Création page accès

Fermé
Michest94 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 - 5 oct. 2020 à 12:30
Michest94 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 - 6 oct. 2020 à 16:07
Bonjour

J'ai réalisé un classeur de maintenance.
J'aimerais mettre une page d'accès pour accéder à son contenu.
voir fichier joint
Page accès feuille 1
Page contenu feuille 2
Par la suite je pense mettre un petit formulaire pour les personnes nouvelles voulant consulter et leurs donner l'accès.

https://mon-partage.fr/f/F1aXfruO/

Merci
A voir également:

5 réponses

Michest94 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 1
5 oct. 2020 à 13:56
En fait je veux faire simple, une table avec des noms liés à une liste déroulante en feuille 1 qui renvoie vers la feuille 2 si le nom fait bien partie de la liste.

Par la suite, soit je fait au plus simple j'alimente ma base manuellement pour chaque nouvel utilisateur ou je verrais comment exploiter un petit formulaire qui m'alimentera la base.

Eventuellement un exemple me conviendrais, je n'aurais cas l'interpréter pour mes besoins.

Merci
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
5 oct. 2020 à 14:29
Bonjour,

tu peux t'inspirer de cela:

https://www.cjoint.com/c/JJfmCpZiK6Q

0
Michest94 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 1
5 oct. 2020 à 20:32
Bonsoir,

Voici mon fichier test que j'aimerais pouvoir appliquer sur mon projet en cours récupérer un des noms de la liste déroulante (page ACCES) liée à une base de données qui ouvre la page ACCEUIL .

Merci pour votre retour
0
Michest94 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 1
5 oct. 2020 à 20:32
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
6 oct. 2020 à 11:41
Je ne comprends pas le besoin d'une listBox si les noms sont présents?

Je pencherez plutôt sur une InputBox

Enfin voilà le code à mettre dans ThisWorkbook:

Option Explicit
'https://silkyroad.developpez.com/VBA/FeuilleDeCalcul/
'Déclare la variable objet Worksheet
Dim Ws As Worksheet
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
'Boucle sur toutes les feuille de calcul du classeur. Les onglets graphiques ne sont pas pris
'en compte.
'ThisWorkbook correspond à l'objet classeur contenant la macro
For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
    'Renvoie le nom de chaque feuille
    Ws.Visible = True
   Next Ws
End Sub
Private Sub Workbook_Open()
'Boucle sur toutes les feuille de calcul du classeur. Les onglets graphiques ne sont pas pris
'en compte.
'ThisWorkbook correspond à l'objet classeur contenant la macro
For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
    'Renvoie le nom de chaque feuille
    If Ws.Name <> "ACCES" Then
    Ws.Visible = xlSheetVeryHidden
    Else
    Ws.Visible = True
    End If
Next Ws
Feuil1.ComboBox1.Text = "Nom du SITE >> "
End Sub


et à mettre dans le module de la feuille ACCES:

Option Explicit
Private Sub ComboBox1_Click()
Sheets("ACCUEIL").Visible = True
Sheets("ACCES").Visible = False
End Sub


voilà

@+ Le Pivert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michest94 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 1
6 oct. 2020 à 16:07
Merci Pivert pour le retour,

J'ai fait l'essai de tes codes je ne vois pas de résultats affichés en fait je crois que je m'aventure dans une réalisation trop compliqué la création d'une page d'accès à besoin d'un mot de passe pour l'utilisateur sinon effectivement aucun intérêt.
J'aurais souhaiter donner l'accès aux utilisateurs inscrit dans ma base effectivement dans mon idée mais je n'avais pas penser que chaque personne par rapport à la liste déroulante pouvait valider l'accès avec n'importe quelle nom donc aucun intérêt.
Merci beaucoup pour tes divers retours sur le sujet et désolé de t'avoir faire perdre du temps.
0