Plusieurs conditions
Crapoutau
-
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais entrer une formule avec beaucoup de conditions qui donnerait :
- Si le salarié a une date d'ancienneté <= 1 an alors absence = date de fin - date de début
- Si le salarié a 1 an d'ancienneté et qu'il a eu 2 arrêts dans les 12 mois, alors absence = date de fin - date de début - 1
- Si le salarié a 1 ans d'ancienneté et qu'il a eu 3 arrêts dans les 12 mois, alors absence = date de fin - date de début - 2
- Si le salarié n'a pas encore 1 an d'ancienneté = date de fin - date de début -2
Le tout à mettre dans une seule cellule..
Merci beaucoup pour votre aide
J'aimerais entrer une formule avec beaucoup de conditions qui donnerait :
- Si le salarié a une date d'ancienneté <= 1 an alors absence = date de fin - date de début
- Si le salarié a 1 an d'ancienneté et qu'il a eu 2 arrêts dans les 12 mois, alors absence = date de fin - date de début - 1
- Si le salarié a 1 ans d'ancienneté et qu'il a eu 3 arrêts dans les 12 mois, alors absence = date de fin - date de début - 2
- Si le salarié n'a pas encore 1 an d'ancienneté = date de fin - date de début -2
Le tout à mettre dans une seule cellule..
Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:
- Plusieurs conditions
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions - Forum Excel
- Transposer des lignes sur une autre feuille sous condition ✓ - Forum Excel
- Je ne suis pas un robot confidentialité - conditions ✓ - Forum Mail
- Comment débloquer "je ne suis pas un robot" ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
1 réponse
Bonjour,
merci de partager votre fichier anonymisé car là nous ne savons pas comment est calculé l'ancienneté et comment est structuré votre fichier.
Ainsi, ça nous évitera d'écrire une formule avec des adresses de formules qu'il vous faudra modifier.
Pour le partager :
https://www.cjoint.com/
merci de partager votre fichier anonymisé car là nous ne savons pas comment est calculé l'ancienneté et comment est structuré votre fichier.
Ainsi, ça nous évitera d'écrire une formule avec des adresses de formules qu'il vous faudra modifier.
Pour le partager :
https://www.cjoint.com/