Création page accès
Fermé
Michest94
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2021
-
5 oct. 2020 à 12:30
Michest94 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 - 6 oct. 2020 à 16:07
Michest94 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 - 6 oct. 2020 à 16:07
A voir également:
- Création page accès
- Supprimer une page word - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Acces rapide - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Michest94
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2021
1
5 oct. 2020 à 13:56
5 oct. 2020 à 13:56
En fait je veux faire simple, une table avec des noms liés à une liste déroulante en feuille 1 qui renvoie vers la feuille 2 si le nom fait bien partie de la liste.
Par la suite, soit je fait au plus simple j'alimente ma base manuellement pour chaque nouvel utilisateur ou je verrais comment exploiter un petit formulaire qui m'alimentera la base.
Eventuellement un exemple me conviendrais, je n'aurais cas l'interpréter pour mes besoins.
Merci
Par la suite, soit je fait au plus simple j'alimente ma base manuellement pour chaque nouvel utilisateur ou je verrais comment exploiter un petit formulaire qui m'alimentera la base.
Eventuellement un exemple me conviendrais, je n'aurais cas l'interpréter pour mes besoins.
Merci
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
5 oct. 2020 à 14:29
5 oct. 2020 à 14:29
Bonjour,
tu peux t'inspirer de cela:
https://www.cjoint.com/c/JJfmCpZiK6Q
tu peux t'inspirer de cela:
https://www.cjoint.com/c/JJfmCpZiK6Q
Michest94
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2021
1
5 oct. 2020 à 20:32
Bonsoir,
Voici mon fichier test que j'aimerais pouvoir appliquer sur mon projet en cours récupérer un des noms de la liste déroulante (page ACCES) liée à une base de données qui ouvre la page ACCEUIL .
Merci pour votre retour
Voici mon fichier test que j'aimerais pouvoir appliquer sur mon projet en cours récupérer un des noms de la liste déroulante (page ACCES) liée à une base de données qui ouvre la page ACCEUIL .
Merci pour votre retour
Michest94
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2021
1
https://mon-partage.fr/f/030l3DDR/
Oubli du lien
Oubli du lien
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
6 oct. 2020 à 11:41
6 oct. 2020 à 11:41
Je ne comprends pas le besoin d'une listBox si les noms sont présents?
Je pencherez plutôt sur une InputBox
Enfin voilà le code à mettre dans ThisWorkbook:
et à mettre dans le module de la feuille ACCES:
voilà
@+ Le Pivert
Je pencherez plutôt sur une InputBox
Enfin voilà le code à mettre dans ThisWorkbook:
Option Explicit 'https://silkyroad.developpez.com/VBA/FeuilleDeCalcul/ 'Déclare la variable objet Worksheet Dim Ws As Worksheet Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) 'Boucle sur toutes les feuille de calcul du classeur. Les onglets graphiques ne sont pas pris 'en compte. 'ThisWorkbook correspond à l'objet classeur contenant la macro For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets 'Renvoie le nom de chaque feuille Ws.Visible = True Next Ws End Sub Private Sub Workbook_Open() 'Boucle sur toutes les feuille de calcul du classeur. Les onglets graphiques ne sont pas pris 'en compte. 'ThisWorkbook correspond à l'objet classeur contenant la macro For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets 'Renvoie le nom de chaque feuille If Ws.Name <> "ACCES" Then Ws.Visible = xlSheetVeryHidden Else Ws.Visible = True End If Next Ws Feuil1.ComboBox1.Text = "Nom du SITE >> " End Sub
et à mettre dans le module de la feuille ACCES:
Option Explicit Private Sub ComboBox1_Click() Sheets("ACCUEIL").Visible = True Sheets("ACCES").Visible = False End Sub
voilà
@+ Le Pivert
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Michest94
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2021
1
6 oct. 2020 à 16:07
6 oct. 2020 à 16:07
Merci Pivert pour le retour,
J'ai fait l'essai de tes codes je ne vois pas de résultats affichés en fait je crois que je m'aventure dans une réalisation trop compliqué la création d'une page d'accès à besoin d'un mot de passe pour l'utilisateur sinon effectivement aucun intérêt.
J'aurais souhaiter donner l'accès aux utilisateurs inscrit dans ma base effectivement dans mon idée mais je n'avais pas penser que chaque personne par rapport à la liste déroulante pouvait valider l'accès avec n'importe quelle nom donc aucun intérêt.
Merci beaucoup pour tes divers retours sur le sujet et désolé de t'avoir faire perdre du temps.
J'ai fait l'essai de tes codes je ne vois pas de résultats affichés en fait je crois que je m'aventure dans une réalisation trop compliqué la création d'une page d'accès à besoin d'un mot de passe pour l'utilisateur sinon effectivement aucun intérêt.
J'aurais souhaiter donner l'accès aux utilisateurs inscrit dans ma base effectivement dans mon idée mais je n'avais pas penser que chaque personne par rapport à la liste déroulante pouvait valider l'accès avec n'importe quelle nom donc aucun intérêt.
Merci beaucoup pour tes divers retours sur le sujet et désolé de t'avoir faire perdre du temps.