Les discussions

Nom de classeur variable dans une formule

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite pour un petit coup de pouce car malgré mes tentatives je ne trouve pas la solution... Je souhaiterais faire évolue m...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
alex141077

Essayer de me coriger une ligne de commande

 Résolu

bonjour à tous je voudrais faire une ligne de commande du type suivant =(si(F125=1);copy(G125:L125);"") Cette formule ne fonctionne pas y a t il u...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
yg_be

Liste déroulante excel

Bonjour, j'ai déjà envoyé une question de ce genre et j'ai reçu deux intéressantes réponses de la part de quelques abonnés, que je remercie encore...

19 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
dcit666

Portail numerique reseau

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer une page de démarrage , PPT ou Excel , y insérer des icones , pouvoir y adjoindre des liens hypertexte et des listes d...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
papacorno82

Ajouter image dans userform

 Résolu

Bonjour, Dans le fichier joint, que j'ai trouvais sur le net et que j’ai modifier pour mes besoins, je n’arrive pas a afficher une image qui corresp...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
mic6259

Suppr espaces

Bjr à Tous, Comment fait-on si les espaces en début du mot sont impossible à supprimer avec SUPPRESPACE ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
RABSAL

Trouvez un point sur graohique excel

Bonjour, J'ai créer sur excel le diagramme de Mollier. Il ne me reste plus qu'un point à trouver. Par exemple quand je crée une courbe sur ce graph...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
eriiic

Grosse boucle si()

 Résolu

Bonjour, Une nouvelle fois je fais appel à vos connaissances sur Excel. Je dois comparer un grand nombre de cellules entre elles et si deux cellul...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
PapyLuc51

Excell

Salut à tous, est ce qu'il y'a une fonction qui me permettrait d'imprimer la même chose sur les 2 faces d'une feuille de papier, et ce en une seule fo...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Pierr10

Extraire un morceau d'une cellule dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de faire appel à vos compétences car j'ai le problème suivant : J'ai un fichier avec 3 colonnes. La 1 est la lis...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
bvw

Créer une "carte choroplèthe" sur excel 2019

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais créer, sur Excel 2019, une "carte choroplèthe" (carte avec plusieurs couleurs ou niveaux de couleurs qui définissent une valeur...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
STVNA

Excel bloqué en écriture

 Résolu

Bonjour, on m’envoie d’un PC un tableur excel au format ZIP vers mon iPad. Le tableur est bloqué en écriture : « consultation uniquement ». Comment ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Picsel

Gestion locative

 Résolu

Bonjour à Tous, Auriez vous un modèle pour m'aider dans la gestion locative (gratuit) Merci à tous

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
saydukonneh

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais modifier la formule ci-dessous en insérant une condition supplémentaire, que le remplissage disparaisse si la cellule H7 es...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Pierr10

Recherche à plusieurs conditions sur plusieurs onglets dans excel

J'ai deux données à valider provenant de l'onglet COMPOSANTES, soit le numéro de pièce et le numéro de l'actif qui doivent être cherchés sous l'onglet...

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
NathalieS

Recherche combien de fois apparait un critère en fonction d'une date en en tête

Bonjour à tous, Je coince sur un problème depuis ce matin sur mon planning Covid19 Comme vous pouvez le voir, j'ai trois colonne avec en en-tête...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Charlykems

Comptage satisfaisant à deux critères

Bonjour, J'ai un problème de comptage de cellules répondant à deux critères. J'ai un tableau avec des noms de personnes, des villes de résidences...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
toto34130

Countif donne #name?

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé =COUNTIF(B1:B31;"T0,5") pour compter le nombre d'occurrences du texte "T0,5", mais j'obtiens chaque fois une erreur: #NAME? ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
BobetteMG

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide

c'est ma toute première fois donc j'ai déjà posé mes questions sans être membre. mon message est: Automatiser un entête de tableau excel contenant...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
fanfanine

Remplacer les cellues vides ou contenant 0 par les donnees d'une autre colone

Bonjour, Je dois remplacer les cellules vides ou contenant un 0 par les donnees d"une autre colone. J'ai reussie a modifier les cellules vides av...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Le Pingou

Imprimer plusieurs feuil excel spécifique en cliquant sur un bouton

Bonjour à tous, Je souhaiterai crée une macro ou autre pour pouvoir imprimer plusieurs feuil excel ( certaines) en cliquant dans un tableau. J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Powerquery : les colonnes changent de nom en column à la place du vrai nom

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'essaye de charger un fichier excel dans Power Query la liste des colonnes changent en Column1,Column2,Column3...... et en dess...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
abourakba

Feuille de saisie excel dynamique

Bonjour, J'ai un classeur ou il y a des saisies manuelles (Liste déroulante en feuille D1, D2, et D3) Liste : JOB, EMP, ITEM) Il y a un calcul...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
jeff_masse

Comment faire une recherche sur plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, j'ai un soucis avec un fichier excel (2007). En résumé, sur la feuil 2, j'ai un tableau avec : colonne 1 : n° article de pi...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Full-Throttle

Somme de cases à cocher

Bonjour bonjour, J'ai un petit souci : Pour valider un effectif, j'ai créé une liste et des cases à cocher. J'aimerais avoir la somme du total des ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Spartacvs

Mfc

Bonjour J'ai reçu du code de mike31colorisant la colonne et la ligne de la cellule sélectionné , cela marche très bien et je l'en remercie. mais j'...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
nihcoc

Graphique somme nombre semaine

Bonjour, Je souhaiterais effectuer un graphique de la somme du nombre et des quantités pour chaque semaine Est ce possible avec cette présentatio...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
eugene

Problème d'affichage excel

Bonjour, Je rencontre le pbm suivant sur Excel. Des que j'effectue un calcul, automatiquement la cellule est entouree d'une ligne bleue avec un com...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Formule trouver

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir si dans une suite de nombre il y la même dans l'autre suite de nombre ex A1: 124738 et en B1: 245 le resultat...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Guismoone33

Excel - formule transpose

Bonjour, J'aimerais avoir une alternative à la formule transpose, car une fois qu'on a transposé notre matrice, on ne sait plus modifier. Mon but e...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
M.Guy

Occurence d'un mot dans une cellule précise entre deux feuilles précise

Bonjour à toutes et à tous, Je vous demande votre aide sur excel : Je souhaiterai comptabiliser en cellule H3 de ma feuille TOTAL le nombre de f...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Le Pingou

Comment copier le premier mot d'une colonne

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide, Je voudrais prendre le premier mot d'une colonne pour pouvoir l'afficher dans une autre, puis le ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Mits

Colorer une cellule d'un tableau en fonction des valeurs d'un autre tableau

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide sur excel 2007, je souhaiterais mettre une mise en forme conditionnelle ou une macro s'il faut afin de colorer les c...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
VIKI1102

Fonction datedif

Bonjour, je n'arrive pa a faire fonctionner cette formule car je recois tuoujours l'erreir #valeur DATEDIF(date_debut;date_fin;"j") merci

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Vaucluse

Comment déclencher un bon de commande par fournisseur d'après une liste de prod.

Bonjour à tout le monde, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'aurais besoin d'aide pour mettre en place un fichier Excel. J'ai une liste ...

21 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Cissou

Somme sur excel

Bonjour, Lorsque je rentre sur excel une fonction somme, le resultat affiché est 0. C'est aussi le cas que j'additionne manuellement les cellules i...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
JCB40

Problème de tri par chronologie sur les dates

Bonjour un énorme problème vient d'apparaître sur une formule que j'utilise depuis un moment : =texte(A1;"jj/mm/aaaa") Cette formule (vous devez s...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
ccm81

Macro qui va effacer la derniere colonne du mois - calendrier perpétuel

Bonjour, Je me suis lancé dans un projet pour faire un calendrier perpétuel. Je suis rendue à effacer les dernières colonnes. Exemple lorsque que l...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
via55

Problème de plantage excel 2007

 Résolu

Bonjour, à tous, Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré pas mal d'essais. Je copie un dessin (flèche standard) dans une ...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
RLAPT

J'ai oublié le mot de passe d'un document excel...

Bonjour Mike-31, "... nomme le exactement pareil..." Le problème est que j'ai oublié le mot de passe, sinon je n'aurais plus de problème. Puis-...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
dinardaise35

Suppression point dans fichier excel

Bonjour, Je cherche à résoudre un petit problème que j'ai sur un document excel. Il y a dedans une colonne de chiffres, des numéros SIRET pour êtr...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
MonsieurExcelYoutube

Référence automatique menu déroulant entre feuille de calcul et base de données

Bonjour, Je suis coincé sur un détail technique... peut-être que certains d'entre vous seront capable de me renseigner ? Je souhaiterai dans une f...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Pompe-au-Net

Supprimer un mot des cellules d'une colonne

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais supprimer les mêmes mots d'une colonne excel. Je m'explique, mes colonnes ont les valeurs suivantes : TRANSPORTS XX...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Mayon

Créer des alertes sur les dépassements de délai (icônes et couleur)

bonjour, voici mon besoin. Exemple : ce que je cherche à faire: en colonne A : je saisis une date de visite en colonne B : je dois indiquer une dat...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Formule multi conditions excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème sur EXCEL. Je souhaiterais créer une formule avec trois conditions: 1. si la valeur de la cellule conce...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Rudy666

Calculer des heures

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de créer un tableau me permettant de calculer les heures de chômage partiel effectuées dans le mois, mais quand j'entre les he...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
sev33000

Planning calcul heures w.e

 Résolu

Bonjour, voila mon soucis j'ai un planning dont j'aimeraiscalculer uniquement les heures du w.e et je bute avec l'imbrication de la formule JOUR...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Vaucluse

Heures en centièmes au dela de 24h

Bonjour, J'ai besoin de convertir des heures en centièmes pour calculer des horaires hebdo. j'utilise =HEURE(G13)+MOD(G13*24;1) Mais pour les ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
via55

Graphique croisé dynamique filtré en fonction des exercices budgétaires

Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais n afficher les valeurs que d'une colonne (chaque colonne représente un exercice budgétaire) de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Sara236

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai un peu de mal à établir une formule suivant les conditions ci-après: En ligne D6:I6 je rentre par jour, dans...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Vaucluse
Résultats 9051 - 9100 sur un total de plus de 50 000