Les discussions

Aide sur tableau excel svp (rush)

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier que j'aimerais qu'on m'aide svp voilà mon fichier j'aimerais que lorsque je clique sur la cellule deroulante en F-G 4...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
ange-lyna

Problème de tri de date sur excel

Résolu

Bonjour, Travaillant actuellement sur un Excel 2007 (Anglais, mais pas de différence jusque là) je me retrouve face à un problème de tri sur des d...

17 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
phirwo

Excel formule vrai

Résolu

bonjour, J'aimerai s'avoir pourquoi quand j'écrit cette formule ca me marque VRAI ? : =SIERREUR(SI(P293=0;M293="IRU";L293*P293*1000);"") Me...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
ccm81

Courbe en escalier/paliers

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire ce type de graphique : J'ai un budget théorique pour chaque année (courbe en escalier), et je veux afficher les dé...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
ccm81

Somme cellule contenant texte + nombre (avec conditions)

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai réaliser le calcul présenté dans ce fichier : https://www.cjoint.com/c/IDemx6giHRN La formule que je cherche permettra...

Vaucluse

=si formule

Résolu

RE-Bnojour je suis vriament en galère desoler pour tous c'est poste.. =SI('Synthèse cotation'!AS307=80;SI(OU('Synthèse cotation'!C307="Devis";"Tra...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
warckfar

Fomule

Résolu

Bonjour à tous(tes) Besoin d'aide!! Multiplication Ex: si dans A2 je rentre le mot ATHE celle-ci multiple la somme de J23 arrondi à la vingtain...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
TON9560

Copie de cellule

Bonjour, J'ai un tableau avec une feuille par mois. Je veux copier certaines cellules (remplir janvier qui se reporte sur février ; février sur ma...

cs_Le Pivert

Alt+entrée ne fonctionne plus

Bonjour, J'ai un soucis avec le saut de ligne dans une cellule. Habituellement je fais le raccourci alt+entrée sans souci mais là impossible à faire....

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
BestTheYo

Formule #valeur!

Résolu

bonjour, j'aimerais s'avoir comment enlever le #VALEUR! quand les cellules son vide, j'ai ça comme formule : =SI(J9=0;"";DATEDIF(I9;J9;"ym")&"...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
PapyLuc51

Calculer la tva si...

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci à régler et je ne sais pas trop comment faire. Je suis en train de faire un tableur avec mes prix d'achats, de...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Chat-Khaal

Calcul d'un diagramme

Résolu

Bonjour

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Calcul evolutif et remise a 0

Bonjour, J'ai un petit soucis je me fait des nœuds au cerveau, je voulais savoir si il est possible de créer un "score" ou un palier à atteindre q...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
eriiic

Macro excel 97-2003 qui ne marche plus

Je tente de faire tourner des macro datant de la fin des années 1990... L'instruction suivante : Workbooks.Open ("C:\Mes Documents\Usine\Modèles\" & ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
eriiic

Changement de couleur selon 2 conditions sous excel

Bonjour les experts, J’ai beau chercher, je n’arrive pas à trouver la bonne formule pour avoir une alerte si la date est dépassée mais selon deux c...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Vaucluse

Formule

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite réaliser un tableau excel me permettant de calculer la date d'un événement qui doit se déroulé moins de 40 jours entre l...

Vaucluse

Trouver la plus petite valeur positive d'une série de données

Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver la plus petite valeur positive dans une colonne de données contenant à la fois des valeurs positives et des valeurs n...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Vaucluse

Mise en forme conditionnel

Bonjour, Je désire mettre une ligne de cellule dans une couleur se référant à un texte situé dans une autre celulle Exemple je voudrais que les cel...

Vaucluse

Mise en forme conditionnelle sous conditions

Résolu

Bonjour, Je recherche une formule à insérer dans une mise en forme conditionnelle pour colorier une cellule H120, à condition que le nombre de cellu...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Gantoine62

Attibuer une valeur chiffrée à une cellule contenant du texte

Résolu

Bonjour ! Je travaille actuellement sur une analyse d'enquête par questionnaire. Est-il possible d'attribuer une valeur chiffrée (en l’occurrenc...

Vaucluse

Image en fonction d'une référence

Bonjour, Je souhaite faire en sorte qu'en écrivant une référence dans une cellule (Nom avec des chiffres et des lettres et parfois même un tiret),...

cs_Le Pivert

Tri de 2 colonnes en vba

Résolu

Bonjour Je dispose de deux colonnes A et B Dans la colonne A se trouve du texte et dans la colonne B des chiffres J'aimerai les trier par or...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
JCB40

Dtpicker1 à la date du jour dans userform

Résolu

Bonjour, Dans un userform, j'ai un dtpicker (calendrier), mais à la commande Userform1.show, le calendrier affiche le 01/01/2019. Comment afficher ...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
PYGOS69

Extraire chaîne de caractère d'une cellule

Résolu

Bonjour à tous, j'ai la cellule A1 qui contient une liste de noms chacun séparé de l'autre par le signe - Exemple liste dans A1: maman - papa - ma...

dingo123

Reconnaissance de #n/a

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec une formule, j'aimerais avoir quelquechose du style : =SI(B1=#N/A;1;0) Sauf que la fonction ne marche pas et ...

Vaucluse

Cumuler des données de plusieurs colonnes jusqu'à une colonne déterminée

Bonjour, J'ai besoin d'aide. Je souhaiterai cumuler mes volumes par semaine jusqu'à une semaine déterminée. Exemple : A2 : référence 1 => B2 ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
PHILOU10120

Excel formule

Résolu

Bonjour je voulais savoir si c'est possible de copier une cellule (feuil1) dans une autre feuil (ex : 2)? J'ai fait cette formule : =SI(ET('Synth...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
warckfar

Comment cacher les valeurs #n/a?

Résolu

Bonjour, dans le fichier excel, je dois faire un calcul ( choix de valeurs, suite a une liste déroulante) https://www.cjoint.com/c/ICBl71ctrxm ...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Fab_6167

Conversion hh:mm:ss en mn (excel/openoffice)

Bonjour à tous, Quelqu'un aurait il la solution au problème suivant: Je cherche à convertir des durées de format HH:MM:SS en nombre de minutes. ...

27 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Louis14

Attribuer des types de valeur à une case à cocher

Bonjour, J'aimerai avoir votre aide sur le fichier Excel en pièce jointe. Je souhaite faire apparaître des données en cochant une case et lorsque...

Decapo78

Montant à afficher en fonction de la date

Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un tableau de bord commercial, en H16 : montant du CA (le montant change tout le temps puisqu'il s'additionne tout le...

PapyLuc51

Date-semaine

Résolu

Bonjour, je suis dans réalisation d'un tableau de bord commercial. Je cherche à afficher dans une cellule, le premier jour et le dernier jour de...

Feli

Publipostage et nombre excel

Résolu

Bonjour, Je sais que plusieurs posts ont déjà été postés sur ce sujet, mais je ne trouve rien qui me solutionne mon problème. J'ai saisi des nom...

Raymond PENTIER

Excel - ajuster bare de défilement verticale.

Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche à faire une macro, pour que la barre de défilement verticale (à droite donc) s'ajuste automatiquement au nombre de lignes non v...

Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
messemble

Verrouillage de cellule sous condition

Bonjour, je suis tout neuf sur le forum et je pense que je vais passer un bout de temps parmi vous..... je suis méga débutant dans EXCEl, j'ai fait ...

sanolea2409

Nombre de valeurs différentes dans liste

Résolu

Bonjour, voici ma problématique j'ai une plage de donnée A1:A30 composée de nom de pays qui peuvent revenir. Par exemple : A1 : FRANCE A2 : ...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
via55

Recherche multi criteres

Bonjour, J essaye deseperement de trouver une formule qui fonctionne. J ai trouvé une formule qui fonctionne pour 2 critères avec les fonctions ind...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Efendy

Remplir automatiquement une cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaite qu'une cellule soit automatiquement remplie par le texte "not at all" (en l'occurrence la cellule B5 sur le fichier excel ...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Sulphide

Calcul en fonction de date

Résolu

Bonjour à tous, Après des tonnes d'essais et de recherches, je viens désespérément poser ma question. Je recherche une formule qui me permettrai...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Vaucluse

Macro copier fichier excel selon nombre liste avec changement de nom

Bonjour, Je débute sur le forum et en VBA et je n'ai pas réussi à adapter ce que j'ai trouvé à ma problématique. Je possède 2 fichiers : - fich...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
ccm81

Verrouiller un tableau en gardant un plan automatique

Bonjour, Je travail sur Excel 2013 et j'aimerai verrouiller les données d'un tableau en gardant l'accès au plan automatique. Dès que je verrouille,...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
eriiic

Étiquettes nuage de point

bonjour, j'ai un graphique nuage de point et il m'arrive que parfois des étiquettes se superpose par ce que les points ont les même coordonnées ? j...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Excel 2013 - pièce jointe envoyée avec cdo, altérée à réception

Bonjour J’ai fait une application (APP1) avec Excel 2013 avec laquelle j’envoie des mails avec pce jointe (PceJte1), en utilisant l’objet CDO. E...

Pasttout

Google sheet : faire référence à une liste de colonnes

Bonjour, J'ai une feuille google sheet dans laquelle j'ajoute des colonnes, pour insérer des données supplémentaires. J'aimerai faire références à...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
yclik

Exécuter une macro sur une autre feuille

Bonjour, Dans le fichier Excel ci-dessous, j'aimerai que le code saisi sur visual basic s'exécute sur la feuille "Report". https://www.cjoint.c...

ccm81

Tri par séquence

Résolu

Bonjour, Est--il possible de faire un tri par séquence ? Je m'explique : J'ai un tableau dont une colonne contient plusieurs fois les nombres ...

kd3535

Programmer macro

Résolu

Bonjour, je débute sur excel et j'aurai besoin d'aide pour programmer une macro. L'idée est la suivante : par proposition, l'utilisateur à trois rép...

via55

#valeur! dans une colonne

Résolu

Bonjour, J'ai 40000 lignes a analyser. J'ai utilisé la formule =ENT(BH1) pour prendre des dates sans les heures. Comment je peux supprimer le #Valeu...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
brubru_1234

Formule maintenant

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment faut-il utiliser la fonction maintenant de telle que sorte que chaque cellule, l'heure suivante soit différente d...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
jus2mandarine

Date du mois précédent à fin de mois

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible, sous Excel Mac, de créer une date qui me donnerait la date à la fin du mois tout en sachant que ce...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
sev33130
Résultats 13051 - 13100 sur un total de plus de 50 000