Les discussions

Trouver les régions à partir code postal

Bonjour :) J'ai une liste de code postal de 20 000 lignes tronqué a 2 caractères les deux premiers 75 , 59 , 11 ... Je dois rajouter dans une colonn...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
eriiic

Astuce excel

Résolu

bonjour à tous, je suis un passionné d'excel. je me débrouille pas mal mais beaucoup à découvrir. Je suis en train d'améliorer un outil de contrôle ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Gasymazoto

Pratique excel

Résolu

Salutation à tous dans une feuille excel, dans plusieurs cellules, je dois écrire RET(retard), OET (observation écrite) et bien d'autres...et à chacu...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Gasymazoto

Infobulle survol souris

Résolu

Bonjour, Comment pouvons nous insérer un "infobulle" dans une cellule pour que celui ci s'affiche lorsqu'on pointe dessus SVP? Merci d'avance! ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Vaucluse

Tableau calcul d'heure

Résolu

Bonsoir, J'ai un souci avec la pause, pour les horaires de journée c'est OK, mais pour les horaires de soirée ou nuit ça m'additionne la pause en...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Vaucluse

Archiver enregistrement fichier excel

Bonjour, Au travail, nous avons un fichier excel qui s'archive et que l'on peut récupérer en faisant clic droit "Restaurer une version précédente"...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
olivierngoc

Lorsqu'une nouvelle donnée est entrée - la copier vers un autre onglet

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un tableau (Onglet #1) qui comptabilise le nombre de pièces produites par date, employé, Part ID... Dans l'onglet #2, un...

Lizphair

Calcul nb d'occurences

Résolu

Bonjour, j'ai une liste type de mots contenues dans 1 colonne et je souhaiterais savoir combien de fois ces mots ont été saisis dans une autre colon...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
fafam

Formulaire pour rechercher une valeur

Résolu

Bonjour, J'ai une plage de données contenant plus de 800 types d'abréviations (ex. DPP, FTT, ...). J'aimerai (avec un formulaire, une zone de t...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
andy2092

Problème excel

Résolu

Bonjour, J'ai un soucie avec cette formule : =(AV5*N5)+(AU5*N5)+(AX5*N5)+AY5+AZ5+BA5 Cette formule doit me calculer mon CA sauf que j'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
warckfar

Basculer d'un texte à un autre dans une même cellule

Bonjour à tous, Je vous remercie d'avance de votre aide qui je le sais sera precieuse. Je dispose d'un tableau excel regroupant de nombreux noms d...

via55

Supprimer l'heure dans une date

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment est ce qu'on enlève l'heure reliée à la date dans Excel, s'il vous plaît. Voici un exemple de série. 11/01...

17 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
demaumel

Excel - formule

Résolu

Bonjour j'aimerais s'avoir deux petite choses :) Tous d'abord je voulais 'avoir si c'était possible d'avoir une formule du style, que quand il y a...

Vaucluse

Faire une suite rapide avec une formule

Résolu

Bonjour, J'utilise la formule ='001'$G$2 dans un fichier excel qui me permet d'aller rechercher ce que j'ai noté dans une autre feuille du même class...

rorken

Addition 2 cellules (incompatibilité de type)

Bonjour, Dans le code j'écris cette ligne : ActiveCell.Offset(0, 4).Value = CDbl(ActiveCell.Offset(0, 4).Value) + CDbl(ActiveCell.Offset(1, 4).Va...

Linebaker

Impression excel

Bonjour, Voila je viens a vous pour un problème d'impression j'ai une feuille de calcul excel ou pour chaque lignes j'ai un nombres de feuille à i...

HETYRO

Somme.si.ens

Résolu

J'aimerais que ma formule me permette de : Si dans la première colonne, il y a MDA et que la date est en 2016 alors faire la somme des montants de...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
tho_5186

Formule si avec vrai et formule

Résolu

CE que J'aimerai c'est que : si toutes mes case = " vrai" a la fin je veux case C13*010$ J'ai écrit cette formule mais le résultat donne faux =S...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
SARAHMAIZ

Filtré avec plusieurs crtères (qui commence par..plusiseurs critères)

Résolu

Bonsoir j'ai une colonne avec plusieurs code Insee ( 63000 cellules) je souhaites filtrer uniquement les cellules avec le code Insee commençant par...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
via55

Aide sur tableau excel svp (rush)

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier que j'aimerais qu'on m'aide svp voilà mon fichier j'aimerais que lorsque je clique sur la cellule deroulante en F-G 4...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
ange-lyna

Problème de tri de date sur excel

Résolu

Bonjour, Travaillant actuellement sur un Excel 2007 (Anglais, mais pas de différence jusque là) je me retrouve face à un problème de tri sur des d...

17 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
phirwo

Excel formule vrai

Résolu

bonjour, J'aimerai s'avoir pourquoi quand j'écrit cette formule ca me marque VRAI ? : =SIERREUR(SI(P293=0;M293="IRU";L293*P293*1000);"") Me...

ccm81

Courbe en escalier/paliers

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire ce type de graphique : J'ai un budget théorique pour chaque année (courbe en escalier), et je veux afficher les dé...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
ccm81

Somme cellule contenant texte + nombre (avec conditions)

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai réaliser le calcul présenté dans ce fichier : https://www.cjoint.com/c/IDemx6giHRN La formule que je cherche permettra...

Vaucluse

=si formule

Résolu

RE-Bnojour je suis vriament en galère desoler pour tous c'est poste.. =SI('Synthèse cotation'!AS307=80;SI(OU('Synthèse cotation'!C307="Devis";"Tra...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
warckfar

Fomule

Résolu

Bonjour à tous(tes) Besoin d'aide!! Multiplication Ex: si dans A2 je rentre le mot ATHE celle-ci multiple la somme de J23 arrondi à la vingtain...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
TON9560

Copie de cellule

Bonjour, J'ai un tableau avec une feuille par mois. Je veux copier certaines cellules (remplir janvier qui se reporte sur février ; février sur ma...

cs_Le Pivert

Alt+entrée ne fonctionne plus

Bonjour, J'ai un soucis avec le saut de ligne dans une cellule. Habituellement je fais le raccourci alt+entrée sans souci mais là impossible à faire....

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
BestTheYo

Formule #valeur!

Résolu

bonjour, j'aimerais s'avoir comment enlever le #VALEUR! quand les cellules son vide, j'ai ça comme formule : =SI(J9=0;"";DATEDIF(I9;J9;"ym")&"...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
PapyLuc51

Calculer la tva si...

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci à régler et je ne sais pas trop comment faire. Je suis en train de faire un tableur avec mes prix d'achats, de...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Chat-Khaal

Calcul d'un diagramme

Résolu

Bonjour

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Calcul evolutif et remise a 0

Bonjour, J'ai un petit soucis je me fait des nœuds au cerveau, je voulais savoir si il est possible de créer un "score" ou un palier à atteindre q...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
eriiic

Macro excel 97-2003 qui ne marche plus

Je tente de faire tourner des macro datant de la fin des années 1990... L'instruction suivante : Workbooks.Open ("C:\Mes Documents\Usine\Modèles\" & ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
eriiic

Changement de couleur selon 2 conditions sous excel

Bonjour les experts, J’ai beau chercher, je n’arrive pas à trouver la bonne formule pour avoir une alerte si la date est dépassée mais selon deux c...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Vaucluse

Formule

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite réaliser un tableau excel me permettant de calculer la date d'un événement qui doit se déroulé moins de 40 jours entre l...

Vaucluse

Trouver la plus petite valeur positive d'une série de données

Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver la plus petite valeur positive dans une colonne de données contenant à la fois des valeurs positives et des valeurs n...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Vaucluse

Mise en forme conditionnel

Bonjour, Je désire mettre une ligne de cellule dans une couleur se référant à un texte situé dans une autre celulle Exemple je voudrais que les cel...

Vaucluse

Mise en forme conditionnelle sous conditions

Résolu

Bonjour, Je recherche une formule à insérer dans une mise en forme conditionnelle pour colorier une cellule H120, à condition que le nombre de cellu...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Gantoine62

Attibuer une valeur chiffrée à une cellule contenant du texte

Résolu

Bonjour ! Je travaille actuellement sur une analyse d'enquête par questionnaire. Est-il possible d'attribuer une valeur chiffrée (en l’occurrenc...

Vaucluse

Image en fonction d'une référence

Bonjour, Je souhaite faire en sorte qu'en écrivant une référence dans une cellule (Nom avec des chiffres et des lettres et parfois même un tiret),...

cs_Le Pivert

Tri de 2 colonnes en vba

Résolu

Bonjour Je dispose de deux colonnes A et B Dans la colonne A se trouve du texte et dans la colonne B des chiffres J'aimerai les trier par or...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
JCB40

Dtpicker1 à la date du jour dans userform

Résolu

Bonjour, Dans un userform, j'ai un dtpicker (calendrier), mais à la commande Userform1.show, le calendrier affiche le 01/01/2019. Comment afficher ...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
PYGOS69

Extraire chaîne de caractère d'une cellule

Résolu

Bonjour à tous, j'ai la cellule A1 qui contient une liste de noms chacun séparé de l'autre par le signe - Exemple liste dans A1: maman - papa - ma...

dingo123

Reconnaissance de #n/a

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec une formule, j'aimerais avoir quelquechose du style : =SI(B1=#N/A;1;0) Sauf que la fonction ne marche pas et ...

Vaucluse

Cumuler des données de plusieurs colonnes jusqu'à une colonne déterminée

Bonjour, J'ai besoin d'aide. Je souhaiterai cumuler mes volumes par semaine jusqu'à une semaine déterminée. Exemple : A2 : référence 1 => B2 ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
PHILOU10120

Excel formule

Résolu

Bonjour je voulais savoir si c'est possible de copier une cellule (feuil1) dans une autre feuil (ex : 2)? J'ai fait cette formule : =SI(ET('Synth...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
warckfar

Comment cacher les valeurs #n/a?

Résolu

Bonjour, dans le fichier excel, je dois faire un calcul ( choix de valeurs, suite a une liste déroulante) https://www.cjoint.com/c/ICBl71ctrxm ...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Fab_6167

Conversion hh:mm:ss en mn (excel/openoffice)

Bonjour à tous, Quelqu'un aurait il la solution au problème suivant: Je cherche à convertir des durées de format HH:MM:SS en nombre de minutes. ...

27 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Louis14

Attribuer des types de valeur à une case à cocher

Bonjour, J'aimerai avoir votre aide sur le fichier Excel en pièce jointe. Je souhaite faire apparaître des données en cochant une case et lorsque...

Decapo78

Montant à afficher en fonction de la date

Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un tableau de bord commercial, en H16 : montant du CA (le montant change tout le temps puisqu'il s'additionne tout le...

PapyLuc51
Résultats 13051 - 13100 sur un total de plus de 50 000