RésoluBonjour, Je travaille sur Gogle Sheets et je souhaiterai mettre en surbrillance seulement certains doublons de mon tableur. Je voudrais faire app...
Liste déroulante userform (par ligne sans doublons)
Bonjour, Merci pour le code que j'ai trouvé sur ce forum pour réaliser une liste déroulante par colonne, cependant je cherche à l'utiliser pour ef...
Vba convertir un excel en word format texte
RésoluBonjour, J'essaies de convertir mon fichier excel en word en format texte (et non en tableau). J'y arrive bien manuellement en utilisant le collage...
Une date et 1 intervalle de date
Bonjour, J'ai un tableau avec en colonne A des dates de début de dossiers en B des dates de fin de dossiers, en C si le dossier est clôturé ou ouv...
Donner a des cellules textes une valeur pour calcul global
RésoluBonjour la communauté, je vais essayé d'être le plus claire possible ; je suis en train de structurée une BDD qui me permette de noter mes dossier...
Transposer colonne en ligne
Bonjour, j'ai une seule colonne A avec 505 lignes que j'aimerais transposer en 10 colonnes (parfois la 10e colonne sera vide). La case qui devrait d...
Fonctions si et concatener
RésoluBonjour, J'ai réussi à utiliser la formule SI à plusieurs reprise mais là, je ne comprends pas pourquoi, je n'y arrive pas! Je travaille en mai...
Changement d'image
Bonjour a tous, j'aimerai afficher une image dans Excel au clic d'un bouton. un bouton par image et l'image doit s'afficher au même endroit. ...
Vba supprimer contenu cellule après filtre
Bonjour, Je bloque sur un problème tout bête je n'arrive pas à supprimer une cellule après avoir filtré une colonne. Je recherche une personne parti...
Contrôle du remplissage couleur des cellules
Bonjour, Je suis en train de constituer une base de données sur excel, ce qui me conduit à beaucoup fonctionner par copier-coller. Depuis mon dern...
Graphique problème de mise en forme
RésoluSalut je suis débutant en excel et j'ai quelques problèmes. -Je n'arrive pas à modifier les légendes (changer le texte) dans un graphiques. (J'ai e...
Problème de copie de formule sur excel
RésoluBonjour, J'ai un problème, peut être que vous pourrez m'aider. J'ai sais une formule de calcul dans un tableau. Mais quand je fais une recopie vers...
Aide fonction si et concatener
Bonjour, J'ai réussi à utiliser la formule SI à plusieurs reprise mais là, je ne comprends pas pourquoi, je n'y arrive pas! Je travaille en maiso...
Aide sur une formule svp ;)
RésoluBonjour, je suis en train de monter un planning de charge en résumé j'ai une colonne A avec l'identification de la personne une colonne B avec s...
Si, mais à l'envers :-)
Bonjour, tout le monde connait l'argument : =SI(ET(B3>=14;B3
Formule si
RésoluBonjour, =SI(ET(W2="7"40%;W246%);80;0))) Comment dois je faire pour que quand y a un autre chiffe que 7 rien de s'affiche ? Merci
Excel 2019 ne veut pas ouvrir certains fichiers
Bonjour, Je viens d'installer Excel 2019 : il ouvre bien la plupart des fichiers .xlsx mais pour certains j'obtiens Je ne sais pas ce qui différenc...
Poids chiots
Bonjour, je désire faire un tableau pour regarder l'évolution du poids mes chiots jours par jour mais je n'arrive pas à trouver la formule pour que ...
Efficacité des formules
RésoluBonjour, je me souviens avoir lu quelque part que certaines fonctions plombaient l'efficacité des formules car elles se recalculaient systématiquem...
Formule si
RésoluBonjour, J'ai un problème avec cette formule : =SI(F2>6,5;H26,5;H2>406,5;H2>46;"140"))) Sa me met que y a trop grand nombre d'argument Je n...
Comment masquer une lettre sur une colonne
Bonjour, Je cherche a masquer une lettre présente sur toute une colonne je ne sais pas comment faire. Pourriez vous m'aider ? En passant si v...
Suppression des décimales inutiles avec séparateur de milliers
Bonjour, Ma question est en lien avec la suppression des décimales inutiles. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16980637-excel-suppr...
Coller cellule et format d’une feuille excel a une autre
Bonjour, Je suis enseignante et je dois gérer de nombreuses grilles d’évaluation ... Je veux pouvoir remplir des grilles intermédiaires (que je com...
Dissocier mots séparés par 1 virgule (excel)
RésoluBonjour, J'ai une liste de mots séparés par une virgule qui donne (ex) ceci: mots,lettre,phrase etc... Je voudrais que ceux-ci soient dissoc...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Sur office 2016, j'ai 5 cellules dont 2 grisées. Je cherche la formule de mise en forme conditionnelle pour que lorsque l'écart est supér...
Excel date anglaise
Bonjour, j'ai un probleme avec excel et le format de date, je veux ecrire la date sur le format anglais avec excel, mais le programme la change automa...
Aide pour faire une formule sur excel
Bonjour, J'ai un tableau avec des ages et des tranche d'ages , je n'arrive pas à faire ma formule. En gros il faut que je trouve par exemple un...
Insertion date sous condition
Bonjour, Je travaille sur un tableau dynamique sous Excel. Je souhaite que les cellules de la colonne "date du jour" soient remplies automatiquem...
Nb.si avec trois critères dans trois colonnes différente
Bonjour, je n'arrive pas à trouver une formule qui totalise un certains type de musiciens (Violon, alto écrit dans une colonne instrument) qui ont...
Formule si et esterreur(cherche)
Bonjour, Voici la situation: colonne A: contient FR et NL colonne B: contient toute une série d'abréviations Je voudrais faire une formule ...
Afficher le titre de la colonne si une case de la ligne est vide .
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main,... J'ai fait un tableau excel pour des inscription et j'aimerai bien que quand une des case d'u...
Format spécial.
RésoluBonjour, J'ai besoin de créer des pages excel à une dimension définie... Mon papier fait 13 cm de large et 27 cm en hauteur . j'ai à y mettre 1 co...
Imbriquer des si.conditions
Bonjour a tous, J'ai un petit soucis avec un si.conditions j'ai eu beau essayer de remplacer par de si et, si ou , si si, rien ne fonctionne. En...
Déplacement automatique curseur de cellule en cellule
Bonjour, La saisie de mes données passe par le code d'un article en F9 suivie de la quantité en M9. Les autres données (désignation, prix unitaire...
Notation par etoiles
Bonjour, voilà je suis entrain de noter les films que je regarde sur excel et dans la case note du film je veux mettre les etoiles pour note... genr...
Mise en forme conditionnelle fonction incrémentielle
RésoluBonjour, J'ai une plage de donné a paufiné mais je suis bloqué sur un problème de formule. J'utilise actuellement cette formule: =$S1117
Colonnes et lignes (a,b,c... et 1,2,3) ne sont plus visibles
Bonjour, les colonnes et les lignes de mon tableau excel ne sont plus visibles. je ne peux plus faire de sélection.. je n'arrive pas à trouver com...
Extraire des chiffres de deux cellules texte pour faire un calcul
Bonjour, Je dois calculer une durée à partir de données numériques de deux cellules. Voici un exemple des deux types de cellules sur lesquelles je ...
Excel cellule texte et formule; nombre de décimales
RésoluBonjour, J'ai cette formule: «="Payable en 3 versements de $"& G33/3& " le 15 des mois suivants: avril, juin et aout. Merci"» Je désire que ...
Calcul réponse d'une colonne par rapport à une autres
RésoluBonjour, J'aurais une petite question, j'ai un tableau excel avec en colonne 1 des "oui" et "non" et en colonne 2 des "oui" et "non" également. Il ...
Texte a creer
RésoluBonjour a tous, Je souhaiterais créer dans ma case "A2" un texte qui reprends les éléments de ma case "A1" puis "A2" puis "A3" puis la lettre "R" p...
Suppression automatique caractères
RésoluBonjour, Je veux enlever les caractères "." , "-" et les blancs entre les numéros que j'ai dans une liste. J'ai déjà essayé suprespace, substitue,...
Un tableau qui filtre et met en lumière les données d'un tableau général
RésoluBonjour, Voici mon probleme : Je tente de faire un tableau comptable. Fichier 1 Onglet data : type de produits, nom du client, montants, pé...
Trouver une position par rapport à une référence.
Bonjour, J’ai un tableau avec toute une liste de commande. J’ai un 2ème tableau dans le même classeur avec toute mes références et le plus import...
Mise en forme conditionnelle avec plusieurs si
Bonjour à tous! J'ai besoin d'aide avec une formule pour monter une matrice de formation "sur la coche" comme on dit! Dans l'exemple ci-joint,...
Afficher des valeurs de type recherche v mais avec un même élément à chercher
Bonjour, J'aimerais savoir comment afficher des valeurs de type recherche v mais avec un même élément à chercher qui doit renvoyer des valeurs diff...