Les discussions

Faire une recherchev avec des modèles outlook

Bonjour,  Je souhaiterais renvoyer avec une rechercheV un modele Outlook. Dans la case "Modèle de mail" je souhaiterais avoir le lien présent dans "...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Le Pingou

Sauvegarder références cellules

Bonjour, En A1, j'ai une cellule qui me donne la date du jour En B1, la cellule donne l'identification abrégée du nom d'un fichier, genre EXL01 Je ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
ccm81

Macro excel copier sheet selon critère

Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel que j'ai besoin de ventiler sur plusieurs feuilles en fonction d'un critère. Pour le contrexte ce sont pl...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
ccm81

Recherche d'une liste à parir d'un couple de numéro

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai trouver une formule pour afficher une liste de nombre à partir d'un couple de numéro (voir photo):  en fait je souhaiterai f...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
neneuil_630

Division d’une cell format nbre par une autre en format [h]

 Résolu

Bonjour tout le monde .  Mon problème est le suivant : il y a une cellule en format nombre (ex A9=3) qui représente le nombre des pannes et une autre ...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
Jacques_119

Création excel vba pour inscription et suivi présence

Bonjour, Bonjour, Je cherche à créer un document excel avec VBA pour la gestion des demi-pensionnaires dans mon établissement. Malgré les tuto trouv...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
via55

Somme périodique si interro faite

 Résolu

Bonjour, d'avance un tout grand merci à ceux qui pourront m'aider. Je ne suis pas expert sur Excel et je ne m'en sors pas entre les SOMMEPROD, MOD e...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
via55

Calculer différence entre la date du jour et une autre date

Bonjour, J'ai un rapport Power BI à monter. J'aimerais calculer dans Power Query (avec Colonne personnalisée) la différence entre une date et la date...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
Daniel

Macro visual basic (vba) : changement de logo en masse

Bonjour, Suite au changement de logo de mon entreprise, j'ai nécessité à changer les logos sur des milliers fichiers Excel contenant eux même plusieu...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
brucine

Selectionner les donnees pour graphique excel

bonjour , j’aimerai bien avoir votre aide pour crée un graphique excel d’Après feuil jointe , pour comparer seulement le nombre des élève garçon des q...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
Raymond PENTIER

Colorisé cellule suivant condition

 Résolu

Bonjour, Je cherche coloriser les cellules de la colonne A si dans cette colonne les chiffres ne correspondent pas au chiffres contenu dans la colonn...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
poupics

Automatisation numéro de devis excel

bonjour, je dois faire pour un client en btp une matrice de devis et j'aimerais automatiser la numérotation des devis et si je pouvais également le...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
brucine

Ouverture d'une fichier excel avec 2 fenêtres dont une vide.

 Résolu

Bonjour, depuis quelques temps, lorsque j'ouvre un fichier Excel par double clic, deux fenêtres s'ouvrent, une avec le fichier et l'autre vide. Ce p...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
Kam12

Récuperer le dernier jour de l'année

Bonjour, Je souhaiterais si possible une formule qui donne le resultat souhaité suivant :  exemple  : A1 =  05/05/2022 A2 = Je souhaiterais que c...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
ccm81

Extraire chaine de caractères

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule ou une fonction qui extrait une chaine de caractères numérique de 13 ou 15 caractères, qu'elle que soit sa position d...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
yclik

Numéros absents et numéros présents

 Résolu

Bonjour, sur la feuille ci-jointe, je souhaiterai repérer les numéros qui figurent et qui ne gigurent pas sur la ligne D7:N7 par exemple, sur le tab...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
neneuil_630

Plusieurs écarts répétés le plus de fois possible

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je recherche une formule qui pourrait repérer lles écarts qui se sont pépétés le plus de fois possible par un signal (voir doc c...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
neneuil_630

Excel est introuvable

Salut à tous, Depuis certaines applications, j'ai besoin de lier de données Excel en liaison de données. Cependant, je ne peux pas le faire et j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Ancelord

Envoi d'un mail automatique avec excel en fonction du texte

Bonjour, Plus que novice en VBA , je cherche un code me permettant d'envoyer un mail automatiquement si par exemple entre (D4:D30) apparaît "A envoye...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
f894009

Numérotation automatique des lignes ajoutées

Bonjour à tous! Après avoir longuement cherché dans divers forums, je me retourne vers vous.. Voilà, j'ai un fichier excel de gestion des tâches....

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Mika

Excel ajout de ligne en automatique

Bonjour, J'ai une feuille de calcul avec un nom en 1ere colonne et un nombre en 2eme colonne. J'aimerai dans une autre feuille du classeur, pourvoir ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
marie5858

Lambda et somme.si.ensemble, je sèche...

Bonjour, J'ai un tableau comptable simple : Date, Intitulé, Débit, Crédits; Type J'isole mensuellement les dépenses selon le type de celles-ci avec ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
Raymond PENTIER

Formule excel index equiv

Bonjour, J'aurais besoin de vos lumière avisées pour trouver cette formule qui me fait surchauffer mon cerveau... Je vous joins un fichier avec 2 on...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
PapyLuc51

Fusionner cellules 2 lignes par 2

 Résolu

Bonjour, Voici le lien d'une vidéo qui vous aidera à comprendre mon problème : https://www.youtube.com/watch?v=yRkJiuCymOQ&feature=youtu.be Je ...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
dadieboby

Gestion d'etablissement scolaire excel

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider svp car j'ai épuisé toutes les solutions possibles         Je voudrais créer un emploi du temps d'un établissement t...

12 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
PHILOU10120

Raccourcir un script

Bonjour, Je souhaiterais savoir si c'est possible de réduire ce script si, car il met 1 minute voir plus à s'exécuter parce que j'ai une bonne list...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
alex

Publipostage: faire apparaitre le 0 du début dans un téphone

Bonjour, Lorsque je fais un publipostage avec excel 2016, le numéro de téléphone apparaît dans word comme ça 142274227 au lieu de 01 42 27 42 27 (te...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
suoreva

Annonces avec bandelettes - languettes...

Bonjour, Je cherche à faire une pub en A4 avec en dessous des bandelettes avec mon tel... je n'y arrive pas !... Pouvez vous m'aider?... Mer...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
AnnieDax

Extraire caractères entre deux x

Bonjour, Colonne A avec des valeurs tels que par exemple : 12x659.77x254.28-0-K Je souhaite avoir dans le colonne B 659.77 Je souhaite avoir dans l...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
Willzac

Message d'erreur lors de ma recherche v

***** Bonjour. Je n'arrive pas à faire ma recherche v j'ai deux tableaux avec le n° de dossier en valeur commune et je souhaite rapatrier la référen...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
madmyke

Liste déroulante en cascade dans une même colonne

Bonjour, Je souhaiterais faire un tableau avec 4 colonnes où le choix de réponses seraient oui/non en liste déroulante, dès qu’on sélectionne le non,...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Carine

Excel. impossible d'insérer une ligne dans un tableau

Bonjour. Aujourd'hui je ne parviens plus à insérer une ligne dans un tableau excel figuré sur toute la feuille. J'effectue pourtant la sélection de ...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
rara_7276

Excel temps ou durée

Bonjour à tous, j'ai besoin qu'on m'aide s'il vous plait j'ai créer un tableau excel pour faire un rapport journalier sur mes chauffeurs (Conducteurs...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
ishma

Suivi des modifications grisé sur excel 2017.

Bonjour, Je voudrais activer l'onglet "suivi des modifications" sur le fichier Excel 2017, alors que fichier n'est pas protégé ? Merci 

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
JCB40

Vba condition selon couleur de cellule

Bonjour, Est il possible en VBA avec la fonction IF then else d'effectuer une condition selon la couleur de la cellule. C'est à dire par exemple...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Clem

Bloquer une hauteur et large de cellule excel

Bonjour,  Lorsque j'actualise un fichier Excel connecté à ma base de données, la hauteur et largeur de cellule revient à un format standard à chaque ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Elodie67

Diviser une cellule excel sur base de la police

 Résolu

Bonjour, Je cherche à diviser une colonne de cellules sur base de la police :  dans mes cellules j'ai des mots en italique et des mots en police norm...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
AM

Envoyer un fichier excel comportant des macros par mail

Bonjour, J'ai créé un fichier Excel comportant plusieurs feuilles et plusieurs macros. Lorsque j'ai envoyé simplement le fichier par mail à mon coll...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
blackmefias_3350

Message box si occurrence d'une case > 40 excel

Bonjour, J'aimerais pouvoir utiliser la fonction MSGBOX. Dans la colonne B:B, j'ai des numéros de moules qui se déclarent à chaque fois que ceux-ci ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
ccm81

Mise en forme conditionnelle en fonction du temps

Bonjour  Je souhaiterais mettre en surbrillance une cellule en fonction de l’heure. J’ai une heure de sortie notée dans cette cellule (exemple 10:00...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
PHILOU10120

Exclure des cellules d'une formule

Bonjour, Je dois appliquer une formule si sur une série de données qui représente des codes d'archives. J'aimerais que ma formule arrive à renvoyer s...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
D.

Formule excel calculer une durée

 Résolu

Bonjour, Mon portable est sous windows 10 famille, microsoft 365. Quelqu'un peut il me donner la formule -  le processus pour calculer une durée entr...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
kardeyo

Macro excel bouton pdf

Bonjour, Je souhaite convertir deux feuille excel en un seul pdf à l'aide d'une bouton et que c'est moi qui choisira l'emplacement une fois cliqué su...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
PHILOU10120

Compter les enregistrements entre dernier et supérieur à 50

Bonjour, je voudrais compter des valeurs depuis l'enregistrement 51 jusqu'au dernier. La liste s'allonge et le dernier est flottant. Merci d'avance...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
ALS35

Renvoyer l'en-tête d'une colonne

Bonjour à tous, Alors j'ai deux problèmes : 1) je veux combiner une liste déroulante avec la fonction si, c-à-d faire des choix selon la valeur sélec...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Raymond PENTIER

Condition si ou index

 Résolu

Salut et merci pour votre aide, Dans le fichier ci-joint j'ai mis une formule pour sortir la description concacténée, mais je veux afficher la descri...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
rimoa

Assembler une lettre et un résultat de cellule

Bonjour, Merci pour vos réponses :) Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
DjiDji59430

Transposer plusieurs données sur une ligne en une colonne

Bonjour à tous suis "assez" débutant dans cette mécanique j'ai des adresses mails en nombre en ligne que je souhaite remettre en une colonne afin de...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
M-12

Formules excel pour calcul de notes

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer au mieux ce que je cherche à faire, car je ne peux montrer aucun fichier, étant assez perso/confidentiel. J'ai ...

19 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
ccm81

Mettre à jour les champs dans excel

 Résolu

Bonjour, Sur ma nouvelle version d'Excel (Office Pro 2019), je ne retrouve pas la touche permettant de mettre à jour les champs (auparavant, j'avais ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
Mimouch2
Résultats 2151 - 2200 sur un total de plus de 50 000