J'ai deux questions sur un seul sujet

Fermé
Huguo90 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 - 8 oct. 2020 à 00:13
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 oct. 2020 à 02:37
Bonjour à tous,

La première question est : j'ai deux fichiers Excels, Un fichier qui a déja plein de bouton Excel (qui esistent pr d'autre taches) mais je souhaite rajouter un autre bouton qui va aller récupérer dans un fichier (mais mon souci c'est que le fichier change de nom à chaque fois, mais reste dans le même format en terme de ligne et de colonne).

L'idée c'est de créer un bouton qui ouvre un classeur et qui va sélectionner le fichier et copier les colonne A à D à partir d'un classeur du nom de "Impayé" par qui va les coller (en valeur) dans les colonnes de H à K dans le fameux fichiers qui a plein de boutons dans un onget appel "les impayés" par exemple.


La deuxième question c'est aussi dans le même principe mais c'est plutôt de copier résultat d'une cellule (qui a une formule) et de le coller en valeur dans un autre fichier. sachant que la premier fichier change de nom aussi tout le temps, et qu'il faut aller le chercher toujours dans le même bouton qui va exécuter la tâche.

L'idée c'est de dire
Sélectionner un moi le fichier et va me rechercher dans l'onglet "ZZZ" le cellule H35 et dépose moi ça valeur dans les cellules B25 dans la cellule B25 dans l'onglet XX dans le feuille ou il y a le bouton, (je vais faire plusieurs bouton comme ça je veux juste un échantillon)

Merci d'avance.

Cordialement,

Huguo

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
8 oct. 2020 à 02:37
Bonjour.

C'est de l'acrobatie ! Comment espères-tu faire savoir à Excel que le fichier-source a changé de nom ?
0