Les discussions
Transformer un format standard en date fr
RésoluBonjour, je cherche désespérément à transformer en DATE HEURE française la colonne suivante de type standard sous excel 2020-May-19 15:21 2020-M...
Afficher les lignes correspondant à un texte dans une nouvelle feuille
Bonjour, J'aimerais à partir d'un fichier qui se trouve sur la feuille 1 avoir automatiquement sur la feuille 2 les lignes qui ont la valeur 'Blan...
Valeur cellule en texte
Bonjour Dans une cellule j'ai cette fonction =FiltreActuel("Planning hebdo";B13) Le résultat est =MECANIQUE (ça peut être aussi "=ELECTRIQU...
Fusionner deux dossier excel sans passer par une macro
Bonjour, Je ne m'y connais pas plus que cela, j'ai 2 dossiers excel presque identiques à fusionner, car sans doute plus de données sur l'un que sur l...
Formule
RésoluBonjour, Je cherche une formule dans laquelle la valeur est un nombre qui doit renvoyer sur une cellule contenant du texte (exemple : si 0 (Q148...
Format de cellule et validation des données (numéro siret)
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier excel où l'utilisateur doit saisir un numéro de SIRET, avec un format d'affichage souhaité du type 123.123.123.12345 ...
Comment insérer une base de données sur exel
RésoluBonsoir, Etant novice en informatique je voudrais savoir comment créer une base de donné pour l'inclure à exel je vous donne un exemple de ce que j...
Help comment réaliser un tableur automatique pour devis
Bonjour ! Je vous explique ma problématique ; Je souhaiterai réaliser un fichier excel automatique pour faire des devis et ensuite facturation (dan...
Chronologie de projet... améliorée...
RésoluBonjour, J'utilise le template d'Excel "Chronologie de projet". Génial comme template. Cependant, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à...
Code vba pour supprimer ligne
Bonjour tout le monde, Svp est ce que vous avez un code vba qui va me permet de supprimer une ligne C par exemple si le montant dans la colonne est e...
Créer un bouton pour réinitialiser un document excel
Bonjour, Je travaille sur un document excel dont les paramètres seront modifiés par les utilisateurs. C'est à dire que certaines données chiffrées...
Plusieurs classeurs excel
Bonjour a tous, et merci d'avance pour votre aide J'ai plusieurs fichiers excel avec la meme structure mais provenant de sources differentes (plusi...
Problème de format d'heures en minutes
RésoluBonjour, Je dois traiter des données de durées. Je les ai copiées dans mon tableur, mais Excel les a mis en heures 02 :59 :00 mais il s’agit de mi...
Formule « cherche »
Bonjour, Je vous explique. Je voudrais qu’on aille chercher dans la cellule en T8 où se trouvent les chiffres « 317 318 334 » s’il y a au moins un...
Ôter la protection d'un classeur excel
RésoluBonjour, Voici mon problème : sous Excel 2003, j'ai protégé un classeur par mot de passe. Aujourd'hui sous Excel 2007, j'aimerai supprimer ce mot ...
Addition de période (annees / mois)
bjr à tous je cherche une formule pour additionner des périodes des temps exemple : 6 ans et 4 mois + 7 ans et 9 mois = 14 ans et un mois merci d...
Ajouter des zero après une virgule
RésoluBonjour, Mon souci est le suivant: je souhaiterais ajouter deux zéro après ma virgule. Voici comme exemple: 0,01 en 0,0001. Ce n'est pas une quest...
Lier région et départements
Bonsoir, Je cherche à associer une cellule avec d’autres. Exemple: Lorsque je sélectionne une région dans ma liste déroulante, j’aimerais que tous...
Recherche de valeurs
Bonjour, j'ai besoin de faire une recherche spécifique sur un fichier Excel. Dans la cellule J21 de l'onglet DONNEES, je dois chercher une valeu...
Graphique avec plusieurs données
RésoluBonjours J'aimerai avoir un graphique en histogrammes avec 4 infos: le lieu + la date + le nombre +le résultat. Merci beaucoup de l'intérêt que v...
Transférer une donnée d'une feuille sur la première cellule vide d'une ligne
Bonjour, je fais des statistiques à tous les mois dans un tableau que j'initialise à tous les mois et je voudrais que la donnée différente que j'in...
Extraire une partie d'information qui se trouve dans une colonne et la copier
Bonjour, J'ai une liste de produits. Dans ma colonne 1 j'ai le total de la description de mon produit. J'ai besoin d'extraire certains mots (qui je ...
Incrementation d'un chiffre à partir d'un e feuille indépendante vers mon tablea
Bonjour, J'ai un tableau recap eta partir de celui-ci j'ai créer d'autres tableaux sur des feuilles indépendantes. Celles-ci vont être envoyées aux...
Problématique macro
Bonjour à tous, Je suis en train de m'arracher les cheveux avec une maccro et j aurais grandement besoin de votre aide ! Le but de ma macro est as...
Envoie automatiquement par mail une feuille excel transformer en pdf
Bonjour, novice en informatique, j'ai créé une feuille excel que je voudrais mettre en commun avec mes collègues pour qu'ils me fassent des demandes ...
Ajuster barre de défilement horizontale
RésoluBonjour j'ai un problème avec excel, ma barre défilement horizontal est tres grande. ce qu'il fait que dès que je bouge la barre je me retrouve tres l...
Recherche une formule
RésoluBonjour, Je voudrais que dans une cellule ça m’affiche : « 3 » si une valeur en A1 est > 5 « 2 » si une valeur en A1 est comprise entre 1 et 5 ...
Calcul du score de malinas
RésoluBonjour, J'aimerais savoir (si c'est possible), comment faire pour calculer un score (Malinas) dans un tableau excel. J'ai un tableau avec 4 colon...
Excel formule
FerméBonjour, Svp j’ai deux article en les transformant en produit fini ça me donnera un produit fini comment je fais ça sur excel avec quelle formule ...
Formule de calcul de stock ?
Bonjour, je travail sur un fichier de gestion de stock en mining. je voudrais savoir la formule qui me permettrait de calculer le stock minimum et m...
Liste deroulante
RésoluBonjour J'ai une petite question concernant les listes déroulantes en cascade. Peut être je n'utilise pas la bonne méthode?? J'ai ma premiere li...
Comment tranferer données d'une table excel vers une autre sans copier coller
bonjour je souhaite transférer automatiquement entre 2 classeurs excel des données avec la ,mise en forme sans faire de copier coller ni de liaisons...
Comment joindre 2 documents (dont un spécifique) lors d'un publipostage ?
Bonjour, Je souhaite joindre 2 documents word avec mon publipostage. Un général dans lequel j'ai rentré des champs de fusion et un spécifique par ca...
Afficher une ligne selon condition
RésoluBonjour à tous. J'aimerai savoir s'il est possible d'afficher ou de masquer une ligne en fonction de la valeur d'une autre ligne ? Exemple : Si...
Extractions des courses
Bonjour a tous je voulez savoir si quelqu'un avez un fichier excel turf d'extractions des courses merci
Compter dans une colonne remplie de valeur "1" "2" "3&
Résolubonjour à tous une colonne C3:C50 dont chaque cellule est remplie de "1" "2" "3" "4" "5" je veux compter en C60 le nombre de fois ou "4" existe dans ...
Les strategie de votre organisation ne nous permettent pas d'effectuer cette act
Bonjour, Lorsque je veux ouvrir un lien sur excel ce message s'affiche qui peu m'aider "les strategie de votre organisation ne nous permettent pa...
Une colonne dont les cellules peuvent être 1 ou 1+1 ; 2 ou 2+1 jusqu'à 5 ou 5+5
Résolubonjour à tous j'ai une colonne C3:C50 remplie de nombre "1" "2" "3" "4" "5" mais également certaines sont "1+1" "2"+1" "3+1" "4+1" et "5+1" sur c...
Premières lignes de la feuille de calcul ne s'affichent pas
Bonjour, Je tente de résoudre ce problème depuis des mois et aucune recommandation ne fonctionne. Le problème : sur certaines feuilles de calcul s...
Rechercher une donnée selon deux critères
Bonjour, Dans une première feuille, j'ai une liste de code (ex : 00006448) correspondant à des clients. Un code unique par client. Une ligne par c...
Calcul taux de croissance
Bonjour, Je dois calculer un taux de croissance sur une série, entre 2012 et 2014, mais je n'arrive pas à identifier la variable de départ et celle ...
Liste déroulante / texte automatique
Bonjour, J'aimerais qu'une cellule (en l'occurence f12) permette une liste déroulante de choix si f11 = oui, mais que si f11 = non, alors texte en...
Affichage résultats depuis matrice
Bonjour, J'ai une matrice avec des seuils de décision pour un Pareto customisé. Je souhaite avoir, basé sur 2 paramétrés, les résultats A ou B ou C...
Moyenne entre les 0
Bonjour, Je souhaite avoir, sur une série de nombres, la moyenne entres deux nombres différents de 0 ainsi que la somme cumulative de toutes les mo...
Calcul inventaire journalier
Bonjour, Je dois faire un calcul d'inventaire d'utilisation journalier d'équipement de sécurité et en faire la comptabilisation de chaque articles...
Convertir un nombre en date
RésoluSalut à vous, j'ai besoin de convertir une colonne de nombre en date (date + heure), savez-vous comment faire? Voici printscreen en pièce jointe. ...
Recherche excel plusieurs critères onglets
Bonjour, J'ai un fichier construit de la façon suivante : Chaque client à un onglet Dans chacun de ces onglets on retrouve : 1ere ligne : le t...
Comment détecter si une valeur d'une cellule est présente dans d'autres feuilles
Bonjour, J'ai un fichier excel qui contient 3 feuilles et dans chaque feuille une colonne de phrases , je voudrais afficher dans la colonne B de l...
Condition plusieurs conditions
Bonjour, Bonjour Je souhaiterais écrire dans une cellule fixe : si bn17=1 alors ecrire le contenu de bn27 dans la cellule fixe , si ch17= 1 alor...
Concatener complexe
Bonjour. Dans la feuille "Page Présentation", je voudrais que si j'indique une certaine période, que les dates Du XXX au XXX 2020 s'affichent autom...