Les discussions
Si et et si ou imbriquées
RésoluBonjour à tous, La formule que j'ai en cours est dans la colonne J Si ces étudiants ont 2 projets validés, leur requis diplômant est validé et...
Formule si
Bonjour, je bloque sur une formule à condition, quelque peut-il m'aider svp ? de A1 à A10 : il peut être renseigné "Oui", "Non" ou cellule(s) vi...
Différentes couleurs sur lignes en fonction du contenu - excel
RésoluBonjour, J'espère que vous allez bien en cette période compliquée... Je suis coincée avec mon tableau Excel. J'essaie de mettre une ligne sur d...
Afficher 0 si 0 dans une autre cellule
RésoluBonjour de nouveau à tous, j'ai encore besoin de vos lumières, dans cette formule =1208 -(AR23*75%) Quand la cellule AR23 affiche 0 la cellule ou...
Macro s’exécute a la sélection d'une celulle
Bonjour, j'aimerai que ma micro macro s’exécute quand je sélectionne n'importe quelle cellule de ma feuille [ Sub Macro1()'' Macro1 MacroSelecti...
Formatage automatique d'un tableau
Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je dois régulièrement exporter des données disponibles sur une application en ligne sous la forme d'un tabl...
Afficher 0 si résultat négatif
RésoluBonjour à tous, Après avoir cherché sur le forum, je ne parviens pas à trouver mon bonheur ou plutôt la formule qui va bien. Je m'explique, je ...
Recherchev d'une partie de texte
Bonjour, Je dois controller si différentes suites de caractères stockées dans une colonne se retrouvent dans les textes d'une autre colonne. A noter...
Tableau
Bonjour, je voudrais faire un tableau avec EXCEL pour pour calculer mes heures de travail automatiquement il me faut calculer mes heures du matin ...
Les durées
Bojour, C’est Lina et j’aimerais savoir 4250 secondes conbertis en heure,minutes,et seconde svp. Merci de votre compréhension. ????????????????????
Modifier le contenu d'une formule sur un groupe de cellules sur plusieurs feuill
Bonjour, Ceci est ma première connexion. Je pratique beaucoup excel au quotidien et cherche à minimiser mes manipulations sur des fichiers compliqu...
Interdiction de saisie.
RésoluBonjour, Est-il possible de faire la même chose avec plusieurs critères ? Exemple =F4'Exclu'ou'Non Exclu' Merci d'avance.
Tcd à partir de plusieurs tables liées
Bonjour, J'aimerai faire un TCD a partir de plusieurs feuilles Excel. J'ai bien mis sous forme de tableau, ajouter les données au modèle de donnée...
Changement automatiquent des valeurs des ceullules dans un tableau execel
Bonjour tout le monde J’ai un problème Changement automatique des valeurs dans un tableau Excel Par exemple, j'ai une feuille de calcul Excel dans ...
Relancer formule si cellules identiques
RésoluBonjour, J'aimerais créer sur excel une sorte de machine me permettant d'obtenir 3 noms extrait d'une liste, de manière aléatoire. Afin de génér...
Mise en forme
RésoluBonjour J'ai un urgence j'ai un tableau que je t'envoie car j'ai besoin que tu m'expliques comment faire cette petite mise en forme voilà je t'exp...
Bd d'une liste déroulante externe, sans être ouverte
Bonjour, J'aimerais pouvoir avoir une BD externe où un autre fichier puisse y avoir accès pour des données dans une liste déroulante. Je ne sa...
Formule "somme si" sur plusieurs colonnes
RésoluBonjour, J'ai bien essayer de plusieurs méthodes vu sur le forum mais je n'arrive pas à mettre en place une formule qui fonctionne. Colonne ...
[excel]comment supprimer des retours chariot
RésoluBonjour @ toutes & tous Je seche sur un truc avec excel je recupere des fichiers excel que je met en forme. Je cherche un moyen d'automatiser la su...
Courbe granulométrique à échelle semi logarithmique
Bonjour, ouvertures des tamis % tamisât cumulé 0.315 0.2 0.315-0.4 ...
Insérer une formule dans une cellule pour en remplir une autre
Bonjour, Je dois faire un tableau Excel dans lequel je dois renseigner des types de PRODUITS (AUTOPART, FLOTTE, MRE) dans une colonne D (à partir...
Bonjour.
Bonjour, J aimerais un peu d aide pour une formule. Dans un tableau de facturation je voudrais savoir s'il est possible q'une case affiche auto liquid...
Tcd : pourquoi le détail se limite aux "1000 premières lignes" ?
RésoluBonjour, A partir d'un tableau croisé dynamique basé sur une source de données externe (Power QUERY), lorsque je double-clique sur une valeur pour...
Combiner la fonction si & recherchev
Bonjour, Comment combiner la fonction SI & la fonction RECHERCHEV? Que la valeur_si vrai soit une RECHERCHEV bref une formule Ex: =SI(A2=0;RECHE...
Courbe gauss .?
Bonjour, j'essaie d'obtenir une courbe de gauss bien régulière à partir de la distribution d'effectifs de la plage A2:A17 (Capture jointe). J'e...
Macro: somme automatique s'arretant sur une cellule vide
j'ai un tableau contenant d'information à modifier, la colonne A indique le nom des clients, la colonne B les valeurs à additionner. mais le nom du ...
Soustraction et sommes
Bonjour cher(e)s membres, Je nourris la volonté d'avoir comme résultat dans la cellule D, le résultat issu du nombre que j'ai dans la cellule A mo...
Calcul d'une date de début avec une date de fin et d'un nombre de jour travaillé
RésoluBonjour, Tout d'abord, je travaille sur Excel 2010. Pour une planification de charge, j'ai besoin de calculer une date de début d'action à parti...
Probleme fonction recherch avec 3 conditions
RésoluBonsoir, Je souhaite ajouter une fonction RECHERCH avec trois conditions. J'arrive à obtenir un resultat pour deux , mais pour le 3ème cela ne ...
Changement de valeur d'une cellule en fonction d'une autre sauf...
Bonjour, Je vais essayer d'expliciter mon cas, qui concerne un planning, en le simplifiant : On considère que chaque personne peut être amenée à ...
Convertir une réponse texte en donnée numérique sur excel
Bonjour, Je cherche à convertir des réponses en texte en données numériques. Par exemple : la réponse "une femme" (réponse à la question êtes vo...
Compter le nombre de valeurs différentes dans 1 colonne excel
RésoluComment faire pour pouvoir compter le nombre de valeurs (chiffres et/ou mots) différentes dans une même colonne EXCEL ? Ces mots et/ou chiffres peuve...
Soustraire une même valeur dans une colonne
RésoluBonjour, Je réalise le suivi mensuel du poids de plusieurs personnes avec un graphique. la pesée de certaines personnes est effectué avec un fauteu...
Tri excel nombre et texte
Bonjour, dans une colonne d'un tableau excel, Je dois classer des bâtiments selon les numéros 1A, 1B, 2, 2bis, 3,4, 5, …..16 et "extérieur" Comme...
Excel 2013 tableau croisé dynamique : source données
Bonjour, Sur EXCEL 2013, j'ai créé dans un fichier un TCD qui prend sa source de données dans ce même fichier. Lorsque je change le nom du fich...
Tracé un trait
Bonjour, Formule pour copier des bordures d'un fichier a un autre.. Je dessine avec le crayon ''tracé un trait'' et j'aimerais que ce dessin soit...
Recuperer fichier excel non enregistré
Résolu/FerméBonjour, J'ai fais une gaffe. J'ai travaillé toute la journée sur un fichier excel. et en fin d'apremidi j'ai fermé mon excel sans enregistré ( Et j...
Compter la plus grande série de caractère à la suite
Bonjour, Connaissez vous une formule qui permettrait de compter la plus grande série à la suite d'un caractère dans une colonne ? Exemple Col...
Somme des heures ne s'effectue pas....
RésoluBonjour, Même si le format de cellules est personnalisé sur HH:Mm est l'option de calcul sur automatique, la somme des heures me donne so...
Décalage de pointeur de souris sur excel
Bonjour, Dans excel, lorsque je pointe le haut d'une colonne pour la sélectionner en totalité, mon curseur sort du cadre pour la sélectionner et qu...
Comparaisons de deux liste de caractères
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider, je ne m'en sors pas. J'ai une cellule A avec une liste de mots séparées par une virgule. Dans une cel...
Somme si avec fonction gauche
RésoluBonjour, Je voudrais faire la somme des produit de la colonne h seulement si la colonne b contient l'expression "S/Total R2017" j'ai tenté ca...
Besoin de remplir deux cellule à partir une autres
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de remplir deux cases en fonction de ce qui est saisie dans une autre ? Je m'explique: Dans un tabl...
Calcul somme du nbre de phrases pour un attribut différent ?
Bonjour, J'ai eu dû mal a écrire ma question, je vais la reformuler ici. Je dispose d'un fichier excel réparti en trois colonnes : la première con...
Figer plusieurs lignes + plusieurs colonnes en même temps
RésoluHello everybody, J'ai regardé les deux autres articles qui expliquent comment figer une ligne et une colonne mais sois c'est pas ce que je veux so...
Rechercher des produits plus facilement
Bonjour, Je reviens une fois de plus solliciter vos lumières. Dans le but d'effectuer la saisie inventaires de dans mon document, j'aimerais pouvoir...
Problème d'écriture de formule dans excel
RésoluBonjour , Voilà j'ai ce tableau et je voudrais mettre une notion de "PRIORITE" et les afficher dans la colonne appropriée en fonction des valeurs ...
Macro pour insertion automatique d'images venant d'une url / excel 2016
RésoluBonjour tout le monde, Je suis commercial et je cherche à améliorer un outil afin de diffuser de l'info simplement auprès de mes clients. J'aim...
[excel 2016] calcul date avec condition en fonction de l'unité de temps
RésoluBonjour Tous, Parfois, ce n'est pas évident de synthétiser son problème en quelques mots dans un titre...ni même de l''expliquer avec plusieurs mots...
[excel 2016} mise en forme conditionnelle dates sur 3 couleurs avec échéance
RésoluBonjour Tous, Je souhaite faire une mise en forme conditionnelle sur des dates avec les conditions suivantes : par rapport à la date du jour, cellul...