Les discussions

Noter une heure négative

Bonjour, ma responsable à besoin de calculer les minutes en plus ou en moins du personnel et dans mon tableau excel ne me permet pas de note...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
eugene

Lien filmes excel

Bonsoir, Voilà mon "problème" Savais vous si c'est possible, qu'en entrant un code sur excel, il m'affiche un tableau avec des formules d'une au...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
via55

Jour de la semaine en anglais

 Résolu

Bonjour, Sur mon tableau, j'ai les jours de la semaine avec le format de cellule "jjj", de ce fait, les jours sont en Français. Je cherche à les ...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
thericeo

Écrire des codes barres dans excel

Bonjour, en cherchant, je trouve exactement l'inverse de ce que je cherche, alors, encore une fois, je m'adresse à vous pour trouver ma solution. J'...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
simkmil

Extraire la valeur d'une cellule d'un tableur, basée sur 2 critères

Bonjour, J'aimerais extraire la valeur d'un tableur excel, et la mettre sur une cellule à part Ici, mon besoin repose sur le fait d'extraire la va...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Pascal29992

Formule irg 2020

 Résolu

Bonjour, j ai deux (02) formules pour calculer IRG/Salaire qui fonctionne chacune et seule 1° : =SI(N230>30000;(N230-30000)/10*8;0) exemple ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
Raymond PENTIER

Rassembler plusieurs cellules de plusieurs fichiers identique en un seul

Bonjour, Je souhaite rassembler plusieurs fichiers identiques contenant plusieurs cellules en un seul fichiers sous format de tableau Exemple d...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
Raymond PENTIER

Jeu d'icônes

Bonjour, J'aimerais créer une règle de mise en forme conditionnelle, où une icone rouge apparaît pour une valeur supérieure ou égale à 120 , une i...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Raymond PENTIER

Insertion tableau selon liste déroulante

Bonjour, J'ai un gros soucis. Je dois faire apparaitre un tableau de questions différent selon un choix spécifique qui est dans une liste déroulant...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
JCB40

Automatiser une macro

 Résolu

Bonsoir Ce que je cherche à faire en code Vba : Si A1 Feuil1=B1Feuil2 alors déclencher une macro qui me fait un copier coller. Ma macro fonctionn...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
JCB40

Insérer une nouvelle conditions dans ma formule

 Résolu

Bonjour, Je refais un topic avec une meilleure photo. j'ai besoin d'insérer une conditions supplémentaire dans ma formule pour pouvoir prendre ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
Yoyo01000

Formules calcul jour + nuit & filtre de sélection

Bonjour à vous, Voilà, je commence à créer un tableau pour mes réservations de ma location, j'ai besoin de vous pour débuter car je bloque : Sur...

12 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Rom1Mrs27

Problème de formule excel

Bonjour, Je recherche une formule excel qui me permettrai de calculer un effectifs présent entre 2 dates et surtout par entreprise comme ci dessou...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Yoyo01000

Formule extraire des caractère ensuite faire une recherchev. **papyluc51**

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème, j'ai une colonne avec des références qui se présente ainsi: BR02610440-DB Je cherche a faire une formule qui extra...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
PapyLuc51

Recherche fonction convertir une date (janvier 2020 22)

Bonjour, Je demande votre aide, dans une colonne (B2) j'ai une date sous la forme (Janvier 2020 22) que je souhaiterais convertir dans la colonne ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Vaucluse

Calculer le nombre de cellules avec une condition de date et une de texte

 Résolu

Bonjour, Je suis novice total en matière d'Excel. Pour le travail j'ai un fichier contenant des données de dates et de textes. Par exemple en colon...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
eriiic

Comment eviter une copie sur la cellule suivante sur excel

Bonjour, Je suis entrain de saisir sur une feuille excel , lorsque je fini de saisir sur une cellule et je passe à la cellule suivante , après sa...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
eriiic

Creer une liste de couleurs

Bonjour, Je souhaite créer une liste déroulante de choix de couleur uniquement sur laquelle je souhaite pouvoir écrire. Est-ce possible ? Comment...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
cs_Le Pivert

Tableau qui génère des valeurs sous conditions

Bonsoir à tous, Voilà je souhaite créer un tableau qui générerai automatiquement des lignes de valeurs numériques. Le tableau devra respecter ces ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
JvDo

Bvl ajout de ligne selon un choix

Bonjour, Je dois faire une insertion de lignes dans le tableau (entre des informations) Le tout généré par une liste déroulante avec une base de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
f894009

Si cellule contient texte (chiffres) alors compter 1

 Résolu

Bonjour, Je cherche la formule qui me permettrait d'indiquer le nombre de cellules remplies. Par exemple si la cellule est remplie dans 21 cellul...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Peggy_47

Affichage cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche une solution pour pour dans une colonne ne pas afficher tous les cellule qui comprennent le mit "minerai". Dans une feuille1,...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
mchotard

Enregistrer sous , incriminer le formal xlsm

Bonjour, Avant d'ouvrir une discussion sur ce sujet, j'ai regarder les autres discussions mais je n'ai pas trouvé ce qui fonctionne pour mon dossi...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
CEMOI

Comment supprimer des cellules vides ou 0 dans un graphique excel

Bonjour, j'ai un problème de présentation dans des graphiques. Mon graphique s'alimente au fil du temps. C'est l'évolution du classement des équipes...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
m@rina

Fonction nb.si.couleur(range ; critère)

Bonjour, J'ai une fonction VBA qui compte les cellules d'une couleur et qui fonctionne : Function CountCcolor(range_data As Range, criteria As...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Princedes

Récupérer un résultat selon la date d'aujourd'hui

 Résolu

Bonjour, J'aimerais récupérer un résultat selon la date d'aujourd'hui. Je m'explique (A1:L2) | Jan | Fev | Mars | Av | Mai | Juin | Juil | Aout |...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
l1607

Créer une fiche individuelle à partir des résultats d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Je réalise un tableau Excel pour la classe d'une école. Je dispose d'une première feuille avec une liste de tous les élèves ainsi que ...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Yoyo01000

Afficher seulement les valeurs non vides

 Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver une formule qui permettrait d'afficher uniquement et dans l'ordre les valeurs d'une ligne. Je vous joins un exemp...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
via55

Perte formules excel

Bonjour, En mettant à jour Excel, j'ai perdu les formules de calcul. Je vous joins le fichier, par exemple en case j4, il y avait une formule de c...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Yoyo01000

Excell trouver une lettre centrale d'un mot

Bonjour, :-) Est-ce qu'il y aurait une formule pour trouver la lettre centrale d'un mot dans une cellule par exemple A 3 = LAMPE Comme c'est u...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
PapyLuc51

Remplacer row par colums

 Résolu

Bonjour le Forum, Question simple surement mais je n'y arrive pas ^^. J'ai ce code vba qui fonctionne bien mais plutôt que de copier sur la 1er lig...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Youyou

Valeur de résultat fausse

Bonjour, J'ai un problème avec un fichier Excel fait initalement sous v2003 et transféré depuis dans ma version 2010. Lorsque je recopie une formu...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
GG60_0607

Bouton pour déplacer les résultats de case

Bonjour, Je souhaiterais un coup de main, j'aimerais, si c'est possible avec Excel, créer un bouton qui permet de déplacer ce qui est dans certaine ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Syqe

Tableau pour les règlements en attente.

Bonjour, Dans le cadre du travail je dois créer un tableau répertoriant les factures fournisseurs et attente de règlements pour diverses raisons (...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Yoyo01000

Oter la protection de plusieurs feuilles à la fois excel 2013

Bonjour, est-il possible pour ôter et activer la protection de plusieurs feuilles de calcul de soumettre un password ? si oui quelle est la macro à ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2020 par
jordane45

Excel formules sur plusieurs feuilles

Bonjour, je souhaite créer un document excel, avec plusieurs feuilles regroupant des informations quotidiennes (une feuille par jour) qui se cumulen...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Marss

Rendre actif un lien hyper-texte dans excel

Bonjour, Quand je clique sur une cellule définie comme lien hyper-texte, l'ordi me répond que "l'opération a été annulée à cause de restriction en v...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2020 par
Tessel75

Renommer des fichiers en fonction des valeurs d'une colonne

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment faire en VBA pour renommer des fichiers image d'un dossier avec des valeurs qui se trouvent dans une...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Louloude74

Xcel:moyenne pondérée et tableau croisé dynam

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau. Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour insérer un calcul de Moyenne Pondérée dans un tableau cro...

17 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Redy17

Trouver la date la plus proche supérieure a une autre

Bonjour, J'ai un tableau en forme de calendrier de commande, chaque ligne correspond à un fournisseur, et a chaque fois que je passe une commande che...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
MAELTN

Compatibilité fichier excel

Bonjour, Je travail sur un fichier Excel depuis un certains temps que j'améliore quotidiennement, grâce notamment à l'aide de certains d'entre-vou...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Marc

Enrégistrer sous

Bonjour, Je disais pour Enrégistrer un travail macro après avoir fini, je faisais ceci: Fichier=>Enrégistrer sous=>Type. A ce niveau, je trouve...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
cs_Le Pivert

Copier coller internet vers excel qui change les données

Bonjour, Lorsque je sélectionne une liste dans sa totalité (Ctrl A puis Ctrl C) qui s'affiche sous internet explorer pour la coller (Ctrl V) dans ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
cs_Le Pivert

Plannings cadres forfait jours

Bonjour, les cadres viennent de passer au forfait jours et je recherche un tableau pour suivre leur activité Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
DjiDji59430

Tableur - table des matière - recherche valeur selon nom de page

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier Excel comprenant de nombreux onglets : des recettes de cuisines avec le coût de revient (une page ingrédients avec les ...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
nahlie73

Liens hypertextes ne fonctionnent plus avec le mode protege

Bonjour, J'ai un fichier excel, que j'ai protégé MAIS où j'ai inséré des liens hypertextes pour que mes collègues puissent ouvrir les documents sc...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Raymond PENTIER

Changer un texte en format date excel 2007

Bonjour à tous, J'ai des cellules en A1 dont le contenu est "Aug 20, 2020 10:52 AM" et dont le format est texte. Convertir en format date ne march...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
tontong

Remplissage cellule vide

Bonjour, Ma problématique est la suivante: - dans 1 colonne, j'ai des informations S2_45000, "";"";""; S2_45001;"";"";";"";S2_45002. Je souha...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
Vaucluse

Mise en forme conditionnelle plusieurs règles par colonne

Bonjour à tous, Après beaucoup de temps à lire les forums et de multiples tentatives, je me permets de faire appel à votre grande sagesse d'excel c...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Vaucluse

Aller à la ligne dans une cellule excel - raccourci ne fonctionne pas

Bonjour, J'ai un problème sur Excel depuis pas mal de temps maintenant. Je n'arrive pas à revenir à la ligne dans une cellule et cela commence à m...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
S.Levade
Résultats 7851 - 7900 sur un total de plus de 50 000